Vent de papier
+7
Sahkti
Tristan
Loreena Ruin
Lucy
Celeron02
demi-lune
Rêvelin
11 participants
Page 1 sur 1
Vent de papier
.
Dans le vent, voix, frais
Timide, et gris, bleue
S’élance ! des yeux
Vers les cieux, violets
Douceur, sourds, du temps
Vent, figé, voix, chantent
Qui danse ! du sang
Immobiles, des plantes …
.
Dans le vent, voix, frais
Timide, et gris, bleue
S’élance ! des yeux
Vers les cieux, violets
Douceur, sourds, du temps
Vent, figé, voix, chantent
Qui danse ! du sang
Immobiles, des plantes …
.
- Spoiler:
- Me revoilà après un long séjour à l'hôpital
Re: Vent de papier
J'ai beau relire. J'ai un peu de mal : ça me fait trop l'effet d'un assemblage de mots et les accords me déboussolent. Sans doute trop hermétique pour moi.
demi-lune- Nombre de messages : 795
Donc la voix est bleue, les yeux sont sourds, les cieux chantent, etc. ?
Poème entrecoûpé, enchâssé de jolis entrelacs colorés dont la grande force réside justement dans leur caractère énigmatique ; lequel laisse voie ouverte à une foultitude d'interprétations. J'aime bien, mais suis un peu déconcerté quand même.
Poème entrecoûpé, enchâssé de jolis entrelacs colorés dont la grande force réside justement dans leur caractère énigmatique ; lequel laisse voie ouverte à une foultitude d'interprétations. J'aime bien, mais suis un peu déconcerté quand même.
- Spoiler:
- Content que ta convalescence se soit achevée ! Pourquoi ce séjour, si ce n'est pas indiscret ?
Invité- Invité
c'est trop fragmenté, haché pour moi même si a priori j'aime assez ce genre de composition épurée. Un peu court aussi pour vraiment ressentir quoi que ce soit.
Invité- Invité
Hum ! Cela m'évoque :
"Vent frais, vent du matin
Vent qui souffle au sommet des grands pins" etc.
(enfin, le rythme excepté)
:-)
"Vent frais, vent du matin
Vent qui souffle au sommet des grands pins" etc.
(enfin, le rythme excepté)
:-)
Celeron02- Nombre de messages : 713
Du mal à m'accrocher quelque part, l'impression de manquer de souffle, de repères.
Lucy- Nombre de messages : 3411
C'est un exercice : "à qui utilisera le plus de mots d'une seule syllabe" ?
Trop sec, trop haché menu. Peut-être un jeu sur les sonorités ?
A mon sens hermétique, incompréhensible, pas poétique en tout cas.
Désolée pour ce com si négatif.
Trop sec, trop haché menu. Peut-être un jeu sur les sonorités ?
A mon sens hermétique, incompréhensible, pas poétique en tout cas.
Désolée pour ce com si négatif.
Invité- Invité
Je ne sais pas si le vent printanier qui souffle dehors m'a influencée, mais j'ai trouvé ça très agréable et très frai. Un parfum de renouveau. J'en redemande :-)
Loreena Ruin- Nombre de messages : 1071
tout repose sur cette voix hachée. le poème est un peu court, mais en même temps, je pense qu'il était bon de ne pas trop diluer l'effet. j'ai bien aimé, oui
Haché, saccadé... parce que c'est la vie, le sang qui pulse, le coeur qui bat, l'esprit qui s'emballe. Une manière de faire qui me séduit. Point trop n'est dit, le rythme est soutenu et donne beaucoup d'allure au texte.
Un petit détail tout de même: il y a parfois confusion entre ce qui est gris, bleu, frais ou timide. Si cela participe à une construction originale, cela peut tout de même perturber quelque peu la lecture, car on s'arrête pour réfléchir à ce qui est bleu ou gris. Ce qui est certes un erreur, parce qu'on devrait se fiche de cela.
Un petit détail tout de même: il y a parfois confusion entre ce qui est gris, bleu, frais ou timide. Si cela participe à une construction originale, cela peut tout de même perturber quelque peu la lecture, car on s'arrête pour réfléchir à ce qui est bleu ou gris. Ce qui est certes un erreur, parce qu'on devrait se fiche de cela.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Pas pour moi désolé je le dis.
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
Faut pas laisser tomber les poèmes avant que séchage complet, la preuve !
Invité- Invité
Je n'ai pas compris pourquoi ce "bleue" au féminin, ne voyant pas, au début, avec quoi il s'accordait. J'ai finalement compris que, finalement, pourquoi pas. Un peu court pour dire que ça m'a vraiment plu, mais je ne puis dire le contraire non plus. Ceci dit, la balance de mon appréciation penche plus du côté positif.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Les deux points comme des phares en pleine mer m'intéressent presque plus que le radeau ,mais ils sont comme inexploités ; la forme serait alors trop ramassée? fi des verbes, que le vent souffle plus fort!!!
Polixène- Nombre de messages : 3298
Page 1 sur 1