Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un coup du vent

+2
silene82
inine
6 participants

Aller en bas

Un coup du vent Empty Un coup du vent

Message  inine Dim 7 Juin 2009 - 22:40

Elle était de ces supers Novas, et moi je vogue dans l'espace de nos vie.
Une semaine à l'astroport des idées
qui s'embarquent pour l'infiniment noire et profond.
Et toujours ces horizons si simples si différents et puis ces rêves, et voire l'hiver venir les yeux garnis de toutes ces étoiles qui nous verrons comme de bref étincelles. Ne plus, ne pas rêver, imaginez une fantaisie qui change de nom jusqu'à s'appeler monde réel et puis s'évade de notre prison intérieur. Près de là ou croupissait deux neurones rescapés des idées noires se trouvait quelque mots il disent : imaginer redire le mot imagine après être partis la haut dans cette navette spatial et avoir observé la station ISS et s'être dit "foutut bout de métal!".

ININE

inine

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 6:56

Il y a quelque chose, j'aime ce genre de flash pour le plaisir du flash, mais, dans un texte aussi court, vous auriez pu vous relire, je trouve.

Je signale ci-dessous les nombreuses erreurs de langue qui desservent votre texte.

Elle était de ces super (et non "supers" : "super", dans l'acception du est considéré comme adjectif invariable, adverbe et interjection) Novas, et moi je vogue dans l'espace de nos vies.
Une semaine à l'astroport des idées
qui s'embarquent pour l'infiniment noir (et non "noire") et profond.
Et toujours ces horizons si simples si différents et puis ces rêves, et voir (et non "voire" si, comme je le pense, vous avez voulu utiliser le verbe) l'hiver venir les yeux garnis de toutes ces étoiles qui nous verront comme de brèves étincelles. Ne plus, ne pas rêver, imaginez une fantaisie qui change de nom jusqu'à s'appeler monde réel et puis s'évade de notre prison intérieure. Près de là où croupissaient deux neurones rescapés des idées noires se trouvaient quelque mots (manque un signe de ponctuation ici) ils disent : imaginer redire le mot imagine après être partis là-haut dans cette navette spatiale et avoir observé la station ISS et s'être dit "foutu (et non "foutut") bout de métal!".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 6:58

J'oubliais : bienvenue sur Vos Ecrits, j'espère vous relire bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  silene82 Lun 8 Juin 2009 - 10:10

Bienvenu certes, mais, de grâce, un peu de respect des lecteurs. Prenez la peine de lire la charte qui régit cet espace, ce n'est pas un lieu pour balancer du texte en écriture automatique, qui a son charme certes, mais un nombre conséquent de platitudes et d'âneries aussi -je ne parle pas de votre texte, mais de cette fort discutable tendance à l'instantané, comme si cette manière de procéder pouvait accoucher d'oracles pythonissiens, voire d'oeuvres d'art.-
Comme vous le constaterez en l'arpentant, c'est un espace collégial, où de fort estimables et compétentes personnes, dont l'excellente madame socque qui vous a déjà répondu, car elle dégaine plus vite que son ombre, mettent leur acuité et leur amour de la langue au service du perfectionnement des personnes qui se donnent pour objectif d'écrire des textes qui fassent sens, et soient satisfaisants, tant pour celui qui en a accouché, que pour les lecteurs, la tenue générale de l'espace d'écriture, et, partant, ad majorem dei gloriam
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  silene82 Lun 8 Juin 2009 - 10:12

J'ai mis bienvenu car je subodorais, peut-être à tort, que vous étiez de mâle condition -et attributs, si tout va bien.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  lulli Lun 8 Juin 2009 - 18:39

silene82 a écrit:Bienvenu certes, mais, de grâce, un peu de respect des lecteurs. Prenez la peine de lire la charte qui régit cet espace, ce n'est pas un lieu pour balancer du texte en écriture automatique, qui a son charme certes, mais un nombre conséquent de platitudes et d'âneries aussi -je ne parle pas de votre texte, mais de cette fort discutable tendance à l'instantané, comme si cette manière de procéder pouvait accoucher d'oracles pythonissiens, voire d'oeuvres d'art.-
Comme vous le constaterez en l'arpentant, c'est un espace collégial, où de fort estimables et compétentes personnes, dont l'excellente madame socque qui vous a déjà répondu, car elle dégaine plus vite que son ombre, mettent leur acuité et leur amour de la langue au service du perfectionnement des personnes qui se donnent pour objectif d'écrire des textes qui fassent sens, et soient satisfaisants, tant pour celui qui en a accouché, que pour les lecteurs, la tenue générale de l'espace d'écriture, et, partant, ad majorem dei gloriam
aie, ça ça donne vraiment envie de fuir ! bien plus qu'un texte speudo-automatique qui peu être un support de travaille... dotant que ce texte ci n'est pas sans intérêt à mon avis...
lulli
lulli

Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : de Paris je fus, de Paris je suis.
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html

Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  mentor Lun 8 Juin 2009 - 19:11

dotant
pfiou ! :-)))

à part ça : éviter de commenter les commentaires svp
merci
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  inine Lun 8 Juin 2009 - 19:13

En fait j'ai relu le texte une fois posté et je me suis aperçu de toutes les fautes et puis Ô horreur j'ai constaté l'impossibilité d'éditer mon message une fois posté. Alors désolé! j'imagine que plus d'un lecteur à du grincer des dents.

J'ai mis bienvenu car je subodorais, peut-être à tort, que vous étiez de mâle condition -et attributs, si tout va bien
Tout juste.

Comme vous le constaterez en l'arpentant, c'est un espace collégial, où de fort estimables et compétentes personnes, dont l'excellente madame socque qui vous a déjà répondu, car elle dégaine plus vite que son ombre, mettent leur acuité et leur amour de la langue au service du perfectionnement des personnes qui se donnent pour objectif d'écrire des textes qui fassent sens, et soient satisfaisants, tant pour celui qui en a accouché, que pour les lecteurs, la tenue générale de l'espace d'écriture, et, partant, ad majorem dei gloriam
On ne s'était jamais adressé à moi auparavant dans un français aussi soutenu. Ca fait plaisire.

En tout cas merci Socque pour ton encouragement!

comme si cette manière de procéder pouvait accoucher d'oracles pythonissiens, voire d'oeuvres d'art.
Qui sait

aie, ça ça donne vraiment envie de fuir ! bien plus qu'un texte speudo-automatique qui peu être un support de travaille... dotant que ce texte ci n'est pas sans intérêt à mon avis...
En fait le vrais message de Silene82 c'est : on n'est pas dans une bisounourserie ici. CF la page de présentation.

J'accepte cet état de fait, c'est clair que comme abord ça peut sembler un peut "ours polaire". Mais bon je ne me prend pas la tête pour si peut.

inine

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  mentor Lun 8 Juin 2009 - 19:23

inine a écrit:En tout cas merci Socque pour ton encouragement!
j'interviens avant elle !
écrire socque et pas autrement
vouvoyer socque et pas autrement
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  inine Lun 8 Juin 2009 - 20:01

mentor a écrit:
inine a écrit:En tout cas merci Socque pour ton encouragement!
j'interviens avant elle !
écrire socque et pas autrement
vouvoyer socque et pas autrement
;-)
Vous me donnez l'impression d'avoir pris des risques inconsidérés avec cette phrase, heureusement que je n'est pas écrit : "trop cool SOKE! super sympas ton com!" Sinon j'imagine que je serais déjà six pieds sous terre à l'heure qu'il est. J imagine un message d'un bon millier de lignes intitulé "Chère Irinine, de ce que vous ignoriez" qui démontrerai d'une façon implacable et avec un humour particulièrement corrosif que le simple fait que je prétende écrire est déjà une insulte à la langue française et que le seul mérite que je puisse m'attribuer est : de ne pas avoir écrit de texte moins court que celui-çi.

inine

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  mentor Lun 8 Juin 2009 - 20:03

:-))))

c'est l'humour que j'aime

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  Sahkti Dim 28 Juin 2009 - 21:26

Inine, un coup de vent en personne ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  Sahkti Dim 28 Juin 2009 - 21:28

Impasse sur les fautes, ça a déjà été dit (mais de bleu, relire, encore et encore, pff)

Est-ce le début que quelque chose? Une idée fragmentaire qui pourrait conduire à plus grand? Parce que là, il y a une base, certes maltraitée, mais qui pourrait conduire à quelque chose. Plus tard.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  boc21fr Dim 28 Juin 2009 - 21:45

C'est pas mal du tout...
Mais pas assez travaillé (un petit texte si expressif doit-être purgé de ses fautes d'ortho et erreurs de style)
à bientôt sur VE
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coup du vent Empty Re: Un coup du vent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum