Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4)

+3
Rebecca
Plotine
silene82
7 participants

Aller en bas

L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4) Empty L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4)

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 15:18

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4) Empty Re: L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4)

Message  silene82 Jeu 25 Mar 2010 - 15:46

Ce feuilleton me semble à chaque fois plus goûteux ! Et concourant à la bonne amitié des peuples, ce qui n'est pas rien.
Bonne continuation dans cette odyssée, et merci pour ces bons moments.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4) Empty Re: L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4)

Message  Plotine Jeu 25 Mar 2010 - 17:07

Dépêche-toi de finir, d'abord parce que je suis impatiente d'en savoir plus et parce qu'il faut le publier à temps pour qu'il devienne le best-seller de l'été !
Je ne peux pas dire tout ce qui m'a fait rire, c'est presque à chaque ligne...
De la cruauté de Martin-Delabotte (ils sont comme ça !) à la gymnastique digitale (je sens que je vais m'y mettre) à la description très précise du Robocop. Quant à Wagner, on ne dira jamais assez les dégâts qu'il a provoqués. "Quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne" (Woody Allen bien sûr).
Que veux-tu que je te dise ? J'adore...
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4) Empty Re: L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4)

Message  Rebecca Jeu 25 Mar 2010 - 17:52

Un style tout à fait jubilatoire.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4) Empty Re: L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4)

Message  Roz-gingembre Jeu 25 Mar 2010 - 18:00

ouah!
Belle manière de s'attaquer au handicap, j'aime beaucoup cette entrée.
Le ton est vif, légèrement désabusé sans trop, et le récit ne manque pas d'humour.
Ça prend.
Va me falloir maintenant lire les autres épisodes.
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Nombre de messages : 1044
Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4) Empty Re: L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4)

Message  Yellow_Submarine Jeu 25 Mar 2010 - 18:01

je me régale, vivement la suite
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Nombre de messages : 278
Age : 52
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4) Empty Re: L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4)

Message  Reginelle Jeu 25 Mar 2010 - 18:14

J'en suis partie lire le début. (si c'est pas un compliment, ça !)

ça prend bien ! Donc, j'attends la suite
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4) Empty Re: L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4)

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 22:06

On y croit absolument. Et on attend la suite avec trépidation. Toutefois et ne t'en déplaise, parce que c'est aussi la vocation du site comme tu peux le constater ici et là, je t'indique les coquilles et erreurs d'orthographe, pas dans un esprit de remontrance mais parce que cela t'aidera peut-être pour la suite :

Quand il vit que Bébert était enfin sorti du coma,
Bébert voulut parler.
Nénette n’avait pas survécu.
Bébert appritpar ses enfants que Nénette avait "tout bien fait comme il faut".
Il toucha une prime d’assurance-vie (tiret) mirobolante contractée sur sa tête à elle

De ce côté-(tiret) disons que les choses s’arrangeaient pour le mieux.
Bébert finit par réussir à bouger péniblement trois doigts de la main gauche et à en entretenir la relative mobilité. .
Malik fut embauché et bénéficia donc bientôt d’un contrat à durée indéterminée, à plein temps et bénéficia d’émoluments plus que convenables.
Il remplissait, outre ses fonctions proprement médicales

prime de panier, (vraie question : qu'est-ce ?)

Ce n’était pourtant pas ces aspects matériels qui avaient motivé Malik à s’attacher au service de l’étrange créature qu’était devenue Bébert. C’était, à l’exception des touts petits membres dont nous avons déjà parlé, la seule ressource conservée dans ce corps déglingué ; avec l'ouïe.
Bébert se passionna pour la musique. Les Pink Floyds (sans "s" normalement) et Wagner en particulier.
digne d'être inscrit au Guiness (Guinness)Word Records Book".
Mais bientôt, grâce aux soins attentifs et aux encouragements de Malik qui ponctuaient la plus infime victoire
notre homme sentit peu à peu la confiance et le désir de vivre s'éveiller en lui.Les longues, patientes et douloureuses séances d'habillage te (et) de déshabillage
(appelons-le (tiret) désormais Monsieur Robert puisque c'est ainsi que le nomme respectueusement Malik),
Son esprit commença à divaguer agréablement et il perçut peu à peu
Toutefois le résultat restait assez laborieux et peu adapté au badinages et saillies des salons.
Pourtant on y en raffola. (le "y" paraît inutile et alourdit la phrase)
Monsieur Robert se sentait chaque jour un peu plus gonflé d'importance. Il commença à penser que

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4) Empty Re: L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4)

Message  lemon a Jeu 25 Mar 2010 - 22:42

Oui j'aime toujours mais je mets bémol sur cet épisode que je trouve moins pimpant que les deux précédents.
Aisance dans l'écriture troublée par des répétitions et un manque général de finalisation. Le brouillon se voit un petit peu trop.
lemon a
lemon a

Nombre de messages : 302
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2008

http://revuesqueeze.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4) Empty Re: L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum