Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Exercice d'écriture le jeudi 15 février à 21 heures

+9
Aegis
Nothingman
mentor
Jonjon
Zou
Loupbleu
Charles
Sahkti
Krystelle
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Exercice d'écriture le jeudi 15 février à 21 heures - Page 4 Empty Re: Exercice d'écriture le jeudi 15 février à 21 heures

Message  Jonjon Jeu 15 Fév 2007 - 21:08

Semaine du 18 au 24 février 2007
Signe astrologique : Truite
Amour et vie familiale : Vous tomberez follement amoureux d’un joli spécimen d’eau douce, un amour de femelle avec qui vous aurez une centaine de rejetons. La plupart d’entre eux se feront littéralement bouffer par les lamproies de la vie ; certains survivront, mais même parmi ceux-là, aucun ne dépassera vraiment la dizaine d’années. Ne vous inquiétez pas, en père irréprochable que vous êtes, vous les abandonnerez tous dès leur naissance et ne les reverrez jamais.
Argent : Attendez-vous à recevoir beaucoup d’argent liquide au cours de la semaine.
Travail : Les sports nautiques, la plongée sous-marine, c’est votre truc. Mais n’avez-vous jamais songé à vous inscrire dans une équipe de nageurs synchronisés ?
Santé : Vous vous sentez comme un poisson dans l’eau. Vous faites beaucoup d’exercices physiques pour vous garder en forme, mais sachez que vous perdez votre temps : Dieu viendra bientôt vous chercher avec sa canne à pêche.
Numéro chanceux : Le huître.
Blague du jour (tiré du répertoire fautrigoler) : La petite Nathalie (7 ans) était dans le jardin en train de remplir un trou lorsque le voisin l'aperçut par-dessus la clôture.
- Que fais-tu là Nathalie ?
- Elle lui répond, sans lever la tête, que son poisson d'aquarium est mort et qu'elle l'enterre.
Le voisin était quelque peu curieux et lui dit :
- C'est un très gros trou pour un petit poisson ne crois-tu pas ?
A ce moment, Nathalie terminait la dernière pelletée en la tapant délicatement et lui répondit :
- C'est parce qu'il est à l'intérieur de ton salaud de chat.
Jonjon
Jonjon

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture le jeudi 15 février à 21 heures - Page 4 Empty Re: Exercice d'écriture le jeudi 15 février à 21 heures

Message  Jonjon Jeu 15 Fév 2007 - 21:10

mentor : succulent ton haïku!
Jonjon
Jonjon

Message  Sahkti Jeu 15 Fév 2007 - 21:13

HOROSCOPE MALGACHE: BELETTE

- Ben Madame Delphine, vous pleurez? Y a tout votre mascara qui coule
- C'est rien Gisèle, ça va passer
- Qu'est-ce qui va pas Madame Delphine?
- C'est à cause de mon horoscope
- Votre horoscope? Ça raconte quoi?
- Regardez, là
- Vous êtes de quel signe Madame Delphine?
- ...
- Hein?
- Belette
- Ha! Notez, moi je suis Merlan alors, c'est pas mieux!
- Ça m'annonce un grand malheur
- Ha bon? Comment ça? Faites voir un peu

Belette raide
Sans fourrure sur les os
Jeudi noir pour elle

- Ha ben ça!
- Vous voyez bien!
- Ben oui que j'vois ça!
- Qu'est-ce que je vais faire moi maintenant Madame Delphine?
- Attendez, on va regarder dans un autre journal! Tenez, dans L'Echo des Montagnes, ils disent quoi?

ARGENT: aujourd'hui, faites-vous plaisir et dépensez sans compter. Quelques euros en moins peuvent changer toute une vie!

- Ho! Gisèle, vous me mettrez de votre laque spéciale mise en pli alors! Celle avec le supplément à trois euros
- Haha Madame Delphine! Et la suite, c'est quoi?

SANTE: Le stress donne cheveux gris et calvitie. Essayez de vous détendre sinon vous ressemblerez à Sean Connery

- Pas mal Sean Connery, Madame Delphine!
- Oui mais pas avez 105 de tour de poitrine et une taille 48... Une petite coloration Gisèle, vous croyez que vous pourriez faire ça?
- Bien sûr! Et en amour, ils disent rien en amour?

AMOUR: En sortant d'un commerce, vous ferez une rencontre imprévue avec le futur homme de votre vie, ce sera un formidable coup de foudre. Soyez prête à l'accueillir en votre coeur!

- Un commerce?! Gisèle, un salon de coiffure, c'est un commerce?!
- Ha ça pour sûr! Ça se voit aux taxes que je paie!
- Alors la totale Gisèle, avec massage du cuir chevelu et épilation faciale. Et manucure, vous faites aussi manucure?
- On peut tout faire Madame Delphine. Je ne vous ai jamais parlé de la formule à 150 euros...?

Une heure plus tard...

- Martine?
- Oui Gisèle?
- Tu penseras à remercier ton beau-fils pour l'horoscope personnalisé dans le journal. Ça marche son truc! Dis-lui que je renouvelle la commande pour la semaine prochaine...
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Jeu 15 Fév 2007 - 21:15

MDR ta blague Jonjon hahahahahahahahahaha!!!!!!!
Sahkti
Sahkti

Message  Jonjon Jeu 15 Fév 2007 - 21:18

Sahkti a écrit:MDR ta blague Jonjon hahahahahahahahahaha!!!!!!!

:-))))
Un peu trop intense pour être du carambar, m'enfin...!
Jonjon
Jonjon

Message  LINT Jeu 15 Fév 2007 - 21:19

Opossum :

Natifs du 1ier décan, dormez sur vos deux oreilles. Ce qui est loin d’être simple, vous en conviendrez ! Les nuits promettent donc d’être longues.

Natifs du 100ième quartier de lune en soleil, réveillez-vous ! Vénus en Neptune favorisera la position kamasutra-tête-en-bas.

Effets garantis,
plus d’envie de pipi,
et qui dit ceci,
dit bon cunni ! ( hannnnnnnn )

Enfin, natifs du baobab, ne faîtes pas le mort, langue pendante et odeur de pourri, tout ce qui pourrait amener la Mouche à vous raconter sa vie « BZzzzzzzz bz Bzzz Bzzzzzzzz Bzzzz * »

Ouais, on sait, on est sympa.
La prochaine fois,
on ne vous prévient pas.

*Alors tu sais pas, je la rencontre au supermarché. Et elle me dit : « Tu sais quoi, la voisine, là, l’autre mygale du 5ième, elle est d’un racisme ! L’autre jour, elle parlait à Mme Tarentule, là tu sais, la vieille du 2ième, elle lui demandait « Dis, tu fais quoi ce soir ? Ca te dirait une mouche au chocolat ? » Nan mais je te jure, j’ai pas apprécié ! Hé tu m’écoutes le marsu ?? Et puis tu sais… » .

LINT

Message  Jonjon Jeu 15 Fév 2007 - 21:22

Sahkti : Originale ton idée de faire une dialogue pour appuyer l'horoscope.
Jonjon
Jonjon

Message  LINT Jeu 15 Fév 2007 - 21:23

JONJON : Beaucoup d'humour que j'apprécie dans ce petit texte ! La blague tombe un peu comme un cheveu sur la soupe à mon goût et aurait mérité une place plus approprié mais l'ensemble me plait.

SAHKTI : J'aime bien l'idée, l'astuce horoscope pour plumer les clientes
J'admire la prouesse du dialogue sur la longueur ! Je m'en sens incapable.

LINT

Message  LINT Jeu 15 Fév 2007 - 21:26

MENTOR : Des jeux de mots plaisants, à l'image de ceux de JONJON. Un petit plus, la blague bien intégrée, tellement bien que je ne l'ai pas repérée tout de suite mais me suis dit " Ho le coup du match nul, Mentor, bof bof "

LINT

Message  LINT Jeu 15 Fév 2007 - 21:30

Je vous lis demain. Bonne nuit !

LINT

Message  benedicte Jeu 15 Fév 2007 - 21:30

CHEVRE

argent

Soleil en saturne
Pour les natifs de mars
Vous trouverez pâture
Au détour du manoir

Santé

Le chevreau sitôt né
La lune en jupiter
Devra à la tétée
Une santé de fer

Amour

Amours furtives
Près des chèvres lascives
Pour le bouc taureau
Le bouc gémeau n'aura en l'occurence
dans ce duel aucune chance

dans un bigoût fraise vanille :

pourquoi que le bouc il a des cornes et que le poney il en a pas ?
parce qu-il est pô né !!!
benedicte
benedicte

Message  Sahkti Jeu 15 Fév 2007 - 21:34

MENTOR: J'aime beaucoup comme tu joues sur les contresens et double-sens. En plus, tu donnes un ton poétique à ton texte. Comme Lint, ta blague m'a d'abord parue bof bof avant que je comprenne ;-) Et il y a des trucs drôles comme "Quelques problèmes d’élocution risquent de survenir, accompagnés d’une légère tendance à baver". Frais et plein d'humour.

JONJON: de bleu, cette blague de fin, même si pas de toi, je la trouve super!!!!
J'aime bien, entre autres, "Argent : Attendez-vous à recevoir beaucoup d’argent liquide au cours de la semaine". Tu joues sur les mots, ça donne un texte amusant.

LINT: original et bien tourné! J'ai particulièrement apprécié le coup du pipi/cunni (betch!!) et puis l'histoire de * avec la mouche, très bon!Quelques belles idées dans ton texte.
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Jeu 15 Fév 2007 - 21:35

Belle nuit Lint et merci d'être venue, c'est sympa!
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Jeu 15 Fév 2007 - 21:38

BENEDICTE: Bravo! Poétique tout du long et bien trouvé en plus, chaque fois en rapport avec un thème de l'horoscope, bien vu! La blague est tip top dans l'esprit des blagues carambar et aussi en rapport avec ton signe malgache.
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Jeu 15 Fév 2007 - 21:41

AVIS AUX ABSENTS

Je pense entre autres à Lyrette, Zou et Noth' qui auraient bien voulu mais n'ont pas pu ce soir.
Si le coeur vous en dit, voici des animaux et à vous de rédiger votre horoscope malgache.

Lyra: grenouille
Nothingman: crabe
Zou: caribou
Sahkti
Sahkti

Message  Charles Jeu 15 Fév 2007 - 21:41

CREVETTE

Santé : Ressaisissez vous sans quoi vous risquez rapidement de toucher le fond. Ouvrez les yeux, vous êtes totalement épuisette. Si vos finances le permettent, n’hésitez pas à migrer vers une plage du sud pour retrouver la pêche.

Amour : Cessez de faire le bernard L’Hermitte, n’hésitez pas à vous jeter à l’eau et allez à la rencontre des bigorneaux mais méfiez vous des truites.

Travail :
La crevette crie
Sous la braise, embrochée,
Bientôt citronnée.

Arrêtez les petites combines, sans quoi vous risquez de vous faire pincer !

Votre dicton du jour :
Que dit une crevette qu’on invite à un cocktail ?
Pas de sushi
Charles
Charles

Message  Loupbleu Jeu 15 Fév 2007 - 21:41

Bon, ben désolé pour ce qui va suivre :-)

Signe : TAPIR (29 Février des années impaires)

Saturne pas rond
Lune à l'horizon voici
L'année du tapir

Caractère général :

Le tapir un optimiste. Le tapir est moche, avec sa trompe par le devant, cocu avec sa femme qui le trompe par derrière. Le tapir est solitaire, il se nourit de vert. Le tapir se cache, il vit la nuit, voit mal de jour, on le croit en voie de disparition : il a trop honte pour sortir, et il sait se tapir. Le tapir est donc incontestablement un des signes les plus pourris, mais il reste optimiste, parce que, comme il dit, après tout, t'as pire.

Conseils :

Tapir c'est ton année : Tapir tu te tapis, tu fais tapisserie : sors de ta tannière ! Tapir, tu pousses la poussière sous le tapis, au lieu de te servir de ta trompe comme aspirateur. C'est pas tout : Tapir t'as des amis, Tapir pince-toi, faut repartir. Après tout t'as ton prix. Tapir tu pues, pare-toi d'eau de toilette et tape-toi une tapirette.

Amour :

Tapir, contrairement à ton habitude, et ce malgré ton gros derrière et ta petite trompe, tu auras une activité sexuelle redoutable. Les tapirs, c'est pas des tatas, c'est pas du pipi de chat. Le tapir aime le cuir. T'es tout tremblant quand un tapir t'as pris. Car le poète dit :

Petite trompe
Animal au cuir vicieux
Le tapir tapine
Loupbleu
Loupbleu

Message  Charles Jeu 15 Fév 2007 - 21:44

je vous lirai demain, grand merci à Sahkti pour l'organisation, bisous à tous et bonne nuit ;-)
Charles
Charles

Message  Charles Jeu 15 Fév 2007 - 21:45

et désolé, j'ai fait très court car j'ai suivi l'émission politique en même temps ...... quand on dit que la télé tue la culture :-)))
Charles
Charles

Message  Sahkti Jeu 15 Fév 2007 - 21:49

Charles et Loup, ça valait le coup d'attendre!!!

CHARLES: mdr ton haïku!! Criant de vérité ;-) Pov' crevette. J'aime bien ces jeux de mots, comme pêche ou épuisette et puis aussi la phrase avec les bigorneaux et les truites.

LOUP: suis mdr!! Un régal! L'air de rien, t'es en grande forme dis donc! Au ras du tapis mais quel tapis! "Le tapir aime le cuir. T'es tout tremblant quand un tapir t'as pris" héhéhé!

Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 21:50, édité 1 fois
Sahkti
Sahkti

Message  Krystelle Jeu 15 Fév 2007 - 21:50

La mygale et le fourbi

Dans la salle d’attente, un magazine me propose d’y voir clair dans mon avenir. Je tente ma chance en numérologie. Il me faut additionner le jour et moi de naissance, soustraire le tout par la somme des quatre chiffres de l’année en cours et multiplier le résultat par un coefficient savamment calculé par l’astromancien en chef de Voyance magazine. Du bout de mes dix doigts, je m’exécute, m’embrouille, recommence et abandonne.
L’article suivant me propose un tarot. J’hésite. Il me suffit de fermer les yeux et de pointer une carte au hasard sur la liste proposée. Je fais et me réfère au commentaire, page suivante. Sauf que de page suivante, il n’y en a pas. Rien, niet, nada. Perdu, mon destin, enfoui quelque part dans les méandres d’un magazine obscur dont la page 17 s’est évaporée. J’imagine qu’au dos du commentaire en question, une recette quelconque a attiré la convoitise d’une âme perfide qui n’a pas hésité à troquer mon avenir contre un gratin de courgettes. Et me voilà vouée à un futur sans lendemain.
Il ne me reste plus que l'horoscope malgache. L’astromancien en chef m’apprend que je suis mygale. Ça me remonte pas des masses le moral.
Mygale donc :
Vous avez tissé tout l’été et vous trouvez fort dépourvue maintenant la bise est venue. Vous voilà dans le fourbi.
J'ai pleuré.
Un peu plus tard, dans la soirée, j’ai noyé mon malheur dans un paquet de carambars.
Vous savez quel est le comble de l’araignée ?
D’exposer ses toiles au musée.

Ca suffit pas pour remonter le moral quand on a pas plus d'avenir qu'un gratin de courgettes, croyez moi.
Je me suis remise à pleurer.
Y a pas à dire, j'étais vraiment dans le fourbi.

Krystelle

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Message  Sahkti Jeu 15 Fév 2007 - 21:55

CHRISTELLE: Encore un texte doux-amer avec un humour entre noir et désabusé, j'aime bien ça, parce que c'est drôle et touchant à la fois, c'est très particulier. Un style que tu affirmes de plus en plus à chaque texte. Et puis c'est bien vu le coup des horoscopes qui se suivent comme ça.
Sahkti
Sahkti

Message  mentor Jeu 15 Fév 2007 - 21:58

Jonjon : Dommage que tu aies un peu trop insisté sur les détails techniques de la vie des truites. Sinon tout est très bon, les jeux de mots et les clins d’œil sont super, quant à la blague de fin, même si elle n’est pas très intégrée, ne peut que forcer le rire, et tu as raison, c’est un niveau au dessus des carembars ! :-)))

Sahkti : belle imagination que cet horoscope truqué ! Et bonne idée ce dialogue qui rend très vivant l’exo de ce soir. La blague carambar, elle est où ? ;-)

LINT : la blague de fin tombe comme un cheveu chur la choupe, mais bon… ;-) Tu sembles assez douée pour la poésie, non ? Je trouve tes petits apartés très bien ficelés, le haïku comme le reste. Bon, pour la poésie et le cunni, y aurait peut-être à revoir le concept, mais allez, pour cette fois ça passe ! :-))) L’ensemble est vif et bien enlevé, c’est bon.

Benedicte : toi aussi tu aimes bien la poésie il me semble ! Surtout animalière, ce qui est logique. Donc la chèvre c’était parfait pour toi ! Bravo et merci de cette participation ! Un « bigoût », qui a 2 goûts donc ? Connaissais pas. C’est comme un bigorneau en quelque sorte ! :-))

Charles : J’adore, tout simplement ! De superbes trouvailles dans tous tes jeux de mots. Le haïku est tout bonnement PARFAIT ! Rien à jeter dans tout ça, bravo !

Loupbleu : Là tu t’es laissé aller à ton délire, tu as dû abuser des antalgiques je pense ! :-)))))) Il est vrai que quelques jeux de mots ressortent mais pas tous, ce serait trop beau ! Mais au moins tu as l’air de t’être éclaté, ça défoule les exos, et c’est fait pour ça.

Krystelle : Krystelle c’est drôle à pleurer ! ;-) Tu as donné un ton particulier à cet exo, tout différent de ce qu’on pouvait attendre, et c’est réussi ma foi, y compris dans le titre aux faux airs du POULPE, ou plutôt du LOISEAU. Joli texte.

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Sahkti Jeu 15 Fév 2007 - 22:04

mentor a écrit:Sahkti La blague carambar, elle est où ? ;-)
J'ai pas réussi à inventer une blague et dans les existantes, je voyais pas comment l'intégrer. Mais ça m'a permis de visiter des sites de blagues carambar :-)) Punaise, les gens qui sont payés pour inventer ça, quel métier!!
Sahkti
Sahkti

Message  Krystelle Jeu 15 Fév 2007 - 22:12

Merci pour l'exo Sahkti et belle nuit à tous...

Krystelle

Message  Loupbleu Jeu 15 Fév 2007 - 22:13

Merci Sahkti pour cet exo, merci à tous pour votre participation, et bonne nuit tout le monde !
Loupbleu
Loupbleu

Message  mentor Jeu 15 Fév 2007 - 22:15

BONNE NUIT VE !

Moi je m'en vais voir s'il faut mettre la table, y des effluves sympathiques qui rôdent... ;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Charles Ven 16 Fév 2007 - 9:50

Mentor : Ca fait plaisir de te revoir parmi nous pour un exo ! bien aimé l'explication scientifique de l'anneau de Saturne en conjonction avec Pluton :-)) et on sent que tu t'es documenté sur ton sujet ! :-)

Jonjon : t'a oublié le Haiku ! la blague est atroce :-)) impossible à caser dans un carambar ! Des jeux de mots sympas, un texte souriant

Sahkti : ça m'a rappellé pourquoi je déteste aller chez le coiffeur :-)) Au début, je croyais à une simple conversation entre voisines, bref que tu nous rapportais juste une conversation que t'avais eu avec Zou ;-)))))))))

Lint : Ah ben là, tu t'es laché comme on dit ! Le plus osé de nos horoscopes :-) et réussi

Benedicte : amusant et en plus un joli rythme. j'aime bien ta façon de garder ton style même dans les exos

Loup : "après tout, t'as pire." c'était facile mais ça m'a fait rire :-)) jolis sonorités tout le long de l'horoscope. très réussi.

Krys : bon sang, suis presque sûr que c'est une vraie blague carambar ! :-) pas vu le Haiku ! Bien imaginé et raconté, tout ça
Charles
Charles

Message  Krystelle Ven 16 Fév 2007 - 10:27

C'était pas blague et/ou haïku ?
Sinon, vous lirai plus tard dans le week-end, là j'ai le cerveau en compote et la fièvre qui grimpe.

Krystelle

Message  Sahkti Ven 16 Fév 2007 - 10:32

Krystelle a écrit:C'était pas blague et/ou haïku ?
si si!!
Sahkti
Sahkti

Message  Charles Ven 16 Fév 2007 - 10:37

Sahkti a écrit:
si si!!

oups, j'avais mal lu alors ! flute, j'ai mis les 2 ! c'est bien la 1ère fois que je fais plus de contraintes que prévu ... :-)
Charles
Charles

Message  Jonjon Ven 16 Fév 2007 - 12:59

Charles a écrit:
Sahkti a écrit:
si si!!

oups, j'avais mal lu alors ! flute, j'ai mis les 2 ! c'est bien la 1ère fois que je fais plus de contraintes que prévu ... :-)

bah! c'est "et/ou" alors t'es dans les normes. ;-)
Jonjon
Jonjon

Message  LINT Ven 16 Fév 2007 - 19:21

Pas le temps de tout commenter non plus ce soir et demain je pars pour 5 jours dans les pyrénées donc je reviens vous lire à mon retour !

Bonne soirée et merci pour l'accueil..

LINT

Message  Krystelle Ven 23 Fév 2007 - 8:57

Mieux vaut tard...

Mentor : La métaphore est parfaitement filée et le haïku final particulièrement bien vu.

Jonjon : Quelques clins d’œil amusants. Je regrette juste la blague qui certes m’a fait sourire mais qui, je trouve, par sa longueur s’insère difficilement dans la globalité du texte.

Sahkti : un dialogue qui prête à sourire. On sent venir la chute mais qu’importe, ça reste un agréable moment de lecture.

Lint : Aïe, j’ai honte, j’ai pas tout compris :-( Va falloir que je relise à tête reposée…

Bénédicte : une petite poésie légère, rythmée et bien menée dans laquelle la blague finale dénote un peu.

Charles : Quelques jeux de mots bien trouvés et qui donnent à ton horoscope un ton mutin que j'aime bien.

Loupbleu : Jeux de mots et de sons à profusion. Ça donne un grand n’importe quoi qui me plait beaucoup à moi !

Krystelle

Message  LINT Sam 24 Fév 2007 - 21:42

Bon, encore une fois, me sens moyennement à l'aise à vous commenter parce que pas grand chose pour étoffer ce que je dis. Il s'agit plus d'un sentiment qu'autre chose...

KRYSTELLE : Pas de ceux que je préfère mais ce qui est sûr,c’est que tu affirmes ton style et je te reconnaîtrais parmi plein d'autres.

BENEDICTE : Je n’accroche pas trop, désolée. Faut dire que moi et la poésie…

CHARLES : Quelques bonnes trouvailles ! Un peu court à mon goût.

LOUP : Ca me plait bien tout ça ! Beaucoup de trouvailles, de sonorités qui chantent bien.

LINT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4