Exo Noël : Comptine de Noël
+9
Lyra will
Sahkti
Ba
Hellian
Chako Noir
Arielle
Rebecca
mentor
CROISIC
13 participants
Page 1 sur 1
Re: Exo Noël : Comptine de Noël
Aussi rapide qu'Arielle ! Vous êtes formidables.
Ta série d'anges et angelots me rappelle une chanson de ma compatriote Juliette. Je vais m'interdire d'aller la lire sur le livret du CD, si non à coup sûr je vais plagier.
Ton poème est croquignolet. Il me plaît beaucoup. Merci.
Ta série d'anges et angelots me rappelle une chanson de ma compatriote Juliette. Je vais m'interdire d'aller la lire sur le livret du CD, si non à coup sûr je vais plagier.
Ton poème est croquignolet. Il me plaît beaucoup. Merci.
Invité- Invité
Easter(Island), j'adorerais venir chez toi, manger des petits anges bien rôtis et que tu déclames rien que pour moi, des vers fous....nous serions bien sûr au large du Chili sur une île qui doit t'être chère.....
Je suppose que vous pensez au Congré des Chérubins ma chère Embellie et à tous ces adorables puttini ! Juliette tient une grande place dans mon panthéon personnel des chanteuses.
Joyeux Noël à vous deux !
Je suppose que vous pensez au Congré des Chérubins ma chère Embellie et à tous ces adorables puttini ! Juliette tient une grande place dans mon panthéon personnel des chanteuses.
Joyeux Noël à vous deux !
Vous m'intriguez Mesdames avec cette Juliette. Si vous vouliez bien éclairer l'îlienne vraiment très insulaire parfois ?
Et merci pour vos commentaires indulgents.
Et merci pour vos commentaires indulgents.
Invité- Invité
très joli
effectivement, en comptine, on pourrait le mettre en musique et l'imposer dans les petites classes
:-))
effectivement, en comptine, on pourrait le mettre en musique et l'imposer dans les petites classes
c'est en haut.mentor a écrit:très joli
Oui Mentor, mon ambition s'arrêterait là si j'en avais ;-)
Invité- Invité
:-)))Easter(Island) a écrit:c'est en haut.
t'inquiète pas, c'est moi qui suis à la manoeuvre aujourd'hui, tu ne risques rien ! ;-)
L'ange Mentor !mentor a écrit::-)))Easter(Island) a écrit:c'est en haut.
t'inquiète pas, c'est moi qui suis à la manoeuvre aujourd'hui, tu ne risques rien ! ;-)
(merci)
Invité- Invité
A part : "pour à la fête vite arriver" que je trouve un peu lourd, je trouve cette comptine trop bien ! Mignonne , virevoltante, et j'adore la fin!
J'aurai aimé l'écrire!
J'aurai aimé l'écrire!
Rebecca- Nombre de messages : 12502
A croquer tes angelots, Easter ! Je les vois voleter partout autour de moi, joyeux, fessus, croquignolets ... Un petit coup de vin chaud et hop, j'en vois treize à la douzaine ! Merci pour tant de fraîcheur et de gaîté !
Noël chez Pascale des îles ! (tu m'as autorisé, hein !)
Je ne connais pas les anges en pâtisserie, mais ça sent bien bon la chaleur du four chaud, une odeur festive et toute joyeuse !
Je ne connais pas les anges en pâtisserie, mais ça sent bien bon la chaleur du four chaud, une odeur festive et toute joyeuse !
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Pascale ? c'est ton prénom ? y'a du rangement dans mes p'tites cases.
juliette.artistes.universalmusic.fr
je ne suis pas douée (ça se saurait) pour l'informatique, je viens de te mettre un lien ci-dessus pour découvrir Juliette, qui pour moi (et je suppose Embellie) est une artiste Majeure....auteur, compositeur, interprète, Toulousaine, et.......géniale !
Je l'ai vue et entendue en Live à Bordeaux/Pessac...un souvenir inouii....
Merci à Mentor de veiller sur nous avec bienveillance....!!
juliette.artistes.universalmusic.fr
je ne suis pas douée (ça se saurait) pour l'informatique, je viens de te mettre un lien ci-dessus pour découvrir Juliette, qui pour moi (et je suppose Embellie) est une artiste Majeure....auteur, compositeur, interprète, Toulousaine, et.......géniale !
Je l'ai vue et entendue en Live à Bordeaux/Pessac...un souvenir inouii....
Merci à Mentor de veiller sur nous avec bienveillance....!!
j'adore tes petits anges zélés , bravo !
Hellian- Nombre de messages : 1858
Oui, Juliette Noureddine, auteur, compositeur, interprète, est à découvrir. Un talent fou : intelligence, humour, sensibilité . "Le congrès des Chérubins", effectivement. Il n'y manque que le vin chaud !
Si je savais le faire, j'irais chercher la vidéo pour vous la transmettre. Hélas !
Si je savais le faire, j'irais chercher la vidéo pour vous la transmettre. Hélas !
Invité- Invité
Pourquoi, grand dieu, ai-je compté dix " petits nègres " ?
A cause du champomy mamie !
Ba- Nombre de messages : 4855
les petites bulles font de l'effet au cerveau :-))Ba a écrit:Pourquoi, grand dieu, ai-je compté dix " petits nègres " ?
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Frais, mignon, très visuel aussi, on les voit défiler sous nos yeux ces angelots que tu déclines joliment. Je me suis surprise à fredonner en te lisant.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Le dernier vers :0))
Super cette petite comptine, beaucoup aimé, c’est mélodieux et vraiment agréable (ludique !) à lire, oui, vraiment bien !
Super cette petite comptine, beaucoup aimé, c’est mélodieux et vraiment agréable (ludique !) à lire, oui, vraiment bien !
j'en veux à Easter de nous priver de son talent d'écriture. Chacun de ses (trop rares) poèmes ou textes en prose) est un bijou...
Hellian- Nombre de messages : 1858
Nous allons donc devoir la harceler :0)Hellian a écrit:j'en veux à Easter de nous priver de son talent d'écriture. Chacun de ses (trop rares) poèmes ou textes en prose) est un bijou...
Comptine de Noël
J'aime beaucoup ce petit poème en forme de comptine car j'aime beaucoup la littérature enfantine. J'ai moi-même écrit un recueil de poésies enfantines dont le titre est Enfantétoiles.
Amicalement
Claire d'Orée
Amicalement
Claire d'Orée
Claire d'Orée- Nombre de messages : 113
onze petits anges ronds
et sur le coup de minuit,
douze petits anges bien cuits.
Trop mignon, tout ça !
Comme le propose Mentor, on pourrait la chanter avec les petits. Je ne sais pas si les parents apprécieront, mais on s'en moque un peu... Non, je peux pas dire ça. ^^
Un bien bel exercice, je te recrute pour m'en écrire une dizaine des comme ça et, dans un an, on partira sur les routes de la SK, guitare et tambourin à la main, les chanter dans les petits villages. Es-tu tentée ?
Lucy- Nombre de messages : 3411
Le premier de l'an on peut tout se permettre, même sans être un ange (d'ailleurs, je revendique mon statut non angélique !), donc je réponds ici, Lucy : oui !!!! et comment !!!! (enfin, surtout pour la route, la guitare et le tambourin... hum)
Invité- Invité
Wouhou ! C'est le jour des petits messages !
Penses-tu que Tracy accepterait, éventuellement, de faire partie de l'aventure ? Un mot, et j'envoie une lettre de démission pour commencer une nouvelle carrière : chanteuse de bohème ( ou de poèmes, c'est selon ). Si elle accepte de chanter, je pourrais jouer de la tin whistle : sympa !
Bon, c'est le 1er... mes excuses...
Penses-tu que Tracy accepterait, éventuellement, de faire partie de l'aventure ? Un mot, et j'envoie une lettre de démission pour commencer une nouvelle carrière : chanteuse de bohème ( ou de poèmes, c'est selon ). Si elle accepte de chanter, je pourrais jouer de la tin whistle : sympa !
Bon, c'est le 1er... mes excuses...
Lucy- Nombre de messages : 3411
Si Easter nous fait des comptines et que tu whistle, Lucy, je veux bien me joindre à vous pour courir les maternelles en jouant des grelots, et Tracy chanterait ( qui est Tracy ?)
Faut nous faire un recueil de comptines, Easter : j'en ai marre de Dora et de Charlotte aux fraises !
Faut nous faire un recueil de comptines, Easter : j'en ai marre de Dora et de Charlotte aux fraises !
Invité- Invité
dans l'alcool qui distille ne dit on pas qu'il y a la part des anges....
in vino veritas
in vino veritas
mitsouko- Nombre de messages : 560
C'est pas The Dirty Dozen, c'est The Dirty Angels selon Easter... :-)
Très plaisante cette comptine en compagnie de douze anges et de vin chaud...
Très plaisante cette comptine en compagnie de douze anges et de vin chaud...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709