APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination
+7
Rebecca
silene82
outretemps
Yali
Loupbleu
Roz-gingembre
grieg
11 participants
Page 1 sur 1
APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination
Un ou une après-midi, assis sur une chaise grise, confortable, rembourrée, doublée peau de lapin, après des jours d’hésitation, je décidai d’écrire enfin ces maudits 1500 signes. Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. But all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy.
grieg- Nombre de messages : 6156
Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination
"Un ou une après-midi", les deux sont corrects ...
Tu as compté le nombre de signes espaces comprises au moins ?
Invité- Invité
pile-poilEaster(Island) a écrit:"Un ou une après-midi", les deux sont corrects ...
Je m'en doutais :-) Aussi : All work and no play makes Jack a mere toy (moins bon côté procrastination...)
Invité- Invité
Tiens, Shining ! Tu t'es pas foulé, quand même.
Invité- Invité
j'en aurais bien fait plus, mais l'exo est limité à 1500 signes.socque a écrit:Tiens, Shining ! Tu t'es pas foulé, quand même.
par contre, j'ai chargé au niveau effets spécieux.
Un texte justifié en quelque sorte?
Roz-gingembre- Nombre de messages : 1044
C'est quand même un peu écrit à la hache.
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
D'habitude tu causes comme ça en fin nuit mais tu l'écris pas
Yali- Nombre de messages : 8624
après des jours d’hésitation, je décidai d’écrire enfin ces maudits 1500 signes.
l'hésitation est rendue de façon très palpable; mais une fois la décision prise, quelle envolée!!!
Superbe. pas un mot de trop, pas une lettre, juste ce qu'il faut pour que s'appaise l'angoisse du raptus!
outretemps- Nombre de messages : 615
oui !Yali a écrit:D'habitude tu causes comme ça en fin nuit mais tu l'écris pas
raide rhum
Putain, là, tu m'as scotché !
Si on prend la valeur numérique de ton texte, on a la distance entre les lèvres et le tuyau d'échappement. Au carré, ça donne la profondeur vaginale de Loana. En permutant la première lettre avec la suivante, on a le montant du RSA, et en palindrome, il sort Besson le foc, et là, je pense que ta transcription pèche. Manque le r.
En tous cas, étonnant !
Si on prend la valeur numérique de ton texte, on a la distance entre les lèvres et le tuyau d'échappement. Au carré, ça donne la profondeur vaginale de Loana. En permutant la première lettre avec la suivante, on a le montant du RSA, et en palindrome, il sort Besson le foc, et là, je pense que ta transcription pèche. Manque le r.
En tous cas, étonnant !
silene82- Nombre de messages : 3553
Un texte en cavale, qui désole, un lapin qui détale, en camisole
La chaise était électrique, t'as pris des secousses ?
Qui appeler à la rescousse?
Les forces de l'ordre ? Les hommes en blanc ? Vil coyote?
Ok travailler c'est la santé ne rien faire c'est la conserver !
Un texte justifié ? Ou justiciable pour mots repris de justesse.
Désormais:
« Vous avez le droit de garder le silence. Dans le cas contraire tout ce que vous direz pourra et sera utilisé contre vous devant un tribunal. Vous avez le droit de consulter un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera désigné d’office. Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de ne répondre à aucune question, ou de ne faire aucune déposition. »
La chaise était électrique, t'as pris des secousses ?
Qui appeler à la rescousse?
Les forces de l'ordre ? Les hommes en blanc ? Vil coyote?
Ok travailler c'est la santé ne rien faire c'est la conserver !
Un texte justifié ? Ou justiciable pour mots repris de justesse.
Désormais:
« Vous avez le droit de garder le silence. Dans le cas contraire tout ce que vous direz pourra et sera utilisé contre vous devant un tribunal. Vous avez le droit de consulter un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera désigné d’office. Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de ne répondre à aucune question, ou de ne faire aucune déposition. »
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Il s’était penché avec cet air un peu curieux que je lui connaissais lorsqu’il enfilait les bières comme un collier : des perles.
Il s‘était penché et avait ajouté que c’était essentiel, rien de moins.
— Tu veux que je développe ? il a proposé.
— Inutile, j’ai répondu. Faut dire, préciser, qu’il avait déjà fait la leçon à Loup, sa présence, la mienne, étaient comme il le disait, ESSENTIEL à VE. L’exo des 1500 c’était l’occasion en or pour un retour. D’autant que, paraît-il, nous étions fers de lance : anciens parmi les anciens et sachant jouer de la gâchette des mots, et de celle des adjectifs et autres trucs qui embarrassent une phrase sauf lorsqu’elle est montée comme un poney Indien.
— Comme un un tirailleur Sénégalais, a suggéré Loup ?
— Un chapiteau sur une place ? j’ai proposé.
Je suis des trois, le plus courtois, le plus poli et le moins poète, vous l’aurez compris.
— Comme vous-voulez mais faut se sortir les doigts du cul ! il a répondu.
Ensuite nous nous somme levés comme trois hommes saouls avec l’envie de se sustenter.
Sur le trottoir qui nous menait chez Mollard — ça s’invente pas comme nom de resto : spécialité huîtres — Sur le trottoir qui nous menait chez Mollard, disais-je, Loup me confiait qu’il avait d’autres chats à fouetter. Surpris, car à l'accoutumée, dés lors qu’il s’agit de félin, il passe tout au féminin le Loup « Et toi ? » il a ajouté.
— Je comprends, j’ai dit. « Je comprends » j’ai répété. Le Loup faut le rassurer, il est fragile, en voie de disparition. Le Loup, c’est une espèce à lui seul. Alors j’ai dit oui !
Je suis le plus poli, le moins poète et le plus entreprenant des trois. Le moins poilu aussi, mais, l’animal n’est pas celui qu’on croit. Non. L’animal marche devant, un peu à l’écart du maigre troupeau il fend l’air parisien, sourire au bec, clope à la main et la mine fière et droite tel le vengeur masqué sans masque.
Imaginez.
L’ultra animal.
Mais prédateur pas vraiment.
Parce que figurez-vous que lorsque l’ultrAnimal a passé les portes de chez Mollard, j’ai senti qu’il allait me lâcher. Ça m’est tombé dessus net, clair : sauvaaaaaaaaaage.
J’ai calculé les probabilités, je les ai recoupées, deux options :
- soit il disparaît définitivement de la planète pour s’installer sur Venus et prétendre qu’il n’avait plus internet ;
- soit il s’en tirait par une pirouette.
— Il osera pas, a dit Loup.
— Combien tu paries ? j’ai parié.
Mais je me souviens plus, de combien il s’agissait.
Domaaaaaaaaaaaage.
Il s‘était penché et avait ajouté que c’était essentiel, rien de moins.
— Tu veux que je développe ? il a proposé.
— Inutile, j’ai répondu. Faut dire, préciser, qu’il avait déjà fait la leçon à Loup, sa présence, la mienne, étaient comme il le disait, ESSENTIEL à VE. L’exo des 1500 c’était l’occasion en or pour un retour. D’autant que, paraît-il, nous étions fers de lance : anciens parmi les anciens et sachant jouer de la gâchette des mots, et de celle des adjectifs et autres trucs qui embarrassent une phrase sauf lorsqu’elle est montée comme un poney Indien.
— Comme un un tirailleur Sénégalais, a suggéré Loup ?
— Un chapiteau sur une place ? j’ai proposé.
Je suis des trois, le plus courtois, le plus poli et le moins poète, vous l’aurez compris.
— Comme vous-voulez mais faut se sortir les doigts du cul ! il a répondu.
Ensuite nous nous somme levés comme trois hommes saouls avec l’envie de se sustenter.
Sur le trottoir qui nous menait chez Mollard — ça s’invente pas comme nom de resto : spécialité huîtres — Sur le trottoir qui nous menait chez Mollard, disais-je, Loup me confiait qu’il avait d’autres chats à fouetter. Surpris, car à l'accoutumée, dés lors qu’il s’agit de félin, il passe tout au féminin le Loup « Et toi ? » il a ajouté.
— Je comprends, j’ai dit. « Je comprends » j’ai répété. Le Loup faut le rassurer, il est fragile, en voie de disparition. Le Loup, c’est une espèce à lui seul. Alors j’ai dit oui !
Je suis le plus poli, le moins poète et le plus entreprenant des trois. Le moins poilu aussi, mais, l’animal n’est pas celui qu’on croit. Non. L’animal marche devant, un peu à l’écart du maigre troupeau il fend l’air parisien, sourire au bec, clope à la main et la mine fière et droite tel le vengeur masqué sans masque.
Imaginez.
L’ultra animal.
Mais prédateur pas vraiment.
Parce que figurez-vous que lorsque l’ultrAnimal a passé les portes de chez Mollard, j’ai senti qu’il allait me lâcher. Ça m’est tombé dessus net, clair : sauvaaaaaaaaaage.
J’ai calculé les probabilités, je les ai recoupées, deux options :
- soit il disparaît définitivement de la planète pour s’installer sur Venus et prétendre qu’il n’avait plus internet ;
- soit il s’en tirait par une pirouette.
— Il osera pas, a dit Loup.
— Combien tu paries ? j’ai parié.
Mais je me souviens plus, de combien il s’agissait.
Domaaaaaaaaaaaage.
Yali- Nombre de messages : 8624
fais-nous signes quand tu en auras 1500 un peu plus intelligents !
Escroc !
Escroc !
Y a pas les sous-titres...
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Je ne suis pas docteur en psychologie, mais je trouve ton cas très intéressant Grieg. J'ai bien rigolé.
Mais faut croire que ça fonctionne... ça fait je sais pas combien de fois, depuis que c'est posté, que je clique y jeter un oeil... c'est dingue ! mdr
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Oui, si étrange que cela paraisse, ça fonctionne. Ce texte remplit très bien son office, j'ai bien aimé.
Invité- Invité
La littérature vous doit une fière chandelle, Monsieur Grieg ! Bandit, escroc, bateleur... me suis bien marrée !
Invité- Invité
Et même pas capable de copier coller correctement ! C'est quoi, ça : makes Jack a dull boyll
...phylactère !
...phylactère !
Invité- Invité
Page 1 sur 1