Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

+33
evaetjean
Krystelle
Tristan
Modération
Enyo
kazar
conselia
Jean
Halicante
Kash Prex
Chako Noir
demi-lune
Kilis
mentor
Calvin
elea
Sahkti
abstract
Jérémie
Aire__Azul
silene82
Rebecca
Ba
Reginelle
bertrand-môgendre
Charles
Plotine
Arielle
Yali
Henri D
midnightrambler
boc21fr
Lyra will
37 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  mentor Dim 6 Juin 2010 - 8:30

SALUT VE !

Sundays, it's closed ?
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 8:41

La porte est entrouverte ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Dim 6 Juin 2010 - 8:49

si tu hais les dimanche (s) (on accorde ou pas? )
sunday it's couperose nécrose cirrhose
sinon it's éclose tu arroses tes roses balance ta prose tu prends la pose et puis tu causes
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Lyra will Dim 6 Juin 2010 - 13:23

soleil, nuage
vide grenier! j'ai trouvé un vieux cadran à balancier qui marche
faut que je retape ça :0)

Bon aprèm
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Reginelle Dim 6 Juin 2010 - 14:44

Rebecca a écrit:si tu hais les dimanche (s) (on accorde ou pas? )

Doit-on mettre la marque du pluriel aux jours de la semaine ? Tout bon commerçant s'est un jour posé cette question très légitime. Eh bien oui! Lundi, mardi etc. sont des noms communs soumis aux mêmes règles d'accord que les autres noms communs. On écrit : tous les lundis et tous les dimanches.

Sauf que vous vous doutez bien que ça ne peut pas être aussi simple... Lorsque ce même jour est suivi par une description de temps, la semaine par exemple, il faut compter le nombre de ces jours dans cet intervalle de temps. Dans une semaine, il n'y a qu'un seul lundi et on écrit donc : le lundi de chaque semaine.

Vous suivez toujours ? Donc si on passe au mois, il y a cette fois plusieurs jours qui sont un lundi dans un mois et on écrit donc : La réunion a lieu les premier et troisième lundis de chaque mois. Au passage, vous remarquerez que premier et troisième sont au singulier puisqu'il n'y a qu'un premier et un troisième dans un mois. Mais les deux ensemble sont un pluriel. Autre exemple : Tous les lundi et mardi de chaque semaine signifie chaque lundi et chaque mardi de chaque semaine. Lundi et mardi ne peuvent pas être au pluriel puisqu'il n'y en a qu'un par semaine, mais ensemble, ils forment un pluriel ce qui nous permet d'écrire tous les.

C'est dans ce même ordre d'idée qu'on écrit : tous les dimanches matin et le mardi soir de chaque semaine. Dans le premier cas, matin est au singulier car il n'y a qu'un seul matin dans une journée par contre il y a plusieurs dimanches. Dans le deuxième cas, il n'y a qu'un seul mardi dans la semaine d'où le singulier et il n'y a toujours qu'un seul soir dans un mardi.


réponse trouvée au hasard du net, ici : http://www.leconjugueur.com/frplurieljour.php
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 14:52

Easter(Island) a écrit:La porte est entrouverte ....

La coupe du monde de foot arrive, j'aime bien cette période, avec beaucoup de Véliennes en ligne et peu de Véliens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 15:35

De toute façon, il y a bien plus de Véliennes que de Véliens !
Pour ma part, je me passe très bien du foot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Jérémie Dim 6 Juin 2010 - 15:42

Bon truc, parce que c'est le seul mot qui convienne présentement pour décrire ce jour... vous dire également combien je vous déteste tant sur le plan de la quantité à rattraper, que de la qualité à supporter...

mode lecture launched...
lecture on progress...
lecture starts

Jérémie

Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Sixfeetunder
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Lyra will Dim 6 Juin 2010 - 16:43

Rebonsoir
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 17:39

pardon je cherche socque, vous l'auriez pas vue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 17:57

marc, à 19 heures 38 a écrit:sinon pour les corrections tu peux toujours d'mander à Socque, seulement méfie toi : pour un volume de texte elle va t'refiler trois volumes de corrections, attends, j'vais lui d'mander si ça la branche

Socque ! ! ! y'a un boulot pour toi !
socque, à 19 heures 41 a écrit:marc, nous étions, je crois, convenus de ne pas nous adresser la parole parce que j'exige le vouvoiement. D'autre part, vous pensez bien que si j'avais l'intention de proposer mes services à OrlanRS je l'aurais déjà fait. Je ne vois pas bien de quel droit vous parlez à ma place.

Pour la dernière fois : cessez de me tutoyer.
marc, à 19 heures 46 a écrit:ha merde c'est vrai j'avais oublié, excuse-moi j'le f'rai plus, promis
socque, à 19 heures 47 a écrit:Le "excuse-moi", je dois considérer ça comme de l'inattention ou une provocation ?
marc, à 19 heures 49 a écrit:arrête de m'coller Socque, stp, ça d'vient gênant
Bon, je n'ai pas envie de créer des roissages (expression familiale) supplémentaires, et puis pandaworks m'a donné à réfléchir. Je prends un coup de recul, bonne continuation à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 18:04

ben dis-donc, présenté comme ça, ça a moins de gueule que dans le feu d'l'action
allez détends-toi, j't'emmerderai plus : PROMIS JURé
et tiens, si tu te barres, j'me barre aussi
tiens, là, regarde : j'reviendrai pas avant ton prochain post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Dim 6 Juin 2010 - 18:16

Bonsoir VE! S'il y a bien une soirée que je n'aime pas, c'est le dimanche soir. Je ne vais pas faire du Delerm à la petite semaine, mais c’est un soir de faillite. Faillite du week end, où l’on n’a pas fait ce que l’on devait faire. Faillite de la semaine passée, car on a laissé le vendredi des choses à faire pour le lundi et que ledit lundi sera un recommencement, plutôt qu’un renouveau.
Bon, je vais faire la vaisselle. Mon humeur vient peut-être de là, finalement.
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Lyra will Dim 6 Juin 2010 - 18:22

Allez, Aire Azul, le vendredi n'est plus bien loin :0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 18:24

Marc... je ne sais pas ce qui te donne le privilège d'user de familiarité avec certains membres du site, mais ça serait peut-être bien d'entendre lorsque certains, que cela gêne plus particulièrement, te demandent de ne pas le faire. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  conselia Dim 6 Juin 2010 - 18:24

Lyra will a écrit:Allez, Aire Azul, le vendredi n'est plus bien loin :0)

A-t-il jamais été si près, d'ailleurs...

J'aime cette image de faillite. Encore une idée que j'aurais voulu avoir, car elle reflète bien le spleen qui accompagne ce moment.
conselia
conselia

Nombre de messages : 544
Age : 62
Localisation : www.printernet-collection.com
Date d'inscription : 17/09/2009

http://www.printernet-collection.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Dim 6 Juin 2010 - 18:25

Lyra will a écrit:Allez, Aire Azul, le vendredi n'est plus bien loin :0)
Merci, Lyra. Oui, l'espoir fait vivre ;-)
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Dim 6 Juin 2010 - 18:31

Moi le sentiment de faillite c'est bien devant une vaisselle à faire que je le ressens !
Personne n'imagine la faille dans laquelle je rêve soudain de voir basculer assiettes couteaux fourchettes et puis le paic vaisselle l'éponge et puis l'évier la cuisine et même tout le quartier et pire encore...je défaille rien que d'y penser...
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Dim 6 Juin 2010 - 18:32

Conselia, rendons à César ce qui est à Jules, je crois en effet me souvenir que c'est bien du Delerm père, qui l'a exprimé mieux que je ne l'ai fait. Et j'aurais moi aussi aimé trouver cela.
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Dim 6 Juin 2010 - 18:34

Pourtant Madame Michu s'acquittait consciencieusement de sa tache. Aucune émotion ne transpirait sur son visage impassible...une légère sudation , une crispation de l'oeil , un rictus intérieur peut-être oh à peine...
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Dim 6 Juin 2010 - 18:36

Rebecca, si tu as dans tes poches un trou noir capable d'avaler tout ça, tu me le prêtes? Les frais d'expédition sont à ma charge, bien entendu. Là, j'ai dépassé le rictus intérieur, j'ondoie de la toiture et du reste...
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 18:38

Rebecca, le mariage n'est plus très loin, courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Dim 6 Juin 2010 - 18:41

Tiens ça me donne une idée pour rendre hommage à plotine qui me donne des idées...avec sa position sur la littérature de mémère qui à contrario des autres serait basée sur le souvenir...j'vais rédiger les mémoires de Madame Michu ...Z'aurez qu'à deviner si c'est une oeuvre de fiction ou de souvenirs....
Comme si c'était pas la même chose...

alex chouchou c'est à toi qu'il va falloir du courage !!!! :-)))))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 18:42

Ouais, ça spleenaille. Poste ici la réponse à tonton Silène.
Je connais pas son email. J'en ai marre de taper les mots de passes.

le héron - et ron petit patapon - qui se perchait sur ta sollicitude, l'autre nuit de pluie traversière, où les autoroutes hésitaient sur le goudron à prendre, et essayaient de percer la poix de la lueur des fanaux des grues - mais quelle idée aussi d'aller tapiner là -, t'a t-il laissé, pour aller s'unir à une cormorane ivre, au fond la baie ?
La nuit est belle : il ne pleut pas. C'est un peu bizarre, mais je n'ai pas l'impression d'avoir été heureux comme là. La nuit est belle: et il ne pleut pas. De la baie vitrée; sur le lit, on peut apercevoir sorte de 10 choses. Un canal. Un canal aux eaux noires. Une 4 voie express qui ne véhicule pas grand monde, perpendiculaire au canal. Des champs plantés de fruitiers, avec, quelques maisons à six étages munies de clocher en bordures. Exactement deux rangées de trois maisons à trois étages. J'avais multiplié l'information pour vous simplifier. Devant deux des trois maisons se trouvent deux hauvents qui abritent quatre échoppes qui vendent bric et broc. Derrière trois des trois maisons , on peut deviner une vingtaine de barraques montées en bric et broc acheté dans les échoppes du devant, récupéré sur les chantiers d'à coté. Elles ne sont décorées de rien à l'extérieur, et de quelques rammeaux à l'intérieur, quand c'est la floraison. Sinon, il ne doit pas y en avoir.C'est comme un bidonville de campagne, mais en banlieue. Les filles travaillent de 10 am jusque 10 pm. Du peu que je peux distinguer de loin ou même avec un objectif, elles sont des paysannes. Elles se tiennent sous ombrelle, arranguent piétons et cyclomotoristes, puis basculent avec leur prise du moment dans les bicoques encastrées, bien à l'ombre. C'est un manège, avec les ombrelles qui tournicottent.
Ici, on appelle les putes des fleurs et les filles bien qui se conduisent comme des putes des poules. C'est marrant, mais au Sud, on les appelle des papillons et c'est quand même légèrement plus représentatif. Il n'est pas rare aussi que les femmes déclarent fièrement : « je suis une cochonne », cela n'a rien à voir avec la sensilibilité de leur organe, c'est que, un cochon, c'est placide, c'est gentil, ça n'en branle pas une, pour finalement finir avec un coutelas dans la gorge. C'est une vie simple, tracée, celle que les femmes aiment. Je n'ai pas osé vous servir le proverbe qui dit que l'épouse doit support et fidélité à son mari en prenant exemple sur le chien. Quand je pense à l'estime que vous portez aux chiens, finalement, il n'y a pas raison de taire ce qui vous fait plaisir.

Yvonne fait plaisir, un peu écartée de la cochonne en ce moment, mais toujours avec quelque traces. Yvonne, c'est la femme de mon ami qui est dans le coma. Depuis 6 mois. Mais il va guérir, ne vous en faites pas, car Yvonne est pas mal comme chienne. Elle est même mieux que les docteurs, qui eux, disent qu'il ne guérira jamais. Moi je crois Yvonne parce qu'elle dit que, à l'intérieur de son mari, de toute façon on n'en sait rien, son mari pense qu'il veut arrêter, mais qu'il ne faut le dire à personne, bien au contraire, car il prive déjà plein de monde de sa présence, alors il ne va pas leur supprimer leurs espoirs non plus. C'est qu'il est rudement con mais remarquablement gentil, mon ami. Quand t'es à ses cotés dans un bar ou au resto, des fois, t'as pas envie que le serveur amène les boissons ou l'entrée. Mais il les amène. Un jour, mon ami, il recevait une mission du gouvernement Bush qui enquêtait sur les sous-traitants locaux de « Wallmart » vous savez, les supermarchés.
Un inspecteur avait demandé :
« Pourquoi la porte d'accès du personnel de l'usine est-elle gardée par des chiens ? » et Raoul, mon ami, avait répondu que c'était pour lutter contre les importations d'armes de destructions massives .
Le commentaire avait été noté et il avait reçu une sorte de blâme du Consulat. Il l'avait punaisé sur le panneau d'affichage des ouvrières sans traduction, et, à quiconque lui demandait ce que signifiait ce document, il répondait que George Bush lui-même portait les chaussettes qu'elles fabriquaient sans relâche. Alors elle étaient fières comme tout quoi que pas sures, dans l'absolu, de savoir où se trouve l'Amérique. J'aimais bien visiter les usines de Raoul à Zhuji. Le nom veut dire un truc intelligent, mais nous, on disait toujours « cochon_poulet », parce que Zu c'est cochon, et Ji c'est Poulet, si les deux noms ne sont pas accolés et si on retire le H. Raoul parle 10 langues. C'est con qu'il ne parlera plus. Il aurait, éventuellement, pu choisir de n'en parler qu'une seule, mais plus longtemps. Après les usines, ont allait regarder les ostréiculteurs. Autour de la ville, il y a des lacs, dans les lacs des huîtres et dans les huîtres des perles. Des fois on cassait les huîtres aussi, sans oublier de jeter la chair aux canards et aux poules qui en devenaient hystériques. Les coquilles, on les balançait sur un tas. Les départementales du comté de Cochon-poulet sont balisées de montagnettes de coquilles. Des fois il y en a tellement que le gouvernement réouvre une aciérie, réactive le fourneau et crame une tétratonne de ces trucs avant qu'une épidémie de n'importe quoi se développe. Ensuite, le gouvernement referme la grille de l'usine. On ne fond plus la houille depuis longtemps, il n'y en a plus. Le gouvernement, c'est celui qui a un brassard rouge. C'est à ça que tu le reconnaîs. Mais pas que lui. C'est bien : un brassard rouge, ça fait de la couleur. Les perles aussi, sont bien. La qualité est supérieure aux perles de Thailande, le nacre plus brillant, la densité plus élevée. C'est que à Cochon-Poulet, on fait des perles depuis un bail, alors qu'en Thailande, depuis que des investisseurs ukrainiens ont baisé la fille du Roi et qu'elle voulait des bijoux. C'est très beau, des perles brutes. Elles sont rangées en bordel sous une couche de nacre friable, il faut tapotter avec un marteau pour les faire tomber. Chaque perle est unique en teinte, à un tel point que les perles blanches sont les plus rares alors que tout le monde s'imagine qu'elles sont les plus fréquentes. T'as tout un arc-en ciel verni dans la main après. Une perle est ovale, quand elle accouche, elle n'a pas de trou. J'en ai plein, elles ne valent pas un clou à se stade mais elles valent le regard. Les artisants, les calibrent, les polissent et les trouent au besoin, avant de les mettre en vente dans le grand Stade de France pour les perles de Zhuji, mais la pelouse est autour. Tu t'amuses à faire le test de la flamme avec un Zippo : si la perle fond, c'est du plastique, et si la perle ne fond pas la marchande te dis que t'es vraiment un connard de vérifier des perles dans un marché aux perles, mais elle ne dit pas « connard » évidemment, parce qu'elle est contente que tu aies choisi son stand, et pas celui de l'autre connasse, là-bas, qu'on sait même pas de qui elle tient son capital d'investissement, à parier que c'est d'un de ses amants. Généralement, Raoul reste à Cochon_poulet et je rentre. Restait, rentrais.
Donc, de chez moi, après les fameuses six maisons avec des chattes entre les jambes et les champs de pêchers, il y a la ville en construction, avec ses feux de signalisations qui clignotent en haut des grattes-ciel pas finis, enmaillotés de leurs couvertures anti-projections. Les feux au plus haut sont ceux des grues. Si j'ai de la chance, je verrai un héron aller se coucher. Un jour, des grues viendrons gommer les pêchers et planter une antenne de télécommunication jusque sur le balcon, mais, on sera parti, en tout état de cause. L'air sent le plâtre et le printemps, part contre à midi l'été commence.J'ai acheté un romarin empoté. Cette après- midi, mon épouse et moi avons vu le héron qui va se coucher en passant devant notre fenêtre quand on a de la chance : c'est bien un héron, mais vraiment très blanc. J'ai envie de manger du pain, demain.

Bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  mentor Dim 6 Juin 2010 - 18:50

marc a écrit:ben dis-donc, présenté comme ça, ça a moins de gueule que dans le feu d'l'action
allez détends-toi, j't'emmerderai plus : PROMIS JURé
et tiens, si tu te barres, j'me barre aussi
tiens, là, regarde : j'reviendrai pas avant ton prochain post
toi, si tu veux vraiment pas comprendre, on va t'aider

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  mentor Dim 6 Juin 2010 - 18:51

Aire__Azul a écrit:Rebecca, si tu as dans tes poches un trou noir...
gaffe : "un trou noir c'est troublant"
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  mentor Dim 6 Juin 2010 - 18:52

Rebecca a écrit:Tiens ça me donne une idée pour rendre hommage à plotine qui me donne des idées...avec sa position sur la littérature de mémère qui à contrario des autres serait basée sur le souvenir...j'vais rédiger les mémoires de Madame Michu ...
arrête, à force de parler d'elle, elle va avoir envie de revenir plus vite que prévu :-))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Dim 6 Juin 2010 - 18:56

t'sais des fois faut savoir affronter son pire cauchemar mentor :-)))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  mentor Dim 6 Juin 2010 - 19:00

Rebecca a écrit:t'sais des fois faut savoir affronter son pire cauchemar mentor :-)))
Mouawf ! (accent british)

les Anglais, ils ont une particularité : ils arrivent à éclater de rire sans ouvrir la bouche
j'ai remarqué ça aujourd'hui
:-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Dim 6 Juin 2010 - 19:02

panda ya pas de problème tu peux poster tes correspondances à silène ou à qui tu veux ici...
c'est pas un remède au spleen je trouve mais moi ça m'aère ça me donne des images inusitées
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Dim 6 Juin 2010 - 19:04

mentor a écrit:
Rebecca a écrit:t'sais des fois faut savoir affronter son pire cauchemar mentor :-)))
Mouawf ! (accent british)

les Anglais, ils ont une particularité : ils arrivent à éclater de rire sans ouvrir la bouche
j'ai remarqué ça aujourd'hui
:-)))
je ne sais si ça relève du fameux flegme british ou d'une flemme bien déguisée
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Krystelle Dim 6 Juin 2010 - 19:32

Je passe, le temps d'un bonsoir, et le temps aussi de me réjouir de ces deux beaux projets concomitants : Kaléidoscope et Nouvéliennes.
Tout cela promet de beaux moments de lecture !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  mentor Dim 6 Juin 2010 - 19:32

Rebecca a écrit: ça me donne des images inusitées
ça fait moins mal que sinusitées

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Lyra will Dim 6 Juin 2010 - 19:33

Aire__Azul a écrit:
Lyra will a écrit:Allez, Aire Azul, le vendredi n'est plus bien loin :0)
Merci, Lyra. Oui, l'espoir fait vivre ;-)
:0))
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Dim 6 Juin 2010 - 19:41

mentor a écrit:
Aire__Azul a écrit:Rebecca, si tu as dans tes poches un trou noir...
gaffe : "un trou noir c'est troublant"
;-)

Mentor, je ne fais que subodorer les pouvoirs cosmiques de Rebecca. Il ne me semble pas que nous pérégrinions dans les mêmes champs gravitationnels.

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Trou-noir
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 19:43

Krystelle a écrit:Je passe, le temps d'un bonsoir, et le temps aussi de me réjouir de ces deux beaux projets concomitants : Kaléidoscope et Nouvéliennes.
Tout cela promet de beaux moments de lecture !
Ha ben tiens, heureusement que j'étais dans le coin pour te passer le bonsoir aussi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Reginelle Dim 6 Juin 2010 - 19:44

B'soir - nuit, VE

ouais... dimanche fini déjà, et demain tout un tas de démarches à faire. J'ai horreur de tous ces trucs administratifs qui pompent l'énergie comme pas possible.
Fatiguée rien que d'y penser.

Pour vivre heureux, vivre caché, parait-il... sauf que, c'est pas si simple que ça ! Scrongneugneu !!!!!!!!!!

Bon... je m'en vas faire un tour z'ici et là... y a des trucs drôles à lire ?

lol !!
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  mentor Dim 6 Juin 2010 - 19:44

Aire__Azul a écrit:Mentor, je ne fais que subodorer les pouvoirs cosmiques de Rebecca. ]
pour les pouvoirs cosmiques j'en sais pas plus
mais ses pouvoirs comiques sont bien réels
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Krystelle Dim 6 Juin 2010 - 19:46

Easter(Island) a écrit:
Krystelle a écrit:Je passe, le temps d'un bonsoir, et le temps aussi de me réjouir de ces deux beaux projets concomitants : Kaléidoscope et Nouvéliennes.
Tout cela promet de beaux moments de lecture !
Ha ben tiens, heureusement que j'étais dans le coin pour te passer le bonsoir aussi :-)
'Soir Easter.
(et t'aurais pu en profiter aussi pour corriger ma faute : Kaléidoscopes !)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Dim 6 Juin 2010 - 19:46

Aire__Azul a écrit:
mentor a écrit:
Aire__Azul a écrit:Rebecca, si tu as dans tes poches un trou noir...
gaffe : "un trou noir c'est troublant"
;-)
Mentor, je ne fais que subodorer les pouvoirs cosmiques de Rebecca. Il ne me semble pas que nous pérégrinions dans les mêmes champs gravitationnels.

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Trou-noir
t'inquiète ce n'est qu'un jeu de mot comme je les sème

sinon ton image de trou noir c'est troublant a disparu laissant un trou blanc barré d'une croix rouge
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 12 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum