Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

+6
Sahkti
Krystelle
mentor
Zou
Lyra will
Loupbleu
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Zou Mar 1 Aoû 2006 - 20:48

Première loge


Le mégot était encore fumant, le cadavre un peu moins.
L’heure du crime remonte à environ trois heures décida de façon péremptoire le légiste.
Vu d’ici, il se résumait à une calvitie bien née encerclée d’un embonpoint tweedé.
Des képis s’agitaient ici et là au grand dam d’un supérieur tout de latex ganté.
Pas de mauvaises pensées, s’il vous plait ! Solange ne l’aurait pas permis.
Solange, c’est le cache-poussière nylon fleuri qui fait la planche dans la Mer Rouge.
La Mère Morte dans la Mer Rouge, elle a jamais eu le sens de l’orientation Solange.
La pauvre, elle pourra plus savourer l’œil inquiet de Monsieur Ferdange lorsqu’il ouvrira la xième lettre anonyme qu’elle a encore glissé dans son courrier ce matin.
Sur qu’elle va être repérée maintenant qu’elle n’est plus et que les lettres anonymes vont cesser de foutre en l’air la vie de ce pauvre type dont le seul tort est de collectionner les préservatifs du monde entier.
Mais Solange, rien à faire, c’était une femme pragmatique. Les choses étaient faites pour s’en servir. Point. Alors le coup de la collection, on ne le lui faisait pas. Et cette pauvre Madame Perdange, pâle et chétive… Sûr qu’il allait finir par la tuer s’il continuait à ce rythme. Hier encore, une enveloppe toute gonflée en provenance de Taïwan et à l’intérieur que des tailles XXL.
Eh, attention, volatiles courts sur pattes, vous allez me faire tomber si vous continuez à vous agiter ainsi.
Et pas même un regard pour moi. Vous avez tort. J’ai tout vu, moi. L’ai même échappé belle. Malgré tout j’ai eu le temps de dissimuler quelques preuves, histoires d'avoir de la compagnie un peu plus longtemps. Parce que sinon, dieu sait où je vais finir.
Je garde là bien au chaud un petit bout de papier laissé par le saigneur de Solange. Ô, il dit pas grand chose. AAVA American Academy of Veterinary Acupuncture. Juste une petite carte. Ah ! Les Ricains, elle les a toujours aimés . Pensez donc , elle leur doit sa première paire de bas et probablement son unique partie de jambes en l’air. Et encore à mon avis juste pour les essayer.
Elle pensait qu’ils pourraient me rendre l’usage de la parole avec leurs grandes aiguilles.
Sont cons, si ils m’avaient demandé, je leur aurais bien dit que Coco c’était pas elle et que moi je faisais juste la gueule parce qu’elle l’avait moche.
- Chef, on fait quoi du perroquet ?
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Nothingman Mar 1 Aoû 2006 - 20:49

Sahkti a écrit:T'as explosé le nombre de signes Julien :))


Ah tiens ici, on ne peut pas compenser comme au journal -)) pfff
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Charles Mar 1 Aoû 2006 - 20:52

oui, bon, je suis à la bourre mais y a eu un orgae , pis après j'ai eu une panne d'ordi et puis .... :-)




Deux heures ! Cent vingt minutes ! et …. énormément de secondes ! Même pas envie de compter ! Elle m’avait pourtant dit qu’il rentrait toujours à 22 heures pile ! Je l’entends encore ma belle Sally :

« 21h45 il sort du boulot, et à 22h, il dépose son vélo dans le local de l’immeuble. C’est là que tu l’attendras ! »

Quatre VTT, huit tricycles, cinq vélos de courses dont seulement un pour homme. Même s’il fait nuit depuis longtemps, j’ai eu le temps de le détailler ce garage à vélo. Une voiture passe dans la cour, lueur des phares qui balaie l’intérieur du local à travers la porte translucide et hop, j’en profite pour regarder l’heure.

Ah la petite Sally, l’innocence même. Elle s’était mariée trop jeune et ce vieux salopard d’Henry en avait profité pour la dominer, l’écraser, la garder enfermer. Et maintenant, il lui faisait peur, elle me l’avait avoué. Comment pouvait il la frapper ? Faire pleurer ses yeux d’enfants ! Elle avait raison, on devait s’en débarrasser !

Minuit et demi ! La porte d’entrée de l’immeuble se met à grincer. Impossible de ne pas reconnaître ce bruit là ! Une silhouette se dessine à travers le vieux plastique transparent de la porte, c’est un homme, il pousse un vélo ! Aucun doute possible, c’est Henry. Tiens, il a l’air drôlement imposant vu comme ça. Enfin, imposant ou pas, un coup sec derrière la nuque et je le termine ensuite. A peine entré, je mets toutes mes forces dans ce magistral coup de matraque.

« Poc »

Comment ça « poc » ? Pam, d’accord ! Crac à la limite ! Mais poc, non, ça ne tinte pas normalement ! Et merde, il a gardé son casque de vélo. Mon assommoir l’a à peine sonné et il a déjà réussi à allumer la minuterie !

- Ray ! Qu’est ce que tu fais, espèce d’enculé !
- C’est à moi que tu parles ! Putain Henry, c’est à moi que tu parles ! (ben oui, j’ai dit ce qui me passait par la tête. Dans ces cas, on ne réfléchit pas …)
- T’es malade ou quoi !
- Ta gueule ! Oh, regarde : un éléphant rose !

Pour le coup, c’était vrai vu que le tricycle près de l’entrée avait un klaxon en forme d’éléphant ! sauf qu’Henry, il ne doit pas aimer les tricycles parce qu’il n’a pas tourner la tête et en a même profiter pour m’aligner une droite du tonnerre qui m’a envoyé valdinguer contre le mur de gauche, un guidon de vélo se logeant violemment entre ma troisième et ma quatrième vertèbre lombaire ! Super douloureux ! Dans un réflexe de survie, j’ai arraché un garde boue et l’ai giflé prestement avec pour unique effet de le faire rire ! Un rire nerveux, satanique, démoniaque, comme dans les mauvais films d’horreur ! Putain, il me fiche la trouille ce gars ! Heureusement, avant qu’il ne m’assomme avec sa caisse à outils, je me saisis de l’arme fatale, ce ridicule éléphant et je lui colle dans sa grande gueule rigolarde, jusqu’au fond du gosier, tant et si bien qu’il a fini par suffoquer, provoquant de drôles de couinements grotesques à chacune de ses tentatives d’expirations. Et pour expirer, il a bien fini par expirer, le salop.
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Loupbleu Mar 1 Aoû 2006 - 20:54

Charles a écrit:oui, bon, je suis à la bourre mais y a eu un orgae , pis après j'ai eu une panne d'ordi et puis .... :-)

Euhhh ... Tu voulais dire un orage ou un orgasme ? Avec la bourre, on sait plus :-)))
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Sahkti Mar 1 Aoû 2006 - 20:56

mentor a écrit:Lyra ? N'avait pas dit qu'elle viendrait, au début ? Pas tout suivi moi ;-)
si si

Krys, ton texte me fait penser à une news entendue aux infos ce soir: en Belgique, à Quaregnon, une femme a entassé dans sa maison et dans son jardin près de 5 tonnes d'ordures ménagères, elle n'a jamais sorti la moindre poubelle en cinq ans, tout le quartier est infesté de cafards et ça fait trois jours que les services sanitaires vident les crasses de la maison. Dingue que ça existe ça!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Charles Mar 1 Aoû 2006 - 21:00

malheureusement, simplement un orage ! ... pour le moment !!!



bon, je vous lirai et commenterai demain ! vais encore bien bosser moi demain :-)


bonne nuit les amis ! aaaah j'adore passer la soirée avec vous ! ;-)
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Zou Mar 1 Aoû 2006 - 21:01

Dans le même ordre d'idées, ds la région, un vieux estimait que le ménage c'était un boulot de femmes ! Donc depuis qu'il était veuf, il jetait aussi ses ordures dans la cave.... 10 ans.
Mon coiffeur lui qd il a acheté sa maison, la cave était remplies de bas nylon que l'ex proprio y jetait qd ils étaient foutu !
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Sahkti Mar 1 Aoû 2006 - 21:02

Charles a écrit:malheureusement, simplement un orage ! ... pour le moment !!!
La nuit ne fait que commencer Charles...
Je te la souhaite belle, à demain!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Krystelle Mar 1 Aoû 2006 - 21:02

Vous laisse aussi. Bonne nuit à tous...

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Sahkti Mar 1 Aoû 2006 - 21:02

Belle nuit aussi Krys, avec des étoiles!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  mentor Mar 1 Aoû 2006 - 21:06

Sahkti : Je ne m’attendais pas à la chute ! Mais moi j’aime pas qu’on fasse du mal aux grosses araignées velues… Bouhouhou, vais prévenir la SPA locale ! Sinon ? c’est alerte, sans ennui et à chute inattendue, pas mal du tout !

Nothingman : Un vrai reportage à la Julien. Avec tous les détails. Un petit circuit touristique qui donne envie. Juste l’expression « boire du petit lait » qui fait anachronique… ;-) Fait exprès ?? Pour le trio, je me disais dès le début qu’on allait avoir un truc à la Feydeau, mais tu inverses en ne tombant pas justement dans le classique triangle infernal…

Loupbleu : humour toujours… prêt ! :-)))) J’aime bien le cinéma que le narrateur se fait pour en arriver à LA connerie majeure ! Tu as bien mené ton idée, et cette fin au crochet, horrible !

Krystelle : AAVE… Coquine ! Mais pour l’enquête, chapeau. C’est compliqué à souhait et je n’ai pas cherché à suivre le cheminement de ta pensée, peine perdue ! ;-) Bonne chute, c’est le cas de le dire. J’ai bien aimé le coup du rebond sur le toit d’une camionnette, très visuel !

Zou : humour encore plus déjanté que Loup ce soir, Zou. J’aime beaucoup. Par exemple la mère morte qui fait la planche sur la Mer Rouge ! :-))) Excellente cette idée du perroquet qui raconte. Petit contournement de contrainte avec l’AAVA ?! Ah ah ?? ;-)

Charles : le salop ! Bon, oui, on dit salope, mais salop, je savais pas… :-))) Excellent récit, plein de vie, si j’ose dire. Je me suis demandé jusqu’à la fin qui allait l’emporter ! Et le coup du « poc » est très bon. Bravo Charles.

Vous je sais pas trop, mais moi j'ai commencé à réfléchir à l'AAVE après avoir fini le texte...
Merci au gentil MC et à vous toutes et tous et bonne nuit, une reprise de boulot c'est toujours hard ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Loupbleu Mar 1 Aoû 2006 - 21:06

Je vais y aller, et je commente plus tard !
Merci à tous pour la participation, et bravo pour vos textes que j'ai déjà parcourus :-)
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Nothingman Mar 1 Aoû 2006 - 21:10

Commenterai plus tard aussi, la fatigue gagne!!
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Zou Mar 1 Aoû 2006 - 21:12

Sont tous morts dans la room ? ;-)))
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Charles Mar 1 Aoû 2006 - 21:15

salop :-))))))

salaud était mieux effectivement ! j'étais tellement à la bourre que je n'ai pas relu et il y a plein d'autres fautes, je viens de m'en apercevoir. Désolé ! Merde, l'AAVE !! complètement zappé !!
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Zou Mar 1 Aoû 2006 - 21:16

Bon, je déclare forfait aussi. Belle nuit. Merci Loup pour le MC. A demain pour de nouvelles aventures ....;-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Charles Mar 1 Aoû 2006 - 21:16

merci Loup, merci Zou ! et bientôt merci Nothingman, on l'oubliera pas ton exo futur :-)
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Lyra will Mar 1 Aoû 2006 - 21:39

Désolée de ne pas avoir été là, j'espère que c'était sympa (ça avait l'air !)
Bonne nuit à tous.
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Charles Mer 2 Aoû 2006 - 7:38

Sahkti : Je vois que t'as pas l'air trop copine avec les araignées ! Je dois avouer que je ne les aime pas trop non plus et du coup, j'imaginais très bien la scène, avec même un petit frisson de dégout parce qu'on en a tous une en mémoire, une araignée énorme qui nous a collé le frisson .... brrr ...Enfin, si ça trouve, c'était la réincarnation de ton arrière grand mère ! Assasin !

Nothingman : Bien fait pour Olivier ! L'avait qu'à pas aller goûter du vin en cachette ! Joliment écrit, surtout si l'on tient compte du peu de temps imparti. l'ambiance est là. vrai ou fausse impression mais on a l'impression que tu t'y connais en vin et l'AAVE est bien trouvée. Bel exercice. bon, par contre, ce n'est pas la cave d'un immeuble :-)

Mentor : "il faisait chaud ..." Bon sang, t'as triché, t'as repris un exo précédent ? :-)
Héhé, nos textes se rapprochent, il y a des salops et de salauds et puis un gars, caché dans l'ombre, qui attend, qui attend ...
ça fonctionne plutôt bien, la tension monte et la fin est bien écrite. Réussi aussi

Loup : je ne m'attendais pas à cette fin là ! tu nous donne une petite piste, on croit que le concierge stocke un cadavre et s'apprête à faire de même avec le livreur et puis hop, contre pied surprenant mais je me demande si je n'aurais pas préféré si tu avais assomé le livreur ... Ceci dit, toujours très bien écrit, drôle et tout et tout ... va falloir que je m'achète un petit stock d'adjectifs ...

Krystelle : Très réussi. Cohérent, inspiré, bien écrit, drôle, pas de maladresses visibles malgré le chrono ... quel imbécile cet inspecteur !

Zou : j'ai eu un peu de mal au début, dû relire les premières lignes mais c'est juste dû à la surprise et non pas à des maladresses donc ... T'as un peu triché ! J'aime bien le style et la façon de raconter qui colle bien à l'histoire. pauvre Mme Perdange , le calvaire va reprendre :-)
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Sahkti Mer 2 Aoû 2006 - 7:39

NOTHINGMAN: j'ai trouvé ton texte un peu trop classique et attendu. Et puis aussi l'impression que tu voulais absolument partir de cette idée de vin (à cause de Sideways?) et que tu as brodé tout autour, sans trop savoir. C'est bien écrit, rien à redire (même si peut-être un peu trop narratif), mais ça coince au niveau de l'idée trop convenue.

MENTOR:J'aime comme tu racontes l'attente fébrile, ces instants hyper nerveux juste avant que l'irréversible se produise. On ressent bien les tensions. La fin me semble un peu rapide mais en même temps, inutile de faire dix lignes sur ce vide qui approche, c'est vrai.

LOUP: j'ai bien ri. Toujours cet humour cruel que tu manies bien. Il y a des idées très drôles et la fin est succulente, avoir sauvé la moitié de la ville. J'aime bien ton texte!

KRYSTELLE: Faut s'accrocher! J'aime bien quand ça part dans un truc simple et complexe comme ça, avec des relations dans tous les sens. Il y a un petit côté délirant qui fait passer la gravité des actes au second plan (un humour à la scandinave), c'est un art complexe que tu maîtrises bien.

ZOU: j'ai dû relire, pas sûre d'avoir tout compris, un peu confus dans ma tête. C'est bien écrit mais je n'arrive pas vraiment à rentrer dedans, je ne sais pas pourquoi.

CHARLES: j'adore le coup du poc! Ça m'a bien fait rigoler. J'apprécie le côté vivant de ton texte, ça se passe en temps réel, c'est trépidant. Peut-être juste la fin qui laisse sur sa faim, même si il y a meurtre. J'aurais aimé quelques pensées supplémentaires du teur juste après, quand il est reparti.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Krystelle Jeu 3 Aoû 2006 - 9:23

Sahkti : Tu ménages ton effet jusqu’à la chute… l’ai pas vu venir ! Bien vu. Mais y a même pas de sang

Nothingman : Un texte sans véritables surprises, ta manière d’amener l’histoire la rend assez prévisible mais pour le reste rien à redire, l’écriture est maîtrisée.

Mentor : Tout est dit et plutôt bien dit. Mais comme souvent, ce qu’il me manque, c’est l’espace, le doute, les non-dits, les peut-être…

Loup : ça grince, c’est sardonique à souhait et ça me plait bien.

Zou : le coup du perroquet je trouve ça alambiqué et presque superflu. Mais peu importe en fait parce que t’as une manière de raconter parfois qui fait que tu pourrais dire n’importe quoi, j’en resterais baba ! « Ah ! Les Ricains, elle les a toujours aimés . Pensez donc , elle leur doit sa première paire de bas et probablement son unique partie de jambes en l’air »: ça, ça me plait !

Charles : c’est… dynamique ! Il bouge bien ton texte. Peut-être un peu trop, j’aurais parfois aimé que tu pèses plus tes mots mais il fonctionne ainsi malgré tout.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00 - Page 4 Empty Re: Exercice en direct mardi 1er Août, 21h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum