Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Elle s'en allait

+15
Polixène
silene82
bertrand-môgendre
Jérémie
Louis
mentor
demi-lune
CROISIC
Kilis
Kash Prex
ubikmagic
Plotine
Rebecca
Ba
Reginelle
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elle s'en allait - Page 2 Empty Re: Elle s'en allait

Message  mentor Jeu 29 Avr 2010 - 17:08

Oui, c'est très bizarre.
Faudrait qu'on demande au Webmaster ce qui se passe.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en allait - Page 2 Empty Re:Elle s'en allait

Message  Aire__Azul Jeu 29 Avr 2010 - 17:41

Bonsoir,

Je m'associe aux commentateurs qui ont trouvé très beau ce texte à l'écriture finement déliée. Et même si l’on peut en effet trouver parfois peut-être quelques répétitions, il est sûr que les touches restent toujours délicates.
J'ai été très sensible au traitement des personnages dont on devine les ombres intérieures, même si on pouvait s’attendre à l’attitude de Louis. D’ailleurs, le récit joue très justement sur l’ombre et la lumière, avec cette fin rayonnante.
Les liens qui les unissent ou désunissent, c’est selon, sont très justement tissés et même si je n’imagine pas tout un roman à partir cette nouvelle, j’ai été profondément touchée du regard que vous posez sur eux, jamais lourd, toujours en sous entendus.

Merci de ce beau cadeau.
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en allait - Page 2 Empty Re: Elle s'en allait

Message  outretemps Jeu 29 Avr 2010 - 19:24

Là t'es superbe!... Très classique dans le style, mais d'un ressenti !
Peut-être avoir l'audace de ne pas mettre en italique le néologisme! Ca tombe tellement juste écrit comme c'est, que ça dérange de le voir écrit autrement.
Ca mérite la bise et plus !
outretemps
outretemps

Nombre de messages : 615
Age : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en allait - Page 2 Empty Re: Elle s'en allait

Message  Sahkti Lun 3 Mai 2010 - 18:47

Ma première impression a d'abord été une émotion, un soupir face à un texte touchant. Beaucoup de douceur dans cette manière de raconter, se sensibilité aussi.
Et c'est sans doute là que ma deuxième impression est venue bousculer la première, l'impression de lire quelque chose de certes bien mené mais cousu de fil blanc, axé sur cette sensibilité qui ne peut que remuer les tripes. Alors, je me mets à regretter que la dureté de certains actes ne transparaisse pas autrement, que les fuites ne prennent pas de couleurs plus fortes, que la cruauté esquisse simplement le bout du nez. Histoire de contreblancer la gentillesse générale de l'ensemble, qui n'est pas un mal en soi mais finit par essouffler le récit.

Ceci mis à part, mon impression générale reste tout de même, comment dire... un sourire aux lèvres, parce que je m'y suis crue, j'ai trouvé le tout réaliste et bien écrit, avec une sobriété qui n'est pas pour me déplaire.
Bravo Coline.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle s'en allait - Page 2 Empty Re: Elle s'en allait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum