Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma graisse et toi

4 participants

Aller en bas

Ma graisse et toi Empty Ma graisse et toi

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 22:59

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma graisse et toi Empty Ma graisse et toi

Message  Claire d'Orée Mer 30 Déc 2009 - 0:17

J'aime cette écriture et ce style pour évoquer l'obésité. J'attends la suite s'il y en a une.
Amicalement
Claire d'Orée

Claire d'Orée

Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma graisse et toi Empty Re: Ma graisse et toi

Message  Invité Mer 30 Déc 2009 - 9:21

Il est dérangeant ce texte, par ses images volontairement choquantes, peu ragoûtantes, bien sûr. Mais aussi par ce qu'il dit du narrateur, de son mal être d'amoureux triste et trompé.
Je n'ai pas complètement retrouvé ta poésie habituelle dans ces lignes, il me semble que tu brides ta plume, qu'en essayant de t'efforcer à plus de sobriété tu perds un peu de la force de cette écriture tourmentée et "viscérale" qui est la tienne.... (jamais contente, je sais, lu-k ! ;-))

Aimé la phrase ci-dessous, pour l'originalité de l'îlot de cocu en particulier :

Ma graisse, je la souhaite en immondes pâtés dans ta tasse matinale, dans l'îlot de cocu que je devine se dessiner comme une nécessité, en coulées délétères sur ta pureté, sur le blanc artificiel, blanc cristal, de ta peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma graisse et toi Empty Re: Ma graisse et toi

Message  Invité Mer 30 Déc 2009 - 17:01

Je ne suis pas trop convaincue cette fois lu-k, parce que ce qui, je crois, me plaît infiniment dans votre écriture est l'équilibre qu'il me semble y remarquer entre élévé et prosaïque, voire répugnant. Ici, pour moi, l'équilibre est rompu, de belle façon certes, mais d'une manière qui, selon moi, ne vous est pas personnelle... J'ai eu l'impression d'un texte que bien d'autres auraient pu écrire, qui ne portait pas votre patte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma graisse et toi Empty Re: Ma graisse et toi

Message  mitsouko Mer 30 Déc 2009 - 18:49

isidore ducasse avec un Index de Masse Corporelle > 40

pas le genre de texte que l'on commente à chaud

je repasserai vous lire
mitsouko
mitsouko

Nombre de messages : 560
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma graisse et toi Empty Re: Ma graisse et toi

Message  Lucy Jeu 31 Déc 2009 - 4:19

Un texte étrange. Un peu de peine à me situer dans tout ça...
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma graisse et toi Empty Re: Ma graisse et toi

Message  Sahkti Lun 18 Jan 2010 - 14:10

J'ai hésité à me commenter, car je connais mes réactions quand je lis ce genre de texte, sur ce sujet, ce n'est pas la première fois, mais bon, je me lance tout de même... j'ai trouvé ça moyennement réussi car le trait est forcé, il y a une volonté de vouloir (se) dégoûter à tout prix qui n'est pas naturelle et transcrit surtout les propres difficultés du narrateur à accepter une certaine réalité. Ce n'est pas cette graisse qui est moche, c'est l'incapacité proche du handicap de celui qui la décrit à éprouver autre chose qu'un reflet de sa vanité dans un miroir. Un constat qui ne trouve pas son total épanouissement dans le traitement qui lui est apporté.
Pas convaincue cette fois, désolée.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma graisse et toi Empty Re: Ma graisse et toi

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 18:58

J'ai aussi , ce rebut engendré par le thème. Les difformités et les teneurs en lipides me gênent. Pourquoi ne pas réserver ces choses pour un glissement de terrain en prose ? Ces pensées frontales me laissent triste, déçu, peiné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma graisse et toi Empty Re: Ma graisse et toi

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 19:01

Sais-tu, Lucas, que la teneur en graisse des Sumostori ne les empêche pas de se payer les plus charmantes vulves auxquelles ni tes rêves ni tes doigts n'auront jamais accès ? Le monde est ainsi fait. Pas si évident que quelques mots policés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma graisse et toi Empty Re: Ma graisse et toi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum