Exo Peinture : Je me souviens des tableaux de...
3 participants
Page 1 sur 1
L’acrobate et l’araignée
Défient sur un fil tendu
La pesanteur obstinée
Plus que décembre suspendu
S’envoler est un mensonge
Que la nuit enchantera
Le matin renoue la longe
De la gravité à nos bras
Légèreté du pinceau
Le signe mis sur la toile
Insecte guitare oiseau
Luit dans la prairie des étoiles
**
ce poème qui date de plus d'un an ne concerne pas un tableau en particulier, mais le souvenir que j'ai gardé de l'oeuvre d'un peintre que je continue à admirer.
Défient sur un fil tendu
La pesanteur obstinée
Plus que décembre suspendu
S’envoler est un mensonge
Que la nuit enchantera
Le matin renoue la longe
De la gravité à nos bras
Légèreté du pinceau
Le signe mis sur la toile
Insecte guitare oiseau
Luit dans la prairie des étoiles
**
ce poème qui date de plus d'un an ne concerne pas un tableau en particulier, mais le souvenir que j'ai gardé de l'oeuvre d'un peintre que je continue à admirer.
Annie- Nombre de messages : 1452
Re: Exo Peinture : Je me souviens des tableaux de...
Je préfère les deux premières strophes à la troisième, elles me paraissent plus abouties, plus suggestives aussi et j'aime le côté sombre qui s'en dégage. A l'oreille pourtant, la seconde ne sonne pas tip top dirait-on mais ceci n'est que ressenti perso, je n'ai pas compté syllabes et tutti quanti.
Ceci dit, la tableau esquissé est de facture agréable et son propos plaisant, dans toute sa gravité.
Ceci dit, la tableau esquissé est de facture agréable et son propos plaisant, dans toute sa gravité.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
J'aime bien ce jeu en apesanteur sur des rythmes impairs toujours si musicaux. Dommage que De la gravité à nos bras (8) et Luit dans la prairie des étoiles (8) échappent tous deux à la règle.
Quant au sujet ... Je ne vois pas mais soyons patients, il y a des araignées très perspicaces sur cette toile !
Quant au sujet ... Je ne vois pas mais soyons patients, il y a des araignées très perspicaces sur cette toile !
Je pense qu'il s'agit d'un surréaliste, mais lequel ? Pas encore trouvé. Joli le poème.
Invité- Invité
Merci à vous toutes, il s'agit bien d'un surréaliste
à Arielle:
chaque strophe est 7/7/7/8
- Spoiler:
- Miro
à Arielle:
chaque strophe est 7/7/7/8
Annie- Nombre de messages : 1452
Je ne connais pas beaucoup ce peintre. Il a peut-être le pinceau léger, mais en sculpture, il est plutôt lourd. J'ai vu de lui sur une petite place à Barcelonne un énorme phallus aux couleurs vives qui ne m'a pas plu du tout. Merci Annie, pour ton poème.
Invité- Invité
Page 1 sur 1