Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ultimatum d'un samouraï

2 participants

Aller en bas

Ultimatum d'un samouraï Empty Ultimatum d'un samouraï

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 13:15

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum d'un samouraï Empty Re: Ultimatum d'un samouraï

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 14:19

L'écriture belle et ample du texte a réussi à vaincre mon indifférence profonde au sujet, et j'ai pu apprécier cette lecture.

Deux remarques :
"le sang de mes ennemis le tachait abondamment", sans accent sur le "a" de "tacher" ; on tache quand on fait une tache, et on tâche quand on s'efforce d'accomplir une tâche.
"entendre encore en moi résonner le beau et noir requiem" ; s'il raisonnait, le requiem, il serait en train d'expliquer quelque chose au narrateur en faisant appel à sa raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum d'un samouraï Empty Re: Ultimatum d'un samouraï

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 18:35

Merci Socque, pour vos remarques et vos compliments.
Le sujet ne m'intéresse pas spécialement non plus, mais j'avais envie de changer de registre.
Effectivement, je voulais bien marquer "résonner".
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum d'un samouraï Empty Re: Ultimatum d'un samouraï

Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 12:47

Quel potentiel, ton écriture. Un poil trop chargé en vocabulaire rare pour mon style habituel de lecture, mais vraiment , je ne peux que t'encourager. Les belles images se succedent à un rythme soutenu.
Je laisse la main aux experts pour un commentaire plus poussé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum d'un samouraï Empty Re: Ultimatum d'un samouraï

Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 15:12

Merci, Panda.
Par ailleurs, j'ai lu quelques-uns de tes textes postés ici, et je dois dire que j'ai été un peu secoué. Mais ton potentiel à toi n'est plus à découvrir ; apparemment, ta réputation te précède ici !
En tous les cas, ça fait plaisir de voir des jeunes de mon âge qui écrivent : c'est tout de même assez rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum d'un samouraï Empty Re: Ultimatum d'un samouraï

Message  slave1802 Ven 13 Fév 2009 - 18:14

Un peu trop de fumée pour que je réussisse à entrer, ou bien est-ce la longueur des paragraphes qui me découragent d'avance...
slave1802
slave1802

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Quelque part près de Thèbes
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.labalancedes2terres.info

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum d'un samouraï Empty Re: Ultimatum d'un samouraï

Message  Sahkti Jeu 5 Mar 2009 - 11:30

Quel travail luk ! Il y a là un beau texte qui contient un potentiel très intéressant.

L'histoire abordée n'est pas mon sujet favori, je lui reproche tout ces JE, ce nombrilisme et puis ce ton geignard propre au narrateur qui semble se complaire dans une certaine forme de victimisation. Mais cela est peut-être volontaire?
Le personnage ne m'a donc pas paru très attachant mais j'ai tout de même eu envie de savoir ce qui allait lui arriver.

Par moments un peu longuet ou alors des phrases chargées, presque trop longues, avec un excès de vocabulaire pour décrire une idée. Je pense que ça vaudrait la peine d'être allégé ou alors d'adopter un rythme en décalage, avec l'introduction de quelques ruptures et aérations.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum d'un samouraï Empty Re: Ultimatum d'un samouraï

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum