Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+33
evaetjean
Krystelle
Tristan
Modération
Enyo
kazar
conselia
Jean
Halicante
Kash Prex
Chako Noir
demi-lune
Kilis
mentor
Calvin
elea
Sahkti
abstract
Jérémie
Aire__Azul
silene82
Rebecca
Ba
Reginelle
bertrand-môgendre
Charles
Plotine
Arielle
Yali
Henri D
midnightrambler
boc21fr
Lyra will
37 participants
Page 14 sur 25
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Au fait, Alex, pour l'oral, une phrase à retenir et servir quoi que dise l'examinateur (ou trice) : ich freue mich ihre bekanntschaft zu machen.
Avec un grand sourire, ça en jette toujours! Bon courage.
Avec un grand sourire, ça en jette toujours! Bon courage.
elea- Nombre de messages : 4894
Ah oui ! C'est génial ! En plus, je l'ai comprise, ça me rassure un peu... !
Pour être honnête sinon, le titre ne m'inspire pas beaucoup beaucoup...
Pour être honnête sinon, le titre ne m'inspire pas beaucoup beaucoup...
Invité- Invité
Et moi j'dis : Gutte Nacht, und traümen Sie süss !
;-)
;-)
Bon, je viens de lire et commenter "Le cellier".elea a écrit:Si certains me lisent et veulent bien répondre, un recueil de textes courts (pour une plaquette) qui s'intitulerait "nuits de femmes", ça vous évoque quoi? (C'est parce que je suis nulle en titres, entre autres, alors je veux voir si celui-ci colle bien).
Plutôt une "Nuit de fillette".
Pas vraiment dans le futur recueil ?
Je suis vicieuse exprès, le truc c’est de voir ce que ça peut évoquer sans mettre d’extraits, genre ce que s'imaginent ceux qui voient le titre pour éviter de décevoir et ça fonctionne pas mal, la preuve.
Merci evaetjean, ça me rassure déjà un peu sur mon titre.
Je précise que ce n’est pas sur le cochon que tu as tout bon, même s’il y a aussi un peu de cochon dedans! :-)
Merci evaetjean, ça me rassure déjà un peu sur mon titre.
Je précise que ce n’est pas sur le cochon que tu as tout bon, même s’il y a aussi un peu de cochon dedans! :-)
des extraits ! des extraits ! des extraits !!elea a écrit:même s’il y a aussi un peu de cochon dedans! :-)
Non, pas du tout dans le futur recueil, même si certains textes ne sont pas plus gais et tout aussi tirés de faits réels.... Pour répondre au commentaire.mentor a écrit:Bon, je viens de lire et commenter "Le cellier".
Plutôt une "Nuit de fillette".
Pas vraiment dans le futur recueil ?
Alex : j'en prends note, merci, le but étant aussi éventuellement de changer ce titre.
Pour ceux qui se posent des questions, promis, je dirais ce qu'il contient, un jour... :-)
Oui, désolé pour cet avis si mitigé (mais je le maintiens...).
Je suis curieux moi aussi de savoir ce qu'il contient !
Je suis curieux moi aussi de savoir ce qu'il contient !
Invité- Invité
mentor a écrit:des extraits ! des extraits ! des extraits !!elea a écrit:même s’il y a aussi un peu de cochon dedans! :-)
Euh... c'est pas contre la charte du site ça? :-)
Elea j'ai peur que ton titre inspire les filles en fait... les gars font du concret, du lourd !
evaetjean- Nombre de messages : 408
heu "faut" et non "font" pardon !
moi aussi, méchant asus !!!mentor a écrit:a s'use trop vite le tienalex a écrit:Le mien, c'est donc un méchant ASUS...
Je n'avais même pas vu le méchant jeu de mots...
On est tous chez ASUS ? Eh bé.
Je dis bonne nuit pour de bon cette fois ou pas ? ...
On est tous chez ASUS ? Eh bé.
Je dis bonne nuit pour de bon cette fois ou pas ? ...
Invité- Invité
evaetjean a écrit:Elea j'ai peur que ton titre inspire les filles en fait... les gars faut du concret, du lourd !
C'est fort possible, pourtant un livre titré "nuits d'hommes" ça m'inspirerait moi, en tant que fille!
arrêtez de parler de mariages et d'hommes ça devient pénible à la fin :0)))
tu préfères qu'on parle sexe heu pardon je déraille !
"Nuits d'hommes" oui ça m'inspirerait aussi remarque !
"Nuits d'hommes" oui ça m'inspirerait aussi remarque !
gooood niiiight
Ben pourquoi? Mariage et hommes ça ne parle pas déjà un peu de sexe? (dit-elle faussement naïve) :-)
Bon... je crois qu'il est temps d'aller me coucher avant de dérailler plus!
Bonne nuit VE
Bon... je crois qu'il est temps d'aller me coucher avant de dérailler plus!
Bonne nuit VE
Convoi exceptionnel de transport de sable spécial « paupières lourdes » annoncé voie sept.
Des places à l'avant du wagon sont réservées pour ceux qui auraient déjà un grain.
Possibilité pour les narcoleptiques aventureux de prendre le train en marche.En voiture !
Des places à l'avant du wagon sont réservées pour ceux qui auraient déjà un grain.
Possibilité pour les narcoleptiques aventureux de prendre le train en marche.En voiture !
Aire__Azul- Nombre de messages : 474
tchou tchou !
Merci au conducteur :0)
vais profiter un peu du voyage
Merci au conducteur :0)
vais profiter un peu du voyage
Oh bah oui, moi aussi tiens !
Merci Aire_Azul, comme ça moi aussi j'peux abandonner mon Asus quelques heures ! (On s'est tous passé le mot ou quoi ?)
Bonjour aux lèves-tôt !
Merci Aire_Azul, comme ça moi aussi j'peux abandonner mon Asus quelques heures ! (On s'est tous passé le mot ou quoi ?)
Bonjour aux lèves-tôt !
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Un grand M.E.R.D.E à Alex pour aujourd'hui
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Minou Essaie de Réussir. Dure Epreuve.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Merci pour les feliz citations, filles.
Mariage Caliente ? Non, nous sommes tout ce qu'il y a de plus pervers.
(Voir ma promesse de mariage en poésie. J'en profite pour faire du marketing hé hé )
Mais ce sera un mariage gai trés gai (gay?)
Ca me fait penser qu'une de mes filles a fait son coming-in cette semaine.
Ca déstabilise c'est sur mais bon je l'aime c'est ma fille et après tout si elle a choisi d'abandonner les rivages de Lesbos pour aborder sur ceux d'un jeune futur prof de philo, je ne peux que lui dire une larme à l'oeil et en agitant mon mouchoir blanc: va, ma fille, sois heureuse, ya autant d'enfoirées que d'enfoirés je suis sure, et surtout n'ayez jamais d'enfants.
C'est vrai quoi alex n'a p'têt pas envie de devenir grand-père tout de suite.
Ski est marrant dans leur histoire c'est comment ils se sont rencontrés.Un bon début de roman.
Agressés tous deux par la même horde sauvage dans les rues de Paris en plein jour à une heure d'intervalle!
Il se sont pansés mutuellement au commissariat avant de s'envisager.
Cool non ?
Les romances des temps modernes....
(Voir ma promesse de mariage en poésie. J'en profite pour faire du marketing hé hé )
Ca déstabilise c'est sur mais bon je l'aime c'est ma fille et après tout si elle a choisi d'abandonner les rivages de Lesbos pour aborder sur ceux d'un jeune futur prof de philo, je ne peux que lui dire une larme à l'oeil et en agitant mon mouchoir blanc: va, ma fille, sois heureuse, ya autant d'enfoirées que d'enfoirés je suis sure, et surtout n'ayez jamais d'enfants.
Ski est marrant dans leur histoire c'est comment ils se sont rencontrés.Un bon début de roman.
Agressés tous deux par la même horde sauvage dans les rues de Paris en plein jour à une heure d'intervalle!
Cool non ?
Rebecca- Nombre de messages : 12502
c'est beau
tiens, une larmichette, pour l'occasion
tiens, une larmichette, pour l'occasion
tu sais ce qu'on lui fait à la chatte ? à la charte ? on la châtreelea a écrit:Euh... c'est pas contre la charte du site ça? :-)mentor a écrit:des extraits ! des extraits ! des extraits !!elea a écrit:même s’il y a aussi un peu de cochon dedans! :-)
non mais
Ça m'ennuie vraiment, mais je ne trouve pas l'exercice "lettre d'insulte". Quelqu'un peut-il me mettre le lien ?
Je pense qu'il y a trop de fils (d'Ariane) et je me perds. La perdition peut-être délicieuse, mais elle se termine toujours en enfer !
Je pense qu'il y a trop de fils (d'Ariane) et je me perds. La perdition peut-être délicieuse, mais elle se termine toujours en enfer !
Invité- Invité
Salut toutes et tous, semaine ultra chargée : sprint final.
Je réfléchissais à un exo long, un petit peu comme le dernier dont le thème était "l'eau". Si vous avez des idées…
Je réfléchissais à un exo long, un petit peu comme le dernier dont le thème était "l'eau". Si vous avez des idées…
Yali- Nombre de messages : 8624
pandaworks a écrit:Salut narbah :
http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/exo-lettre-d-insultes-t6916.htm
Quel bazar ! Si je comprends bien, il y a tellement d'avis divergents sur les contraintes qu'au fond il n'y en a pas.
Moi je fais 1500 signes (tolérance 2000) lettre d'injure pure et dure, avec des injures évidemment. Je choisi qui j'injurie moi même, pour être motivé.
Invité- Invité
Comme le suggérait hier evaetjean : un fil spécifique EXOS ou APPEL A TEXTES bien visible où on regrouperait les idées, les contraintes. Un fil ici, dans la partie CONVERSATIONS.
En plus des post-it du haut "EXERCICES EN COURS" et "NOS SERIES ET EXERCICES" qui stagnent et manquent un peu de mise à jour.
Les textes étant ensuite postés au bon endroit, PROSE, POESIE, selon le cas.
Non ? Si.
Yali, tu crées ?
En plus des post-it du haut "EXERCICES EN COURS" et "NOS SERIES ET EXERCICES" qui stagnent et manquent un peu de mise à jour.
Non ? Si.
Yali, tu crées ?
Ah, non pas ! Je m'insurge ! A jour, autant que faire se peut :-))mentor a écrit: En plus des post-it du haut "EXERCICES EN COURS" et "NOS SERIES ET EXERCICES" qui stagnent et manquent un peu de mise à jour.
Invité- Invité
Salut du bout d'un matin qui n'en finit pas de faire piailler les oiseaux, siffler les ouvriers et casser les esgourdes... la misère au soleil, c'est comme un croissant au micro-onde, c'est mou et gras!
Jérémie- Nombre de messages : 412
J'enlève ""qui stagnent et manquent un peu de mise à jour"" et j'ajoute mes excuses :-))Easter(Island) a écrit:Ah, non pas ! Je m'insurge ! A jour, autant que faire se peut :-))mentor a écrit: En plus des post-it du haut "EXERCICES EN COURS" et "NOS SERIES ET EXERCICES" qui stagnent et manquent un peu de mise à jour.
m'en occupe dès que j'ai un moment.mentor a écrit:Comme le suggérait hier evaetjean : un fil spécifique EXOS ou APPEL A TEXTES bien visible où on regrouperait les idées, les contraintes. Un fil ici, dans la partie CONVERSATIONS.
Non ? Si.
Yali, tu crées ?
Yali- Nombre de messages : 8624
I see I see, I get the picture (pour certains aficionados)... Et j'essaie de remédier au "un peu" ;-)mentor a écrit:J'enlève ""qui stagnent et manquent un peu de mise à jour"" et j'ajoute mes excuses :-))Easter(Island) a écrit:Ah, non pas ! Je m'insurge ! A jour, autant que faire se peut :-))mentor a écrit: En plus des post-it du haut "EXERCICES EN COURS" et "NOS SERIES ET EXERCICES" qui stagnent et manquent un peu de mise à jour.
Invité- Invité
Bonjour VE !
Vous vous rappelez dans "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxlley quand le personnage principal est angoissé parce qu'il a laissé ouvert son "robinet distributeur de parfum" avant de partir en vacances ?
Ben moi il m'est arrivé la même chose, à la différence notable que je n'ai jamais "ouvert le robinet" et qu'un escroc ou une défaillance matérielle s'en sont chargés pour moi :
J'ai un compte mobile chez orange que je recharge par mobicarte et Le 05/06/10, de 13 heures 50 à 13 H 55, j'ai été facturé de 6 appels surtaxés vers le 118 712.
A ce moment là, j'avais le téléphone avec moi mais je n'ai jamais émis le moindre appel (et pour cause je discutais avec mon auteur, en route pour la séance dédicace).
J'ai reçu 3 SMS du 118 712, deux me remerciant pour mes "appels" et un me proposant une femme de ménage à domicile (on dirait une pub).
Le plus étrange, c'est qu'un des appels figure même dans la mémoire de mon téléphone dans les appels sortants, alors que je n'ai appelé personne...
Dans mon relevé d'appels, il y a également deux appels d'une minute qui auraient été émis durant la même minute... n'importe quoi...
Évidement, il est impossible de joindre qui que ce soit pour avoir quelque explication que ce soit...
Le meilleur des mondes...
Heureusement que la séance dédicace a eu lieu dans un endroit où le réseau ne capte pas, ça a coupé le robinet automatiquement, sinon je crois que mon compte aurait été totalement siphonné....
Vous vous rappelez dans "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxlley quand le personnage principal est angoissé parce qu'il a laissé ouvert son "robinet distributeur de parfum" avant de partir en vacances ?
Ben moi il m'est arrivé la même chose, à la différence notable que je n'ai jamais "ouvert le robinet" et qu'un escroc ou une défaillance matérielle s'en sont chargés pour moi :
J'ai un compte mobile chez orange que je recharge par mobicarte et Le 05/06/10, de 13 heures 50 à 13 H 55, j'ai été facturé de 6 appels surtaxés vers le 118 712.
A ce moment là, j'avais le téléphone avec moi mais je n'ai jamais émis le moindre appel (et pour cause je discutais avec mon auteur, en route pour la séance dédicace).
J'ai reçu 3 SMS du 118 712, deux me remerciant pour mes "appels" et un me proposant une femme de ménage à domicile (on dirait une pub).
Le plus étrange, c'est qu'un des appels figure même dans la mémoire de mon téléphone dans les appels sortants, alors que je n'ai appelé personne...
Dans mon relevé d'appels, il y a également deux appels d'une minute qui auraient été émis durant la même minute... n'importe quoi...
Évidement, il est impossible de joindre qui que ce soit pour avoir quelque explication que ce soit...
Le meilleur des mondes...
Heureusement que la séance dédicace a eu lieu dans un endroit où le réseau ne capte pas, ça a coupé le robinet automatiquement, sinon je crois que mon compte aurait été totalement siphonné....
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Je n'y crois pas ! Les coïncidences...Rebecca a écrit:Merci pour les feliz citations, filles.
Cool non ?
J'en profite pour faire mon coming-out aussi, sur un gros coup de tête. Je regretterai plus tard peut-être, en attendant je suis content alors j'en profite pour dire tout et n'importe quoi !
Content parce que cette épreuve s'est plutôt bien passée au bout du compte ! L'examinatrice a vraiment été très gentille et indulgente, et j'ai constaté qu'il me restait quelques petits bases enfouies... J'avais appris un peu de vocabulaire la veille et ce matin, j'ai pu le réutiliser aujourd'hui ! Genre minderwertigskeitsgefühl, ça fait sourire tout de suite. Et la petite phrase qui a eu l'effet escompté.
Sinon... tous les élèves qui m'accompagnaient ont triché ! Le bac, c'est plus ce que c'était.
... boc, étrange cette histoire ! Je ne sais pas quoi dire, sinon que je suis désolé, comme tout le monde je suppose...
Invité- Invité
Ce c'est pas bien grave...
C'est surtout inquiétant quand je constate l'impossibilité de joindre qui que ce soit pour avoir la moindre explication...
C'est surtout inquiétant quand je constate l'impossibilité de joindre qui que ce soit pour avoir la moindre explication...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25