APPEL A TEXTES : 1500 - Emois
+10
Kilis
Roz-gingembre
Arielle
Iryane
mentor
silene82
Reginelle
outretemps
grieg
azmandias
14 participants
Page 1 sur 1
APPEL A TEXTES : 1500 - Emois
Et là, d’un coup d’un seul, je me retrouve le cul entre deux chaises en plein milieu d’un désert affectif. Comment suis-je arrivé là, me direz-vous ? Si je le savais, je vous le dirais. Il me semble que tout à commencé avec un vis à visser, près d’une robe tirebouchonnée…Une bête histoire de meuble à monter, et une séance de cul qui pointait le bout de son nez. M’aiderez-vous ? me demanda-t-elle, un sourire plein d’espérance. Si c’est pour finir pas vous tirer, avant de moi-même me faire tirer comme un lapin, par votre cocu de coco, ça ne risque pas, merci, ai-je répondu, serviable comme pas deux. Suite à quoi s’ensuivit une claque qui retentit, aussi fort qu’une réplique bien sentie. Voilà donc que je rentre, la joue en feu, les larmes aux yeux, pour être accueilli par ma chère et tendre, au regard aussi dur que celui d’un pauvre qui se serait fait voler son pain. Où étais-tu ? me demande-t-elle. Chez la voisine, celle qui baise comme un lapine, répondis-je plein de bonne volonté. Je connais sa réputation, mais là n’est pas la question. Ça fait une heure que je t’attends, pour savoir si nous allons au restaurant, ou bien chez mes parents…En voilà des façons, me suis-je dit, épuisé. Elle ne se demande même pas si je l’ai trompée, ai-je donc l’air aussi niais ? Mais une autre question pointait le bout de son nez. Fallait-il vider mon compte en banque, ou ma réserve de patience ? Après bien des émois, et sans ouvrir la bouche, je décidais finalement d’aller rejoindre ma couche.
1500 pile, selon words...
1500 pile, selon words...
azmandias- Nombre de messages : 50
Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Emois
J'ai trouvé le ton du texte forcé et pas drôle... pas convaincue, désolée.
Mes remarques :
« Il me semble que tout a commencé avec une vis »
« Si c’est pour finir par vous tirer »
« celle qui baise comme une lapine »
« je décidai (je pense que le passé simple est ici préférable à l’imparfait « décidais ») finalement d’aller rejoindre ma couche »
Mes remarques :
« Il me semble que tout a commencé avec une vis »
« Si c’est pour finir par vous tirer »
« celle qui baise comme une lapine »
« je décidai (je pense que le passé simple est ici préférable à l’imparfait « décidais ») finalement d’aller rejoindre ma couche »
Invité- Invité
c'est horrible, mais en te lisant, je pensais : "trop long"
grieg- Nombre de messages : 6156
voila, voila, voila!
bien compté: 1500, pile !
bien compté: 1500, pile !
outretemps- Nombre de messages : 615
Et là : l'impression d'arriver en plein milieu d'une narration. Presque à m'en sentir indiscrète (c'est pour rire, ça)Et là, d’un coup d’un seul, ... arrivé là, me direz-vous ? Si je le savais, je vous le dirais.
et la répétition de "dire" me dérange (un peu)
Pas vraiment emballée, mais me suis quand même dit : "bien mérité" pour le gugus, la claque et le reste. Alors ce n'est pas raté.
Lol
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Le format me paraît difficile, et raconter bien et court est un art.
Pas trop convaincu ce coup-ci, ça ne m'a paru ni drôle ni intéressant, limite beauf sexiste mais passons, à lire autre chose.
Pas trop convaincu ce coup-ci, ça ne m'a paru ni drôle ni intéressant, limite beauf sexiste mais passons, à lire autre chose.
silene82- Nombre de messages : 3553
Ben, c'est pas si pire, si ?
Peut-être pas du plus léger, du plus fin, mais ça passe pas mal, je trouve... à part la chute vraiment à retravailler.
Peut-être pas du plus léger, du plus fin, mais ça passe pas mal, je trouve... à part la chute vraiment à retravailler.
Invité- Invité
ça me rappelle une histoire drôle que j'ai dû placer dans le fil idoine et qui raconte les exploits d'un type attiré "de force" par sa voisine avec laquelle il fait l'amour pendant 2 heures, et qui, pour rentrer chez lui sans crainte, se fait marquer à la craie bleue, et quant il rentre en racontant carrément s'être fait violer par la voisine, sa femme lui crie "tu me prends pour une conne ? Je vois bien que tu as passé 2 heures à jouer au billard avec tes copains !"
mdr, le mari qui aurait préféré que sa femme soit jalouse, pour glorifier sa
virilité ! bien vu !
virilité ! bien vu !
Iryane- Nombre de messages : 314
On sent trop que la fin devait entrer le format imposé, du coup, elle semble un peu baclée, dommage !
Pas convaincue, même par les questions que se pose le mec.
Roz-gingembre- Nombre de messages : 1044
Je ne sais pas quoi dire. Un texte qui ne me convainc pas mais qui ne me déplaît pas non plus. Première fois que je te lis, alors j'attends un autre texte.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Je l'ai trouvé amusant et leger ce petit texte, un effet printanier pas déplaisant du tout.
abstract- Nombre de messages : 1127
Lorsque nous écrivons, nous sommes trois tout le temps. L'auteur bien sûr, le lecteur évidement, et cette distance entre les deux comme une sorte de frontière partagée et complice. Ici, je crois que la frontière manque.
Yali- Nombre de messages : 8624
Quel lâche ce bonhomme. Pas vraiment drôle en plus, mais le texte, lui, l'est, avec cette pointe d'absurdité qui le ramasse efficacement. Il manque peut-être un brin de fluidité, qui l'améliorerait.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Yali- Nombre de messages : 8624
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Oui effectivement le texte méritait une meilleure fin...
En l'état, je ne sais qu'en penser... ni mauvais ni franchement émouvant ou drôle...
En l'état, je ne sais qu'en penser... ni mauvais ni franchement émouvant ou drôle...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Page 1 sur 1