Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

+8
Jonjon
Giny
Zou
Nothingman
mentor
martine
Sahkti
Krystelle
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Jonjon Mar 16 Mai 2006 - 19:49

Euh ça ressemble beaucoup à l'exo que j'avais lancé sur CL à l'automne dernier juste avant l'exil.
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Krystelle Mar 16 Mai 2006 - 19:50

jonjon21 a écrit:Euh ça ressemble beaucoup à l'exo que j'avais lancé sur CL à l'automne dernier juste avant l'exil.
M'en souviens pas

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Bluewitch Mar 16 Mai 2006 - 19:52

jonjon21 a écrit:Euh ça ressemble beaucoup à l'exo que j'avais lancé sur CL à l'automne dernier juste avant l'exil.
Tes idées sont tellements géniales, Jonjon, qu'on ne peut que s'en inspirer, même inconsciemment! ;o)))))
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Bluewitch Mar 16 Mai 2006 - 19:53

tellement que j'en mets un s à tellement!
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Bluewitch Mar 16 Mai 2006 - 20:17

Parait que c’est la mode. On crée des nouveaux zoos en Afrique, maintenant. Les temps ont changé : les stars, ce ne sont plus les lions désabusés qui ne font même plus peur, ni les dents jaunes des hippopotames ou les babouins qui s’accouplent. Ils n’ont plus la cote. Maintenant, le vrai marché c’est celui des animaux domestiques.
Je vais me coltiner un clapier à 40° à l’ombre où je serai montré du doigt par de mignons petits enfants noirs qui demanderont à leur mère quelle bestiole je peux bien être. Moi qui pensais qu’il n’y avait que les occidentaux pour mettre les animaux en cage…
Je ne vous ai pas dit, je suis un lapin nain. J’ai les oreilles tombantes, il parait que ça me donne un certain charme. J’ai une tache brune à l’arrière de la tête mais pour le reste, je suis tout blanc.
Mon histoire est moche, vraiment moche. Comme du bétail, comme sur un navire négrier, on nous a tous planqués dans des caisses pour nous embarquer clandestinement sur un paquebot rouillé, et il parait que notre trajet passe par les eaux internationales, et pas seulement. Aussi par les eaux non surveillées. Bref, comme des pirates, quoi. Je crois que notre voyage est pas super légal.
Je n’aurais jamais imaginé ça. Kidnappé ! Pendant que le vendeur avait le dos tourné, un grand baraqué dont je n’ai pas vu la tête m’a emporté et mis dans sa poche. Bon Dieu, j’ai fait sur moi ! Et dans sa poche, accessoirement. J’ai su à cet instant que je ne reverrais plus jamais les miens…
Enfin, j’ai pu discuter avec le caniche de la cage d’à côté à propos de notre situation, mais on s’est vite aperçus que tout plan d’évasion était impossible. Il a bien fait l’école de dressage, mais la nage avec un lapin nain sur le dos en plein océan, il a pas appris. Pourtant, il parait que son maître avait dépensé une fortune. Et la conduite d’un paquebot, n’en parlons même pas ! Alors on s’est juste contentés de spéculer sur les conditions de travail…
Je vous mentirais en disant que ça me désole complètement, parce que j’ai toujours eu le goût de l’aventure. Comme le jour où l’on a joué à qui pisse le plus loin avec Bob le Hamster. Il va me manquer, ce Bob. Un sacré viseur.
Je sais pas, y aura peut-être des lapines indigènes frétillantes. Faut bien que je me console. Ou des cochonnes d’Inde. On m’en a dit beaucoup de bien. Même que certaines jouent du pipeau. Je dois penser à mon héritage génétique, quand même ! Heureusement que j’ai toujours été pour le métissage, sinon, ma lignée serait bonne pour s’éteindre.
Rien qu’à l’idée, je me sens tout chose. J’ai bien essayé de me rapprocher de ma collègue de cage. Une lapine naine, aussi, très mignonne, elle m’a dit qu’elle s’appelait Ghislaine. Je suppose que si on nous a mis ensemble, c’est pas pour rien. Mais j’ai bien vu que ça ne marcherait jamais entre nous. Et je n’ai jamais aimé prendre les femelles de force, alors...
Ouais, faut que je me résigne, en espérant qu’ils me lanceront du pop corn à travers la grille même si c’est interdit, les visiteurs. En espérant que je ne me choperai pas le paludisme ou la tourista. Que j’aurai toujours mes graines de soja et le poil brillant. Que la chaleur ne me filera pas de mycose sous les oreilles ni d’infection urinaire.
Et que je vivrai vieux, pour raconter ma déportation à mes petits enfants…
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Bluewitch Mar 16 Mai 2006 - 20:19

Je suis la prems!

Et je vous quitte, je vous lirai plus tard. Comme d'hab!

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Icon_cheers
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Sahkti Mar 16 Mai 2006 - 20:30

Il y a très très longtemps, tellement longtemps que plus personne ne s'en souvient et que du coup, on peut raconter n'importe quoi dans les livres, un homme un peu fou décida de sauver toutes les espèces animales d'un déluge qu'un plus fou que lui avait provoqué pour arroser les plants de tomates de son jardin sans devoir dérouler son tuyau d'arrosage.
Tous les animaux durent se faire une petite place dans une cale humide et puante pendant des semaines et des semaines, le temps que le présumé sauveur trouve un endroit où accoster, ce qui n'était guère aisé à l'époque, vu que le GPS, ça n'existait pas. Evidemment, vous imaginez bien qu'à force de se côtoyer, certains animaux en vinrent aux mains, aux yeux, aux bisous, aux fesses, aux... hum, vous avez compris. Ce qui eût pour résultat de donner naissance à de nouvelles espèces, dont la mienne, celle des licornes.
Hé oui! Faut pas croire tout ce qu'on vous fait avaler dans Walt Disney, les licornes, ça n'a pas toujours existé et c'est de la vaste blague de penser que nous sommes les amies des sorcières et des princesses. Faut pas croire non plus que la licorne est un animal mythique et racé qui doit sa corne à des pouvoirs magiques confidentiels. Rien de tout cela n'est vrai. Je connais mes véritables origines, l'alliance fougueuse entre une jument blanche et un rhinoceros myope qui lui a enfoncé une corne dans le derrière au lieu de vous savez bien quoi, tellement fort que ça lui est ressorti par le front et voilà, rien de plus simple, ça va en faire déchanter plus d'une qui rêve de chevaucher une licorne nue par une nuit de pleine lune...

Bref, cette généalogie retracée, je dois aussi vous dire que le sénile du début, le proprio du bateau prénommé B.B., il n'a jamais touché terre, ça aussi c'est de la blague de bouquin, et la plupart des animaux sont morts noyés au milieu d'un océan pas encore découvert par les géographes. Presque tous, il y en a tout de même qui s'en sont sortis, sinon je ne serais pas là pour vous raconter tout ça.
Mes ancêtres se sont débrouillés pour poser le sabot sur une terra incognitae, pas si incognitae que ça, parce que habitée par des personnages un peu bizarres avec des lunettes noires et des chemises à fleurs. Comme quoi, quand on dit dans les encyclopédies que les chemises à fleurs ont été inventées par un certain Antoine au 20e siècle, faut pas gober tout ça non plus, ça existe depuis bien plus longtemps et ça a été inventé par des gens qui n'arrêtaient pas de hurler "Youkoulélé Hawaï les bains de pieds!" quand ils ont vu débarquer les premières licornes sur leur territoire.
Le temps a passé depuis lors, décennie sur décennie et les licornes ont fini par s'intégrer au paysage, à tel point qu'on ne les remarque même plus.
Un jour, la terra incognitae a été annexée par les Etats-Unis d'Amérique qui voulaient s'en servir pour faire un élevage expérimental de lobotomisés blonds et bronzés, mais l'expérience a échoué parce que les blonds bronzés ont utilisé les planches mises à leur disposition pour marcher sur l'eau (ce qui est interdit, parce que c'est plagier celui qui a arrosé ses tomates avec le déluge) et non pas pour construire des maisons. Les Etats-Unis d'Amérique, c'est pourtant un pays où on ne lobotomise pas les gens et où on aime bien donner une maison à chacun. Cela a donc créé des tensions. Heureusement, le chef des Américains n'a pas décrété que "Youkoulélé Hawaï les bains de pieds!" était membre de l'axe du mal, il s'est contenté de transférer sur l'île toutes les vedettes du cinéma de plus de 85 ans. Y a bien eu de temps en temps un réalisateur qui venait planter sa caméra dans le coin, mais c'était jamais pour tourner des films avec des licornes. Les films avec les licornes, on les tournait à Hollywood, alors j'ai demandé un visa de sortie pour aller en Californie, c'est aussi dans les Etats-Unis d'Amérique. J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il me fallait une autorisation pour circuler dans mon propre pays mais on m'a répondu que c'est parce que j'étais une étrangère. C'est bizarre j'ai trouvé de dire ça, j'étais pourtant née à "Youkoulélé Hawaï les bains de pieds!". Pour protester, y a des licornes qui ont défilé dans les rues, certaines avaient même des pancartes accrochées à leur corne, mais y a un tas de gens de mon quartier que j'ai plus revus après le défilé et ma voisine m'a dit qu'on les avait engagés pour bosser dans un parc d'attraction sur une île près de Cuba, où ils doivent porter une combinaison orange et un masque sur la tête. Je n'ai pas envie d'aller travailler là-bas, je préfère mon boulot, j'arpente les rues avec une brosse collée au bout de ma corne.
Alors je préfère rien dire.
Voir les Etats-Unis d'Amérique et puis se taire...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Sahkti Mar 16 Mai 2006 - 20:31

jonjon21 a écrit:Euh ça ressemble beaucoup à l'exo que j'avais lancé sur CL à l'automne dernier juste avant l'exil.
me semble que c'était après l'exil Jonjon, après, et que ton idée a été récupérée par quelqu'un d'autre là-bas, mais peu importe, ça se passe pas ici
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  mentor Mar 16 Mai 2006 - 20:34

Le retardataire a pris ce qui restait ! ;-)
Et il a fait ce qu'il a pu !
Voici ma contribution :

UN CHAT BORGNE AU TIBET

Maou ? Je fais quoi là ? Pourquoi ce silence ? J’ai dormi ? Sûrement, la légende veut que les chats dorment 20 heures sur 24. J’ai dû dépasser la légende. Mais qu’est-ce que j’ai donc fait hier soir ?? Voyons… mon dernier souvenir c’est l’aéroport Pôle Caraïbes, évidemment. Mon port d’attache. Mon univers. Voyons, rassemblons les idées… C’est là que je suis né, dans un hangar de maintenance d’avions à Gwada. Mon père je sais pas, mais ma mère fréquente les cuisines du restau. Elle nous a montré les meilleurs coins, avec les poubelles. J’ai dû manger un peu trop, encore une fois. Faut dire que les restes de langoustes avec de la mayonnaise, je résiste pas. Et je m’en lasse pas. Quoique… Une fricassée de cabri sauce chasseur c’est pas mal aussi. Ah si ! Je me souviens que Mistinoir m’a entraîné vers le hangar 7 après dîner. Il paraît que les copains préparaient une sauterie avec Garfield, Rominet, Minounette et toute la bande. Oui, c’est là que j’ai dû fumer un truc pas clair. Ca m’était déjà arrivé, mais là, on a forcé sur la dose… Heureusement que j’ai eu le temps de faire sa fête à Chatounette. Depuis le temps que je la reluque celle-là avec sa petite queue bien droite qui se met à la verticale parfaite chaque fois qu’elle me frôle !… Quel troufignard adorable… Après je me souviens vaguement qu’ils m’ont transporté à plusieurs vers la piste. Je sais pas s’il voulaient me faire une blague, me fiche la trouille ou quoi, mais ils m’ont hissé dans la soute d’un zinc sur le tarmac. Et après : le trou noir. J’ai rêvé que j’avais vachement froid, un peu faim, et surtout ce bruit infernal pendant des heures. J’ai rêvé. Oui, ça doit être ça. Mais alors où je suis là ? C’est une pièce immense, nue à part une sorte de banquette tout le long des quatre murs. En plein milieu, c’est là que je me trouve. Sur une espèce de guéridon, avec un coussin rouge, confortable ma foi. Je trône. La grande porte de bois ajouré est ouverte sur une terrasse ensoleillée. On voit loin là bas des belles montagnes aux sommets enneigés. C’est beau. Mais ça ressemble pas aux pentes de la Soufrière ça, pas du tout même ! Ouh ! Je vois deux ombres sur le sol de la terrasse. Ils approchent. Qu’est-ce que je fais ? Bah, je risque pas grand chose, la porte est large et ils ne sont que deux.
- Tu vas voir Tchiane, je vais te montrer la Merveille.
- Oui Grand Bonze mon Maître.
- Elle doit être encore endormie. C’est vraiment un événement incroyable auquel nous avons pu tous assister. Un cadeau de Bouddha.
- Oui Maître.
- Tu aurais dû être là Tchiane. La méditation c’est bien, mais l’expérience et la pratique alliées à la théorie, c’est mieux.
- Oui Maître.
- La prochaine fois que tu répètes « Oui Maître » je te fais faire 150 fois l’exercice Huan Tsao Pong Haïe, tibia contre poteau béton sans protection, compris ?
- Bien Maître…
- Voilà Tchianne ! Regarde, la Merveille est éveillée. Son œil unique regroupe toutes les forces vitales et mystérieuses réparties dans le regard du Dalaï Lama dont Ropsang Lampa a si bien parlé dans son recueil « Le Troisième Œil ». Et ce Siamois borgne nous rappelle aussi cet autre ouvrage majeur du Maître : « Vivre avec le Lama ». Tout concorde. Une réincarnation synthétique parfaite nous est offerte en ce jour béni.
- Il est beau Maître.
Attends, c’est qui ces deux clowns en djellabas safran ? C’est de moi qu’ils parlent là ! Ben oui, y a que moi ! Moi, beau ? Sont pas bien. Même ma mère m’a jamais dit ça, même Chatounette me l’a pas dit quand je lui ai fait son affaire hier soir. Et qu’est-ce qu’il a mon œil, hein ? C’est pas ma faute si l’autre m’a été arraché par plus fort que moi. Mais… Qu’est-ce qu’y font ? Ils s’assoient en tailleur devant moi et me regardent fixement. Qu’est-ce qu’ils veulent ? Héééé ! Je me sens hyper léger tout d’un coup ! Comme si j’allais m’endormir ! Ils m’hypnotisent ou quoi ?? Mais… Je vole là ? Je m’envole ? A l’aide ! Je passe la porte à deux mètres du sol ! La terrasse ! La rambarde, les jardins, je survole tout sans pouvoir freiner ! Même pas le vertige ! Le paysage défile à toute vitesse, j’ai la larme à l’œil à cause du vent qui siffle, la vitesse augmente. C’est trop, je manque d’air, j’en peux plus, je vais m’évanouiiiiiiiir !…
- Ben ? Fifi ? Fifi ! Tu te réveilles oui ? Tu nous as fait peur dis. On savait plus où t’étais et on a fini par te retrouver au bord du tarmac, là bas, en bout de piste. Tu viens d’où ?
- Euh… J’ai rêvé les gars… Un chouette rêve. Je sais pas, j’étais un petit Dieu, un little Bouddha, j’ai lévité, voilà ce que j’ai fait, lévité, télépathé. Du pâté ! J’ai faiiiiim !!

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Kilis Mar 16 Mai 2006 - 20:40

Girafe/Novosibirsk



La nuit commençait de s’installer et avec elle le silence. Les lampadaires n’étaient pas encore allumés. Il n’y avait plus personne dans l’eau, ni autours d’ailleurs. Rien qu’eux. Les gens avaient regagné leurs chambres, prenaient des douches, s’habillaient, se pomponnaient pour le dîner.
Il fit un quart de tour dans son transat pour la regarder. Depuis tout à l’heure elle n’avait pas bougé d’un poil. Elle serrait un drap de bain sur ses épaules et fixait un point au loin, peut être la girafe ou peut-être pas. Peut-être était –elle seulement absorbée dans ses pensées. Y était-il dans ses pensées ? Pourquoi n’allait-il pas la rejoindre ? Lui glisser un baiser dans le cou et tout simplement dire : « Pardon, Lisa, je te demande pardon ». Oui, c’était ça qu’il fallait faire.
Alors il se leva et il le fit.
Elle le repoussa.
Puis lui jeta : « Krasnoyarsk ! ».
C’est ce qu’elle faisait quand elle était vraiment en colère. Installer entre eux des kilomètres de Sibérie.
Et ça pouvait durer !
C’est immense la Sibérie !
Il lui parlait gentiment, tentant de l’amadouer : « Allez, Dis ? Si on rentrait hein ? T’as pas froid ? T’as pas faim ? »
Elle faisait non et encore non de la tête et débitait : « Vladivostok !…. Irkutsk !…. Mourmansk ! »
Il dit : « Ah celui-là, je l’aime bien ! » Et, comme elle le regardait, interloquée. « Mourmansk ! » dit-il , c’est mon préféré ! »
Elle haussa les épaules et se leva et le drap glissa au bord de la piscine découvrant le corps délicieux de Lisa. Il pensa « mon amour, ma femme, mon amourmansk ».
Puis avec fougue, il lui cria : « je t’aime ! ».
Mais elle, sans lui accorder le moindre regard, sans même se retourner, « Novosibirsk ! » fit-elle et elle plongea dans l’eau sombre.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Loupbleu Mar 16 Mai 2006 - 20:42

La complainte du pit bull de Massy-Palaiseau

Ouah !
Elle est passée, bas nylon et talons hauts,
Elles sont belles les filles du métro.
Du niveau rase-trottoir, on en rêve souvent, des filles à chatouilles,
Des nanas à papouilles,
Des mémés à tambouille...
Et moi, au lieu de ça, j'ai ce con de maître qui se gratte les ...
" Au pied !"
J'vous le disais.
Alors je capitule,
Je reste dans ma petite bulle.

Ouah !
Regardez-moi l'autre naze dans sa cage à matou !
Un jour les chiens policiers mettront les chats au trou.
C'est mon pote Pat le pit qui dit ça tous les coups.
Et l'autre qui me feule sa race.
Non mais il se croit quoi, derrière sa carapace?
Moi je vais t'en faire ...
" Au pied !"
Je vous jure, celui là, si y se raboule,
Moi, je vous en fais une petite boule.

Ouah !
Une levrière. Je craque.
Me lever une lévrière en levrette, le fantasme.
Y'a que les humains qui trouvent ça dégueulasse.
Elle et ses grands yeux doux,
et son maître comme un fou
qui tire sur sa laisse. Eh, je vais pas lui baver
sur ses poils toilettés !
J'arrive ma belle, j'arr...
"Au pied !"
Elle disparait derière une poubelle,
Allez, je te reverrai ma petite belle...

Ouah !
J'aime ce quartier. La gare et ses odeurs,
La pisse des potes déposée y'a une heure
Y'a bien que les humains que ça écoeure
C'est bien chouette Massy-Palaiseau
Même si c'est pas sous ce bitume qu'on enterre ses os...
"Au pied" !
Y commence à me gonfler
"Au pied !"
Encore une fois et je lui mord le mollet
Non mais y s'prend pour qui ce grand benêt ?
Parce que faut le prévenir ce gros nul
Que moi, j'suis quand même un pit-bull
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Krystelle Mar 16 Mai 2006 - 20:45

J’ai oublié un truc. Mais quoi ?
Rasé de près, ongles taillés, oreilles ouatées. De ce coté là tout va bien. Remarquez ça peut, une heure de toilettage chez Toutoumouss quand même ! Une heure à se faire shampouiner, frotter, lustrer par une jolie demoiselle aux mains de velour… Elle aurait quand même pas oublié… ? Une seconde je vérifie. Non c’est bon, pour le déo c’est ok.
Mais quoi alors ?
Bon sang, j’aurais dû noter. J’ai la mémoire qui flanche. L’émotion sans doute. Des mois que j’attends ce moment là. Aujourd’hui c’est ma journée, oui ! Et elle sera belle, foi de Chiwawa !
Je me rends compte que je me suis même pas présenté.
Je m’appelle Patate. Je sais, c’est un drôle de nom. C’était l’année des P. J’aurais pu m’appeler Pepsi, Popeye ou Patapouf. Mais non, moi c’est Patate. Quatre printemps et toutes mes dents.
Mes dents ??? Non, c’est pas ça, brossées, fluorées, chlorophyllées, tout va bien.
Me sens léger, c’est suspect... Purée mais qu’est-ce que j’ai zappé ? Ca fait comme un nœud dans le ventre. L’angoisse peut-être.
Je vous ai pas dit : j’ai rencard.
Et c’est pas le premier me direz-vous. Les précédents se sont relativement mal passés, c'est vrai, mais j’ai bon espoir pour celui-ci. Faut dire la dernière en date était un teckel avec une tête de requin-marteau, ça encourageait pas à la reproduction. C’était carrément pas mon type. Moi ce que je préfère ce sont les grandes à longs poils. Genre Belle de Belle et Sébastien ? Rien que son nom me fait réver. Je sais, ça peut pas coller un chiwawa et un patou, techniquement parlant j’entends. Et puis si on fait des petits y aura personne pour en prendre un.
Au moins là j’aurais du choix. J’ai pas choisi Pigalle pour rien.
Sauf que j’y suis pas du tout, j’ai pris la 12 dans le mauvais sens.
C’est ça que j’ai oublié : un plan de métro.
Patate !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  mentor Mar 16 Mai 2006 - 20:52

Blue : la cochonne d’Inde qui joue du pipeau ! Oooooh ! ;-) Adorable petit conte tristo-comique bien raconté. Je me suis attaché à ton lapin nain. Ravissant.

Sahkti : l’image de l’accouplement originel de la jument blanche et du rhinocéros myope est unique ! Bravo !!! :-)))))))) Et une référence féroce à Guantanamo, une ! Sacrée Sahkti !

Kilis : le chic pour installer une atmosphère particulière entre ces 2 êtres, cette mini scène de ménage toute en nuances apparemment incompréhensibles mais si parlantes ! Très joli.

Loup : « L’autre qui me feule sa race » !! Super. « Me lever une lévrière en levrette » ! Encore une bonne ! Tu nous avais caché tes talents de poète-chansonnier Loup. Ca vaudrait le coup de mettre des notes là dessus pour qui s’y connaît !

Krystelle : Patate, patatras, elle est bien bonne, l’est allé en sens inverse ! Ca aurait été amusant Pigalle en vrai, dommage ! Mais c’est déjà super comique comme ça. Très réussi le monologue chez la toiletteuse.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  mentor Mar 16 Mai 2006 - 20:52

zut ! manque Yali ! Scuzes !! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Yali Mar 16 Mai 2006 - 20:58

Ma doste derm


Elle a les yeux si bleus
Elle est assise sur fond de tissu coloré et sur banquette, me fait face, portable sur les genoux, s’occupe de nous, de vous de moi, voudrait pour une raison qui m’échappe que je me fasse lévrier.
Afghan par-dessus le marché.
— Ben tiens… je dis. Ajoute genre provoc : « J’aboie si je veux »
« À Saint-Tropez » elle précise dans un sourire.
Je vais me servir un verre, le vide d’un trait, me recolle au clavier… parce que, la vérité c’est que je m’en fous, la vérité c’est que ça me dérange pas plus que ça : lévrier Afghan, lévrier Barzoï, lévrier Weppets, au pire teckel poil-ras-roux-ras-de-trottoir ou Saint-Bernard-burnes-gelées-sur-neiges, qu’importe, cabot de toute façon je le suis.
Elle sait que je sais l’être
Elle sait même que je sais l’être mieux que personne quand je m’y mets
A Saint-Tropez ou ailleurs
Je m’y mets
Pas qu’à moitié
J’attends qu’elle poste
Attends que ça, pour, dans la nuit des chiens heureux, causer Afghan, dire « Ma doste derm »
Elle a des yeux si bleus…

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  mentor Mar 16 Mai 2006 - 21:02

Yali : allez donc ! encore un joli détournement de contraintes ! Mais c'est si joliment dit tout ça ! Juste que j'aimerais bien savoir ce que veulent dire ces 3 mots ! ;-) Encore un bon monologue, bravo.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Kilis Mar 16 Mai 2006 - 21:05

Grosse journée demain et donc m'en vais dormir. Vous commenterai plus tard.

Merci Chris, et... Bonne nuit à toutes, à tous!
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  mentor Mar 16 Mai 2006 - 21:07

Bonne nuit aussi, merci aussi à Krystelle !
A demain ?
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Sahkti Mar 16 Mai 2006 - 21:25

Me sens pas trop bien là, fatigue et vertiges... vais essayer de gagner mon lit. je vous lis demain et je commente tout le monde!
Dormez-bien.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Krystelle Mar 16 Mai 2006 - 21:26

Espère que ça va aller Sahkti.
Je lis et commente dès que possible.
Bonne nuit à vous.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Loupbleu Mar 16 Mai 2006 - 22:07

Merci Chris pour l'organisation impec de cet exo très sympa ! Bravo à tous es participants. J'ai lu tout le monde mais je posterai un petit mot plus tard !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Kilis Mer 17 Mai 2006 - 4:22

Bonjour les gens ! Et... me sauve.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Sahkti Mer 17 Mai 2006 - 7:56

BLUEWITCH: ta dernière phrase, elle est terrible. Je retrouve dans ton texte un peu du cheminement symbolique que j'ai placé dans le mien. Ça donne un côté dramatique, teinté d'un peu d'humour. A ton texte (comme au mien d'ailleurs), je reprocherai peut-être que ça manque un peu de chaleur et de vie mais en même temps, ce n'était pas vraiment le propos.

MENTOR: Hahaha Mentor! J'aime beaucoup. C'est drôle et puis bien raconté. La référence à Rampa m'a bien fait rire et puis j'aime comme tu observes les deux moines via l'oeil du chat.

KILIS: J'aurais bien aimé que la girafe prenne plus de place, parce que j'aime bien les girafes... Le texte est beau mais je n'ai pas vraiment capté la mise en abîme de l'animal.

LOUPBLEU: J'adore! T'arrives presque à rendre belle la gare de Massy-Palaiseau! Belle perspective par l'oeil de ce clebs qui observe tout, sans parler de la tournure poétique, double effort que tu as fourni là. Le résultat est à la hauteur, frais, amusant et plein de bon sens.

KRYSTELLE: Pas mal! Tu as réussi à ne pas trop forcer la dose pour le snobisme du chien, ça évite de tomber dans la caricature et puis la fin est très vivante.

YALI: tu attends qu'elle poste quoi? Un peu de mal avec le mélange fiction-réalité, j'arrive pas, du coup, à me plonger dans le texte comme il faudrait.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Yali Mer 17 Mai 2006 - 15:26

Blue : un curieux parallèle, quelquefois drôle, d’autre fois moins réussi, suis partagé.
Sahkti : l’origine de la licorne revisitée ou l’art d’enfoncer le clou à vue de nez (myope et pas borgne le rhino :-)
Mentor : joliment racontées les pérégrinations du chat, elles me font penser à une chanson intitulée « Belzebuth » (Les colocs) tu devrais aimer :-)
Kilis : belle plume qui dit au-delà de l’exercice, alors pour moi ça fonctionne.
Loup : tu slames ta race toi, t’exprimes la France underground, yo ! (Sourire, un texte qui me plait bien)
Christelle : t’as fait mieux c’est vrai, mais : circonstances atténuantes*
Yali : (aucune fiction là-dedans Sahkti, simple observation*)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Krystelle Mer 17 Mai 2006 - 18:05

Blue : Un texte bourré de clins d’œil et plein d’humour même si le fond est loin d'être léger. La forme n’est peut-être pas totalement aboutie mais ça se lit avec plaisir.

Sahkti : Il fourmille d’idées ce texte ; la critique américaine est bien vue, menée avec une belle allégorie mais on dirait qu’elle t’est venue au fil de la plume et du coup il me manque un peu d’unité.

Mentor : Belle imagination Mentor. Je regrette que tu n’aies pas dissocié d’un point de vue typographique les deux types de narrations mais je n’ai pas pour autant eu de mal à m’y retrouver. Sympa d’avoir rattrapé l’exercice en vol.

Kilis : Me plait bien ce texte. Une scène toute simple mais dans laquelle tu mets plein d’émotions et de poésie. C’est réussi.

Loup : Joli texte. Y a du rythme, de l’idée et même des rimes, c'est bien vu!

Yali : Et comment je fais moi pour commenter ?!

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  mentor Mer 17 Mai 2006 - 18:15

Krystelle a écrit:Yali : Et comment je fais moi pour commenter ?!
???

Et... Yali, tu m'as pas dit pour tes 3 mots de titre ? Tout le monde a compris sauf moi ou quoi ? :-(

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Kilis Mer 17 Mai 2006 - 18:21

mentor a écrit:
Krystelle a écrit:Yali : Et comment je fais moi pour commenter ?!
???

Et... Yali, tu m'as pas dit pour tes 3 mots de titre ? Tout le monde a compris sauf moi ou quoi ? :-(
Je crois, oui, Mentor;-)))
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Krystelle Mer 17 Mai 2006 - 18:33

mentor a écrit:
Et... Yali, tu m'as pas dit pour tes 3 mots de titre ? Tout le monde a compris sauf moi ou quoi ? :-(
Ben Mentor, tu parles pas Afghan???
Pfff qu'est-ce qu'on apprend aux jeunes à l'école de nos jours, je vous le demande
Ben sinon, y a google

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  mentor Mer 17 Mai 2006 - 18:42

Krystelle a écrit:
mentor a écrit:
Et... Yali, tu m'as pas dit pour tes 3 mots de titre ? Tout le monde a compris sauf moi ou quoi ? :-(
Ben Mentor, tu parles pas Afghan???
Pfff qu'est-ce qu'on apprend aux jeunes à l'école de nos jours, je vous le demande
Ben sinon, y a google
Merci google ;-)
et merci Krystelle.
Mais bon, j'ai pas l'énigme de ton propre post sur le commentaire pour Yali. Y aurait-il un lien ?? :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Yali Mer 17 Mai 2006 - 18:49

mentor a écrit:
Mais bon, j'ai pas l'énigme de ton propre post sur le commentaire pour Yali. Y aurait-il un lien ?? :-)))
Mentor : Christelle à les yeux bleus :-)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  mentor Mer 17 Mai 2006 - 18:53

Yali a écrit:
mentor a écrit:
Mais bon, j'ai pas l'énigme de ton propre post sur le commentaire pour Yali. Y aurait-il un lien ?? :-)))
Mentor : Christelle à les yeux bleus :-)
Pffffffffff... les subtilités !!!! M'a obligé à relire, cette fois j'ai capté ! Un sel tout à fait particulier que ça donne du coup à ton texte Yali ! Si j'avais su j'aurais commenté autrement ! :-)
Suis content pour les 2 posteurs fous... ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Kilis Jeu 18 Mai 2006 - 9:06

Bon, j’ai essayer de commenter cet exo et vrai, j’y suis pas arrivée. La raison ? Je crois bien que c’est la contrainte. Je n’aime pas quand on fait parler des animaux. Je trouve le résultat souvent « tordu » ou « simplet ».
Et bien qu’il y aient dans chacun des textes des choses habiles, intelligentes et séduisantes… Donc voilà. Plutôt que de dire n’importe quoi, je m’arrête là.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h - Page 3 Empty Re: Exercice en direct : mardi 16 Mai, 21h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum