Et si on s'inscrivait au CM 1 ?
+9
Charles
Krystelle
Zou
Bluewitch
Lyra will
Kicilou
Aegis
Sahkti
mentor
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Et si on s'inscrivait au CM 1 ?
.
Pour bien commencer 2006:
Que diriez-vous de démarrer un "CENT MAINS", pour changer un peu?
Un feuileton de VOS ECRITS, sur un modèle qui a fait ses preuves?
Les inscriptions, c'est ici!
Ensuite tirage au sort de l'ordre de passage.
On commence?
1
Pour bien commencer 2006:
Que diriez-vous de démarrer un "CENT MAINS", pour changer un peu?
Un feuileton de VOS ECRITS, sur un modèle qui a fait ses preuves?
Les inscriptions, c'est ici!
Ensuite tirage au sort de l'ordre de passage.
On commence?
1
Re: Et si on s'inscrivait au CM 1 ?
Evidemment, une petite explication pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le principe:
Le premier inscrit écrit un début d'histoire à son entier choix au niveau du sujet, de l'époque, des personnages.
Les autres inscrits écrivent tour à tour un épisode supplémentaire de manière à avancer de façon la plus cohérente possible pour former un tout en fin de boucle des participants.
Si un tour ne suffit pas pour mettre un terme à l'histoire, un 2 ème tour peut être décidé.
L'intérêt, entre autres, est que rien n'est préparé à l'avance et que chacun doit s'inspirer des épisodes précédents pour avancer au mieux.
Voilà.
Lancez-vous!
Le premier inscrit écrit un début d'histoire à son entier choix au niveau du sujet, de l'époque, des personnages.
Les autres inscrits écrivent tour à tour un épisode supplémentaire de manière à avancer de façon la plus cohérente possible pour former un tout en fin de boucle des participants.
Si un tour ne suffit pas pour mettre un terme à l'histoire, un 2 ème tour peut être décidé.
L'intérêt, entre autres, est que rien n'est préparé à l'avance et que chacun doit s'inspirer des épisodes précédents pour avancer au mieux.
Voilà.
Lancez-vous!
Sahkti- Nombre de messages : 31659
4 dans la mesure de mes disponibilités
Kicilou- Nombre de messages : 290
5 !
Comme les doigts de la main :0)
L'en reste 99, devrait y'avoir assez de place ! :0)
Comme les doigts de la main :0)
L'en reste 99, devrait y'avoir assez de place ! :0)
99 quoi? doigts? T'es pas un mec en fait, t'es un extra-terrestre!! :))Lyra will a écrit:L'en reste 99, devrait y'avoir assez de place ! :0)
Mais non, 99 mains ! C'est le 100 mains, alors, et tes maths !Sahkti a écrit:99 quoi? doigts? T'es pas un mec en fait, t'es un extra-terrestre!! :))Lyra will a écrit:L'en reste 99, devrait y'avoir assez de place ! :0)
File réviser ! c'est bien beau de lire nietzsche, mais c'est pas ça qui va te faire avancer dans la vie ! :0))
Et sinon, oui, je suis extra :0)) Terrestre aussi, mais bon, ça c'est secondaire.
:0P
Je veux bien être le numéro 6. Même si le 7 me plait aussi. Quoique 8, c'est le symbole de l'infini??? Euh... :o)))
Oki pour moi aussi !
Zou- Nombre de messages : 5470
Trois d'un coup, quelle gourmande! Tu as le 6 et puis voilà. Le chiffre du Diable :))Bluewitch a écrit:Je veux bien être le numéro 6. Même si le 7 me plait aussi. Quoique 8, c'est le symbole de l'infini??? Euh... :o)))
Bon je me suis tâtée, j'ai hésité et finalement je dis ok!
Donc, si je me plante pas ça fait le n°: 8
Diantre, une blonde qui sait calculer... suis pantoise :))Krystelle a écrit:Bon je me suis tâtée, j'ai hésité et finalement je dis ok!
Me suis servie mes doigtsSahkti a écrit: Diantre, une blonde qui sait calculer... suis pantoise :))
allez j'en suis aussi ...
Charles- Nombre de messages : 6288
Krystelle a écrit:Me suis servie mes doigtsSahkti a écrit: Diantre, une blonde qui sait calculer... suis pantoise :))
Encore heureux que tu sois arrivée dans les premières alors ;-))))
Wouaah la mesquine maligne qui se la pète parce que face à une blonde! taratata... même qu'elle a esquivé le truc en ne choissant pas de chiffre elle, juste un oki, pour éviter de se tromper :)))Zou a écrit:Encore heureux que tu sois arrivée dans les premières alors ;-))))
lèche-cul ;-))))Sahkti a écrit:Wouaah la mesquine maligne qui se la pète parce que face à une blonde! taratata... même qu'elle a esquivé le truc en ne choissant pas de chiffre elle, juste un oki, pour éviter de se tromper :)))Zou a écrit:Encore heureux que tu sois arrivée dans les premières alors ;-))))
J'avais pas vu le post ci-dessus!!! :-(((
Bon, je ferme les yeux.
Hop! Un coup de pouce vers le haut.
Dès qu'on est 10 on démarre?
Allez, encore un ou une, un effort!
;-)
Bon, je ferme les yeux.
Hop! Un coup de pouce vers le haut.
Dès qu'on est 10 on démarre?
Allez, encore un ou une, un effort!
;-)
ye veut bien me lancer mais pas de sujet tordu hein, promis hein !!! sinon ze suis criste :((
evaetjean- Nombre de messages : 408
SUPER! ON EST 10!
Alors je demande qu'un(e) volontaire se propose pour démarrer, et après on suit la liste simplement dans l'ordre des inscriptions. Okay?
Ce qui ferait (moins celui qui débute):
mentor
Sahkti
Aegis
Kicilou
Lyra will
Bluewitch
Zou
Krystelle
Charles
evaetjean
Bien entendu, qui prévoit un empêchement le dit sur ce fil, pour échange ou saut d'une place.
On essaye de respecter un rythme de un épisode tous les 2 à 3 jours maxi.
On se raccroche exactement à l'épisode qui précède en conservant une homogénéité dans l'"aventure". Mais liberté totale pour le style et le ton propres à chacun.
On évite les épisodes hyper-courts ou hyper-longs. Disons qu'on essaye de tenir dans la fourchette des 2500 à 3500 signes.
Présentation de chaque épisode: un nouveau fil avec: "CM1 - Episode N°X"
Tout nouveau volontaire est bienvenu, se signale et s'ajoute en bout de liste.
On y va?
QUI EST VOLONTAIRE POUR DEMARRER?
.
Alors je demande qu'un(e) volontaire se propose pour démarrer, et après on suit la liste simplement dans l'ordre des inscriptions. Okay?
Ce qui ferait (moins celui qui débute):
mentor
Sahkti
Aegis
Kicilou
Lyra will
Bluewitch
Zou
Krystelle
Charles
evaetjean
Bien entendu, qui prévoit un empêchement le dit sur ce fil, pour échange ou saut d'une place.
On essaye de respecter un rythme de un épisode tous les 2 à 3 jours maxi.
On se raccroche exactement à l'épisode qui précède en conservant une homogénéité dans l'"aventure". Mais liberté totale pour le style et le ton propres à chacun.
On évite les épisodes hyper-courts ou hyper-longs. Disons qu'on essaye de tenir dans la fourchette des 2500 à 3500 signes.
Présentation de chaque épisode: un nouveau fil avec: "CM1 - Episode N°X"
Tout nouveau volontaire est bienvenu, se signale et s'ajoute en bout de liste.
On y va?
QUI EST VOLONTAIRE POUR DEMARRER?
.
Bon bah je veux bien commencer mais pour ceux qui connaissent mon style vous savez que je colle systématiquement du fantastique, science fiction... voire du "beurk". j'adoooooooooore !! voilou à vous de voir sinon je laisse pour passer en dernier !
Tu es la première à te présenter pour commencer, tu vas commencer!evaetjean a écrit:Bon bah je veux bien commencer mais pour ceux qui connaissent mon style vous savez que je colle systématiquement du fantastique, science fiction... voire du "beurk". j'adoooooooooore !! voilou à vous de voir sinon je laisse pour passer en dernier !
Et en plus, c'est QUAND TU VEUX!!
Merci d'avance evaetjean. Enfin... je devrais peut-être me méfier, je suis juste après toi!... ;-)
ok ok ! Bon je tache d'écrire ce soir ou demain dans la journée mais je fais mon possible pour le mettre demain après midi au plus tard pour que le suivant (oui toi mon tit mentorounet d'amour) puisse profiter du week pour avancer !!!!!
voilou. sur ce je vous laisse. bonne soirée tout le monde !
voilou. sur ce je vous laisse. bonne soirée tout le monde !
AAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!
Je viens de voir que le CM1 n°4 est tombé. Je n'ai même pas commencé la lecture du n°1, je suis malade(angine : aphone : cool !) et je suis inspectée jeudi alors bah heu... ça va pas être possible. Si quelqu'un veux prendre mon tour, parce que je ne pourrai pas avant ce wkd...
Je viens de voir que le CM1 n°4 est tombé. Je n'ai même pas commencé la lecture du n°1, je suis malade(angine : aphone : cool !) et je suis inspectée jeudi alors bah heu... ça va pas être possible. Si quelqu'un veux prendre mon tour, parce que je ne pourrai pas avant ce wkd...
Kicilou- Nombre de messages : 290
Merci Kicilou et remets-toi vite!
Lyra, ça te dit de faire l'épisode 5?
Sans te presser hein!
;-)
Lyra, ça te dit de faire l'épisode 5?
Sans te presser hein!
;-)
Alors voilà, Lyra préférerait repousser également son tour, donc Bluewitch, si ça te dit, à toi la relève! Je te fais aussi un mail. Merci.
du coup, c'est à qui maintenant ?
Charles- Nombre de messages : 6288
Si c'est à Zou, je crois qu'elle a signalé ne pas être dispo du tout du week-end (à confirmer)
Hum, moi ça va être un peu chaud ce week-end mais si jamais il n'y a vraiment personne je m'arrange pour le faire entre ce soir et demain matin, mais si quelqu'un était plus dispo ça m'arrangerait :0)
Je crois que ça serait bien que chacun donne ses disponibilités, histoire qu'à chaque nouveau tour, on ne soit pas en train de chercher, de réflechir et d'attendre sans savoir à qui c'est.
Mentor, tu récapitules?
Mentor, tu récapitules?
Je récapépète donc.
La liste initiale:
(evaetjean)
(mentor)
(Sahkti)
(Aegis)
Kicilou
Lyra will
(Bluewitch)
Zou
Krystelle
Charles
evaetjean
devient - si Lyra peut faire comme elle a dit:
(evaetjean)
(mentor)
(Sahkti)
(Aegis)
(Bluewitch)
Lyra will
Kicilou
Zou
Krystelle
Charles
evaetjean
Si quelqu'un propose autre chose, veut s'intercaler, s'ajouter, qu'il se signale ici même, merci!
La liste initiale:
(evaetjean)
(mentor)
(Sahkti)
(Aegis)
Kicilou
Lyra will
(Bluewitch)
Zou
Krystelle
Charles
evaetjean
devient - si Lyra peut faire comme elle a dit:
(evaetjean)
(mentor)
(Sahkti)
(Aegis)
(Bluewitch)
Lyra will
Kicilou
Zou
Krystelle
Charles
evaetjean
Si quelqu'un propose autre chose, veut s'intercaler, s'ajouter, qu'il se signale ici même, merci!
Dernière édition par le Sam 21 Jan 2006 - 15:30, édité 2 fois
Euh, m'excuse, mais non, vais pas pouvoir faire ça ce week-end, La Bruyère me séquestre...
J'en ai jusque dimanche soir avec lui, Rousseau prend le relais jusque mercredi, finalement pas avant mercredi midi...
Désolée...
(vous pouvez sortir les bâtons... Aïe)
J'en ai jusque dimanche soir avec lui, Rousseau prend le relais jusque mercredi, finalement pas avant mercredi midi...
Désolée...
La Bruyère? Sale caractère! Bon, ok Lyra, je vais voir avec Kicilou et Zou et je remets un post.Lyra will a écrit:Euh, m'excuse, mais non, vais pas pouvoir faire ça ce week-end, La Bruyère me séquestre...
Désolée...
Courage, c'est qu'un mauvais (?) moment à passer. C'est pas les pires! ;-)
Dis quand tu peux et si tu peux Lyra, qu'on remette pas ça plusieurs fois. Histoire que les suivants soient pas non plus pris au déporuvu parce que recevant un mail leur demandant de prendre d'urgence le relais pour pas avoir des trous d'une semaine.
Oui je sais, je m'excuse, je n'étais pas sûre de ne pas pouvoir au départ, maintenant c'est confirmé, et dans le doute j'aurais du dire non dés le début, ça aurait éviter de faire perdre du temps à tout le monde. Faut que j'arrête de réfléchir après moi !Sahkti a écrit:Dis quand tu peux et si tu peux Lyra, qu'on remette pas ça plusieurs fois. Histoire que les suivants soient pas non plus pris au déporuvu parce que recevant un mail leur demandant de prendre d'urgence le relais pour pas avoir des trous d'une semaine.
J'le ferai plus :0)
Sal...rie de caractère oui ! :0))mentor a écrit:La Bruyère? Sale caractère! Bon, ok Lyra, je vais voir avec Kicilou et Zou et je remets un post.Lyra will a écrit:Euh, m'excuse, mais non, vais pas pouvoir faire ça ce week-end, La Bruyère me séquestre...
Désolée...
Courage, c'est qu'un mauvais (?) moment à passer. C'est pas les pires! ;-)
Enfin bon, faut bien que j'ai mon bac :0(
Enfin bon, faut bien que j'ai mon bac :0(
Boh tu l'auras ton bac, Lyra, ne t'inquiète pas! ;-)))
RECAPEPETULATION!
Après ententes cordiales toutes fraîches, la liste pour le CM 1 devient la suivante:
(evaetjean)
(mentor)
(Sahkti)
(Aegis)
(Bluewitch)
Krystelle
Zou
Lyra will
Kicilou
Charles
evaetjean
Ca ira?!
Oui répondirent-ils tous en choeur, merci!
(pour info, Krystelle postera dimanche soir ou lundi selon ses possiblités, merci à elle, Zou prend la suite dans la foulée, et, normalement, Lyra suit - sauf scrongneugneu de Montesquieu ou autre Chateaubriand de dernière minute... A nous confirmer à temps!)
MERCI A TOUTES!
Après ententes cordiales toutes fraîches, la liste pour le CM 1 devient la suivante:
(evaetjean)
(mentor)
(Sahkti)
(Aegis)
(Bluewitch)
Krystelle
Zou
Lyra will
Kicilou
Charles
evaetjean
Ca ira?!
Oui répondirent-ils tous en choeur, merci!
(pour info, Krystelle postera dimanche soir ou lundi selon ses possiblités, merci à elle, Zou prend la suite dans la foulée, et, normalement, Lyra suit - sauf scrongneugneu de Montesquieu ou autre Chateaubriand de dernière minute... A nous confirmer à temps!)
MERCI A TOUTES!
Cette fois pas de problème pour moi, même si écrivains ou philosophes de dernières minutes, le cm passera cette semaine ;0)
Je confirme donc
Merci beaucoup Mentor !
Je confirme donc
Merci beaucoup Mentor !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3