Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Faut que je me défoule

+6
machoman
Ba
Procuste
mentor
Sahkti
akdonf
10 participants

Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Faut que je me défoule

Message  akdonf Dim 17 Oct 2010 - 15:12

Faut que je me défoule! Oui, FAUT QUE JE ME DEFOULE. Sortir dans la rue et tirer dans le tas? C'est une solution. Mais après faut assumer. L'arrestation, le procés, les juges.... Alors? ...Tuer un poisson rouge? Mais j'ai pas de poisson rouge. Et, à vrai dire, autan les humains sont dignes d'être tués, autan les poissons rouges en sont indignes. Et puis,vous vous voyez, vous, en train d'assassiner un poisson rouge!? ... Alors? ....Boire? C'est fait, j'ai bu. J'ai vidé le fond de la bouteille de blanc qu'il me restait puis je suis descendu m'enfiler deux bières au bar du coin. Et ça n'a rien arrangé, bien au contraire. Alors? ...Regarder les yeux bleus de Claire Chazal? Et ses cheveux blonds. Et sa bouche tellement sensuelle. Et sa voix si apaisante. Mais il est 21h30, et Claire Chazal a laissé la place à ... A quoi d'ailleurs? Mais c'est vrai qu'elle est belle, Claire. Son visage est d'une telle douceur, dégage une telle sérénité, que même lorsqu'elle vous annonce la pire des catastrophes votre âme est en paix. Elle vous avouerait, en direct et au journal de 20 heures, la mort de l'un de vos proches, que je me demande si cela vous ferait quelque chose! ...Faut que je me défoule. J'ai passé une telle journée! Pluie non-stop. Raffales de vents. Et puis des navires, à la porte de Clignancourt et par containers entiers, avaient déchargés des cons par dizaines; que dis-je "par dizaines", par centaines, oui, par centaines! Et ces bateaux avaient également déchargés des imbéciles, des idiots, des casse-pieds, des qui cherche le mouton à cinq pattes et des qui ne cherchent rien mais pour qui embêter son prochain est une activité comme les autres. Comment ses bateaux étaient-ils parvenus jusqu'à la porte de Clignancourt, nul ne le sait! Alors? ...Tuer Dieu! Mais pour tuer Dieu encore faut-il accéder au paradis, et je ne prendrais pas le risque de m'y essayer. Imaginez seulement un instant qu'il y ait un embouteillage à l'entrée du paradis, et qu'il me faille attendre des heures, voir des jours, avant d'accéder à Dieu. Non, cela n'est raisonnablement pas possible. Mon besoin de me défouler est trop urgent, il est impératif que je me défoule.... MAINTENANT! Alors? ...Téléphoner à une fille au hasard Et lui demander son tour de poitrine, son tour de hanches, la couleur de ses sous vêtements, et lui proposer d'acheter des armes de gros calibre afin que tous deux nous descendions dans la rue et au hasard "taratatatattatatatatata..........". Mais quelle fille à grosse poitrine voudrait se lancer dans une telle aventure? ....ALORS? ....Alors ça va déjà mieux. Oui, il me faut me l'avouer, ça va déjà mieux. Comme si le clavier avait des vertues apaisantes. Aurait-il les mêmes propriétés que la verveine? Et puis tiens, en parlant de verveine, je vais m'en faire une. .....Bonne nuit
akdonf
akdonf

Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : Mir bouteille.
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  Sahkti Dim 17 Oct 2010 - 15:23

Ha ben c'est sûr, fallait que tu te défoules et tant pis si l'orthographe en prend plein la tronche. Toutes ces fautes + cette frénésie dans la ponctuation, c'est un peu fatiguant je trouve.

Ceci mis à part (mais ce n'est pas rien), il y a là une idée qui mériterait d'être mieux traitée, un délire qui vaudrait la peine d'être exploité avec un peu plus de recherches dans la structure et le vocabulaire. Un peu moins à la va-vite quoi. Parce que c'est un vrai délire alors autant le mener jusqu'au bout.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  mentor Dim 17 Oct 2010 - 15:24

Même si c'est écrit pour montrer le défoulement, j'aurais bien vu quelques retours ligne.
Et puis Claire Chazal n'a pas les yeux bleus.
Ou alors ta télé ou la mienne est mal réglée ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  Procuste Dim 17 Oct 2010 - 15:59

Je suis d'accord avec Sahkti, ç'aurait pu être intéressant, malgré l'envie de défoulement, d'aller au-delà et de tâcher d'écrire un texte... ces quelques mots, pour moi, en méritent tout juste le titre, c'est plutôt une éjaculation verbale. Agréable aussi, hein, je dis pas le contraire, mais plus agréable pour vous à mon avis que pour votre lecteur. Vous n'avez pas envie de le faire jouir un peu, votre lecteur ?

Mes remarques :
« Faut que je me défoule! »
« je me demande si cela vous ferait quelque chose! ...Faut (typographie, pas d’espace avant les points de suspension, une espace après) »
« J'ai passé une telle journée! »
« avaient déchargé (et non « déchargés ») des cons par dizaines; (typographie française, une espace avant le point-virgule) que dis-je "par dizaines", par centaines, oui, par centaines! »
« Comment ces bateaux étaient-ils parvenus jusqu'à la porte de Clignancourt, nul ne le sait! »
« Alors? ...Tuer (typographie, une espace avant le point d’interrogation, pas d’espace avant les points de suspension, une espace après) Dieu! »
« MAINTENANT! » : les conventions typographiques françaises veulent une espace avant le point d’exclamation
« Sortir dans la rue et tirer dans le tas? »
« le procès, les juges.... Alors? ...Tuer (typographie : pas d’espace avant les points de suspension, une espace après) un poisson rouge? »
« Et puis,vous (typographie, une espace après la virgule) vous voyez, vous, en train d'assassiner un poisson rouge!? ... Alors? ....Boire? (typographie, une espace avant le point d’exclamation, pas d’espace avant les points de suspension, une espace après) »
« Alors? ...Regarder (typographie, pas d’espace avant les points de suspension, une espace après) les yeux bleus de Claire Chazal? »
« Claire Chazal a laissé la place à ... A (typographie, pas d’espace avant les points de suspension) quoi d'ailleurs? »
« Alors? ...Téléphoner (typographie, pas d’espace avant les points de suspension, une espace après) à une fille au hasard et lui demander »
« voudrait se lancer dans une telle aventure? ....ALORS? ....Alors (typographie, pas d’espace avant les points de suspension, une espace après) »
« les mêmes propriétés que la verveine? Et puis tiens, en parlant de verveine, je vais m'en faire une. .....Bonne nuit (manque ponctuation de fin de phrase ; une espace après les points de suspension) » : les conventions typographiques françaises veulent une espace avant chaque point d’interrogation
« autant les humains sont dignes d'être tués, autant les poissons rouges »
« Rafales (et non « Raffales ») de vents »
« ces bateaux avaient également déchargé (et non « déchargés ») des imbéciles »
« attendre des heures, voire des jours »
« la couleur de ses sous-vêtements (trait d’union) »
« Comme si le clavier avait des vertus (et non « vertus ») apaisantes »
Procuste
Procuste

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  Ba Dim 17 Oct 2010 - 16:28

Sinon, pour se défouler on peut aussi téléphoner à son poisson rouge...;-)
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  machoman Dim 17 Oct 2010 - 16:43

En tous cas... c'est pas l'utilisation normale d'une belle paire de lolos.

machoman

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  Sober Dim 17 Oct 2010 - 17:08

J'ai commencé à lire mes les fautes sont vraiment dérangeantes.

Sober

Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  mentor Dim 17 Oct 2010 - 19:18

Sober a écrit:J'ai commencé à lire mes les fautes sont vraiment dérangeantes.
mouarf
bon, ok, je sors à peine arrivé...
:-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 20:04

Mouais... Pirouette cacahuète. Plus d'air, plus d'étoffe ça serait pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 20:13

Faut que je me défoule : balancer un tel texte, cela me paraît relever d'une non-considération totale du lecteur qui, vraiment, ne m'incite pas à vous relire. Alors tâchez de soigner votre orthographe et de pondre quelque chose d'un tant soi peu lisible à l'avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  akdonf Lun 18 Oct 2010 - 5:17

alex a écrit:Faut que je me défoule : balancer un tel texte, cela me paraît relever d'une non-considération totale du lecteur qui, vraiment, ne m'incite pas à vous relire. Alors tâchez de soigner votre orthographe et de pondre quelque chose d'un tant soi peu lisible à l'avenir.
Je suis désolé monsieur le modérateur mais je dois répondre, j'ai relevé 3 fautes d'orthographes.
J'écris pour moi des histoires vécues et courtes avec un style à moi, et j'ai des textes encore plus"rentre dedans" c'est mon caractére et en général a part chez vous les puristes mes textes sont lus avec plaisir par le lecteur et pour moi c'est le but de mon écriture, surprendre et faire rire.
avec un style bien à moi, voili voilou, et encore une fois désolé de répondre mais là il le fallait
akdonf
akdonf

Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : Mir bouteille.
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  Modération Lun 18 Oct 2010 - 6:33

Akdonf, il aurait en effet été plus malin de vous abstenir de répondre, cela vous aurait évité de dévider des fadaises.
La Modération en profite néanmoins pour vous rappeler qu'on vient ici pour s'efforcer de progresser dans son écriture, pas juste pour montrer ses histoires. Et aussi pour apporter des commentaires - sensés, constructifs - aux textes des autres participants.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  Yali Lun 18 Oct 2010 - 7:40

akdonf a écrit:Je suis désolé monsieur le modérateur mais je dois répondre, j'ai relevé 3 fautes d'orthographes.
J'écris pour moi des histoires vécues et courtes avec un style à moi, et j'ai des textes encore plus"rentre dedans" c'est mon caractére et en général a part chez vous les puristes mes textes sont lus avec plaisir par le lecteur et pour moi c'est le but de mon écriture, surprendre et faire rire.
avec un style bien à moi, voili voilou, et encore une fois désolé de répondre mais là il le fallait
Si posséder un style à soi consiste à employer le style commun, ben t'as vraiment le tien : comme tout le monde.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  Loupbleu Lun 18 Oct 2010 - 15:27

Tout ça est incroyablement bâclé sur le fond et la forme.
Et pour tout dire, ça ne me semble pas acceptable.
Pour mémoire, la ligne éditoriale (cf. page d'accueil) : "Nous demandons à chacun d’apporter le maximum de soin à ce qu’il publie, sur le fond comme sur la forme. Nous ne publions pas les textes inachevés, les écrits commis à la va-vite, ceux trop tournés vers le pathos, et ceux encombrés de fautes d'orthographe et/ou de français."

Tu te moques des lecteurs.
Je sais que tu peux faire bien mieux... S'il te plaît, un peu de soin dans ce que tu donnes à lire.
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 15:30

Et bien moi, j'y ai trouvé un certain intérêt à ce texte, désolé. Ça passe du coq à l'âne, ça s'emmêle, ça explose. Mais les fautes d'orthographe, désolé, il n'y a pas de justification pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je me défoule Empty Re: Faut que je me défoule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum