Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

toi...

+3
benedicte
Jonjon
brumes
7 participants

Aller en bas

toi... Empty toi...

Message  brumes Dim 18 Mar 2007 - 15:52

toi... RadD717D





désolé pour ceux qui n'aime pas les écrits sur images
moi celui la je l'aime
brumes
brumes

Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : la ou le vent me porte
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

toi... Empty Re: toi...

Message  Jonjon Dim 18 Mar 2007 - 15:59

image, pas image, il faudrait tout de même corriger les fautes, tu ne crois pas?
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

toi... Empty Re: toi...

Message  benedicte Dim 18 Mar 2007 - 21:50

problème de l'image elle est foncée et il faut déchiffrer les fautes on s'habitue, le texte est très beau plein de promesses et donc d'interrogations! promis je relis demain ce n'est jamais très bon de lire avec le blues donc peut être demain matin le soleil et la lumière
benedicte
benedicte

Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : sud du milieu du centre de la France
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

toi... Empty Re: toi...

Message  Sahkti Mer 21 Mar 2007 - 5:48

Je le trouve un peu trop simple et facile celui-ci. A défaut d'une originalité dans le sujet (mais c'est comme ça quand on parle de l'amour...), j'aurais aimé que tu mettes plus de force dans la forme3. Ici, je trouve ça un peu plat, il me plaît moins celui-ci par rapport à d'autres poèmes de toi.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

toi... Empty Re: toi...

Message  Krystelle Mer 21 Mar 2007 - 16:29

Oui, je trouve comme Sahkti que tout ça est fade et presque mièvre. Faut dire (oui je sais, je me répète) mais ce genre d'image ça aide pas. Quand je vois ça, je m'attends d'emblée à un truc gnagnan. Ces fioritures n'apportent rien à mon avis, Baudelaire n'a pas écrit son oeuvre sur du papiers à petits coeurs que je sache !
Bref pour en revenir au poème, fade disais-je et quand même très convenu. Ce genre de théme supporte difficilement la banalité je crois.
J'espère que tu ne le prendras pas mal Brumes, parce qu'au fond, tout ça, c'est question de goût...

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

toi... Empty Re: toi...

Message  Loupbleu Mer 21 Mar 2007 - 21:02

Je n'ai pas accroché à ce texte pour les mêmes raisons que les autres.

Plutôt que le commenter, je souhaiterais faire une remarque et une suggestion :

Je trouve que les textes, la poésie particulièrement ne fonctionne pas quand on en appelle à ces grands concepts, certes beaux, mais bien abstraits (espoirs, paix, rêves, coeur, etc.). Tout ça manque d'incarnation, de vie.

Je souhaitais t'inviter à lire quelques "bons" poètes classiques (à mon goût), Verlaine, Prévert, Appolinaire par exemple. Ils ne procédent pas ainsi, ils parlent toujours du concret, de la vie, du particulier, voire de l'anecdotique et puis manipulent les images et font naître les sensations et les sentiment. Bref, le mot amour ne suffit pas à rendre amoureux ni le mot coeur à émouvoir.

Voilà donc ma suggestion, si elle te tente, qui est d'adopter une autre démarche : partir du concret, du tangible, pour en arriver à inspirer au lecteur des sensations et des sentiments.

(Je ne sais plus qui disait que ça n'était pas le poète qui devait être inspiré, mais celui qui lisait sa poésie. Ca me semble être une idée intéressante !)
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

toi... Empty Re: toi...

Message  benedicte Mer 21 Mar 2007 - 21:13

pour d'autres raisons j'ai accroché, je ne trouve pas ce texte simple je ne comprends pas comment on peut prôner le concret en demandant ensuite des images qui suggèrent l'amour est l'amour le coeur est le coeur,l'espoir est l'espoir ces sentiments sont très concrets et à mon avis ils méritent leur nom propre, il est vrai que le mot ne suffit pas à, il ne provoque pas mais il a sa signification et lorsqu'il est ressenti où qu'il veut être partagé rien de mieux que ce mot juste vrai .
benedicte
benedicte

Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : sud du milieu du centre de la France
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

toi... Empty Re: toi...

Message  Kilis Mer 21 Mar 2007 - 21:25

Brumes dit: désolé pour ceux qui n'aime pas les écrits sur images
moi celui la je l'aime



Ben, moi pas. On dirait un texte sur une pierre tombale.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

toi... Empty Re: toi...

Message  Loupbleu Mer 21 Mar 2007 - 22:12

benedicte a écrit:pour d'autres raisons j'ai accroché, je ne trouve pas ce texte simple je ne comprends pas comment on peut prôner le concret en demandant ensuite des images qui suggèrent l'amour est l'amour le coeur est le coeur,l'espoir est l'espoir ces sentiments sont très concrets et à mon avis ils méritent leur nom propre, il est vrai que le mot ne suffit pas à, il ne provoque pas mais il a sa signification et lorsqu'il est ressenti où qu'il veut être partagé rien de mieux que ce mot juste vrai .

Premièrement : je n'ai rien "prôné", j'ai fait une suggestion.
Secondement : je n'ai pas dit qu'il fallait éviter le mot "coeur", ni utiliser des périphrases, j'ai dit qu'il fallait étayer un peu un texte qui ne présente que des généralités. Le coeur est une généralité, chacun en possède un :-).
Troisièmement : on lit fréquemment ce genre de "jolis" poème sur le net, reste que je n'en n'ai jamais vu de la sorte dans un recueil de poésie (je veux bien être démenti). Je proposais donc des lectures (pas forcément les plus adaptées peut-être) pour donner une idée de la diversité des sujets dont a poésie peut traiter.
Quatrièmement (ça c'est juste pour faire de la provoc, mais je peux pas m'en empêcher) : Est-ce que l'exaltation du sentiment de l'amour (je dirais pareil pour l'exaltation de la noirceur) est un thème réellement prolifique en poésie ?
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

toi... Empty Re: toi...

Message  brumes Jeu 22 Mar 2007 - 9:14

bonjour à tous

je vais essayer de répondre a tous un peu

jonjon21 désolé pour les fautes mais celui la aussi éait déja écrit
et je ne sais pas comment corriger sur une photo

pour ce qui est du texte moi il me plait

je ne saurai faire pour l'instant des textes ou pèmes autres et mieux construit
comme je vous l'ai dit j'écris depuis septembre c' tout alors avant de courrir je vais essayer de marcher correctement

pour ce qui est de lire effectivement j'ai beaucoup de retard dans ce domaine
c'est sur ce point que je vais en particulier travailler

krystelle je ne prend pas mal vos remarque sinon je ne posterai plus ici
j'ai besoin d'elles pour avancer

merci à vous de vous pencher sur moi

mais ne vous facher pas à cause de moi
brumes
brumes

Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : la ou le vent me porte
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

toi... Empty Re: toi...

Message  Jonjon Jeu 22 Mar 2007 - 12:02

brumes a écrit:bonjour à tous

je vais essayer de répondre a tous un peu

jonjon21 désolé pour les fautes mais celui la aussi éait déja écrit
et je ne sais pas comment corriger sur une photo


bin c'est ça l'idée, tu ne corriges pas sur la photo, tu retapes ton texte dans Word et tu le republies dans un format "normal" sans fleurs et dentelles, you know. :-)
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

toi... Empty Re: toi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum