Tu sèmes
+4
Krystelle
martine
Zou
Jonjon
8 participants
Page 1 sur 1
Tu sèmes
Tu sèmes,
Tu sais,
Je t’aime,
Quand tu sèmes tes graines
D’orchidées dans la terre fertile.
Je sème,
Je sais,
Tu m’aimes,
Quand je sème les graines
De la vie dans ton ventre fertile.
Tu sèmes,
Tu sais,
Je t’aime,
Quand j’entends dans ton ventre
Nos graines qui s’enracinent.
Tu sais,
Je t’aime,
Quand tu sèmes tes graines
D’orchidées dans la terre fertile.
Je sème,
Je sais,
Tu m’aimes,
Quand je sème les graines
De la vie dans ton ventre fertile.
Tu sèmes,
Tu sais,
Je t’aime,
Quand j’entends dans ton ventre
Nos graines qui s’enracinent.
Jonjon- Nombre de messages : 2908
Re: Tu sèmes
Pas mal Jonjon.
Juste que je n'aime pas trop "ventre fertile" et que j'ai du mal a concevoir que des graines qui s'enracinent font du bruit ! ;-))))))
Juste que je n'aime pas trop "ventre fertile" et que j'ai du mal a concevoir que des graines qui s'enracinent font du bruit ! ;-))))))
Zou- Nombre de messages : 5470
pas mal aussi
J'aime bien aussi quoique je prefère le placard à balais, qui m'amuse en plus !
Jon es-tu jeune papa ? Ou bien ??? Je remarque qu'on retrouve toujours une femme enceinte dans ces 2 textes....
Jon es-tu jeune papa ? Ou bien ??? Je remarque qu'on retrouve toujours une femme enceinte dans ces 2 textes....
martine- Nombre de messages : 41
Pas mal trouvé le jeu sur les sons "sème" "sais" "aime" mais je suis pas emballée par les derniers vers de chaque strophe. La construction est peut-être trop symétrique et puis la répétiton de "ventre" accentue encore le paraléllisme. D'autre part, l'image de la graine et de la fertilité, a été déjà tellement exploitée qu'il faudrait trouver une manière plus pertinente de l'aborder (quoique le bruit de la graine, pour le coup, c'est pas banal!)
j'aime la dernière strophe entière sinon les deux premières je n'aime que les trois premiers vers. Les deux derniers vers sont trop longs et alourdissent ce délicat poème. Sinon le thème est joliment abordé !!
evaetjean- Nombre de messages : 408
Euh, comme Krystelle j'aime assez le jeu sur les sons des trois premiers vers de chaque strophe.
Bien que ce soit un peu répétitif, et que pour la dernière strophe, il aurait peut-être fallu trancher entre le je et le tu (un nous ?)
Pour le reste, je n'aime pas du tout, je trouve ça banal, plat, déjà vu, j'aurais aimé du un peu plus subtil, délicat, moins explicite.
Bien que ce soit un peu répétitif, et que pour la dernière strophe, il aurait peut-être fallu trancher entre le je et le tu (un nous ?)
Pour le reste, je n'aime pas du tout, je trouve ça banal, plat, déjà vu, j'aurais aimé du un peu plus subtil, délicat, moins explicite.
Tiens, un ancien texte de Jon que je n'avais pas commenté!
J'aime bien les sonorités et ce son sss qui revient, lancinant.
Juste un petit bémol sur le mot ventre qui revient.
J'aime bien les sonorités et ce son sss qui revient, lancinant.
Juste un petit bémol sur le mot ventre qui revient.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
J'aime beaucoup, et les répétitions pour ma part passent ici très bien. Ça aussi je l'entendrais volontiers en musique !
Moi aussi j'aime bien, trois petites strophes fraîches qui ne se prennent pas la tête et s'en vont.
Invité- Invité
Page 1 sur 1