Titre inconnu pour le moment
3 participants
Page 1 sur 1
Titre inconnu pour le moment
Bonjour à vous, voilà je poste mon début de texte qui comporte le prologue et la première page du chapitre 1, vos réactions seront importantes pour la suite. J'écris mes textes sur bloc notes en ligne donc au lieu d'encombrer bêtement le forum je poste le liens ce n'est pas de la pub c'est simplement le lien direct vers mon texte.
http://www.blocnotesenligne.com/ilujol
Ah oui au fait, ne faites pas attention aux fautes d'orthographes j'ai un soucis avec ça depuis toujours :$ quand j'écris et que je me relis je ne vois pas mes fautes.
Ah oui au fait, ne faites pas attention aux fautes d'orthographes j'ai un soucis avec ça depuis toujours :$ quand j'écris et que je me relis je ne vois pas mes fautes.
Ilujol- Nombre de messages : 7
Re: Titre inconnu pour le moment
Ilujol, comme tout le monde a l'air d'être encore à table, je le dis : il n'est pas d'usage de mettre un lien, si tu veux que ton texte soit lu, il faut le poster ici. Et si tu n'es pas bon en orthographe, les correcteurs word , bon patron etc peuvent déjà déblayer le terrain : on attache de l'importance aux efforts qui sont faits, sans demander la perfection, simplement quand on aime manier les mots, on ne peut pas les maltraiter en pensant que ça n'a aucne importance.
Et bienvenue ici, j'attends de lire tes textes.
Et bienvenue ici, j'attends de lire tes textes.
Invité- Invité
d'accord je les posterais ici dans ces cas là mais morceaux par morceaux alors, quand je dis fautes d'orthographes je parle de ceux qui ne peuvent être corriger par un correcteur bien évidemment
Merci de ton conseils.
Merci de ton conseils.
Prologue
2037, la technologie ne cesse d'évoluer alors que la mentalité de l'humanité elle ne cesse de décliner... Je vis dans un monde que je ne comprends pas, un monde de conflit, de destruction, de chaos et personne ne réagit, j'ai pour ma part l'impression d'être né dans une époque qui ne me convient pas. Je suis prisonnier d'un cauchemar dont je ne peux me réveiller. Ici les choses perdent réellement d'importance aux yeux du monde, tout cela devant l'ampleur de chaque chose nouvelle qui nait grâce à l'esprit humain en pensant que cela donnera une ouverture sur un monde nouveau rempli d'opportunité et pourtant tout ceci mènent à la destruction des pensées les plus concrètes qui enrichissent les valeurs de ce qui existe naturellement autour de nous, je continuais cependant à cultiver l'espoir de pouvoir conserver l'essence du sens réelle que nous donne la vie et non le sens que le monde souhaite lui donné. Je vivais dans une villes-amphibies, des éco-cité crées par un architecte espagnol débordant d'imagination. Selon lui il fallait trouver une alternative en raison du manque d'espace vivable sur la Terre, c'est pourquoi l'idée de créer des villes sur l'eau semblait être la solution et c'est ainsi que sont nées les villes-amphibies. Je ne considère pas l'être humain comme un mammifère, il s'installe et y reste jusqu'à détruire toutes leurs ressources naturelles et migrent vers un autre endroit pour faire la même chose et se multiplier, il y a un autre organisme qui agit de cette façon... les virus. Nous sommes le cancer de cette planète, j'aimerai changé tout cela... Je m'appelle Elian Gordon et ceci est mon histoire.
Chapitre 1
Isla de Cinzia Tonatiu, Une mystérieuse île entourée d'eau cristalline et les poissons marins plus admirables que jamais, non vu dans tout lieu de la planète, un lieu tranquille où les grands évènements paraîtraient ridicule face à ce produit de l'imagination humaine. Les constructions montrent une grande ville construite avec des matériaux les plus magnifiques qu'ils soient, de plus, des bases architectoniques qui ressemblent à la pensée artistique de l'architecte le plus créatif, chaque bâtiment, chaque maison et chaque lieu a une conception exclusive pour être aperçu et admirer. Cette île est une ville flottantes, insubmersible, durables et au design de tout ce qu'il y a de plus époustouflant, chaque ville flottante que l'on nomme aussi « villes-amphibies » peut accueillir jusqu'à 50 000 habitants. Cette île était aussi mon lieu de résidence, je n'ai jamais connu au part avant de pareil endroit ma cité était vraiment magnifique. Je vivais dans la partie submergée de l'île, la plus merveilleuse de toute, être bercé sans cesse par la mélodie sous marine en plus de cette vue splendide depuis les immenses bais vitrées qui entoures toutes la partie inférieure de l'île. La Isla De Cinzia Tonatiu était située à quelques kilomètre des côtes espagnoles dans le Golf de Gascogne, des ferry faisaient le trajet entre notre île et la petite ville Suances, du fait que notre île était simplement une zone d'habitation le commerce y était inexistant. Je vivais avec mon frère Desmond avec qui je m'entendais bien, nous étions très proche tous les deux notre différence de seulement un an nous rapprochait d'autant plus. Plutôt charmeur et coureur de ffille je voyais en lui mon moi futur, notre passion des filles nous réunissait d'avantage, mon frère disait toujours qu'il était toujours très protecteur vis-à-vis de son petit frère, c'est vrai que je me sentais toujours en sécurité près de lui. Mon frère avait toujours beaucoup de succès auprès des filles tout comme moi cependant mon caractère faisait qu'elles ne me comprenaient pas...
2037, la technologie ne cesse d'évoluer alors que la mentalité de l'humanité elle ne cesse de décliner... Je vis dans un monde que je ne comprends pas, un monde de conflit, de destruction, de chaos et personne ne réagit, j'ai pour ma part l'impression d'être né dans une époque qui ne me convient pas. Je suis prisonnier d'un cauchemar dont je ne peux me réveiller. Ici les choses perdent réellement de l'importance aux yeux du monde, tout cela devant l'ampleur de chaque chose nouvelle qui nait grâce à l'esprit humain .en Il pense que cela donnera une ouverture sur un monde nouveau rempli d'opportunité et pourtant tout ceci mènent à la destruction des pensées les plus concrètes qui enrichissent les valeurs de ce qui existe naturellement autour de nous. Je continuais cependant à cultiver l'espoir de pouvoir conserver l'essence du sens réelle que nous donne la vie et non le sens que le monde souhaite lui donner. Je vivais dans une ville amphibie, une éco-cité créée par un architecte espagnol débordant d'imagination. Selon lui il fallait trouver une alternative en raison du manque d'espace vivable sur la Terre, c'est pourquoi l'idée de créer des villes sur l'eau semblait être la solution et c'est ainsi que sont nées les villes-amphibies. Je ne considère pas l'être humain comme un mammifère, il s'installe et y reste jusqu'à détruire toutes leurs ressources naturelles et migre vers un autre endroit pour faire la même chose et se multiplier, il y a un d'autres organismes qui agissent de cette façon... les virus. Nous sommes le cancer de cette planète, j'aimerais changer tout cela... Je m'appelle Elian Gordon et ceci est mon histoire.
Chapitre 1
Isla de Cinzia Tonatiu, Une mystérieuse île entourée d'eau cristalline et les poissons marins plus admirables que jamais, non vu dans tout lieu de la planète, un lieu tranquille où les grands évènements paraîtraient ridicule face à ce produit de l'imagination humaine. Les constructions montrent une grande ville construite avec les matériaux les plus magnifiques qui soient, de plus, des bases architectoniques qui ressemblent à la pensée artistique de l'architecte le plus créatif. Chaque bâtiment, chaque maison et chaque lieu a une conception exclusive pour être aperçu et admiré. Cette île est une ville flottante, insubmersible, durable et au designde tout ce qu'il y a de plus époustouflant. Chaque ville flottante que l'on nomme aussi « ville-amphibie » peut accueillir jusqu'à 50 000 habitants. Cette île était aussi mon lieu de résidence, je n'ai jamais connu au part avant auparavant de pareil endroit ma cité était vraiment magnifique. Je vivais dans la partie submergée de l'île, la plus merveilleuse de toute. Etre bercé sans cesse par la mélodie sous marine ! en plus de Cette vue splendide depuis les immenses baies vitrées qui entourent toute la partie inférieure de l'île. La Isla De Cinzia Tonatiu était située à quelques kilomètres des côtes espagnoles dans le Golf de Gascogne, des ferries faisaient le trajet entre notre île et la petite ville Suances. Du fait que notre île était simplement une zone d'habitation le commerce y était inexistant. Je vivais avec mon frère Desmond avec qui je m'entendais bien, nous étions très proches tous les deux notre différence de seulement un an nous rapprochait d'autant plus. Plutôt charmeur et coureur de ffille je voyais en lui mon moi futur, notre passion des filles nous réunissait d'avantage, mon frère disait toujours qu'il était toujours très protecteur vis-à-vis de son petit frère, c'est vrai que je me sentais toujours en sécurité près de lui. Mon frère avait toujours beaucoup de succès auprès des filles tout comme moi cependant mon caractère faisait qu'elles ne me comprenaient pas...
Chapitre 1
Isla de Cinzia Tonatiu, Une mystérieuse île entourée d'eau cristalline et les poissons marins plus admirables que jamais, non vu dans tout lieu de la planète, un lieu tranquille où les grands évènements paraîtraient ridicule face à ce produit de l'imagination humaine. Les constructions montrent une grande ville construite avec les matériaux les plus magnifiques qui soient, de plus, des bases architectoniques qui ressemblent à la pensée artistique de l'architecte le plus créatif. Chaque bâtiment, chaque maison et chaque lieu a une conception exclusive pour être aperçu et admiré. Cette île est une ville flottante, insubmersible, durable et au design
Rebecca- Nombre de messages : 12502
merci beaucoup Rebecca :$
Tu ne connais même pas "l'accord du singulier"?Ilujol a écrit:Bonjour à vous, voilà je poste mon début de texte qui comporte le prologue et la première page du chapitre 1, vos réactions seront importantes pour la suite. J'écris mes textes sur bloc notes en ligne donc au lieu d'encombrer bêtement le forum je poste le liens ce n'est pas de la pub c'est simplement le lien direct vers mon texte.
C'est bizarre de rajouter des s au singulier.
Il va falloir apprendre à poser des points aussi. Tes phrases sont trop longues, on se perd. Tu fais trop de répétition.
Remplace le sujet par il ou elle plutôt que répéter.
C'est dommage ces fautes m'ont empêchée de lire de façon fluide et de m'intéresser à l'histoire.
Un peu réécrit et reconstruit, ça pourrait être un texte accrocheur.
D'accord je vais essayer d'arranger ça, mais comme je vous ai dis j'ai ça depuis le cp j'ai toujours eu des mauvaises note en orthographe alors que je suis bon normalement c'est par période ou lorsque j'écris beaucoup :$ et chaque fois je passe pour un débile si on peut dire merci en tout cas je vais arranger ça.
Merci beaucoup de ton aide.
Merci beaucoup de ton aide.
Ilujol il ne faut pas répondre au commentaires ici car ça fait remonter ton texte en première ligne.Or seuls les commentateurs ont le droit de faire remonter ton texte en t'écrivant ici.
Toi si tu veux discuter de ton texte ou des commentaires qui te sont fait ici tu dois aller sur le fil qui s'appelle commentaire prose. Commence ton message par le rappel du titre de ton texte (ici" titre inconnu pour le moment")
Toi si tu veux discuter de ton texte ou des commentaires qui te sont fait ici tu dois aller sur le fil qui s'appelle commentaire prose. Commence ton message par le rappel du titre de ton texte (ici" titre inconnu pour le moment")
Ilujol,
Merci de répondre aux commentaires et de discuter ici:
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-prose-f1/reponses-aux-commentaires-prose-t5329.htm
Merci de donner un titre à ce texte, sans quoi je vais devoir en inventer un pour l'encoder au catalogue des textes du site qui se trouve ici:
http://rollotomasi.free.fr/VE_cat/
Merci de répondre aux commentaires et de discuter ici:
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-prose-f1/reponses-aux-commentaires-prose-t5329.htm
Merci de donner un titre à ce texte, sans quoi je vais devoir en inventer un pour l'encoder au catalogue des textes du site qui se trouve ici:
http://rollotomasi.free.fr/VE_cat/
Sahkti- Nombre de messages : 31659
L'histoire peut être intéressante, cette idée de villes sur des îles artificielles me paraît riche, mais je pense qu'il vous faudra faire un gros effort sur l'écriture pour que l'ensemble donne envie de le lire. Je ne parle pas seulement de l'orthographe, mais de la construction des phrases où, m'a-t-il semblé, vous aligniez des idées à la queue-leu-leu sans vous préoccuper de la ponctuation. J'ai trouvé, donc, vos phrases trop longues, sans charpente grammaticale, ce qui tend à rendre le texte ennuyeux.
Vous avez encore du travail je crois. Ne vous découragez pas en tout cas, bienvenue sur Vos Écrits, à vous lire bientôt !
Mes remarques (qui pourront faire doublon avec celles de Rebecca, je les ai préparées avant de voir son commentaire) :
« l'ampleur de chaque chose nouvelle qui naît »
« tout ceci mène (et non « mènent », « tout ceci » est considéré comme un sujet au singulier même s’il regroupe plusieurs éléments) à la destruction des pensées les plus concrètes qui enrichissent les valeurs de ce qui existe naturellement autour de nous » : la suite « qui », « ce qui » alourdit la phrase, je trouve
« l'essence du sens réel (et non « réelle ») que nous donne la vie et non le sens que le monde souhaite lui donner »
« dans une (des ?) villes-amphibies, des éco-cités (je pense que ce serait mieux, un « s » au pluriel, même si, bien sûr, vous êtes libre, ayant inventé le mot) créées »
« il s'installe et y reste jusqu'à détruire toutes leurs ressources naturelles et migre (et non « migrent », le sujet est le même que celui de « s’installe ») vers un autre endroit pour faire la même chose et se multiplier, il y a un autre organisme qui agit de cette façon... les virus. Nous sommes le cancer de cette planète, j'aimerais (le conditionnel s’impose ici et non le futur) changer »
« construite avec des matériaux les plus magnifiques qui soient »
« une conception exclusive pour être aperçu et admiré. Cette île est une ville flottante (et non « flottantes »), insubmersible, durable (et non « durables ») et au design de (le « de » me paraît dommageable dans l’expression) tout ce qu'il y a de plus époustouflant »
« je n'ai jamais connu auparavant (et non « au part avant ») de pareil endroit (un signe de ponctuation s’impose ici, car vous passez à une autre idée, un résumé de ce que vous venez de dire) ma cité était vraiment magnifique »
« la mélodie sous-marine en plus de cette vue splendide depuis les immenses baies vitrées qui entourent toute et non « toutes ») la partie inférieure de l'île »
« à quelques kilomètres des côtes espagnoles dans le Golfe »
« nous étions très proches tous les deux »
« Plutôt charmeur et coureur de filles (et non « ffille ») »
Vous avez encore du travail je crois. Ne vous découragez pas en tout cas, bienvenue sur Vos Écrits, à vous lire bientôt !
Mes remarques (qui pourront faire doublon avec celles de Rebecca, je les ai préparées avant de voir son commentaire) :
« l'ampleur de chaque chose nouvelle qui naît »
« tout ceci mène (et non « mènent », « tout ceci » est considéré comme un sujet au singulier même s’il regroupe plusieurs éléments) à la destruction des pensées les plus concrètes qui enrichissent les valeurs de ce qui existe naturellement autour de nous » : la suite « qui », « ce qui » alourdit la phrase, je trouve
« l'essence du sens réel (et non « réelle ») que nous donne la vie et non le sens que le monde souhaite lui donner »
« dans une (des ?) villes-amphibies, des éco-cités (je pense que ce serait mieux, un « s » au pluriel, même si, bien sûr, vous êtes libre, ayant inventé le mot) créées »
« il s'installe et y reste jusqu'à détruire toutes leurs ressources naturelles et migre (et non « migrent », le sujet est le même que celui de « s’installe ») vers un autre endroit pour faire la même chose et se multiplier, il y a un autre organisme qui agit de cette façon... les virus. Nous sommes le cancer de cette planète, j'aimerais (le conditionnel s’impose ici et non le futur) changer »
« construite avec des matériaux les plus magnifiques qui soient »
« une conception exclusive pour être aperçu et admiré. Cette île est une ville flottante (et non « flottantes »), insubmersible, durable (et non « durables ») et au design de (le « de » me paraît dommageable dans l’expression) tout ce qu'il y a de plus époustouflant »
« je n'ai jamais connu auparavant (et non « au part avant ») de pareil endroit (un signe de ponctuation s’impose ici, car vous passez à une autre idée, un résumé de ce que vous venez de dire) ma cité était vraiment magnifique »
« la mélodie sous-marine en plus de cette vue splendide depuis les immenses baies vitrées qui entourent toute et non « toutes ») la partie inférieure de l'île »
« à quelques kilomètres des côtes espagnoles dans le Golfe »
« nous étions très proches tous les deux »
« Plutôt charmeur et coureur de filles (et non « ffille ») »
Invité- Invité
Page 1 sur 1