Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

+7
Mentos
mentor
benedicte
Jonjon
Charles
Loupbleu
Zou
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Zou Lun 19 Mar 2007 - 22:07

Maëlys


- Tiens, je connais quelqu'un qui s’appelle Maëlys aussi. Quelle coïncidence !
- Et ce n’est pas l’artiste qui expose ici ?
- Non ! Oh non !
- C’est sublime ce qu’elle fait. Vous connaissiez ?
- Non, en fait, j’ai raté mon bus et comme la galerie n’était pas fermée, je suis venue patienter ici.
- Je suis un fan de la première heure ! Vous saviez que son père était charpentier ?
- Forcément non puisque je vous dis que je ne la connais pas.
- Charpentier donc. Elle ne pourrait pas le renier. Ces couleurs chaudes, entre caramel et chocolat renvoient indubitablement aux essences les plus nobles. Merisier, chêne blond…
- Euh …oui, vous devez sûrement avoir raison. Si ça ne vous dérange pas, je vous laisse regarder à votre aise. A plus tard.


- Tiens, je connais aussi quelqu'un qui s’appelle Maëlys.
- Ne me dites pas qu’il y en a deux !
- Pardon ?
- En tout cas, j’espère que celle que vous connaissez ne s’essaye pas aussi à la peinture !
- Oh ! Non. Non pas du tout. Pas encore. Peut-être un jour, qui sait ?
- Celle-ci fait injure à l’art. Elle est à la peinture ce que les insultes du Capitaine Haddock sont à la langue française.
- Tonnerre de Brest, comme vous y allez ! Mais que faites-vous ici alors ?
- Je tue le temps en attendant ma femme qui est chez son coiffeur. Là juste en face !
- D’accord, je comprends mieux. Bonne visite quand même.


- C’est bizarre, je connais quelqu'un qui s’appelle Maëlys aussi !
- Non !
- Ah bon ? Si vous le dites. Mais je vous jure.
- C’est le prénom de ma femme.
- Donc vous n’êtes pas célibataire !
- Non, divorcé.
- Désolée.
- Pourquoi, c’est pour vous qu’elle m’a quitté ?
- Non, non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je voulais juste …
- Compatir, c’est ça ? Mais ne vous en faites pas. Ma crème à raser est plus épanouie depuis qu’elle n’a plus à partager le lavabo avec ses crèmes anti-tout. Elle trône maintenant bien au milieu entre mon cendrier et la laisse du chien.
- Ah ! Elle vous a laissé le chien ?
- Non, juste les gosses. La laisse c’est en souvenir. Mais je vous retiens ….


- Ma chérie, qu’est ce que tu fous ? Ca fait deux heures que je t’attends à touiller dans mon café froid. Même la petite cuillère se les gèle. J’étais mort d’inquiétude.
- J’ai raté mon bus mais en même temps, je me suis renseignée. Maëlys c’est super connu comme prénom. Il vont sûrement l’accepter à la mairie pour le bébé.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Loupbleu Lun 19 Mar 2007 - 22:09

Merci à tous pour votre participation !
Trop fatigué ce soir, je vous lirai plus tard !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Sahkti Lun 19 Mar 2007 - 22:12

vous lirai demain!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Krystelle Lun 19 Mar 2007 - 22:13

Sahkti a écrit:vous lirai demain!

Hé Sahkti, ça te dit pas de te lancer ?

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  mentor Lun 19 Mar 2007 - 22:15

Krys c'est un cri déchirant venu du fond des âges ! ;-) Ce besoin d'être connu, et même reconnu, un point commun à beaucoup d'entre nous ? En tout cas le message passe bien, avec quelques pointes d'humour bienvenues.
T'as quelque chose contre Dave ? ;-) Mais si, mais si ! :-)))

Loup j'aime beaucoup ton loup de mer clone de Haddock qui se construit son rafiot au fond du garage. Un tableau d'une humanité désenchantée et tragique raconté d'une façon drôle et même d'une drôle de façon.

Zou tes dialogues sont d'un réalisme parfait ! J'aime bien cette succession de visiteurs involontaires qui donnent leur avis divergents sur un même artiste. Et la chute me plait aussi. Chouette

Béné : très joli petit conte, je l'ai dit. J'ai lu trop vite et j'ai bien cru que la traitresse était Maëlys et que le type allait acheter un couteau pour la "supprimer" ! :-)) Un effort sur la ponctuation et ce sera parfait ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Zou Lun 19 Mar 2007 - 22:16

Coucouuuuuuu Sahkti (encore plus en retard que moi ;-))
Merci Loup ! Belle nuit à toi.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  mentor Lun 19 Mar 2007 - 22:18

ben moi je ferai lire (non je lirai) tous ces textes à Maëlys, ma petite filleule ! :-)) On va se marrer
Mais bon, faudra que je lui explique plein de trucs aussi... mais ça va être pédagogique en diable !
BELLE SOIREE A VOUS, moi je vais faire quelques courses et puis on va dîner ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Zou Lun 19 Mar 2007 - 22:18

Bonne soirée Mentor.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Krystelle Lun 19 Mar 2007 - 22:23

Vous lis aussi demain, si je trouve un peu de temps. Bonne nuit à tous.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Zou Lun 19 Mar 2007 - 22:57

Belle nuit tous et merci Le Loup ;-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Zou Mar 20 Mar 2007 - 9:53

Mentor

Un barbu au grand coeur. C'est vivant et sensible.

Béné

Un mini conte et un petit goût de trop peu malgré la glace deux boules aux trois parfums !

Krystelle

Faussement naïf et drôlement intelligent.

Loupbleu
Ca a de la gueule, ce texte et en plus c'est poétique.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  FéeClo Mar 20 Mar 2007 - 10:40

J'avais envie de participer.. en retard (écrit en moins de 45 min pour respecter toutes les contraintes)

« Je connais quelqu’un qui est célibataire. Je pourrais te le présenter »
Ca commence toujours comme ça quand je vais chez ma belle-sœur. Elle veut absolument me présenter des hommes. Enfin elle préférerait ne m’en présenter qu’un seul et qu’il soit le bon, l’homme de ma vie. Mais voilà, moi ça ne m’intéresse pas. Je n’ai pas envie de retrouver de la mousse à raser dans mon lavabo tous les matins, je n’ai pas envie de partager mes petites cuillères, je n’ai pas envie. Voilà !
« Je connais quelqu’un qui est célibataire. Et vous iriez si bien ensemble »
Ben oui… je la connais la chanson, il doit être beau comme Capitaine Haddock, fort comme un charpentier. Ca m’enchante, vous ne pouvez pas imaginer.
Moi je préfère rester seule, pouvoir dormir au milieu de mon grand lit, laisser traîner mes vêtements au milieu du salon et chanter faux au beau milieu de la nuit parce que j’ai une insomnie.
« Je connais quelqu’un qui est célibataire. Il te plaira c’est sûr »
Il me plaira de choisir moi-même si j’ai envie de rencontrer un homme. Il me plaira de décider de ma vie et de la couleur de ma chambre à coucher. Parce qu’elle est bien, ma belle-sœur, avec son super mari : elle a été obligée de peindre la chambre couleur caramel. Alors, comme à chaque fois, je lui réponds:
" Moi je connais quelqu'un qui est célibataire et heureuse, Moi!"
FéeClo
FéeClo

Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Je crois que c'est le Condroz...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Zou Mar 20 Mar 2007 - 10:42

Plein de rythme et de vérités ton texte Fée Clo !
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  FéeClo Mar 20 Mar 2007 - 13:00

FéeClo a écrit:J'avais envie de participer.. en retard (écrit en moins de 45 min pour respecter toutes les contraintes)

« Je connais quelqu’un qui est célibataire. Je pourrais te le présenter »
Ca commence toujours comme ça quand je vais chez ma belle-sœur. Elle veut absolument me présenter des hommes. Enfin elle préférerait ne m’en présenter qu’un seul et qu’il soit le bon, l’homme de ma vie. Mais voilà, moi ça ne m’intéresse pas. Je n’ai pas envie de retrouver de la mousse à raser dans mon lavabo tous les matins, je n’ai pas envie de partager mes petites cuillères, je n’ai pas envie. Voilà !
« Je connais quelqu’un qui est célibataire. Et vous iriez si bien ensemble »
Ben oui… je la connais la chanson, il doit être beau comme Capitaine Haddock, fort comme un charpentier. Ca m’enchante, vous ne pouvez pas imaginer.
Moi je préfère rester seule, pouvoir dormir au milieu de mon grand lit, laisser traîner mes vêtements au milieu du salon et chanter faux au beau milieu de la nuit parce que j’ai une insomnie.
« Je connais quelqu’un qui est célibataire. Il te plaira c’est sûr »
Il me plaira de choisir moi-même si j’ai envie de rencontrer un homme. Il me plaira de décider de ma vie et de la couleur de ma chambre à coucher. Parce qu’elle est bien, ma belle-sœur, avec son super mari : elle a été obligée de peindre la chambre couleur caramel. Alors, comme à chaque fois, je lui réponds:
" Moi je connais quelqu'un qui est célibataire et heureuse, Moi!"

Euh.. j'avais oublié de vous dire que ma belle-soeur s'appelle Maëlys ;o)
FéeClo
FéeClo

Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Je crois que c'est le Condroz...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Kilis Mar 20 Mar 2007 - 20:09

Lu tous vos exos.
Bravo à tous !

Pas dit que je participerai pas au prochain, ça donne envie ;-)
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Zou Mer 21 Mar 2007 - 8:03

kilis a écrit:
Pas dit que je participerai pas au prochain, ça donne envie ;-)
Voilà une idée qu'elle est bonne ;-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Krystelle Mer 21 Mar 2007 - 8:32

Mentor : Un texte doux avec quelques jolies trouvailles comme « sa trogne de repris de justesse ». La fin est juste peut-être un peu rapide. Le rapport du barbu et du narrateur auraient pu être suggérés un peu plus tôt par exemple.

Bénédicte : La concision donne une dimension particulière à cette histoire qui me plait bien même si quelques coquilles donnent l’impression que tout cela est un peu « bâclé ».

Loup : Quelques belles idées, d’autres un peu plus tarabiscotées, le fil conducteur me plait beaucoup mais j’ai l’impression que tu n’as pas tellement eu le temps de poser les mots et de construire autour d’eux l’univers qui est ici seulement esquissé.

Zou : Cette petite succession de dialogues est bien trouvée et prête à sourire même si sur le fond, il me manque quelque chose pour apprécier pleinement.

Feeclo : C’est sympa d’avoir participé ! Le texte est amusant et même si le sujet n’est pas criant d’originalité, il traité avec cet humour léger qui rend la lecture agréable.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Sahkti Mer 21 Mar 2007 - 8:50

Je ne vous lis pas, finalement, je vais essayer de faire l'exo avec les contraintes et le délai de 45 minutes.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Sahkti Mer 21 Mar 2007 - 9:03

Je connais quelqu'un qui a balancé une bombe de mousse à raser en pleine tronche au frère à Maëlys! Ouais! Puisque j'vous l'dis! Et en plus de tout ça, vas-y que je te cogne hein! Y avait du sang partout, alors avec la mousse à raser, ça a donné un drôle de mélange couleur caramel., balaise dis donc!
J'ai rien compris de c'qui s'est passé sauf que le frère à Maëlys a traité un type de Capitaine Haddock et lui a dit que c'était pas étonnant qu'il soit toujours célibataire avec la tronche de cake qu'il se payait. Ben ça, évidemment, c'était pas très malin de dire un truc pareil. Surtout que le gars en question, son père est charpentier. Je sais, ça a rien à voir d'être fils de charpentier et d'avoir une tronche de cake. La preuve: Jésus. Mais tout de même, être fils de charpentier, on est obligé depuis tout petit de porter des planches et du bois et toutes sortes de trucs durs qu'on n'aime pas faire mais qui donnent des muscles. Et le jour où on se fait traiter de Capitaine Haddock, on est bien content d'être fils de charpentier, parce qu'on peut coller une baigne à la face de celui qui a dit ça. Fils de pharmacien, je suis pas sûr que ça serait pareil. Ça serait même plus long, le temps de préparer un empoisonnement toxique.
Moi je trouve que c'est bien fait pour le frère à Maëlys parce que c'est un sale con. Mais ça, je l'ai pas dit, parce que j'aime bien Maëlys et qu'en plus, quand son frère s'est pris la castagne, elle se trouvait au milieu, entre son frère et le gars qui l'a tapé. Elle était en train de manger une glace à la vanille et le type a vidé de la mousse à raser sur sa glace en lui disant que ça lui ferait de la chantilly. Elle avait l'air un peu ahurie avec sa cuillère en l'air et ses yeux grands ouverts mais bon, même avec l'air bête, je l'aime bien Maëlys. Mais pas son idiot de frère. Ouais... n'empêche, connaître quelqu'un qui a attaqué le frère à Maëlys, ça me plaît bien!


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 19:22, édité 1 fois
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Sahkti Mer 21 Mar 2007 - 9:11

Quinze minutes entre deux coups de fil, soyez indulgents :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Sahkti Mer 21 Mar 2007 - 10:08

Mentor: deux fois caramel dans ton texte :-)) Une jolie tranche de vie et un portrait très humain.

Bénédicte: tout comme Mentor, j'ai de suite pensé que la traîtresse était la fille et non la barbe! Court et bien vu, là encore une belle tranche de vie en toute simplicité

Krystelle: J'aime bien le début, c'est drôle. Par contre, je trouve que ça s'enlise un peu sur la fin, entre pathétisme et misérabilisme, le texte y aurait gagné à être amputé de cette partie où la narratrice se plaint de son sort.

Loupbleu: Un texte amer, bien écrit mais trop court pour avoir vraiment le temps de s'installer, il manque un petit quelque chose.

Zou: J'aime bien le côté un peu surréaliste de ton texte, tout en étant très terre-à-terre; c'est le découpage et l'agencement qui donnent cette impression et c'est réussi.

Féeclo: Hé hé! Ça sonne très vrai, une réflexion comme on en entend tous un jour ou l'autre autour de soir, tu restitues parfaitement tout cela.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  FéeClo Ven 23 Mar 2007 - 9:05

Me suis rendue compte que j'ai pas commenté vos textes.. sont tous bons! J'admire béné qui a mis tous les mots en si peu de phrases ;o) Et j'apprécie particulièrement celui de Mentor, j'imagine bien ce texte interprété en one-man-show ... bravo à tous!
FéeClo
FéeClo

Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Je crois que c'est le Condroz...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Krystelle Ven 23 Mar 2007 - 9:24

Sahkti a écrit:Quinze minutes entre deux coups de fil, soyez indulgents :-)

Sahkti, la rapidité avec laquelle tu écris me surprendra toujours ! Ton histoire m'a rappelée les aventures du Petit Nicolas, c'est plein de peps et d'humour.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-) - Page 3 Empty Re: Exo en direct lundi 21 H même que Mentor il est bourré :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum