DEFI DE LA SEMAINE (4) : abécédaire
+11
Macaire
Bluewitch
aurelyetmarilou
Kilis
Yali
Charles
Lyra will
Sahkti
mya
mentor
Loupbleu
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DEFI DE LA SEMAINE (4) : abécédaire
Cher tous,
Il ne vous aura pas échappé que c'est la rentrée des classes. Loin d'entrer dans le débat houleux et confus des méthodes de lectures, je vous propose un défi de la semaine hors-polémique intitulé "abécédaire".
En effet, aucun candidat à la présidence de la république - y compris les plus réformateurs - n'a proposé de modifier l'ordre alphabétique.
Il s'agit d'écrire un court texte où les initiales des mots successifs suivent l’ordre alphabétique.
Exemple (du site oulipo.net), utilisant toutes les lettres de l'alphabet :
A brader : cinq danseuses en froufrou (grassouillettes), huit ingénues (joueuses) kleptomanes le matin, neuf (onze peut-être) quadragénaires rabougries, six travailleuses, une valeureuse walkyrie, x yuppies (zélées).
Pour l'exercice, on tolére de rajouter des articles (le, la, etc.) et des mots de liaisons (et, ou, etc.).
A vos plumes !
Il ne vous aura pas échappé que c'est la rentrée des classes. Loin d'entrer dans le débat houleux et confus des méthodes de lectures, je vous propose un défi de la semaine hors-polémique intitulé "abécédaire".
En effet, aucun candidat à la présidence de la république - y compris les plus réformateurs - n'a proposé de modifier l'ordre alphabétique.
Il s'agit d'écrire un court texte où les initiales des mots successifs suivent l’ordre alphabétique.
Exemple (du site oulipo.net), utilisant toutes les lettres de l'alphabet :
A brader : cinq danseuses en froufrou (grassouillettes), huit ingénues (joueuses) kleptomanes le matin, neuf (onze peut-être) quadragénaires rabougries, six travailleuses, une valeureuse walkyrie, x yuppies (zélées).
Pour l'exercice, on tolére de rajouter des articles (le, la, etc.) et des mots de liaisons (et, ou, etc.).
A vos plumes !
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Re: DEFI DE LA SEMAINE (4) : abécédaire
Allons Boire du Canadou Doux Et Filons en Guadeloupe à Huit.
LÎle Jouit de Kilomètres d’un Littoral Merveilleux et Naturel.
On Pourra Quérir du Rhum à Satiété.
Nous Trouverons un Ultime Vin dans un Wagon et du Xérès dans une Yole Zébrée
LÎle Jouit de Kilomètres d’un Littoral Merveilleux et Naturel.
On Pourra Quérir du Rhum à Satiété.
Nous Trouverons un Ultime Vin dans un Wagon et du Xérès dans une Yole Zébrée
Eh, eh, bravo Mentor : prems ! Et en réussissant à recaser ton "pays" , chapeau :-)
(hihihi)
Ah bon ? C’est drôle exquis de frapper du gingembre haché imbibé ?! J’avoue Kate l’a malmené naturellement et ouvertement pour quelques restes salés !! Tartelette usée et vomi !! Willy Xavier y zont absolument balayé ce délicieux encas !!!
(hihihi)
Ah bon ? C’est drôle exquis de frapper du gingembre haché imbibé ?! J’avoue Kate l’a malmené naturellement et ouvertement pour quelques restes salés !! Tartelette usée et vomi !! Willy Xavier y zont absolument balayé ce délicieux encas !!!
(hihihi)
mya- Nombre de messages : 128
HIHIHI !!! :-)))mya a écrit:(hihihi)
Ah bon ? C’est drôle exquis de frapper du gingembre haché imbibé ?! J’avoue kate l’a malmener naturellement et ouvertement pour quelques restes salés !! Tartelette usée et vomi !! willy xavier y zont absolument balayé ce délicieux encas !!!
(hihihi)
Dis donc, tu pourrais faire 3 fois l'alphabet toi, comme tu es partie !
Super chouette
A Boire ! César descend éméché, force Gueuze, hurle illico joyeusement : Kir ! Mettez-nous onze pastis qui rendent saouls. Total : Un Vin, Whysky, Xéres, Zzzzzz...
Euh... Je cacherai pas qu'il y a un brin d'autobiographie (dans le ronflement du Zzzzzz final surtout !)
Euh... Je cacherai pas qu'il y a un brin d'autobiographie (dans le ronflement du Zzzzzz final surtout !)
Bien joué Mya ! (N'empêche, la tartelette usée et vomie, ça doit pas être bon !)
remarque loupbleu avec autant d'alcool j'ai pas essayé non plus !! le zzz est mérité à ce stade!! lol tiens en parlant de dodo... (oula marche plus droit)
mya- Nombre de messages : 128
décidément ça inspire la beuverie et les excès en tous genres cet exo !Loupbleu a écrit:A Boire ! César descend éméché, force Gueuze, hurle illico joyeusement : Kir ! Mettez-nous maintenant onze pastis qui rendent saouls. Total : Un Vin, Whysky, Xéres, Zzzzzz...
Bravo Loup
Avec Bernard Comme Dévoué Etalon Fichtrement Grand, Hilda Imaginait Judicieusement Kevin La Mater Nue, Offerte, Pour Queuter Royalement Sans Tracas, Uniquement Visible (en) Webcamement XXL, Yoyotant (sur) Zizi
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Ah ben moi aussi j'avais commencé sur ce thème :0))Loupbleu a écrit:A Boire ! César descend éméché, force Gueuze, hurle illico joyeusement : Kir ! Mettez-nous maintenant onze pastis qui rendent saouls. Total : Un Vin, Whysky, Xéres, Zzzzzz...
Mais c'était pas top !
Avoir bu carrément des énormes fûts, gérer hâtivement les intempéries des jeunes
voilà j'attends une meilleure inspiration ;0))
Trop bon ! :-)))Sahkti a écrit:Avec Bernard Comme Dévoué Etalon Fichtrement Grand, Hilda Imaginait Judicieusement Kevin La Mater Nue, Offerte, Pour Queuter Royalement Sans Tracas, Uniquement Visible (en) Webcamement XXL, Yoyotant (sur) Zizi
Allons boire chaque dimanche entre frères
Des godets de houblons irisés.
Jactons Kafka, Lévi-Strauss et Miller,
Narrations obliques par quatrains renversés.
La soirée terminée, ululons en vodka
Wharton, Xiangjiang, Yourcenar et Zola.
Charles- Nombre de messages : 6288
Bravo Sahkti et Charles !
t'as vu, on est des vrais loups lipiens !
Charles- Nombre de messages : 6288
Celui-là aussi est génial Charles !! :-)))Charles a écrit:Allons boire chaque dimanche entre frères
Regrouper une beuverie et des noms d'écrivains !
Et en vers, en plus !
Manquaient plus que Poe ou Buko pour faire encore plus vrai ! ;-)
L'alcool vous inspire tous! C'est du joli!!! Mais c'est super drôle et bien fichu, bravo!
Ah Byzance c'est dommage et, finalement guère hélas inoubliable...
Je kalachnikove mes nénuphars.
Oh putain, quelle réjouissance...
Stop !
Toute une vie wagnérienne xénophobe y zigzague.
(Sahkti, Kilis, Yali et... moules marinières au Carré)
Stop !
Yali- Nombre de messages : 8624
Manque le L, (ou alors celui de kaLachnikov ?) sinon c'est l'exo parfait ! BravoYali a écrit:Ah Byzance c'est dommage et, finalement guère hélas inoubliable...
Stop !
Exo collectif en trio ??
T'as raison Mentor. Oublié de taper le mot "lourdement" après "kalachnikove"mentor a écrit:Manque le L, (ou alors celui de kaLachnikov ?) sinon c'est l'exo parfait ! BravoYali a écrit:Ah Byzance c'est dommage et, finalement guère hélas inoubliable...
Stop !
Exo collectif en trio ??
Kilis- Nombre de messages : 6085
belle idée d'exercice!
alors voilà:
Au Bord Célestement Divin de l'Etang Farfouillent Girafes, Hippopotames et Iguanes Jacassant sur Kirikou et le Lion Mufasa Notamment. Ouvertement Popeye Qui Rêve de Sa Très Universelle Verdure (en Week-end) est Xénophobisé (Youlala) par le Zoo.
sinon bravo a tous et surtout a loupbleu et a mentor pour leurs textes bien trouvés!!
alors voilà:
Au Bord Célestement Divin de l'Etang Farfouillent Girafes, Hippopotames et Iguanes Jacassant sur Kirikou et le Lion Mufasa Notamment. Ouvertement Popeye Qui Rêve de Sa Très Universelle Verdure (en Week-end) est Xénophobisé (Youlala) par le Zoo.
sinon bravo a tous et surtout a loupbleu et a mentor pour leurs textes bien trouvés!!
aurelyetmarilou- Nombre de messages : 12
Albert broutait chaque dimanche entre Fatima, Gertrude et Hermine. Indécis jusque au karma, le malheureux niquait ordinairement la première qui rappliquait, supplice total et unanime pour ces vaches wallonnes X-tra yaourt zero %.
Bluewitch a écrit:Albert broutait chaque dimanche entre Fatima, Gertrude et Hermine. Indécis jusque au karma, le malheureux niquait ordinairement la première qui rappliquait, supplice total et unanime pour ces vaches wallonnes X-tra yaourt zero %.
Blue Bell ou Cow girl… en tous cas, ça fait sourire.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Entre Sahkti qui "yoyote sur zizi" très très imagé :-))) et le taureau de Blue qui saute sur la première vache qui arrive, on est passés des beuveries Lupinesques aux sauteries féminines. Tout ça va pas mal ensemble finalement ;-)
Bravo aux participant(e)s
On peut continuer ce fil tant qu'on veut, à l'inspiration !
Bravo aux participant(e)s
On peut continuer ce fil tant qu'on veut, à l'inspiration !
Blue, suis admirative, ça se tient bien et c'est fluide, on ne sent pas de succession de mots!
Allumer, Briller… C’est Déjà Espérer Faire Grandir la Hauteur et l’Image du Je(u) !
Kamasutra ? La Miss N’Oublie Pas Qu’un Rêve Situe Toute Une Volonté, Wonderbra, Xxx, Yacht… Zénithal !
Kamasutra ? La Miss N’Oublie Pas Qu’un Rêve Situe Toute Une Volonté, Wonderbra, Xxx, Yacht… Zénithal !
Allons bon ce début étonnant fait gag. Heureusement il jouent (un kawa !) là maintenant naturellement, outre prétention. Quelle reconnaissance s'ensuit !
Tout un vrai wagon de xylène zinzin...
-Désolé pour la fin mais j'aimerais bien vous y voir...:)))
Tout un vrai wagon de xylène zinzin...
mais........, nous y fûmes, très cher... et nous franchîmes la difficulté ;-)Macaire a écrit:Tout un vrai wagon de xylène zinzin...
Attention ! Bannissez Ces Déstructurateurs Et Falsificateurs Gnômes Herrants, Illustration Juxtaposant Kilomètres L ymphatiques,
Moyennant Niaiseries Oxydoréductionistes Piquantes Qui Rhombencéphalisent Somme Toute, Une Vraie Weltanschaunung Xénophobiste Yeoman Zygomorphilipage.
Quitte à être loufoque, soyons fou.
Moyennant Niaiseries Oxydoréductionistes Piquantes Qui Rhombencéphalisent Somme Toute, Une Vraie Weltanschaunung Xénophobiste Yeoman Zygomorphilipage.
Quitte à être loufoque, soyons fou.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
ABéCéDaire Euphorisant
Ausone, Beychevelle, Camensac,
Divins Elixirs en Flacons
Gewurtztraminer tout d’ Harmonie
Ineffable Johannisberg
Kirwan, Loupiac Mordoré,
Nuits-Saint-Georges Onirique
Pétrus Que je Révère,
Saint-Amour Triomphant
Uniques Vérités ! Walhalla ! Xanadu ! Et...
Yquem au Zénith !
GobHips !
Ausone, Beychevelle, Camensac,
Divins Elixirs en Flacons
Gewurtztraminer tout d’ Harmonie
Ineffable Johannisberg
Kirwan, Loupiac Mordoré,
Nuits-Saint-Georges Onirique
Pétrus Que je Révère,
Saint-Amour Triomphant
Uniques Vérités ! Walhalla ! Xanadu ! Et...
Yquem au Zénith !
GobHips !
Gobu- Nombre de messages : 2400
pandaworks a écrit:hips !
Salut Chef
Toujours-z-à l'affût (de pinard) toi !
Goburps
Bonjou Gobu,
oui ! j'étudie l'ecriture de la carlsberg en buvant du Vialatte, sur ton conseil.
Un grand merci à toi !
M'étonnerais pas que j'écrive un truc à bulles ce soir, qui me regardent comme si elles etaient les cavalières montantes du fond de l'être jusqu'à l'aspirateur de mon oesophage. Normal, le pain devient mou.Il va encore pleuvoir.
:-)
oui ! j'étudie l'ecriture de la carlsberg en buvant du Vialatte, sur ton conseil.
Un grand merci à toi !
M'étonnerais pas que j'écrive un truc à bulles ce soir, qui me regardent comme si elles etaient les cavalières montantes du fond de l'être jusqu'à l'aspirateur de mon oesophage. Normal, le pain devient mou.Il va encore pleuvoir.
Invité- Invité
pandaworks a écrit:Bonjou Gobu,
Un grand merci à toi !
Putain ! Kess tu lis de Vialatte ?
Chroniques des arts ménagers, j'ai fais chier la bibliothéquaire jusqu'a ce quelle craque et me déniche ca, en attendant de commander chez Alamasse.
C'est normal,le Loup s'aventure dans la plaine.L'Auvergnat s'enfonce dans son térrier.
C'est normal,le Loup s'aventure dans la plaine.L'Auvergnat s'enfonce dans son térrier.
Invité- Invité
pandaworks a écrit:Chroniques des arts ménagers, j'ai fais chier la bibliothéquaire jusqu'a ce quelle craque et me déniche ca, en attendant de commander chez Alamasse.
T'as tout pigé ! Et bizous à ta bibliothécaire ! L'Auvergne est grande, et Vialatte est son prophète !
Attention Bande de Couillons Dépravés, Endormis, Faux-culs Glacés, Hauts Injectés de Jeanfoutroisie koalaèsque.La Misère Noire Omniprésente Préconfigure Quand la Rotation Solitaire de la Terre Ubuèsque vomira les W,Bush , les Ysengrins et les Zoophiles.
(j'attend ce jour avec impatience...)
Bisous à toutes les bibliothequaires en mini-jupes!
Bisous à toutes les bibliothequaires en mini-jupes!
Invité- Invité
Absolument bestial ce doyen...
Et finalement grossièrement hautain..
Il jalouse Kiki...
Le Mauvais nabot !
Oh... Et pas que roublard, salopard...
Tu uses vainement les waters, Xénophobe, yeti zigzaguant !
Au fait, bonjour les encreux et encreuses... :)))
Et finalement grossièrement hautain..
Il jalouse Kiki...
Le Mauvais nabot !
Oh... Et pas que roublard, salopard...
Tu uses vainement les waters, Xénophobe, yeti zigzaguant !
Au fait, bonjour les encreux et encreuses... :)))
Attention Bande de Couillons Dépravés, Endormis, Faux-culs Glacés, Hauts Injectés de Jeanfoutroisie koalaèsque.La Misère Noire Omniprésente Préconfigure Quand la Rotation Solitaire de la Terre Ubuèsque vomira les W,Bush ,les Xylophones, les Ysengrins et les Zoophiles.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2