Avis véliens!
+9
Charles
Bob
Jonjon
Loupbleu
Zou
Yali
Krystelle
mentor
grieg
13 participants
Page 1 sur 1
Avis véliens!
Avis à la population.
L’un d’entre nous passe dans la cour des grands avec :
Babylone sous les bombes
Éditions Intervista
Collection Les mues.
ISBN : 2910753492
Auteur : Stéphane Mariesté
Partout le 5 octobre.
Je ne sais pas ce que vous comptez faire, mais je pense qu’il est essentiel que nous participions, chacun à notre façon, à promouvoir notre pote, cet écrivain.
Pour ma part, je vais faire le maximum de bruit.
Tenter de réveiller la ville, tout faire pour que ce bouquin fasse surface, se singularise parmi les centaines d’ouvrages de la rentrée littéraire.
A titre d’exemple, le 5 octobre, j’enverrai un mail à tous mes contacts pour leur dire :
- bonjour
- un bouquin sort et vous devez l’acheter
- si vous aimez lire : pour le plaisir
- si vous ne lisez pas : faîtes en cadeau
- parce qu’il est super bon
- parce que c’est celui d’un ami
- parce que c’est celui d’un vrai écrivain
- et, je vous le demande, comme un service, transférez ce mail à tous vos contacts, parlez-en, faîtes comme si c’était une de ces chaînes détestables, menacez s’il faut les gens des pires malheurs s’ils n’envoient pas, à leur tour, le mail à tous leurs contacts…
- aidez-moi à faire de cet excellent roman un événement
Je n’ai pas encore rédigé ce mail, mais il sera bon et drôle
Si on s’y mettait tous !
Si on fonctionnait comme les « anciens élèves » de grandes écoles qui se serrent les coudes
Si on se faisait un petit brain-storming, là, pour trouver des idées pour que Babylone devienne un succès
Considérez ça comme un exo, faites preuve d’imagination, de génie, je lance le première « boîte à idées » de « Vos Écrits » pour « the first but not last » des bouquins de véliens
L’un d’entre nous passe dans la cour des grands avec :
Babylone sous les bombes
Éditions Intervista
Collection Les mues.
ISBN : 2910753492
Auteur : Stéphane Mariesté
Partout le 5 octobre.
Je ne sais pas ce que vous comptez faire, mais je pense qu’il est essentiel que nous participions, chacun à notre façon, à promouvoir notre pote, cet écrivain.
Pour ma part, je vais faire le maximum de bruit.
Tenter de réveiller la ville, tout faire pour que ce bouquin fasse surface, se singularise parmi les centaines d’ouvrages de la rentrée littéraire.
A titre d’exemple, le 5 octobre, j’enverrai un mail à tous mes contacts pour leur dire :
- bonjour
- un bouquin sort et vous devez l’acheter
- si vous aimez lire : pour le plaisir
- si vous ne lisez pas : faîtes en cadeau
- parce qu’il est super bon
- parce que c’est celui d’un ami
- parce que c’est celui d’un vrai écrivain
- et, je vous le demande, comme un service, transférez ce mail à tous vos contacts, parlez-en, faîtes comme si c’était une de ces chaînes détestables, menacez s’il faut les gens des pires malheurs s’ils n’envoient pas, à leur tour, le mail à tous leurs contacts…
- aidez-moi à faire de cet excellent roman un événement
Je n’ai pas encore rédigé ce mail, mais il sera bon et drôle
Si on s’y mettait tous !
Si on fonctionnait comme les « anciens élèves » de grandes écoles qui se serrent les coudes
Si on se faisait un petit brain-storming, là, pour trouver des idées pour que Babylone devienne un succès
Considérez ça comme un exo, faites preuve d’imagination, de génie, je lance le première « boîte à idées » de « Vos Écrits » pour « the first but not last » des bouquins de véliens
grieg- Nombre de messages : 6156
Re: Avis véliens!
wouaouh ! on te voit plus beaucoup, mais quand tu passes, ça décoiffe ! Voilà, maintenant faut que je remette de l'ordre dans VE, tout a bougé avec tes grands moulinets ! :-))
Chouette idée d'un vrai ami ! Je vais déjà dans un premier temps, dès parution, faire comme toi : arroser ma liste de contacts.
On peut aussi parler du prix que je trouve fort raisonnable par rapport à ce qu'on voit couramment dans le commerce, non ?
Chouette idée d'un vrai ami ! Je vais déjà dans un premier temps, dès parution, faire comme toi : arroser ma liste de contacts.
On peut aussi parler du prix que je trouve fort raisonnable par rapport à ce qu'on voit couramment dans le commerce, non ?
Idée n°1: si quelqu'un a des contacts presse ou autre média, c'est le moment des les utiliser
Idée n°2: si y a un a un fanclub qui s'organise, j'intercepte toutes les petites culottes des admiratrices :-)
Idée n°2: si y a un a un fanclub qui s'organise, j'intercepte toutes les petites culottes des admiratrices :-)
fétichiste krys?Krystelle a écrit: j'intercepte toutes les petites culottes des admiratrices :-)
Merci Kill. Touché.
Ça sent le repas Libanais et la suite au troquet :-)
Ça sent le repas Libanais et la suite au troquet :-)
Yali- Nombre de messages : 8624
je propose que loup et moi nous présentions devant "la sorbonne", le bouquin en main, en string, et que nous distribuions des posts it avec les références du livre, en criant au chef d'oeuvre, jusqu'à ce que la police intervienne et que nous nous retrouvions dans la rubrique "faits divers" du "parisien"
(pourvu qu'il ne fasse pas trop froid)
et j'invite tous les véliens qui pourront faire le déplacement à nous rejoindrekillgrieg a écrit:je propose que loup et moi nous présentions devant "la sorbonne", le bouquin en main, en string, et que nous distribuions des posts it avec les références du livre, en criant au chef d'oeuvre, jusqu'à ce que la police intervienne et que nous nous retrouvions dans la rubrique "faits divers" du "parisien"
ps: je n'en ai pas encore parlé à loup et ne lui annoncerai qu'au dernier moment, alors chut!
Tu mettras ton collant blanc moulant, Kill ? ;-)
Zou- Nombre de messages : 5470
Salut Kill !
Je repasse le string léopard et je suis à toi ...
Je repasse le string léopard et je suis à toi ...
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
je serai au premier rang de la vente aux enchères quand l'auteur devra faire face à ses arriérés fiscaux... ;-)Krystelle a écrit:Idée n°2: si y a un a un fanclub qui s'organise, j'intercepte toutes les petites culottes des admiratrices :-)
Je m'occupe de la pub au Québec!
Jonjon- Nombre de messages : 2908
J'achète le livre ! A coup sûr !
Peut-être même que dans le cadre de mon cours de français, j'en glisse quelques mots (par un certain hasard) à ma prof de français et à ces petits morveux qui s’agitent autours d'elle et qu'on appelle "élèves" ?;-)
Peut-être même que dans le cadre de mon cours de français, j'en glisse quelques mots (par un certain hasard) à ma prof de français et à ces petits morveux qui s’agitent autours d'elle et qu'on appelle "élèves" ?;-)
Bob- Nombre de messages : 195
Visiblement tu t'"élèves" au-dessus de ces petits morveux... :-)))Bob a écrit:J'achète le livre ! A coup sûr !
J'en parle autour, j'en parle ... j'essaie de trouver aussi d'autres idées !
Charles- Nombre de messages : 6288
Bon alors jusqu'à maintenant on est 3 au Québec qui vont l'acheter.
jonjon21 a écrit:Bon alors jusqu'à maintenant on est 3 au Québec qui vont l'acheter.
Ah bah nous v'la rassurés sur la diffusion du livre au Quebec :-)
Bluewitch a écrit:Loup proposait la création de T-shirts??? Hyper moulant pour les filles....
Comme ça ?
:-))
J'ai rien contre moi :-)Bluewitch a écrit:Loup proposait la création de T-shirts??? Hyper moulant pour les filles....
Plutôt comme ça
B(a)byl(o)ne
sous`
les bombes
sous`
les bombes
Un titre qui prend tout son sens
un tee-shirt baby, un tee-shirt ve, et pourquoi pas une première page de la revue à venir, que nous pourrions imprimer et distribuer (loup et moi nu (en bas, puisque nous porteront les t-shirts)) entre le 5 et le 15 octobre, devant une fac de lettres
(j'insiste encore et encore ;-)
(j'insiste encore et encore ;-)
Pour un gars qui ne voulais pas faire de pub... ;-)Yali a écrit:J'ai rien contre moi :-)Bluewitch a écrit:Loup proposait la création de T-shirts??? Hyper moulant pour les filles....
Plutôt comme çaB(a)byl(o)ne
sous`
les bombes
Un titre qui prend tout son sens
ça avance, ça avance
on s'occupe de couvrir paris ; le canada, c'est fait!
qui qu'à d'autres idées ?
Mentor, personne arrivera jamais à égaler des t-shirts comme tu proposes ;-)))
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Moi je peux faire Soulosse-sous-St Elophe et Martigny-les-Gerbonvaux, c'est pas trop loin de chez moi.. :-)killgrieg a écrit:ça avance, ça avance
Provis- Nombre de messages : 747
J -1
notre copain fait sur lui ;-)))
notre copain fait sur lui ;-)))
ce que j'ai fait aujourd'hui:
je suis aller voir mon libraire, lui ai demandé s'il avait des bouquins de la collection "les mues" d'intervista (réponse: non), lui ai demandé s'il allait recevoir des bouquins d'intervista (même réponse)
je lui ai dit qu'il fallait, au moins babylone sinon j'oubliais son adresse !
il a même pas eu peur, mais il m'a demandé si je pouvais lui filer un ex du bouquin de mon pote, et m'a promis, vitrine et conseils à ces clients s'il le trouvait bon
je suis aller voir mon libraire, lui ai demandé s'il avait des bouquins de la collection "les mues" d'intervista (réponse: non), lui ai demandé s'il allait recevoir des bouquins d'intervista (même réponse)
il a même pas eu peur, mais il m'a demandé si je pouvais lui filer un ex du bouquin de mon pote, et m'a promis, vitrine et conseils à ces clients s'il le trouvait bon
Tout va à vau-l'eau, même les métiers du vélinkillgrieg a écrit:ce que j'ai fait aujourd'hui:
ouaip, en même temps, c'est qu'une petite librairie à boulogneYali a écrit:Tout va à vau-l'eau, même les métiers du vélinkillgrieg a écrit:ce que j'ai fait aujourd'hui:
jonjon21 a écrit:Je m'occupe de la pub au Québec!
et pas seulement au québec, il a même réussit à transmettre le mot en ontario!!
jonjon is on a roll!!! ;op
racy- Nombre de messages : 23