Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+22
Yali
evaetjean
Charles
Saule
Kilis
Kicilou
grieg
Eireann 32
FéeClo
Spirit
Saint Jean-Baptiste
Krystelle
mentor
Sahkti
Giny
Loupbleu
Jonjon
Nothingman
Bluewitch
Zou
Lyra will
Lucien
26 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Oki plus tard, mais dis nous tout! lol Une thèse de doctorat?
Aegis bonjour.
Si besoin, je te rappelle que pour le CM 1 c'est ton tour!
;-)
Si besoin, je te rappelle que pour le CM 1 c'est ton tour!
;-)
Bonjour Mentor :))
et merci de me le rappeler pour le CM1!!
Là, je rame un peu, mais je vais essayer de m'y atteler ce soir! ;-)
et merci de me le rappeler pour le CM1!!
Là, je rame un peu, mais je vais essayer de m'y atteler ce soir! ;-)
Y a pas le feu au lac Aegis! C'est parti sur les chapeaux de roue, comme toujours quand on débute, on est pris d'enthousiasme et on poste chaque jour un épisode, mais pas besoin de te dépêcher, tu peux prendre 2-3 jours sans souci si tu en as besoin.
Z'avez regardé le retour de Stardust à propos? Dimanche? Je me réjouis de lire les premiers réulstats des études menées sur ces poussières cosmiques (même si je sais que ça ne sera pas pour tout de suite)!
Z'avez regardé le retour de Stardust à propos? Dimanche? Je me réjouis de lire les premiers réulstats des études menées sur ces poussières cosmiques (même si je sais que ça ne sera pas pour tout de suite)!
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Toujours pas de position prise pour le forum "Anthologie" ??
Pourquoi pas le renommer "Archives". Avec un commentaire : " Forum des textes postés anciennement sur CL".
Bref, qu'on débloque ou qu'on supprime "Anthologie"... Parce que je trouve que ça fait bizarre ce forum verrouillé...
Pourquoi pas le renommer "Archives". Avec un commentaire : " Forum des textes postés anciennement sur CL".
Bref, qu'on débloque ou qu'on supprime "Anthologie"... Parce que je trouve que ça fait bizarre ce forum verrouillé...
Invité- Invité
pas mal ça, "ARCHIVES", mais comme tu dis: "en attendant". Quant à proposer de "débloquer"... euh... :-)))Olivier Michael Kim a écrit:Toujours pas de position prise pour le forum "Anthologie" ??
Oui, Aegis, pour le CM1 y a pas l'feu au lac comme diraient aussi bien les genevois que les annecéiens (??).
ANNECIENS, on dit ça pour les habitants d'Annecy, simplement, je viens de regarder. A retenir Olivier. ;-)
mentor a écrit:ANNECIENS, on dit ça pour les habitants d'Annecy, simplement, je viens de regarder. A retenir Olivier. ;-)
Merci Mentor. Je ne vends pas la peau de l'ours blanc avant de l'avoir harponné. Mon déménagement à Annecy, c'est pas fait.
Invité- Invité
Tu harponnes les ours, toi?? Mécréant! M'en vais te dénoncer à BB moâ!
Pour le forum bloqué, je suis de ton avis, j'en avais fait part de suite de cette bizarrerie de forum bloqué qui fait un drôle d'effet quand on débarque sur le site... Tant qu'à faire, je préfère "Archives" à "Anthologie", même si ce n'est pas le plus poétique non plus, mais bon. L'important est que ça bouge un peu!
Pour le forum bloqué, je suis de ton avis, j'en avais fait part de suite de cette bizarrerie de forum bloqué qui fait un drôle d'effet quand on débarque sur le site... Tant qu'à faire, je préfère "Archives" à "Anthologie", même si ce n'est pas le plus poétique non plus, mais bon. L'important est que ça bouge un peu!
Sahkti a écrit:Tu harponnes les ours, toi?? Mécréant! M'en vais te dénoncer à BB moâ!
Pas seulement, j'harponne aussi les requins blancs, les mamouths, les tigres du Bengal...
Non ! :-)
Point d'ours blanc chez moi... Dans la Seine, je pêche à la dynamite. Ca gêne un peu les touristes qui "font des actes pieux" à Notre Dame de Paris, mais tant mieux.
Invité- Invité
Merci pour les délais! Surtout que ça va pas être facile d'être à votre hauteur!!!
Ne fais pas ton Mentor ou ta Lyra (au choix!)Aegis a écrit:Surtout que ça va pas être facile d'être à votre hauteur!!!
Bon bon bon bon ça va... JE SUIS LE MEILLEUR!!!!!Sahkti a écrit:Ne fais pas ton Mentor ou ta Lyra (au choix!)Aegis a écrit:Surtout que ça va pas être facile d'être à votre hauteur!!!
Ca ira comme ça? ;-)
mentor a écrit:JE SUIS LE MEILLEUR!!!!!
Ca ira comme ça? ;-)
je reconnais qu'avec Loupbleu, tu es le meilleur modérateur
Invité- Invité
Et hop, un nouveau départ demain en soirée! J'aime bien ça!
"Ce sera l'engin spatial le plus rapide jamais lancé. La sonde américaine New Horizons doit décoller mardi pour la lointaine Pluton, seule planète encore inexplorée du système solaire, qu'elle atteindra au plus tôt dans neuf ans après avoir franchit auparavant la barre des... 75.000 km/h.
La sonde de la taille d'un piano doit être lancée de Cap Canaveral (Floride) à 13h24 heure locale (18h24 GMT, 19h24 à Paris) par une fusée Atlas V-551, le lanceur le plus puissant de la NASA.
Après s'être séparée du troisième étage de la fusée, New Horizons filera à la vitesse phénoménale de 57.900 km/h, qui lui permettra d'atteindre la distance Terre-lune (environ 384.000 kilomètres) seulement neuf heures après son décollage. Par comparaison, les missions lunaires Apollo mettaient environ trois jours.
Il faudra seulement 13 mois à la sonde de la NASA pour atteindre la région de Jupiter. L'engin de 470 kilos utilisera alors la force de gravitation de la géante gazeuse pour se propulser à plus de 75.000 km/h et gagner ainsi trois à cinq années de voyage...
Entre Jupiter et Pluton, la sonde passera en mode hibernation, éteignant la plupart de ses systèmes pour économiser de l'énergie. Elle renverra alors des «bips» hebdomadaires vers la Terre qui renseigneront les ingénieurs de la NASA sur son état."
"Ce sera l'engin spatial le plus rapide jamais lancé. La sonde américaine New Horizons doit décoller mardi pour la lointaine Pluton, seule planète encore inexplorée du système solaire, qu'elle atteindra au plus tôt dans neuf ans après avoir franchit auparavant la barre des... 75.000 km/h.
La sonde de la taille d'un piano doit être lancée de Cap Canaveral (Floride) à 13h24 heure locale (18h24 GMT, 19h24 à Paris) par une fusée Atlas V-551, le lanceur le plus puissant de la NASA.
Après s'être séparée du troisième étage de la fusée, New Horizons filera à la vitesse phénoménale de 57.900 km/h, qui lui permettra d'atteindre la distance Terre-lune (environ 384.000 kilomètres) seulement neuf heures après son décollage. Par comparaison, les missions lunaires Apollo mettaient environ trois jours.
Il faudra seulement 13 mois à la sonde de la NASA pour atteindre la région de Jupiter. L'engin de 470 kilos utilisera alors la force de gravitation de la géante gazeuse pour se propulser à plus de 75.000 km/h et gagner ainsi trois à cinq années de voyage...
Entre Jupiter et Pluton, la sonde passera en mode hibernation, éteignant la plupart de ses systèmes pour économiser de l'énergie. Elle renverra alors des «bips» hebdomadaires vers la Terre qui renseigneront les ingénieurs de la NASA sur son état."
OK : Donc s'il n'y a pas de protestations d'ici ce soir, je débloque le forum "Anthologie", je le renomme "Archives".
La règle sera : Les textes se trouvant sur "archives" sont postés là juste "pour être quelquepart sur le net". Par exemple, votre texte n'est plus sur l'ancien site CL et un copain a envie de lire des textes de vous. Hop, il peut aller sur "archives". On a le droit de commenter, mais à priori l'auteur qui poste dans "archives" ne s'attend pas à de nouveaux commentaires.
Pourquoi on ne les poste pas dans le forum général ?
Pour ne pas "noyer" le flot de nouveaux textes dans les anciens. Est-ce qu'on peut poster quand même un ancien texte dans le forum général ? Si vous le faîtes, c'est à priori pour avoir de nouveaux commentaires, et vous pouvez tout à fait faire ça !
J'espère que vous avez à peu près suivi ces explications :-)
La règle sera : Les textes se trouvant sur "archives" sont postés là juste "pour être quelquepart sur le net". Par exemple, votre texte n'est plus sur l'ancien site CL et un copain a envie de lire des textes de vous. Hop, il peut aller sur "archives". On a le droit de commenter, mais à priori l'auteur qui poste dans "archives" ne s'attend pas à de nouveaux commentaires.
Pour ne pas "noyer" le flot de nouveaux textes dans les anciens. Est-ce qu'on peut poster quand même un ancien texte dans le forum général ? Si vous le faîtes, c'est à priori pour avoir de nouveaux commentaires, et vous pouvez tout à fait faire ça !
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Loupbleu a écrit:OK : Donc s'il n'y a pas de protestations d'ici ce soir, je débloque le forum "Anthologie", je le renomme "Archives".
Ca, ça me plait mieux Merci
Invité- Invité
Strictement rien capté, mais je ferai comme ça. ;-)Loupbleu a écrit:J'espère que vous avez à peu près suivi ces explications :-)
Bonsoir en passant !
Je vous envoie tout plein de gentils microbes !
;-) L'avantege d'écrire c'est qu'on peut s'exprimer même quand on peut plus parler ! ;-) Moi? malade? qui vous a dit ça? ;-)))
Je vous envoie tout plein de gentils microbes !
;-) L'avantege d'écrire c'est qu'on peut s'exprimer même quand on peut plus parler ! ;-) Moi? malade? qui vous a dit ça? ;-)))
Kicilou- Nombre de messages : 290
Coucou, on n'a pas de fil chansons (ça vous intéresse ?)
En tout cas, je voulais vous en faire connaitre (ou rappeler !) une, de... Zazie, vous l'aurez deviné ;0)
Donc je mets ça là, pour j'espère votre plaisir, et aussi pour le mien, parce que j'adooooore :0)
Cheese
Paroles et Musique: Zazie 2001 "La Zizanie"
Est-ce que mon jean est assez clean
Pour espérer
Ma photo dans les magazines
Faut voir
Est-ce que ma jupe est assez short
Pour espérer
Que le show-biz m'ouvre ses portes
Faut voir
Faut voir des poules toutes leurs dents
Pour réussir
Comme ça le petit oiseau va s'en sortir
Faut voir, c'est fou ce qu'on obtient
Contre un sourire
Ce qu'on vous aime quand on n'a rien à dire
Cheese, cheese, je veux bien {x2}
Mais si mon jean devenait sale
Puis-je espérer
Qu'on parle de moi dans le journal
Faut voir
Si je tombe et que j’me casse les dents
Adieu sourire
Comment le petit oiseau va s'en sortir
Cheese, j'en sais rien {x2}
Est-ce que l’image devient le centre
De notre monde
Plutôt que ce qu'on a dans le ventre
Faut voir
De ce journal aux pages légères
D'autres vont faire
Un lit de fortune en plein coeur
De l'hiver
Cheese, je sais bien {x2}
Que l'image est plus forte
Et prend toute la page
Le plumage rapporte
Plus que notre courage
Qu'on me ferme les portes
Je préfère tenir ce langage
Que de tenir pour me clouer le bec
Un fromage
Tant pis
Cheese / Cheese
Le p'tit oiseau s'envole
L'étiquette se décolle
Et quand le chat te mangera
Souris.
En tout cas, je voulais vous en faire connaitre (ou rappeler !) une, de... Zazie, vous l'aurez deviné ;0)
Donc je mets ça là, pour j'espère votre plaisir, et aussi pour le mien, parce que j'adooooore :0)
Cheese
Paroles et Musique: Zazie 2001 "La Zizanie"
Est-ce que mon jean est assez clean
Pour espérer
Ma photo dans les magazines
Faut voir
Est-ce que ma jupe est assez short
Pour espérer
Que le show-biz m'ouvre ses portes
Faut voir
Faut voir des poules toutes leurs dents
Pour réussir
Comme ça le petit oiseau va s'en sortir
Faut voir, c'est fou ce qu'on obtient
Contre un sourire
Ce qu'on vous aime quand on n'a rien à dire
Cheese, cheese, je veux bien {x2}
Mais si mon jean devenait sale
Puis-je espérer
Qu'on parle de moi dans le journal
Faut voir
Si je tombe et que j’me casse les dents
Adieu sourire
Comment le petit oiseau va s'en sortir
Cheese, j'en sais rien {x2}
Est-ce que l’image devient le centre
De notre monde
Plutôt que ce qu'on a dans le ventre
Faut voir
De ce journal aux pages légères
D'autres vont faire
Un lit de fortune en plein coeur
De l'hiver
Cheese, je sais bien {x2}
Que l'image est plus forte
Et prend toute la page
Le plumage rapporte
Plus que notre courage
Qu'on me ferme les portes
Je préfère tenir ce langage
Que de tenir pour me clouer le bec
Un fromage
Tant pis
Cheese / Cheese
Le p'tit oiseau s'envole
L'étiquette se décolle
Et quand le chat te mangera
Souris.
Lyra, Kicilou ayant divers problèmes à résoudre dans les prochains jours laisse son tour et revient dans une dizaine de jours. Ca te dit de faire l'épisode 5?
Au fait, tu peux créer un fuseau CHANSONS/PAROLES dans le forum ANNEXE, sans problème.
Au fait, tu peux créer un fuseau CHANSONS/PAROLES dans le forum ANNEXE, sans problème.
Sahkti a écrit:Entre Jupiter et Pluton, la sonde passera en mode hibernation, éteignant la plupart de ses systèmes pour économiser de l'énergie. Elle renverra alors des «bips» hebdomadaires vers la Terre qui renseigneront les ingénieurs de la NASA sur son état."
Quand est-ce qu'on arrive entre Jupiter et Pluton ? J'ai hâte ! ;-))))
Zou- Nombre de messages : 5470
Tiens, moi je voulais demander "mais QU'EST-CE qui va se passer entre Jupiter et Pluton? Pourquoi va-t-elle y passer en douce, en catimini?! Peur de quelque chose? ;-)Zou a écrit:Quand est-ce qu'on arrive entre Jupiter et Pluton ? J'ai hâte ! ;-))))
mentor a écrit:Tiens, moi je voulais demander "mais QU'EST-CE qui va se passer entre Jupiter et Pluton? Pourquoi va-t-elle y passer en douce, en catimini?! Peur de quelque chose? ;-)
Ben peut-être que si t'es Lion ascendant verseau, t'es mal barré entre Jupiter et Pluton :))
ascendant Verseau j'en sais rien du tout. C'est grave docteur?Krystelle a écrit:Ben peut-être que si t'es Lion ascendant verseau, t'es mal barré entre Jupiter et Pluton :))
Euh ça risque d'être trés chaud avant ce week-end Mentor...mentor a écrit:Lyra, Kicilou ayant divers problèmes à résoudre dans les prochains jours laisse son tour et revient dans une dizaine de jours. Ca te dit de faire l'épisode 5?
Si quelqu'un pouvait prendre le tour, je n'ai même pas lu les premiers épisodes j'ai un retard fou...
Si jamais il n'y a personne je prendrai le temps de le faire mercredi tout de même, ça m'arrangerait plus pdt le week-end, mais si pas d'autres solutions, je prends, ok ?
Sur ce, bonne nuit !
Bonne nuit Lyra! T'en fais pas. J'essaye de contacter Blue et tu verras ce qu'il en est soit sur le forum soit par un mail que je te ferai.Lyra will a écrit:Euh ça risque d'être trés chaud avant ce week-end Mentor...
Si quelqu'un pouvait prendre le tour, je n'ai même pas lu les premiers épisodes j'ai un retard fou...
Si jamais il n'y a personne je prendrai le temps de le faire mercredi tout de même, ça m'arrangerait plus pdt le week-end, mais si pas d'autres solutions, je prends, ok ?
Sur ce, bonne nuit !
A bientôt. ;-)
Heureusement que Sahkti est là pour nous parler de choses sérieuses !
Parce que c'est sérieux, tout de même !
Dans 13 mois, la sonde sera dans la région de Jupiter… A-t-elle une bombe H à bord ?
Vous savez que Jupiter est un soleil raté. Mais de très peu ! Il s'en est fallu d'un rien qu'il ne soit un soleil. Aujourd'hui il suffirait d'une bombe H pour que le processus se remette en marche et nous aurions un second soleil !
La Nasa va solliciter nos avis : qui est pour, qui est contre ?
Moi je suis pour !
Quand le soleil se cache, la nuit par exemple, nous aurions un Jupiter pour nous réchauffer le cœur, …et le reste !
On mettrait son chapeau de Jupiter, ses lunettes de Jupiter et on irait prendre un bain de Jupiter, pendant que les poètes chanteraient des odes à Jupiter. Un chanteur populaire nous chanterait : Jupiter a rendez-vous avec Venus(se), mais Venus(se) n'est pas là et Jupiter l'attend…
Oui, si Jupiter devenait un second soleil, le monde serait plus beau ! Moi je suis pour ! Et vous ?
Parce que c'est sérieux, tout de même !
Dans 13 mois, la sonde sera dans la région de Jupiter… A-t-elle une bombe H à bord ?
Vous savez que Jupiter est un soleil raté. Mais de très peu ! Il s'en est fallu d'un rien qu'il ne soit un soleil. Aujourd'hui il suffirait d'une bombe H pour que le processus se remette en marche et nous aurions un second soleil !
La Nasa va solliciter nos avis : qui est pour, qui est contre ?
Moi je suis pour !
Quand le soleil se cache, la nuit par exemple, nous aurions un Jupiter pour nous réchauffer le cœur, …et le reste !
On mettrait son chapeau de Jupiter, ses lunettes de Jupiter et on irait prendre un bain de Jupiter, pendant que les poètes chanteraient des odes à Jupiter. Un chanteur populaire nous chanterait : Jupiter a rendez-vous avec Venus(se), mais Venus(se) n'est pas là et Jupiter l'attend…
Oui, si Jupiter devenait un second soleil, le monde serait plus beau ! Moi je suis pour ! Et vous ?
Saint Jean-Baptiste- Nombre de messages : 440
Moi aussi je suis pour! Parce que de bleu, Jupiter c'est pas rien. Et j'espère bien que la Nasa (et nous, du coup!) va s'en mettre plein les yeux quand le voyage arrivera à son terme.
Ben oui mais s'il fait plus jamais nuit, quand est-ce qu'on dort, ho?!Saint Jean-Baptiste a écrit:
Ouais, et un bon coup de Jupiter si on reste trop longtemps exposé.
Ca me va bien! ;-)
Ca me va bien! ;-)
Bon va falloir s'y faire ! Lever de Jupiter ! Et hop ! Debout là dedans ! ;-))))
bonjour, bonjour
et gros bisous colombe qui traîne par là
et gros bisous colombe qui traîne par là
grieg- Nombre de messages : 6156
Salut Vénus! Ici Saturne qui te cause :)))
Hello la compagnie des étoiles au firmament du net!
Hello la compagnie des étoiles au firmament du net!
Mais Zou, qu'est-ce que tu fous debout à c't'heure-ci??? c'est Jupiter qui t'as tapé sur la tête ou bien...?!! Tout va bien, dis??!! :))Zou a écrit:Bon va falloir s'y faire ! Lever de Jupiter ! Et hop ! Debout là dedans ! ;-))))
Et bonjour Killgrieg (ça fait longtemps) et bisou à Sahkti aussi.
J'aurais aussi pu le faire sans faute d'ortho mais ça aurait été nettement moins drôle :(( Vais me recoucher tiens.Krystelle a écrit: c'est Jupiter qui t'as tapé sur la tête .
[quote="Krystelle"]
Normal, un avatar pareil ça doit pomper une énergie dingue ! ;-)))Krystelle a écrit: Vais me recoucher tiens.
Coucou Sahkti et Kill !
Doivent dormir ensemble ces deux là pour arriver en même temps sur VE ;-))))
Doivent dormir ensemble ces deux là pour arriver en même temps sur VE ;-))))
bonjour toutes et tous et à plus tard
Yali- Nombre de messages : 8624
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25