Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

+2
elea
silene82
6 participants

Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Invité Dim 16 Mai 2010 - 16:13

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  silene82 Dim 16 Mai 2010 - 19:16

Du burlesque, perche no, si gouleyant, ce qui est le cas. Il sera toujours temps de protester, si la barge s'enlise.
Je n'ai pas bien saisi le saut surprenant du chapitre 9 au 11, même si les longues jambes du jeune Lord ont dû le faciliter.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Invité Lun 17 Mai 2010 - 19:13

silene82 a écrit:Du burlesque, perche no, si gouleyant, ce qui est le cas. Il sera toujours temps de protester, si la barge s'enlise.
Je n'ai pas bien saisi le saut surprenant du chapitre 9 au 11, même si les longues jambes du jeune Lord ont dû le faciliter.
Il existe un chapitre 10 (il est sur mon blog), mais j'ai choisi de ne pas le publier car il n'est pas indispensable : c'est un intermède. Tu es mon dernier lecteur semble-t-il ! J'avoue être un peu déçu. J'aurai souhaité des critiques, même acerbes, plutôt que cet étrange silence. Même Plotine m'a abandonnée.
Bouh, bouh, quelle tristesse ! J'essayerai de faire mieux la prochaine fois comme disent les sportifs dans leur tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  elea Lun 17 Mai 2010 - 21:42

Un personnage anglais très vivant, qui a du corps, parfaitement énervant avec sa logorrhée verbale, haut en couleur et que j’entends parler.
Seul moment où j’ai été perdue : la description vestimentaire, j’ai eu beaucoup de mal à la visualiser et j’ai laissé tomber, le plus important pour moi étant le caractère.

Au final, une tranchette de vie que j'ai dégusté avec plaisir.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Dilo Mar 18 Mai 2010 - 7:04

Je ne peux pas les voir ces anglais, surtout les entendre d'ailleurs et celui là en particulier : une "tafiole" oui !
Bref, j'essaierai de te lire car ça m'a bien plu toute cette pantomime.

Dilo

Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 7:20

elea a écrit:
Seul moment où j’ai été perdue : la description vestimentaire, j’ai eu beaucoup de mal à la visualiser et j’ai laissé tomber…
Merci de me le dire, car je suis sur que tu as raison : je vais couper cette liste interminable et inutile : ma passion des listes me perdra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 7:25

Dilo a écrit:Je ne peux pas les voir ces anglais, surtout les entendre d'ailleurs et celui là en particulier : une "tafiole" oui !
Bref, j'essaierai de te lire car ça m'a bien plu toute cette pantomime.
Je n'aime pas le mot "tafiole" pour te dire la vérité. Je n'aime pas non plus cet amalgame entre les anglais et l'homosexualité.
Mais je pense que c'est de l'humour de ta part.
Si tu lis l'épisode suivant, tu verras que ce n'est pas du tout une "tafiole" comme tu dis.
Je vais aller voir ce que tu écris, ça m'intrigue ce mot violent et agressif. J'espère que c'est de l'humour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Dilo Mar 18 Mai 2010 - 7:33

bien sûr c'est de l'humour
désolé, ils manquent les sourires aux mots
et je ne sais pas faire les smileys...

Dilo

Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Plotine Mar 18 Mai 2010 - 7:57

Mais non je ne t'ai pas abandonné et heureusement car j'aurais loupé l'évocation délicieuse de cet Anglais tellement sympathique.
La description vestimentaire m'a fait rire mais elle prend soudain un chemin qu'on a un peu de mal à suivre mais peu importe.
Tu as ceci de commun avec Silène qu'il faut que le lecteur mette sa ceinture de sécurité s'il ne veut pas être éjecté de temps en temps.
Et petit clin d'oeil (si j'ose dire) à "Reflets dans un oeil d'or" que je n'ai pas lu, je le confesse, mais j'ai tellement adoré le film avec le beau Brando, tellement émouvant et ce jeune homme nu qui galope à cheval. Mais il faut que je me calme. Je ne parlerai pas d'Elisabeth parce que... bof ce n'est pas elle qui m'intéressait dans le film.
Je ne sais pas comment tu fais mais il y a toujours, dans tes textes, des références qui me touchent de très près, sans doute parce qu'elles ont touché tous les gens de ma génération mais pourtant tu sembles être beaucoup plus jeune que moi ou alors c'est moi qui étais en retard.
Mais l'important dans tout ça c'est que ce récit, que dis-je, cette oeuvre, est appelée à faire rire et à émouvoir beaucoup d'autres lecteurs je crois.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 8:35

Plotine a écrit:Mais non je ne t'ai pas abandonné et heureusement car j'aurais loupé l'évocation délicieuse de cet Anglais tellement sympathique.
La description vestimentaire m'a fait rire mais elle prend soudain un chemin qu'on a un peu de mal à suivre mais peu importe.
Tu as ceci de commun avec Silène qu'il faut que le lecteur mette sa ceinture de sécurité s'il ne veut pas être éjecté de temps en temps.
Et petit clin d'oeil (si j'ose dire) à "Reflets dans un oeil d'or" que je n'ai pas lu, je le confesse, mais j'ai tellement adoré le film avec le beau Brando, tellement émouvant et ce jeune homme nu qui galope à cheval. Mais il faut que je me calme. Je ne parlerai pas d'Elisabeth parce que... bof ce n'est pas elle qui m'intéressait dans le film.
Je ne sais pas comment tu fais mais il y a toujours, dans tes textes, des références qui me touchent de très près, sans doute parce qu'elles ont touché tous les gens de ma génération mais pourtant tu sembles être beaucoup plus jeune que moi ou alors c'est moi qui étais en retard.
Mais l'important dans tout ça c'est que ce récit, que dis-je, cette oeuvre, est appelée à faire rire et à émouvoir beaucoup d'autres lecteurs je crois.
Plotine a écrit:La description vestimentaire m'a fait rire mais elle prend soudain un chemin qu'on a un peu de mal à suivre mais peu importe.
ça c'est mon côté "too much". Je vais couper un peu. je me laisse aller dans les descriptions comme un surfeur. je vais couper.
Plotine a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais mais il y a toujours, dans tes textes, des références qui me touchent de très près, sans doute parce qu'elles ont touché tous les gens de ma génération mais pourtant tu sembles être beaucoup plus jeune que moi
Je suis pas si jeune que ça tu sais. Même pas dix ans de moins, un claquement de doigts pour l'éternité qui est devant nous ! J'ai du mal avec les textes longs sur internet. Je voudrai suivre le travail de quelqu'un d'autre sur la longueur. Je ne m'y repère pas. Je ne trouve pas non plus d'exercices courts. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps car je bosse énormément et je ne peux fréquenter ce site que de façon occasionnelle.
Mais c'est très intéressant.
Si je trouvais quelqu'un qui travaille sur la longueur, j'aimerai le suivre et établir avec lui un dialogue sur les problèmes spécifiques liés à la longueur.
Je vais essayer avec Silène, ou Ubick. Je n'arrive pas à me décider.
Tu devrais lire Carson Mac Cullers. je ne me souviens pas si j’ai vu le film. Mais lire ces romans et ces nouvelles (La Balade du Café Triste, L’Horloge sans Aiguille, le Jockey, etc. Ce sont des histoires qui te projettent dans une dimention de la réalité où tout est plus élégant et intelligent, même les plus sordides réalités : le grand talent quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 8:51

Ah le clin d'oeil à Greenaway et son célèbre jardin ! Narbah, je ne te l'ai pas encore dit mais je t'adore :-)

Ceci dit, mon expérience de l'aristocratie britannique est celle de personnages plutôt froids et distants, pas le genre de moulin à paroles de ce charmant olibrius.
Par ailleurs les Windsor ne sont pas écossais, pas plus que les Mountbatten : they all hail from Germany.

Bon, trêve de chipotages. Tu t'es surpassé, c'est savoureux, succulent, truculent my dear. Encore !


(et Dilo, on t'autorise à faire :-) quand tu plaisantes. J'ai failli mal réagir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  CROISIC Mar 18 Mai 2010 - 11:49

Je n'ai pas suivi tous les épisodes car comme tous - je l'espère - j'ai un quotidien bien rempli et parfois le regrette ???
Je tiens à te/vous dire (barrez svp) que j'apprécie beaucoup ton/votre écriture et que certaines de tes/vos trouvailles me font rire.
Je suis une très médiocre commentatrice ; d'où mes silences sur certains textes.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 15:10

Easter(Island) a écrit:Ah le clin d'oeil à Greenaway et son célèbre jardin ! Narbah, je ne te l'ai pas encore dit mais je t'adore :-)

Ceci dit, mon expérience de l'aristocratie britannique est celle de personnages plutôt froids et distants, pas le genre de moulin à paroles de ce charmant olibrius.
Par ailleurs les Windsor ne sont pas écossais, pas plus que les Mountbatten : they all hail from Germany.

Bon, trêve de chipotages. Tu t'es surpassé, c'est savoureux, succulent, truculent my dear. Encore !


(et Dilo, on t'autorise à faire :-) quand tu plaisantes. J'ai failli mal réagir)
Je veux pas chipoter avec un sujet de sa Gracieuse Majesté, mais je sais que le titre de Baronet écossais peut s'acheter et que l'on case ainsi des rejetons délurés sur des terres un peu excentrées. Mais je ne suis pas complètement certain de mon coup. Autrement, j'ai personnellement connu un neveu de la Reine (enfin c'est ce qu'il disait), qui fréquentait le même bar que moi à Twickenham en 1967 ou 68 (eh oui!) et qui venait boire des bières avec nous. Il était atteint d'une logorhée pas possible. Il avait une Rolls et un chauffeur et se prenait des murges pas racontables. Il était Hippie, ce qu'on avait encore jamais vu en ces temps de Mods et Rockers…alors tu vois ! "If you go to San-Francisco, you will meet some nices people thère" était le 45 tour qu'on écoutait en boucle avec "See Emily play" des Pink-Floyd. Mais tu es trop jeune pour avoir connu ça.
Mais ce qui me ravi par dessus tout c'est que mon franglais délirant passe, même avec toi : je ne te cache pas que je m'attendais à être remis vertement en place pour approximation et dilettantisme. Super content je suis en vérité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 15:14

CROISIC a écrit:Je n'ai pas suivi tous les épisodes car comme tous - je l'espère - j'ai un quotidien bien rempli et parfois le regrette ???
Je tiens à te/vous dire (barrez svp) que j'apprécie beaucoup ton/votre écriture et que certaines de tes/vos trouvailles me font rire.
Je suis une très médiocre commentatrice ; d'où mes silences sur certains textes.
Tu peux me tutoyer. J'accepte tous les tutoiements et j'appelle le "tutoiement du garagiste" celui qui est réservé aux histoires de mécanos parlant bagnoles ; ce qui est bien transposable chez nous autres écrivants non ? En vérité, j'ai eu peur d'avoir lassé mes lecteurs avec toutes ces conneries que j'écris,. Merci, je suis rassuré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Rebecca Mar 18 Mai 2010 - 16:48

T'inquiétes Narbah je ne te laisse pas du tout tomber. Perso, j'ai lu ce texte dés que tu l'as posté...Et commenté aussi...Mais problème avec mon ordi ou avec VE je ne sais ....trois fois, j'ai voulu envoyer mes commentaires, trois fois ça a refusé...Alors j'ai laissé tomber.
Je ne me rappelle plus ce que j'ai écrit mais ça voulait dire "chouette voilà l'homme qui a été vu par l'homme qui regardait passer les voitures ...
le long d'une route en lacet....et ça finit en boucle !"
Nice story, I love it !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Rebecca Mar 18 Mai 2010 - 16:49

Surtout n'ampute pas la description de l'énergumène ! Too much !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11) Empty Re: L'Homme qui regardait passer les voitures (épisode 11)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum