Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+34
Égide
Phoenamandre
outretemps
Yellow_Submarine
Loreena Ruin
Tristan
lemon a
Halicante
Hellian
Nath
Kilis
Krystelle
Sahkti
CROISIC
Ba
The mec bidon
bertrand-môgendre
boc21fr
Sergei
Arielle
Plotine
Lucy
Rebecca
Zou
Chako Noir
Lyra will
abstract
kazar
mentor
Céleste
Peter Pan
Yali
Charles
grieg
38 participants
Page 20 sur 25
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Si les Haïtiens piquaient toutes les caméras et les fringues de tous ceux qui sont venus pour une fois les filmer, sûr qu'ils s'en sortiraient...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
De mon côté, suis allée voir Gainsbourg, pas mal !!
Et Mr Nobody normalement cette semaine, (même réalisateur que l'extraordinaire 8ième jour...); vous dirai!!
Et Mr Nobody normalement cette semaine, (même réalisateur que l'extraordinaire 8ième jour...); vous dirai!!
:-)Peter Pan a écrit:J'ai lu des critiques dites tyrans stylo bic sur ce film, y'en a même qui disent que c'est le meilleur Coen de tout l'étang, mais en ce qui me concerne, « The Big Lebowski » is forever and whatever the best... (écrire en anglais est risqué sur ce site, mais j'aime vivre dangereusement !)Easter(Island) a écrit:Tiens, vu " A serious man" des inimitables Coen brothers cet après-midi ...
pas vu "The Big Lebowski"...
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:
:-)
pas vu "The Big Lebowski"...
Dans ce cas tu ne connais pas Jésus, c'est dommage...
Salut Rebecca.Rebecca a écrit:Tiens Égide le retour ! Bonne année 2010 !
Égide- Nombre de messages : 211
Easter(Island) a écrit:Tu crois ?
oui, voilà pour toi...
Ce cadrage, ces images... La reprise des Eagles déchire, et j'adore tellement la tête que fait Steve Buscemi ^^
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Vu aussi. Déroutant trouve-je !Easter(Island) a écrit:Tiens, vu " A serious man" des inimitables Coen brothers cet après-midi ...
Et bonsoir/bonne nuit VE.
Aaaaaaah...
The Big Lebowski...
Le n'importe quoi le plus grandiose de toute l'histoire du cinéma !
On y voit n'importe qui faire n'importe quoi n'importe comment pour on ne sait quelles raisons...
Définitivement un de mes films préférés...
The Big Lebowski...
Le n'importe quoi le plus grandiose de toute l'histoire du cinéma !
On y voit n'importe qui faire n'importe quoi n'importe comment pour on ne sait quelles raisons...
Définitivement un de mes films préférés...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Mal à la main à force de taper ( quand électricité, il y a ) je prends une pause syndicale avant de faire les trois derniers travaux. Et je vous salue ! ^^
Lucy- Nombre de messages : 3411
Je te salue également...
Et souhaite une bonne semaine à tous...
Et souhaite une bonne semaine à tous...
Moi je suis moins généreuse, je me contenterai de vous souhaiter un bon lundi ....
C'est étrange les couloirs de VE au petit matin quand on y erre seule.
Bon quelle porte j'ouvre ? Quel texte je surprends encore au lit ?
C'est étrange les couloirs de VE au petit matin quand on y erre seule.
Bon quelle porte j'ouvre ? Quel texte je surprends encore au lit ?
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Bonjour à tous, bonjour à silene82 que je vois passer... Tu n'interviens plus guère, j'espère que tout va bien.
Invité- Invité
Salut tout le monde !
J'adore aussi les frères Coen. The big lebowski, très bien. Dans mon souvenir et dans un autre genre, j'aime aussi beaucoup "Blood simple", un de leurs premier (si ce n'est le 1er ?)
et puis Fargo aussi ...
J'adore aussi les frères Coen. The big lebowski, très bien. Dans mon souvenir et dans un autre genre, j'aime aussi beaucoup "Blood simple", un de leurs premier (si ce n'est le 1er ?)
et puis Fargo aussi ...
Charles- Nombre de messages : 6288
Je me souviens de Barton Fink... je n'avais pas su quoi en penser à l'époque...
Invité- Invité
Bonjour et bon appétit à tous.
Ravie de revoir Silène dans ces parages ...
Ravie de revoir Silène dans ces parages ...
Salut Boc, Lyra, Charles et ces Dames !
Bonjour bonsoir
De retour de Soleure, ce fut un BEAU week-end :-)))
De retour de Soleure, ce fut un BEAU week-end :-)))
Sahkti- Nombre de messages : 31659
adoré ce film !Charles a écrit:et puis Fargo aussi ...
En parlant de film, me suis farci Avatar en 3D... question effets, ok, rien à redire, ça coupe le souffle mais le scénario, de bleu... qu'est-ce que je me suis ennuyée :-((
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonsoir Sahkti !
Avatar...il faudra que je le revoie en 2D...car je l'ai trouvé nullissime, débile, grotesque, ennuyeux...et je me demande si cela n'est pas du en grande partie à l'immersion 3D...
C'est étonnant à dire mais je crois que la sensation d'immersion que procure la 3D intensifie, précisément, notre implication dans l'œuvre cinématographique, réellement, comme si nous en étions part, et les éléments les plus grotesques de la narration passent encore moins...
Comme la première fois qu'une publicité a coupé un film à la TV alors que je le regardais sur un écran de 4 mètres : ce qui était une gène à la TV se mue alors en agression caractérisée totalement insoutenable...
Là avec Avatar, même chose...quand un élément narratif est grotesque, cela "saute aux yeux".
Vive la 3D !
;o)
Avatar...il faudra que je le revoie en 2D...car je l'ai trouvé nullissime, débile, grotesque, ennuyeux...et je me demande si cela n'est pas du en grande partie à l'immersion 3D...
C'est étonnant à dire mais je crois que la sensation d'immersion que procure la 3D intensifie, précisément, notre implication dans l'œuvre cinématographique, réellement, comme si nous en étions part, et les éléments les plus grotesques de la narration passent encore moins...
Comme la première fois qu'une publicité a coupé un film à la TV alors que je le regardais sur un écran de 4 mètres : ce qui était une gène à la TV se mue alors en agression caractérisée totalement insoutenable...
Là avec Avatar, même chose...quand un élément narratif est grotesque, cela "saute aux yeux".
Vive la 3D !
;o)
Coucou tout le monde.
Moi aussi j'ai été voir avatar samedi... j'ai ri plusieurs fois. Notamment quand les personnages reprenaient des répliques du Roi lion, du genre "Pars loin et ne reviens jamais !" Certaines scènes et dialogues ne frisaient pas le ridicule ; elles étaient en plein dedans, notamment celles qui mettaient en scène mister prototype-du-méchant-militaire-bourrin.
Mais c'était beau, pas déçu de la 3D.
Moi aussi j'ai été voir avatar samedi... j'ai ri plusieurs fois. Notamment quand les personnages reprenaient des répliques du Roi lion, du genre "Pars loin et ne reviens jamais !" Certaines scènes et dialogues ne frisaient pas le ridicule ; elles étaient en plein dedans, notamment celles qui mettaient en scène mister prototype-du-méchant-militaire-bourrin.
Mais c'était beau, pas déçu de la 3D.
The mec bidon- Nombre de messages : 554
Bonsoir tous. Une éternité que je n'ai pas mis les pieds dans un ciné, donc pas d'Avatar pour moi...
Sahkti, je viens de terminer "La fuite" de Marie Olivier-Ziglioli dont tu m'avais parlé, une écriture assez dépouillée qui remue pourtant... L'émotion affleure et les larmes montent - depuis l'exo Ogawa, je pense à faire plus dans la sobriété, à poser mes valises larmoyantes à la consigne, alors avec "La fuite" j'ai eu une belle leçon de pudeur. Merci Sahkti !
Sahkti, je viens de terminer "La fuite" de Marie Olivier-Ziglioli dont tu m'avais parlé, une écriture assez dépouillée qui remue pourtant... L'émotion affleure et les larmes montent - depuis l'exo Ogawa, je pense à faire plus dans la sobriété, à poser mes valises larmoyantes à la consigne, alors avec "La fuite" j'ai eu une belle leçon de pudeur. Merci Sahkti !
Té oui c'est vrai, j'avais oublié !!! L'intrigue de Pocahontas et les phrases du Roi Lion : James Cameron revisite les VHS de l'enfance de ses mômes. ^^The mec bidon a écrit:j'ai ri plusieurs fois. Notamment quand les personnages reprenaient des répliques du Roi lion, du genre "Pars loin et ne reviens jamais !"
Heureusement qu'on n'est pas là pour ça : visuellement, c'est un chef d'oeuvre. Mais à ne voir qu'en 3D, il manque quelque chose sinon.
Et bonsoir Hali !
J'ai regardé un peu le nain sur propagande TV (pas sur un écran de 4 mètres ni en 3D of course) : les acteurs sont très pro...
Bonsoir Chako ! Bonsoir Boc !
C'est quoi le nain ?
C'est quoi le nain ?
Le type qui vit à l'Elysée avec une mannequin italienne, je suppose ?
Hali : j'ai bien reçu ton gentil message de bonne année =)
malheureusement, je ne savais pas non plus où répondre.. meilleurs vœux, donc !
Hali : j'ai bien reçu ton gentil message de bonne année =)
malheureusement, je ne savais pas non plus où répondre.. meilleurs vœux, donc !
Halicante a écrit:Bonsoir Chako ! Bonsoir Boc !
C'est quoi le nain ?
Oh oui bien sur, je ne suis pas assez précis...
L'émission qui passe en ce moment même ;o)
Pas grave, Chako, j'attendais pas de réponse !
Ah, oui, j'avais pas vu que Boc parlait de "propagande tv", je croyais que vous parliez d'un film ou d'une série...
Et ta série à toi, Chako, c'est commencé, non ? J'ai vu une annonce l'autre jour d'un feuilleton avec la Damido, c'est celui-là ?
Ah, oui, j'avais pas vu que Boc parlait de "propagande tv", je croyais que vous parliez d'un film ou d'une série...
Et ta série à toi, Chako, c'est commencé, non ? J'ai vu une annonce l'autre jour d'un feuilleton avec la Damido, c'est celui-là ?
Par contre, il est moyen honnête quand même, quand il nous sort à chaque coup l'histoire du "c'est la première fois qu'un univers est créé de toutes pièces pour le cinéma, qu'il ne s'agit en aucun cas d'une adaptation d'une oeuvre déjà existente" etc etc, c'est quand même bien inspiré!! du mal à croire à la thèse de la coïncidence ou du hasard objectif :0))Chako Noir a écrit:Té oui c'est vrai, j'avais oublié !!! L'intrigue de Pocahontas et les phrases du Roi Lion : James Cameron revisite les VHS de l'enfance de ses mômes. ^^The mec bidon a écrit:j'ai ri plusieurs fois. Notamment quand les personnages reprenaient des répliques du Roi lion, du genre "Pars loin et ne reviens jamais !"
Heureusement qu'on n'est pas là pour ça : visuellement, c'est un chef d'oeuvre. Mais à ne voir qu'en 3D, il manque quelque chose sinon.
Et bonsoir Hali !
Ah, pas la peine que j'allume la tv, alors !boc21fr a écrit:Halicante a écrit:Bonsoir Chako ! Bonsoir Boc !
C'est quoi le nain ?
Oh oui bien sur, je ne suis pas assez précis...
L'émission qui passe en ce moment même ;o)
;-))
Aah, très certainement !!Halicante a écrit:J'ai vu une annonce l'autre jour d'un feuilleton avec la Damido, c'est celui-là ?
J'suis un peu dég, j'ai loupé l'avant première parce que j'étais alité.. voyons le côté positif : je supplierai ma voisine de me laisser entrer pour qu'on regarde, ce qui laisse une bonne soirée en perspective. ^^
Celle qui laisse des poneys dans l'escalier ?
Ha, Ha, sacré Chako !Chako Noir a écrit:Aah, très certainement !!Halicante a écrit:J'ai vu une annonce l'autre jour d'un feuilleton avec la Damido, c'est celui-là ?
J'suis un peu dég, j'ai loupé l'avant première parce que j'étais alité.. voyons le côté positif : je supplierai ma voisine de me laisser entrer pour qu'on regarde, ce qui laisse une bonne soirée en perspective. ^^
Et on t'y voit, dans celui-là ?
Hein ? Des poneys dans l'escalier ? A ma connaissance, elle refait la déco chez les gens, à son goût à elle... Alors les poneys, peut-être, si elle les aime...Rebecca a écrit:Celle qui laisse des poneys dans l'escalier ?
(vivants ou empaillés ?)
Chako raconte qu'il aime beaucoup son escalier depuis qu'une petite voisine a laissé dans une encoignure un petit poney (une figurine je suppose)
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25