Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30

+5
Nothingman
grieg
Lyra will
Sahkti
Loupbleu
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30

Message  Sahkti Jeu 27 Juil 2006 - 5:57

CHARLES: c'est frais et drôle, j'aime beaucoup ces petites pensées du soir. Peut-être pas fulgurant sur un plan "littéraire" mais très bon quant à l'esprit de l'exo. Tu as su rebondir, c'est bien vu.

ZOU: tu te lâches! C'est affreux la cruauté de cette phrase "c’est frais aussi frais que votre pâtisserie " J'ai bien ri, c'est drôle et poétique à la fois. Une Zou en forme.

LOUP: Hahaha la causticité du Loup! Encore un petit régal d'ironie et de cynisme, un genre que tu manies bien. Et puis c'est proche d'une actu récente, ça colle bien. Et bravo pour l'homophonie finale, c'est subtil!

LYRA: une idée amusante, un vrai délire que tu exploites bien, mais peut-être pas de la manière la meilleure, c'est par moments un peu brouillon mais bon, on va mettre ça sur le compte de la schizo du gars. Juste qu'à la fin, je n'aurais pas fait de répétition amour lâche, amour vache, un seul des deux aurait suffi.

GINY: Rimbaud et Exbrayat, pourquoi pas! Peut-être pas ton meilleur texte mais j'aime le ton que tu lui donnes, un certain désenchantement teinté d'humour, il y a de bonnes idées.

KRYS: ha ben Krys... que dire... que j'aime bien, drôle et grave à la fois, proche du drame et de la dérision et puis oui, trou du..., c'est sûr!

KILL: Ha pardon...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30

Message  Sahkti Jeu 27 Juil 2006 - 5:58

En tout cas Loup, ce genre de petit exo redonne de la pêche aux troupes, c'est une voie à suivre: drôle, pas trop long et amusement au RDV!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30

Message  Krystelle Jeu 27 Juil 2006 - 9:28

Sahkti : Une bonne idée de départ et les contraintes s’intègrent plutôt bien au corps du texte. Dis-donc il fait pas rêver ton trou de jaunure !

Charles : Un exercice temps-réel / vie-réelle on dirait bien ! Sympa. J’aime bien la reprise de l’homophonie en cours de texte.

Zou : Quelques expressions bien vues font chanter le texte. J’aime plus ton exercice pour la manière dont tu joues des mots que pour la trame générale et l’insertion des contraintes.

Loup : Entre l’humour et les jeux de mots, y a souvent comme un malaise qui s’installe dans tes lignes et j’aime bien ça. Pour le détail, j’ai juste été un peu déroutée par le « on » en milieu d’exercice.

Lyra : J’aime bien l’aspect déjanté du texte et le jeu autour des taches. Me semble quand même qu’il y aurait un peu de ménage à faire dans tout ça, supprimer le superflu, épurer pour donner davantage de force au texte.

Giny : Le texte dans sa globalité n’est pas inintéressant mais manque peut-être quelque chose pour accrocher vraiment à la lecture. En relisant d’un peu plus près, m’arrêtant sur quelques morceaux de phrases, je me dis que t’as un truc et qu’il n’aurait pas fallu grand-chose…

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30

Message  Krystelle Jeu 27 Juil 2006 - 9:57

Ah et au fait Loup: à cause de ton "exercice en direct du mercredi 27 juillet", ben moi j'ai cru qu'on était jeudi 28 aujourd'hui, logique. Sauf que non !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30

Message  Giny Jeu 27 Juil 2006 - 14:15

Sakhti: j'aime beaucoup ton texte, mon préféré sûrement de cette cuvée. je sais pas vraiment, peut-être le côté désespéré qui s'insinue lentement, mais en tous cas c'est très réussi.

Zou: j'ai pas trop accroché, désolée. Quoique le jeu de mots final est bien trouvé, mais en fait j'ai dû relire deux fois pour bien comprendre.

Loupvert :tin j'aime beaucoup!ça fait longtemps que j'ai pas lu quelque chose venant de toi et ça fait plaisir.suis toute contente, j'ai trouvé une faute d'orthographe:
Sur la route gelée, les étoiles qui se reflètent semble dormir.
héhé t'aurais dû mettre semblent il me semble
bon le jeu de mots final est assez foireux, mais finalement ça va bien avec le reste du texte.

Charles: tu dis que t'as pas eu le temps de peaufiner tout ça mais finalement t'as pondu un bon petit truc, avec l'exaspération naturelle qui remonte au fil des phrases, bien inspiré je trouve.

Lyra: ah ben super idée! je sais pas comment tu l'as eue, mais un avenir effrayant où les vaches n'existeraient plus, c'est plutôt bien foutu.
ça, j'adore: "Mais je les vois. Elles me hantent. Surtout la nuit, dans mes rêves, je les vois près d’une rivière, elles font la chenille, puis redémarrent, se marrent, chantent des chansons paillardes, font un boucan d’enfer"

Krys: j'ai du mal avec les jeux de mots à répétition, que veux-tu, moi et la poésie :))
mais joli texte quand même
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30

Message  Loupbleu Jeu 27 Juil 2006 - 23:19

Sahkti : C'est terrible, et drôle à la fois. J'aime quand tu écris des trucs comme "moins dense que si deux vaches avaient fait ensemble pipi au même endroit" :-)

Charles : quel sens du dialogue ! J'adore le " C’est moi le papa, c’est moi qui sait !" :-))) C'est bien fait et vraiment très amusant :-)

Zou : en retard, donc excusée de pas avoir suivi exactement la contrainte ! Gouaille, concision, un peu de cruauté : du bon Zou

Lyra : Ca déborde d'idée d'imagination, de formules talentueuses, il y a un ton personnel, reste à structurer un peu, mais il y a vraiment de la matière pour faire de la bonne prose !

Giny : Bien ce petit exercice ! Joli style, chouette idée :
Apparté : Si géniale cette idée, que Pouy a en effet écrit un roman policier à partir de Rimbaud (et Jeanne d'arc) qui s'appelle "nous avons brûlé une sainte" :-) je recommande la lecture !

Krys : Elue reine de l'homophonie ! J'adore. Entre l’humour et les jeux de mots, y a souvent comme un malaise qui s’installe dans tes lignes et j’aime bien ça. (Je sais je plagie !). Bref, toujours de l'humour dans le tragique, du tragique dans l'humour et du talent partout.

Kill : T'as eu peur de l'orage ?
J'espère que tu participeras pour la prochaine !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30

Message  Lyra will Ven 28 Juil 2006 - 20:54

Sahkti
J’aime bien ce petit texte, grave, avec de l’humour aussi (comme les vaches qui font pipi :0)
Je remarque, là, tout de suite, juste une impression, je trouve qu’il y a, dans ce que tu écris, un côté tendre, comme si tu écrivais pour des marsus, et en même temps il y a une certaine force qui ne convient plus à des enfants, c'est comme un dosage, et c’est bien dosé en général. Après ce n’est peut-être que l’impression d’un soir, mais quand j’y repense certains de tes autres exos au sujet grave sont un peu construits de la même manière.

Charles
Ahhhhh c’est court mais drôle et puis ça met de bonne humeur, j’avais l’impression d’être dans l’entrebâillement à regarder la scène ! Attendrissant, j’adore les répliques !
Et puis le verre pur où se tient un p’tite bière final, excellent :0)

Zou
Eh eh, excellent la fin ! De l’humour Zou, écrit avec originalité, ton ton personnel, peut-être à légèrement retravailler par endroit où ça coule moins bien.
Un peu déprimant quand même quand je songe aux vacances que Gisèle a du passer :0)

Loup
De l’humour qu’on a toujours plaisir à retrouver, même si le cyclisme est un sujet qui me bloque dès le départ donc je n’ai pas adoré, mais pour le coup tu n’y peux rien ;0)

Giny
Sympa Giny, ça coule très bien niveau style, bonne idée l’écrivain, et j’aime les touches d’humour, me manque un petit truc, peut-être de la longueur, du développement (je me répète !)

Krys

J’adore ! Faut dire que j’adore les jeux de mots alors là je suis comblée :0)
Beaucoup d’humour, de la forme mais aussi un fond, très chouette !
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30

Message  Zou Mar 1 Aoû 2006 - 16:18

SAHKTI

Bien vu. Rien en trop ni trop peu. L'humour omniprésent pour décrire des choses pas jolies jolies mais sans que cela enlève à la gravité du sujet. Sobre et efficace, comme d 'hab ;-)

CHARLES

Un texte en direct de la chambre du chérubin ;-) Tellement vrai. Le ton juste.

LOUP

"Un pequin qui applaudit en moufles" j'adore.
Toujours tes personnages un peu looser et attachants.
Moins aimé la fin que j'ai trouvée un peu forcée avec Viaire.

LYRA

Imagination déjantée et en délire. Plein d 'idées-images à creuser. Un peu d'ordre à remettre dans tout ça, peut-être mais jouissif.

GINY

Beaucoup aimé Giny. De la suite dans les idées. Bien construit et la dernière phrase extra.

KRYSTELLE

Lu et relu et à chaque fois des trouvailles. Bien tenu de bout en bout ton parti-pris et il fallait le faire. J'adore "Et merde !"

KILL

Tombé dans la rivière ? ;-)))))
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct Mercredi 27 Juillet à 21h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum