Actualité littéraire et publications des Véliens
+110
obi
Bakary
Pussicat
Pascal-Claude Perrault
Frédéric Prunier
Legone
Marine
Ariel
idimitriadis
Chonsdevie
Vladimimi
Yugoski
mikeangel
Vigdys Swamp
AliceAlasmartise.
polgara
Marvejols
Jean Lê
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Philiponet
Damy
Carcasse
Polixène
ecrivainenherbe80
solfa
CROISIC
midnightrambler
Lizzie
Jip
Chemins de Traverse
LEVENARD
elea
Procuste
Marie-Catherine
abstract
Lunatik
sitarane
haddlib
Petits Tirages
conselia
B. SCHIRTZ
pausilippe
Rêvelin
Akinorev31
syl-b
OuziiKawa
swoop
purée...
Iryane
helenalice
Égide
maxouel
Hapopax
poulix
grieg
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
Tristan
Plotine
ptipimous
elaviva
Poussetontraino
Marianne Faure
cjean
Mure
redstar
lulli
Modération
Annick SB
boc21fr
silene82
Chako Noir
Halicante
trinity29
Nath
Peter Pan
patrice
Admin
ekue
Lucy
Romane
Evanescent
Mano
pierre-henri
Vaguerrance
Reginelle
Plume la traverse
lol47
claire
Orakei
bertrand-môgendre
mentor
Charles
Loupbleu
Krystelle
Kilis
Jonjon
Framhal
Fée Carabine
Lyra will
Yali
Zou
Giny
Nothingman
Sahkti
Eireann 32
paracelse
114 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: Actualité littéraire et publications des Véliens
Ah ça fait plaisit Tizef. Félicitations !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Bravo Tizef !Tizef a écrit:J'ai le plaisir de vous annoncer la publication de mon premier ouvrage :
Petits meurtres à Lampaul-Plouarzel
Hop, il est commandé.
Un bonus à mes petites étrennes
:-)))
Merci mentor
c'est très sympa
j'espère que tu ne seras pas déçu o:))
c'est très sympa
j'espère que tu ne seras pas déçu o:))
Invité- Invité
Aucune raison ! te connaissant du site, on est enTizef a écrit:j'espère que tu ne seras pas déçu o:))
et puis heureusement qu'il y a le roman, je suis pas sûr que juste avec la poésie j'aurais opté
;-)
Projet abouti http://www.vosecrits.com/t46p640-actualite-litteraire#360943 pour bien commencer l'année. ReFélicitations, Tizef !Tizef a écrit:J'ai le plaisir de vous annoncer la publication de mon premier ouvrage :
Invité- Invité
Itou.mentor a écrit:Bravo Tizef !Tizef a écrit:J'ai le plaisir de vous annoncer la publication de mon premier ouvrage :
Hop, il est commandé.
Un bonus à mes petites étrennes
Félicitations :-)
Invité- Invité
polgara- Nombre de messages : 1440
quelle chouette nouvelle, félicitations Tizef !
elea- Nombre de messages : 4894
Merci les amis
Je dois beaucoup à Vos Ecrits dont j'apprécie l'ambiance amicale et décontractée et ses fameux "exos", particulièrement féconds.
Je dois beaucoup à Vos Ecrits dont j'apprécie l'ambiance amicale et décontractée et ses fameux "exos", particulièrement féconds.
Invité- Invité
Tizef a écrit:J'ai le plaisir de vous annoncer la publication de mon premier ouvrage :
Bravo Tizef !! En route pour le clic "commande" :-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
super !
le titre déjà me plaît
je le commande demain
(là j'ai qu'une main, pas pratique)
Janis- Nombre de messages : 13490
Je l'ai commandé le jour de l'annonce faite à Marie ici, et j'attends.
Invité- Invité
Tizef a écrit:J'ai le plaisir de vous annoncer la publication de mon premier ouvrage :
Bravo Tizef ! Et comme on dit : Il n'y a que le premier pas qui coûte ... Je lui souhaite toute une ribambelle de petits frères à ce bébé-là ;-)
Tizef, tu t'es adressé à une maison sérieuse. Je viens de recevoir le livre à l'instant.
Format et présentation sont fort sympathiques.
Ne me reste plus qu'à déguster le contenu. Mais je l'ai rapidement feuilleté, et déjà, le sourire est assuré.
Format et présentation sont fort sympathiques.
Ne me reste plus qu'à déguster le contenu. Mais je l'ai rapidement feuilleté, et déjà, le sourire est assuré.
Invité- Invité
hop, commandé !
Merci les amis,
je ronronne comme un vieux matou devant un filet de sole à la crème :o)
merci Iris, tu confirmes ce que je pensais
je ronronne comme un vieux matou devant un filet de sole à la crème :o)
merci Iris, tu confirmes ce que je pensais
Invité- Invité
hop, reçu !Janis a écrit:hop, commandé !
Ah le format est... particulier
mais de qualité (la forme)
voyons voir le fond
;-)
Re: Publications de vélien(ne)s
j'aimerais vous annoncer la sortie de deux livres numériques à travers mon site www.ainigma.net qui présente des poésies et des traductions en français et en grec.
Les recueils sont disponibles au téléchargement gratuit:
Vangelis Kassos (Βαγγέλης Κάσσος) - Cent poèmes (Εκατό ποιήματα) | Lecture en ligne
Nikiforos Vrettakos (Νικηφόρος Βρεττάκος) - Mon soleil (Ο ήλιος μου) | Lecture en ligne
Vous souhaitant d'excellentes lectures,
Ioannis D.
PS: Je compte revenir bientôt participer activement sur le forum (section poésie), retour trop longtemps différé.
Les recueils sont disponibles au téléchargement gratuit:
Vangelis Kassos (Βαγγέλης Κάσσος) - Cent poèmes (Εκατό ποιήματα) | Lecture en ligne
Nikiforos Vrettakos (Νικηφόρος Βρεττάκος) - Mon soleil (Ο ήλιος μου) | Lecture en ligne
Vous souhaitant d'excellentes lectures,
Ioannis D.
PS: Je compte revenir bientôt participer activement sur le forum (section poésie), retour trop longtemps différé.
Bonjour.
Lorsqu'on parle de publications véliennes, on parle d'abord de publications papier.
Nous apprécierons en tout cas votre retour actif sur ce site, qui fera de vous un vélien digne de ce nom plutôt qu'un quidam internautien venu ici (et ailleurs sûrement) faire de la pub pour son site.
Lorsqu'on parle de publications véliennes, on parle d'abord de publications papier.
Nous apprécierons en tout cas votre retour actif sur ce site, qui fera de vous un vélien digne de ce nom plutôt qu'un quidam internautien venu ici (et ailleurs sûrement) faire de la pub pour son site.
Modération- Nombre de messages : 1362
Voyons voyons, Varechs, c'est .... par ici,
En passant la demande par la page "Contact", c'est possible de demander un exemplaire dédicacé
(mon éditeurice va encore me chambrer....).
Et voilà, comme si c'était fait!!!
....
Vareg est un vieux vieux mot bas-normand, qui veut dire "laisse de mer",
tout ce que la mer peut laisser de matériel ou d'immatériel - sensations impressions manques....
sur les rivages du bout du Bout du Monde.
Voilà! C'est tout à fait ça!!!
En passant la demande par la page "Contact", c'est possible de demander un exemplaire dédicacé
(mon éditeurice va encore me chambrer....).
Et voilà, comme si c'était fait!!!
....
Vareg est un vieux vieux mot bas-normand, qui veut dire "laisse de mer",
tout ce que la mer peut laisser de matériel ou d'immatériel - sensations impressions manques....
sur les rivages du bout du Bout du Monde.
Voilà! C'est tout à fait ça!!!
Ariel- Nombre de messages : 160
et verres polis, coquilles, tatane orpheline
une expression que j'ai appris récemment (la laisse de mer)
bon, je crois que j'vas commander, un breton ascendant cévenol ne peut pas être tout à fait mauvais
...
..
.
Bonjour ! Je vous tiens au courant d'un projet d'album de poèmes mis en musique que je réalise en ce moment avec un ami.
Vous pourrez y retrouver pas mal de poèmes que j'ai postés ici depuis un peu plus d'un an, mais, avec un accompagnement musical.
Je vous donne ce lien-ci dans la mesure où il permet d'avoir accès à la description et présentation détaillées du projet :
Album "La Vie Intérieure"
PS : Si vous voulez avoir un petit extrait musical -celui sur le site est bof- je peux vous faire écouter, par mail ou ici s'il y a possibilité d'héberger du son ! Bisous !
Vous pourrez y retrouver pas mal de poèmes que j'ai postés ici depuis un peu plus d'un an, mais, avec un accompagnement musical.
Je vous donne ce lien-ci dans la mesure où il permet d'avoir accès à la description et présentation détaillées du projet :
PS : Si vous voulez avoir un petit extrait musical -celui sur le site est bof- je peux vous faire écouter, par mail ou ici s'il y a possibilité d'héberger du son ! Bisous !
publication de véliens
Je te remercie Tizef un million de fois. Ton livre fait mon bonheur : on y rit et on y découvre beaucoup d'humilite et de poésie : je pense à Jack o Lantern au requiem pour deux sardines et à ce polar pince sans rire. Merci vraiment. Il va prendre une place d'honneur dans ma bibliothèque aux côtés des Mac Orlan, des Allais et des autres.
Legone- Nombre de messages : 1121
La Vie Intérieure, par Marine and Co
Un peu de pub pour un jeune (et trop modeste pour venir en parler) poète d'ici, Marine.
Voici le pitch, tel que lu ailleurs sur la toile :
La poésie et la musique : deux formes d'arts qui autrefois étaient unies et transmettaient en commun des émotions, des significations, l'expression sensible d'une parole et d'une intériorité. Dans l'Antiquité, au Moyen-Age, les poètes, accompagnés de leurs instruments, les ancêtres de nos guitares ou de nos pianos, allaient chanter à la cour du roi ou sur les places publiques. C'est ce partage, cette harmonie, ce travail d'écriture et de sons, aujourd'hui, que nous souhaitons retrouver et renouveler, dans un album que nous avons décidé d'intituler La Vie Intérieure, et qui doit unir des poèmes à des compositions musicales inédites. La vie intérieure, ce sont ces passions, ces émotions, ces souvenirs qui nous traversent et qui savent être partagés aussi bien dans les mots que dans la musique, qui ont touché à notre vie et qui, nous l'espérons, toucheront également à la vôtre. C'est un partage, que nous souhaiterions transmettre à notre public : des histoires d'amour, des réflexions d'à la tombée de la nuit, des petits bouts de rubans colorés, un moment passé dans un café, de petits morceaux d'existence.
L'album, qui unit des compositions musicales à des textes poétiques originaux, accompagné d'un livret de 24 pages pour 19 morceaux, est officiellement sorti le 12 août 2013 à l'occasion de la soirée de live et de lancement de La Vie Intérieure.
L'album est maintenant disponible à la distribution, à prix libre, en fonction de l'envie de chacun de donner selon son appréciation ou ses moyens ; le prix indicatif se situe entre 8 et 10 euros. N'hésitez pas à le commander !
mails à Marine : http://www.vosecrits.com/u1892
Voici le pitch, tel que lu ailleurs sur la toile :
La poésie et la musique : deux formes d'arts qui autrefois étaient unies et transmettaient en commun des émotions, des significations, l'expression sensible d'une parole et d'une intériorité. Dans l'Antiquité, au Moyen-Age, les poètes, accompagnés de leurs instruments, les ancêtres de nos guitares ou de nos pianos, allaient chanter à la cour du roi ou sur les places publiques. C'est ce partage, cette harmonie, ce travail d'écriture et de sons, aujourd'hui, que nous souhaitons retrouver et renouveler, dans un album que nous avons décidé d'intituler La Vie Intérieure, et qui doit unir des poèmes à des compositions musicales inédites. La vie intérieure, ce sont ces passions, ces émotions, ces souvenirs qui nous traversent et qui savent être partagés aussi bien dans les mots que dans la musique, qui ont touché à notre vie et qui, nous l'espérons, toucheront également à la vôtre. C'est un partage, que nous souhaiterions transmettre à notre public : des histoires d'amour, des réflexions d'à la tombée de la nuit, des petits bouts de rubans colorés, un moment passé dans un café, de petits morceaux d'existence.
L'album, qui unit des compositions musicales à des textes poétiques originaux, accompagné d'un livret de 24 pages pour 19 morceaux, est officiellement sorti le 12 août 2013 à l'occasion de la soirée de live et de lancement de La Vie Intérieure.
L'album est maintenant disponible à la distribution, à prix libre, en fonction de l'envie de chacun de donner selon son appréciation ou ses moyens ; le prix indicatif se situe entre 8 et 10 euros. N'hésitez pas à le commander !
mails à Marine : http://www.vosecrits.com/u1892
Invité- Invité
Houlà ! Celui-là, il me plairait. Celui-là et ceux d'autres Véliens, d'ailleurs. Viens faire un tour en décembre et ferai quelques mandats Poste (ce sera plus simple).
Félicitations, Marine !!!
Félicitations, Marine !!!
Lucy- Nombre de messages : 3411
Bravo Marine !
(et merci easter pour l'info)
(et merci easter pour l'info)
bonjour tribu du Véheuzbourg,
je vous annonce ici la naissance de mon premier enfant de papier
il s'appelle
Les Vagabondes
et il est né ce jour le 21 Août 2013, à la clinique des éditions la Bartavelle à Charlieu
(qu'est un vrai édito-médecin, pas un aigrefin...)))
il pèse 250 grs et un chouïe de plus avec sa petite enveloppe de transport
traduit en Euros, ça vous fera 18 €uros plus 3 de frais de port, donc 20 € pour le tout parce que je suis aussi bon poète que mathématicien
Le principal distributeur, en dehors de l'éditeur, est une boutique d'antiquités, de hors sujets et de livres au poids :
son adresse ?
Frédéric Prunier (comme l'auteur)
6 Quai Favieres
03100 Montluçon
doncje,
l'auteur, l'éditeur et le distributeur attendent vos commandes
si vous en prenez dix, le onzième est gratuit,
vingt, c'est le vingt-deuxième
trente, c'est le trente-troisième
et quarante, faut y arrêter-là parce que c'est un tirage à 500 et faut en laisser pour les autres .
Si je vous embrouille ... ci-dessous, vous trouverez la piste du distributeur, plus sérieux que l'auteur..
www.quai-favieres-antiquites.com (le site où vous trouverez les coordonnées du distributeur)
ou son mail quai.favieres.antiquites@wanadoo.fr
voilà,
j'espère ne pas outrepasser les droits de cet espace en me faisant ma propre publicité !!!
amitié,
frédéric
il s'appelle
Les Vagabondes
et il est né ce jour le 21 Août 2013, à la clinique des éditions la Bartavelle à Charlieu
traduit en Euros, ça vous fera 18 €uros plus 3 de frais de port, donc 20 € pour le tout parce que je suis aussi bon poète que mathématicien
Le principal distributeur, en dehors de l'éditeur, est une boutique d'antiquités, de hors sujets et de livres au poids :
son adresse ?
6 Quai Favieres
03100 Montluçon
doncje,
et quarante, faut y arrêter-là parce que c'est un tirage à 500 et faut en laisser pour les autres .
Si je vous embrouille ... ci-dessous, vous trouverez la piste du distributeur, plus sérieux que l'auteur..
www.quai-favieres-antiquites.com (le site où vous trouverez les coordonnées du distributeur)
voilà,
j'espère ne pas outrepasser les droits de cet espace en me faisant ma propre publicité !!!
amitié,
frédéric
bravo ami Frédéric !
pourrais-je porter l'enfant sur les fonds baptismaux ?
pourrais-je porter l'enfant sur les fonds baptismaux ?
Félicitations. Voilà une nouvelle qui fait plaisir. Sans doute travailles-tu déjà au suivant ?
Je te souhaite tout le succès que tu mérites.
Je te souhaite tout le succès que tu mérites.
Invité- Invité
Hé ben, c'est une bonne grande nouvelle ça alors !
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Aimable habitant du Veheuzburg, che dis "Brafo brafo".
500 exemplaires, Massette, j'espère que le papa va bien....
En tout cas tu l'as bien mérité.
Euuuh s'il part directement du magasin d'antiquités...
(je me pose quand même des questions sur la commode Louis XV....)
Croisic, les fonds baptismaux sont aux caves secrètes du Vatican ce que le cycle liturgique est au vélo du curé. Tu copieras autant que de Vagabondes "des Fonts baptismaux", et tu diras trois patères et un navet.
500 exemplaires, Massette, j'espère que le papa va bien....
En tout cas tu l'as bien mérité.
Euuuh s'il part directement du magasin d'antiquités...
(je me pose quand même des questions sur la commode Louis XV....)
Croisic, les fonds baptismaux sont aux caves secrètes du Vatican ce que le cycle liturgique est au vélo du curé. Tu copieras autant que de Vagabondes "des Fonts baptismaux", et tu diras trois patères et un navet.
Ariel- Nombre de messages : 160
Frédéric, pour un pays autre que la France, tu prévois quoi comme frais de port ? Je passe bien 3 à 4 fois par an à Montluçon mais sans doute pas dans les prochaines semaines, donc par la poste plutôt... ça ferait combien ?
Eh bien voilà que le Veheuzburg compte un auteur de plus et je m'en réjouis sincèrement avec toi Fred !
Je te souhaite bien des vagabondages agréables dans les librairies et autres lieux de réjouissance pour présenter au monde ce nouveau bébé.
Je te souhaite bien des vagabondages agréables dans les librairies et autres lieux de réjouissance pour présenter au monde ce nouveau bébé.
Félicitations m'sieur Fred, bienvenue au bébé d'encre et de papier!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Qu'il s'agisse de celui-ci :
parce que c'est du beau du bon du pro.
en tout cas, ça me plaît et même plus, ça m'impressionne.
merci à vous deux (séparément :-))
ou de celui-là :Marine a écrit:Bonjour ! Je vous tiens au courant d'un projet d'album de poèmes mis en musique que je réalise en ce moment avec un ami.
cours-y vite, cours-y viteFrédéric Prunier a écrit:bonjour tribu du Véheuzbourg,
il s'appelle
Les Vagabondes
son adresse ?
6 Quai Favieres
03100 Montluçon
doncje,
voilà,
amitié,
frédéric
parce que c'est du beau du bon du pro.
en tout cas, ça me plaît et même plus, ça m'impressionne.
merci à vous deux (séparément :-))
Invité- Invité
Moui, moi j'attends fébrilement mon bréviaire du quai Favières.
Invité- Invité
Félicitations pour vos publications !!!
Lucy- Nombre de messages : 3411
au fait,
pour ceux-ce qui sont un peu serrés aux entournures
je parle financièrement parlant
la maison peut se couper un bras, faut s'entraider.... )))))))))))))))))))))))
pour ceux-ce qui sont un peu serrés aux entournures
je parle financièrement parlant
la maison peut se couper un bras, faut s'entraider.... )))))))))))))))))))))))
Merci beaucoup de tous ces gentils messages, et merci encore, Easter, pour cette attention !
Pour le prix de l'album, je ne l'ai pas précisé, c'est "vente au chapeau" : chacun donne ce qu'il veut.
Un petit aperçu en plus de quelques illustrations et de la jaquette :
Jaquette :
Dessin : "Le Boulevard"
Dessin : "A gorgées de thé brûlant"
-> Voir pour l'exemple du rapport dessin/texte le texte ici
Pour le prix de l'album, je ne l'ai pas précisé, c'est "vente au chapeau" : chacun donne ce qu'il veut.
- Spoiler:
- Nous avons décidé de vendre le CD « au chapeau » : chacun donne ce qu'il veut en échange de la réception de l'album, en fonction de son appréciation ou simplement de ses moyens. Rigoureusement contrariés d'un monde où l'accès à l'art ou la culture est marchandé comme n'importe quel produit économique, et où il faut sans cesse ouvrir son portefeuille pour s'ouvrir un peu l'esprit, nous avons décidé, si modestement que notre album puisse s'insérer dans ces domaines artistiques, qu'il n'y avait pas lieu que quelqu'un dusse le refuser du fait d'une bourse peu remplie. Ainsi tout le monde peut recevoir notre album, et c'est avec un plaisir immense que nous le partageons et remercions ceux qui nous touchent de leurs écoutes, de leurs critiques et de leurs commentaires. Des liens et biais de contacts sont disponibles sur la jaquette de dos du boîtier pour nous les faire parvenir.
Un petit aperçu en plus de quelques illustrations et de la jaquette :
Jaquette :
Dessin : "Le Boulevard"
Dessin : "A gorgées de thé brûlant"
-> Voir pour l'exemple du rapport dessin/texte le texte ici
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21