Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Théatre d'ombres

5 participants

Aller en bas

Théatre d'ombres Empty Théatre d'ombres

Message  Allia Ven 12 Mar 2010 - 21:38

J’avais lu un poète qui disait de l’océan la colère et puis j’avais connu l’océan, ses vents et le ventre de la murène.

Le poète avait un nom mais le ventre lui, ne s’appelait pas. Il était l’ombre d’un théâtre de marionnettes, parfois le marionnettiste, toujours celui qui écrivait l’histoire.

J’étais dans son histoire. Sur le fil. Parfois dessous, parfois tendue parfois tressée embobinée dans son pouvoir et perméable comme une éponge qui se gonflerait de mots. Je me gorge de tes mots à m’éclater la panse que régulièrement tu recouds. Je suis le fil qui recoud ma panse, je suis l’ombre de la marionnette d’ombre et parfois je crie.

Dans ton giron stérile se pourrait-il germer ?

Je suis la malle du poète et puis de tous les autres, comment savoir puisque toi seul en as la clef à moi les peines. Je suis celle qui cherche derrière le masque le vénitien qui danse sur le trait grossier d’un je ne suis personne. Oui, je le sais, tout est permis, Krishna était le huitième avatar de Vishnu et dans le théâtre d’ombre je demande le fils.

Je voudrais tant encore celui qui fait la mémoire de ma peau quand d’un ailleurs le souffle passe et que se dresse dru le duvet de l’avant bras dans un frisson tendre.

Te souviens-tu ce qui avant que de se taire ?

Le mal s’était assoupi dans le réveil des sens, dans la beauté d’un tu s’était faite je et vice versa et puis le je s’est tût et le mal lui, est revenu.

Même la murène pleure, oui, je sais.
J’ai tant compris.

Pourquoi je cherche encore

Allia

Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Théatre d'ombres Empty Re: Théatre d'ombres

Message  Kash Prex Ven 12 Mar 2010 - 22:35

Salut Allia, il faut que tu te présentes avant de poster =)
Ca se passe ici : https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/presentez-vous-ici-t4887-840.htm
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Théatre d'ombres Empty Re: Théatre d'ombres

Message  Polixène Ven 12 Mar 2010 - 23:46

Bonjour et bienvenue

Ce texte me touche de près ,j'aime ! je l'imagine sussuré dans une musique de cliquetis, de hahanements , de froissements, j'entends un tissu sonore à sa lecture...j'apprécie son rythme presque régulier ,doucement haché .

Cependant, je me permets de dire qu'à mon sens, ce passage:
"le mal s'était assoupi...revenu" est superflu, tranche trop avec la tonalité de l'ensemble .trop de tripes d'un coup .Mais c'est juste personnel .
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Théatre d'ombres Empty Re: Théatre d'ombres

Message  Invité Sam 13 Mar 2010 - 9:05

Des mots, des images qui en disent long, qui touchent en plein être ; on est parfois au bord du trop plein d'effets : dans la beauté d’un tu s’était faite je et vice versa et puis le je s’est tût et le mal lui, est revenu.

Mais j'aime beaucoup l'idée d'avancer ainsi masquée pour dire une intense violence, une souffrance que l'on ressent particulièrement vive.

l’avant-bras (tiret)
Te souviens-tu ce qui avant que de se taire ? ("te souviens-tu de ce qui..." : "se souvenir de")
Puis le je s’est tu et le mal lui, est revenu. ("tu" est la bonne orthographe, à mon avis, cela sert encore mieux le contexte ainsi orthographié )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théatre d'ombres Empty Re: Théatre d'ombres

Message  Modération Sam 13 Mar 2010 - 10:27

Kash Prex a écrit:Salut Allia, il faut que tu te présentes avant de poster =)
Ca se passe ici : https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/presentez-vous-ici-t4887-840.htm
< Oui, Allia, merci de faire une courte présentation mais aussi de nous dire si vous avez déjà été inscrite sur VE avec un autre pseudo, et que par exemple vous auriez oublié votre ancien mot de passe. Cela nous lèvera un doute. Merci.
A bientôt.
La Modération >

.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Théatre d'ombres Empty Re: Théatre d'ombres

Message  silene82 Lun 15 Mar 2010 - 13:51

Bonjour Allia - ou alias-, la remarque Modérative semblant laisser entendre que...de source généralement bien informée, notamment des IP...
En tout cas, c'est dense et dru, pas du tout ma tasse de thé, mais suffisamment court et concis pour me sembler supportable, voire intéressant.
Bienvenue donc, alien - pardon, ça recommence, Allia -.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Théatre d'ombres Empty Re: Théatre d'ombres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum