Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment la "fantasy"

+14
Kilis
Tristan
Yali
Madeline
Loreena Ruin
abstract
Chako Noir
Mure
The mec bidon
Lyra will
plumedoie
Peter Pan
Sahkti
boc21fr
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  lemon a Mar 16 Mar 2010 - 7:41

Ah c'était chez fleuve noir ? je ne me souviens plus mais je l'ai lu avant 2008 ça c'est sur.

En fait ce que je préfère c'est l'héroic fantasy ou le médévial fantastique, -y a dix ans on appelait ça comme ça- avec des dragons et tout le toutim.

Est-ce que la fantasy regroupe d'autres catégories ? Quel est la classification des sous-genres ?
lemon a
lemon a

Nombre de messages : 302
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2008

http://revuesqueeze.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 7:59

Ouf ! Je ne connais pas très bien le sujet (je préfère la science-fiction à la fantasy), mais des sous-genres il y en a, pour sûr. Personnellement, ma préférence va à la dark fantasy, dont le plus illustrissime représentant (et fondateur, je dirais) est Howard Phillips Lovecraft. Sinon, il existe actuellement un sous-genre que je déteste, la fantasy urbaine, c'est à dire qu'on a de la magie, mais dans un environnement urbain "normal" ; en gros, il existe des gens dotés de pouvoirs qui vivent au milieu des autres et tâchent de ne pas se faire remarquer. Un peu comme dans Harry Potter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  lemon a Mar 16 Mar 2010 - 8:12

Fondateur de la fantasy urbaine : Ma sorcière bien aimée.
lemon a
lemon a

Nombre de messages : 302
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2008

http://revuesqueeze.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 8:23

Voilà. On voit tout de suite la classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Chako Noir Mar 16 Mar 2010 - 16:25

socque a écrit:Personnellement, ma préférence va à la dark fantasy, dont le plus illustrissime représentant (et fondateur, je dirais) est Howard Phillips Lovecraft.
Difficile de montrer ma prosternation par écrit, mais sache que c'est actuellement ce que je suis en train de faire.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Sahkti Mar 16 Mar 2010 - 16:50

socque a écrit:Les personnes intéressées peuvent demander mon adresse mail à Sahkti, m'écrire et me donner leur adresse postale.
Avec plaisir je transmettrai !
Mon mail, c'est sahkti chez hotmail point com
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  azmandias Jeu 18 Mar 2010 - 1:16

petite question pour Socque (en tant que grand lecteur de fantasy), je suppose que vous avez lus pas mal de textes dans ce genre littéraire, et je voulais savoir ce que vous pensiez de David Gemell, qui est mon auteur préféré (publié chez bragelonne...) d'avance merci...
azmandias
azmandias

Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : sur la route qui descends vers l'ombre
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 7:14

Eh bien, je ne peux pas vous répondre, j'ai pas lu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 10:58

J'ai un question, Socque. Une requête...

J'ai lu, il y a très longtemps, des oeuvres de science fiction qui m'ont transportée.
Depuis quelques décennies, je n'en lis plus, je crains d'être déçue car -pour ne citer que lui- je suis toujours sous le charme de Matheson...
Auriez-vous la gentillesse de me conseiller quelques oeuvres d'auteurs contemporains ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 11:17

Cela dépend si vous aimez la science-fiction que je dirai "technocratique", avec beaucoup de machines, une grande importance donnée à la technologie (la hard science-fiction, ce qui n'empêche pas, bien sûr, une exigence dans l'écriture), ou des choses plus impressionnistes, voire tirant sur le fantastique, si j'ose dire.
Neal Stephenson représente très bien la première tendance. Son roman L'âge de diamant propose une esthétique steampunk (c'est à dire faisant penser à l'époque victorienne, mais projetée dans un environnement technologique moderne) très intéressante. Il a aussi écrit Le cryptonomicon, une histoire passionnante, un récit très bien construit qui fait se rejoindre des événements datant de la seconde guerre mondiale et leurs conséquences actuelles.
Dans un genre tendant au space opera (aventures spatiales, civilisations galactiques), mais renouvelé, avec une portée politique et philosophique, on parle beaucoup en ce moment de Iain M. Banks dont je viens d'ailleurs de traduire un recueil de nouvelles. Je vous citerai, comme romans, L'homme des jeux et Une forme de guerre.
Greg Egan, un auteur australien, a écrit de bonnes nouvelles, stimulantes pour l'imagination. Parmi ses romans, on a Teranesia, qui était pas mal du tout.
Pour des écritures et idées plus insolites, je vous conseille fortement le recueil de nouvelles de Ted Chiang, La tour de Babylone (collection Lunes d'encre, chez Denoël), et celui de Kelly Link, La jeune détective et autres histoires étranges (même collection). J'aime beaucoup aussi Paolo Bacigalupi, mais il me semble qu'il n'est pas traduit en français.

Le genre, en tout cas, est vivace, et soyez certaine qu'on peut trouver d'excellents ouvrages de science-fiction sans se limiter aux grands classiques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 15:51

Merci Socque !
J'ai fait un copier/coller : dès que j'irai en ville...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  plumedoie Jeu 1 Avr 2010 - 17:42

Je suis aussi (comme toi, Socque) un grand amateur de Lovecraft. Est-ce que ça a été adapté au cinéma, d'ailleurs?
plumedoie
plumedoie

Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 21:46

Il y a eu au moins "Re-Animator" en 1985, basé sur une nouvelle de Lovecraft. Sinon, j'avoue, je ne sais pas.

plumedoie, merci de me vouvoyer, j'y tiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  boc21fr Jeu 1 Avr 2010 - 22:20

Les adaptations de Lovecraft au cinéma ont toujours été excessivement lamentables...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  plumedoie Mar 6 Avr 2010 - 10:01

je vous remercie, Socque et boc21 (c'est une blague ou c'est vrai que vous voulez être vouvoyé, Socque? Ca fait bizarre sur un forum)
plumedoie
plumedoie

Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 10:02

Non non, ce n'est pas une blague ; le tutoiement me met mal à l'aise entre gens qui ne se connaissent pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  plumedoie Mar 6 Avr 2010 - 10:17

remarquez, c'est vrai, c'est bizarre de tutoyer quelqu'un qu'on ne connaît pas. Pas de souci, je me plierai à cette règle. Et désolé pour le tutoiement
plumedoie
plumedoie

Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 10:17

Je vous en prie ! C'est vrai que l'étiquette Internet penche pour le tutoiement par défaut, vous ne pouviez pas savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty un excellent roman jeunesse

Message  plumedoie Mar 17 Aoû 2010 - 12:57

Je viens de lire un excellent roman fantastique pour la jeunesse que je vous recommande pour vos enfants (ou pourquoi pas vous si, comme moi, il vous arrive d'en lire).
C'est le premier volet d'une série intitulée STROM.
L'écriture, le scénario, les personnages sont très bons et ça déborde d'imagination et de trouvailles.
Voici la présentation qu'en fait l'éditeur :
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…


Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 9782092023105
plumedoie
plumedoie

Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum