Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L’homme qui regardait passer les voitures (6)

4 participants

L’homme qui regardait passer les voitures (6) Empty L’homme qui regardait passer les voitures (6)

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 14:13

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L’homme qui regardait passer les voitures (6) Empty Re: L’homme qui regardait passer les voitures (6)

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 16:50

Ça se corse ! Je suis toujours avec bonheur. Tu as l'art du portrait, celui de Momo est réjouissant. Des digressions qui n'empêchent pas le récit de rester bien serré autour des personnages principaux.

quand elle les vit enfin sur le trottoir(point) Elle referma la lourde porte vitrée en fer forgé sur eux. (on voit tout à fait le genre de porte mais je trouve que la description a pris un raccourci, non ?)
Depuis, Noé envoyait des courriels à l’adresse du jocary (majuscule).
devaient être considérés comme l’expression de Dieu sur la terre(point) Les rastas étaient une espèce de mystiques athées, pratiquant (participe présent, pas adjectif) un rite fortement codifié,
Depuis, il avait vu énormément de films qui, tous, l’avaient affermi dans ses opinions.
C’est “Mère Nature”. Elle a ses raisons.
bien que né dans un HLM du neuf-trois, (une HLM, normalement)
traversa la fournaise sur les pavés brûlants, (envers et contre la réforme de l'orthographe, pour moi)

Pour finir, tu n'as pas encore décidé : Ratko ou Rotko ?

Invité
Invité

L’homme qui regardait passer les voitures (6) Empty Re: L’homme qui regardait passer les voitures (6)

Message  Rebecca Mer 7 Avr 2010 - 17:41

Oh un récit tout en méandres et en chemins buissonniers , on s'éloigne, on prend un chemin de traverse, on revient, on repart en flânant...j'aime beaucoup.
Comme quand je me balladais au hasard dans les rues de Paris sans trop perdre la notion des axes principaux histoire de retomber sur mes pattes en cas de péripéties.
Une vraie cour des miracles tes personnages...On s'ennuie pas en leur compagnie.
J'adore chez François Beaumec , la page qui se déchire dés qu'on la touche !
Ca nous est tous arrivé un jour ou l'autre non de faire une connerie de ce genre dont d'ailleurs on n'est absolument pas coupable puisque c'est le temps qui a occasionné ces ravages....et de faire comme si de rien n'était ...le genre de scène qui me fait m'esclaffer bêtement...
Or à quoi ça sert de vivre si ce n'est pour de temps à autres avoir le loisir de pouvoir s'esclaffer bêtement ?
Bon, j'aime bien avoir un peu peur aussi...Bien vu, le suspense qu'on laisse en suspens à la fin !!!
Merci et au prochain épisode si tu le veux bien.
Rebecca
Rebecca

Message  Reginelle Mer 7 Avr 2010 - 17:48

on va compter les Ratko et les Rotko... le plus grand nombre l'emportera ? (rires) Suis partie relire le 5. (c'est malin !)

Arrêtée, moi z'aussi par la "lourde porte vitrée en fer forgé", mais juste le temps de la passer, tout en la visualisant fichtrement bien ! Preuve que le "raccourci" fonctionne.

plus sérieusement, ça tient toujours parfaitement la route, ça accroche... et... le chic pour couper juste là où il faut. Faut donc attendre la suite pour voir Rotko (Ratko) et sa barre de fer en action ?

Rien à voir avec l'épisode : mais merci au "Catalague" pour nous permettre de rattraper des textes avec autant de facilité.
Reginelle
Reginelle

Message  Reginelle Mer 7 Avr 2010 - 17:50

CatalOgue... ffffffffff (mais vous z'aviez compris, suis sûre !)
Reginelle
Reginelle

Message  Plotine Jeu 8 Avr 2010 - 8:11

C'est fou, ça ne faiblit pas ! Au contraire ! C'est encore plein de trouvailles (la page du livre précieux déchirée, ça me fait tordre de rire) et puis quelle culture ! Là, franchement ta culture me scie, de Castaneda à Rohmer, "que du bonheur" comme disent les imbéciles.
Non mais c'est vrai c'est très agréable toutes ces allusions à des idées, des auteurs, des oeuvres, qui nous renvoient à des souvenirs personnels.
C'est plus profond que ça n'en avait l'air au commencement tout ça.
Tu as déjà écrit Narbah ? J'ai du mal à croire que c'est ton premier essai.
Plotine
Plotine

Message  Roz-gingembre Jeu 8 Avr 2010 - 17:18

Ça explose dans tous les sens!
Complètement délirant et qui plus est ça ce lit,
Le sourire au coin des lèvres et les neurones bien aiguisés parce que les références tiennent la route!
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé