Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+34
Égide
Phoenamandre
outretemps
Yellow_Submarine
Loreena Ruin
Tristan
lemon a
Halicante
Hellian
Nath
Kilis
Krystelle
Sahkti
CROISIC
Ba
The mec bidon
bertrand-môgendre
boc21fr
Sergei
Arielle
Plotine
Lucy
Rebecca
Zou
Chako Noir
Lyra will
abstract
kazar
mentor
Céleste
Peter Pan
Yali
Charles
grieg
38 participants
Page 4 sur 25
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
:0)kazar a écrit:Bonjour les copains.
Boc, si il y a bien un truc que je déteste, juste après les brocolis, c'est les banques (pour ne pas dire -iers).
Y aurait tellement à en dire que ça me fatigue d'avance.
Bonne journée tous ! Et mettez de la crème sur vos petites mains !
il neige, et aujourd'hui c'est pas le jour du tout pour ça!
Salut tout le monde !
ici, la neige s'est calmée. reste le froid, quelques plaques de verglas ...
ici, la neige s'est calmée. reste le froid, quelques plaques de verglas ...
Charles- Nombre de messages : 6288
Bonjour tous ! Ouf, je ne suis plus pucelle ! Je redoutais terrible, mais ça s'est bien passé finalement, tout le monde a compris quand même,.
Quelques uns ont même compris ce que je n'avais pas expliqué ( qu'on inscrivait les résolutions dans un texte... ça m'avait échappé !)
Grand merci à tous les participants pour leur patience, c'était plus que laborieux, mes consignes ! Dire que je pensais avoir fait simple !!!
Lyra, si ça te tente, n'hésite pas , Chako aussi va le faire à retardement, comme Zou, et Arielle qui n'aime pas écrire avec un stylo trop chaud !
Et Céleste, pareil, si ça te dit. Il vous manquera juste l'adrénaline... encore que, vu le temps qui s'écoulait entre deux consignes, j'en soupçonne d'avoir dû boire du café pour ne pas s'endormir !
Quelques uns ont même compris ce que je n'avais pas expliqué ( qu'on inscrivait les résolutions dans un texte... ça m'avait échappé !)
Grand merci à tous les participants pour leur patience, c'était plus que laborieux, mes consignes ! Dire que je pensais avoir fait simple !!!
Lyra, si ça te tente, n'hésite pas , Chako aussi va le faire à retardement, comme Zou, et Arielle qui n'aime pas écrire avec un stylo trop chaud !
Et Céleste, pareil, si ça te dit. Il vous manquera juste l'adrénaline... encore que, vu le temps qui s'écoulait entre deux consignes, j'en soupçonne d'avoir dû boire du café pour ne pas s'endormir !
Invité- Invité
Bonjour, Charles !
Ici; la neige ne s'est calmée que le temps de laisser un soleil tout rose se lever, et là c'est reparti dru !
Mon chat qui s'essayait au ski dans les petites branches du pommier, en compagnie d'une tripotée de merles et de grives affamés, vient de rentrer dégoûté, trempé, jurant que" les sports d'hiver , y'a vraiment trop de monde maintenant !"
Ici; la neige ne s'est calmée que le temps de laisser un soleil tout rose se lever, et là c'est reparti dru !
Mon chat qui s'essayait au ski dans les petites branches du pommier, en compagnie d'une tripotée de merles et de grives affamés, vient de rentrer dégoûté, trempé, jurant que" les sports d'hiver , y'a vraiment trop de monde maintenant !"
Invité- Invité
Ben Charles, finalement, je crois que je vais accepter ta proposition de bonhommes de neige ... Ici, il n'y a qu'un peu de sucre-glace sur les spéculos de l'allée, je sais pas où Coline a pu envoyer son chat aux sports d'hiver ailleurs qu'au Mont St Michel (qui se trouve en Normandie, d'ailleurs)
Bref, bonjour à tout un chat qu'un !
Bref, bonjour à tout un chat qu'un !
D'hab, c'est le contraire : plus près de la côte on a moins de neige... mais là, y'en a bien 10 centimètres
Invité- Invité
Bonjour bonjour!
Ici c'est une gentil petite poudre à rennes, a pas grand chose :0)
Ici c'est une gentil petite poudre à rennes, a pas grand chose :0)
gentille!!
Je vais essayer Coline pour les résolutions... merci :0)
Je vais essayer Coline pour les résolutions... merci :0)
Bonjour tout le monde !
Soleil d'hiver chez moi, on se croirait dans le poème de Baudelaire...
On dirait que je suis le seul à donner à manger aux oiseaux dans mon quartier, cela devient carrément hitchcockien !
Je sais que je vous ennuie peut-être avec ça (les banques) mais en ce moment où je me documente à fond pour écrire un roman qui abordera la nature de l'argent et la crise à venir, je ne peux m'empêcher de vous faire découvrir les documents du net qui offrent une approche didactique et sans raccourcis du phénomène menant à...enfin au désastre annoncé...
Ce document là traite de la création de richesse, il me semble indispensable à qui ne connait pas la façon dont les banques procèdent pour créer artificiellement de l'argent.
Soleil d'hiver chez moi, on se croirait dans le poème de Baudelaire...
On dirait que je suis le seul à donner à manger aux oiseaux dans mon quartier, cela devient carrément hitchcockien !
Je sais que je vous ennuie peut-être avec ça (les banques) mais en ce moment où je me documente à fond pour écrire un roman qui abordera la nature de l'argent et la crise à venir, je ne peux m'empêcher de vous faire découvrir les documents du net qui offrent une approche didactique et sans raccourcis du phénomène menant à...enfin au désastre annoncé...
Ce document là traite de la création de richesse, il me semble indispensable à qui ne connait pas la façon dont les banques procèdent pour créer artificiellement de l'argent.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Quel document ? Je parie que c'est la vidéo sur l'argent-dette...
Plotine- Nombre de messages : 1962
Mince tu as doublement raison :
J'ai oublié le lien et oui, c'est bien la vidéo sur l'argent/dette...
J'ai oublié le lien et oui, c'est bien la vidéo sur l'argent/dette...
Ah c'est pas vrai...
Encore oublié le lien...
https://www.dailymotion.com/video/x70m7n_largent-dette-ou-larnaque-bancaire_news
Encore oublié le lien...
https://www.dailymotion.com/video/x70m7n_largent-dette-ou-larnaque-bancaire_news
"Entrez dans un monde de beauté...."
Invité- Invité
Ici, on a essayé de créer un SEL, mais ça n'a pas marché... faut dire que l'unité choisie était le " ragot" ( authentique !!!)
Invité- Invité
Je précise que je n'ai eu aucune responsabilité dans ce choix !
Invité- Invité
c'est passionnément pédagogique ou pédagogiquement passionnantboc21fr a écrit:Ah c'est pas vrai...
Encore oublié le lien...
merci Boc !
Voici la série des 3 clips :
L'argent dette ou l'arnaque bancaire planétaire 1.3
L'argent dette ou l'arnaque bancaire planétaire 2.3
https://www.dailymotion.com/video/x70mcb_largent-dette-ou-larnaque-bancaire_news
L'argent dette ou l'arnaque bancaire planétaire 3.3
https://www.dailymotion.com/video/x70mfz_largent-dette-ou-larnaque-bancaire_news
.
Coucou à tous, Mention spéciale à tous et spécial bisou à Easter qui se fait du mouron de ne pas apercevoir l'ours blanc aux taches noires.
Invité- Invité
Salut pandaworks, c'était juste pour dire à Easter qu'elle ne s'inquiète pas, j'ai retrouvé ta trace ; t'es aux enchères sur Ebay !!!
http://annonces.ebay.fr/viewad/pull-8ans-avec-un-panda-tricote-fait-main/5002385148
http://annonces.ebay.fr/viewad/pull-8ans-avec-un-panda-tricote-fait-main/5002385148
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Fou fou, va ! L'est mignon, mais je le préfère en vrai !
Invité- Invité
bonjour les europeens.
Un peu de soleil de l ete ?
ici c est beau
Un peu de soleil de l ete ?
ici c est beau
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
sur la 3 "les banquiers sont-ils encore nos amis ?"
c'est dans l'air :0)
*Lyra will a écrit:sur la 3 "les banquiers sont-ils encore nos amis ?"
Mince !
Je l'ai raté...
Si c'était aussi passionnant et intelligent que "la mise à mort du travail", alors j'aurais vraiment raté quelque chose...
Quelqu'un l'a vu ?
non je zappais en attendant une émission ciné sur la tnt mais apparemment elle arrive pas!
tant pis dodo :0)
J'ai regardé un peu les contraintes résolutions, je tenterai de voir ça demain!
tant pis dodo :0)
J'ai regardé un peu les contraintes résolutions, je tenterai de voir ça demain!
Merci Guy, au fait, pour les trois autres volets...
La seule exagération dans ce discours vient du fait qu'il est dit que la manière dont se crée aujourd'hui l'argent dans les banques n'est enseigné nulle part à l'école.
Je ne parle bien sur que pour moi, mais ce mode de fonctionnement financier m'a été enseigné en première B (filière d'enseignement économique et social).
Ce passage m'avait marqué et je ne l'ai certes pas oublié...
La seule exagération dans ce discours vient du fait qu'il est dit que la manière dont se crée aujourd'hui l'argent dans les banques n'est enseigné nulle part à l'école.
Je ne parle bien sur que pour moi, mais ce mode de fonctionnement financier m'a été enseigné en première B (filière d'enseignement économique et social).
Bon Jeudi à tous !
Je ne vous dirai pas que ça caille, vous le savez déjà...
Je ne vous dirai pas que ça caille, vous le savez déjà...
Salut les djeuns,
pour être un bon petit soldat, ce soir, je m'en vais vacciner la population.
Rigolez pas, j'aime bien ça.
En passant j'espère que vous êtes piqués.
Bonne journée et bon courage, la Sibérie est en route pour ici ou là.
Bises
pour être un bon petit soldat, ce soir, je m'en vais vacciner la population.
Rigolez pas, j'aime bien ça.
En passant j'espère que vous êtes piqués.
Bonne journée et bon courage, la Sibérie est en route pour ici ou là.
Bises
Bonjour boc (et VE)
Be moi aussi j'ai fait une première B , économie et social, car la sociologie me passionnait et précisément c'était beaucoup plus axé Socio qu'Eco , en tout cas à l'époque, (1976) : démographie, unités de production, travail , consommation, publicité....
On ne m'a jamais parlé d'argent , ni du rôle des banques!!!!
(pas plus qu'en première année socio à Nanterre où l'on s'est contenté de nous refaire le programme de première et de nous inciter à lire Marx, sans plus)
Tu as eu plus de chance que moi mais de toute façon, c'est nul, quel est le pourcentage de français qui passent en première économique ?
Merci en tout cas boc et mentor pour ces vidéos ça me passionne.
Finalement on comprend si peu de choses sur ce qui gouverne le monde, et sur ceux qui gouvernent le monde !
Be moi aussi j'ai fait une première B , économie et social, car la sociologie me passionnait et précisément c'était beaucoup plus axé Socio qu'Eco , en tout cas à l'époque, (1976) : démographie, unités de production, travail , consommation, publicité....
On ne m'a jamais parlé d'argent , ni du rôle des banques!!!!
(pas plus qu'en première année socio à Nanterre où l'on s'est contenté de nous refaire le programme de première et de nous inciter à lire Marx, sans plus)
Tu as eu plus de chance que moi mais de toute façon, c'est nul, quel est le pourcentage de français qui passent en première économique ?
Merci en tout cas boc et mentor pour ces vidéos ça me passionne.
Finalement on comprend si peu de choses sur ce qui gouverne le monde, et sur ceux qui gouvernent le monde !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Bon courage petit soldat ! :-)))
Bonne journée à tous!
Bonne journée à tous!
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Bonjour les matinaux
Zou- Nombre de messages : 5470
Salut tout le monde !
demain, voyage express à Paris ... et même pas le temps de croiser des vééliens :-(
il neige à Paris aujourd'hui ? beaucoup ? vont pas me bloquer mon avion tout de même ?
;-)
demain, voyage express à Paris ... et même pas le temps de croiser des vééliens :-(
il neige à Paris aujourd'hui ? beaucoup ? vont pas me bloquer mon avion tout de même ?
;-)
On nous promet tout plein de neige dans notre région à nous demain, Charles. L'un dans l'autre...
Invité- Invité
ouaip, ça va être "chaud" ...Easter(Island) a écrit:On nous promet tout plein de neige dans notre région à nous demain, Charles. L'un dans l'autre...
m'enfin quitte à ce qu'il annule un vol, je préfèrerai le genève paris, plutôt que le paris genève ... passer la nuit à l'aéroport, chercher une chambre ... berk berk berk ... ;-)
Tu devrais pousser jusqu'en Bretagne, Charles, la neige n'est ici qu'un rêve de météorologues en mal de sensationnel ...
Bonjour les uns-neigeux et les autres !
Bonjour les uns-neigeux et les autres !
en L jamais entendu parler...boc21fr a écrit:Merci Guy, au fait, pour les trois autres volets...
En L, il y a l'explication de Nuncingen concernant la spéculation boursière dans splendeur et misère des courtisanes, mais on est loin de la création d'argent...
Oui Rebecca, j'ai eu de très très bons profs en B..
Bonjour enneigé à tous...
Oui Rebecca, j'ai eu de très très bons profs en B..
Bonjour enneigé à tous...
Qu'est-ce que vous avez tous contre l'argent ? Je ne vois pas l'intérêt de revenir aux coquillages et autres bimbeloteries pour nos échanges.
Et justement, parlons du SEL. Si c'est très satisfaisant intellectuellement pour quelques romantico-baba-nigauds, c'est tout sauf pratique. En réalité ce n'est rien d'autre que de la bête entraide comme elle a toujours existé. Je dirais même idiot que c'est idiot dans le sens où, finalement, ça tarifie l'entraide !
Quant au système bancaire c'est lui qui a permis les magnifiques progrès dont vous bénéficiez aujourd'hui, y compris ce forum, et sur lequel il est maintenant élégant de cracher !
Vous me désespérez.
Du coup je tente une sortie dans mes 10 cms de neige. Je vais essayer d'aller jusque dans la vallée. Si mon chien veut bien me suivre car il n'aime pas trop avoir les papattes dans la neige. C'est en effet l'occasion rêvée de voir les traces d'animaux et c'est là qu'on s'aperçoit que c'est quand même très peuplé, la campagne.
Si je ne reviens pas, ce sera une grande perte pour l'humanité.
Et justement, parlons du SEL. Si c'est très satisfaisant intellectuellement pour quelques romantico-baba-nigauds, c'est tout sauf pratique. En réalité ce n'est rien d'autre que de la bête entraide comme elle a toujours existé. Je dirais même idiot que c'est idiot dans le sens où, finalement, ça tarifie l'entraide !
Quant au système bancaire c'est lui qui a permis les magnifiques progrès dont vous bénéficiez aujourd'hui, y compris ce forum, et sur lequel il est maintenant élégant de cracher !
Vous me désespérez.
Du coup je tente une sortie dans mes 10 cms de neige. Je vais essayer d'aller jusque dans la vallée. Si mon chien veut bien me suivre car il n'aime pas trop avoir les papattes dans la neige. C'est en effet l'occasion rêvée de voir les traces d'animaux et c'est là qu'on s'aperçoit que c'est quand même très peuplé, la campagne.
Si je ne reviens pas, ce sera une grande perte pour l'humanité.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Personnellement, je n'ai rien contre l'argent, c'est très pratique en effet. En revanche contre la spéculation, je me sens moins cool. Et quand les spéculateurs ont les dents si longues que ça les empêcherait presque de marcher, et tout le monde par la même occasion, là je n'ai plus le moindre côté cool ni baba ! Mais reviens, Plotine, ne va pas te suicider dans une congère pour autant !
Et bonjour VE !
Et comme j'en ai marre du baba, j'opte pour millefeuille cool, à dater de tout de suite.
Et bonjour VE !
Et comme j'en ai marre du baba, j'opte pour millefeuille cool, à dater de tout de suite.
Invité- Invité
Bonne journée à tous les véliens!
Sergei- Nombre de messages : 315
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25