Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon bon sire

2 participants

Aller en bas

Mon bon sire  Empty Mon bon sire

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 22:32

[
< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bon sire  Empty Re: Mon bon sire

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 22:41

L'original (pour la musique, par pour les images^^)

La différence entre la version française et espagnole est son adaptation à une ambiance "Révolution française", alors que la chanson originale est ancrée dans l'époque actuelle (par exemple "play boy" devient "Don Juan") : bien entendu, l'Espagne est une monarchie, c'est différent. Du coup, si les deux chansons suivent la même évolution, en revanche il n'y a pratiquement pas une seule image en commun.

Sinon, j'ai passé une copie de la chanson à Albert Pla, qui comme bon catalan cultivé, comprend le Français. Et il m'a permis cette adaptation très infidèle.

[youtube][/youtube]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bon sire  Empty 4 jours

Message  Marvejols Mer 9 Fév 2011 - 23:07

Bonsoir,

excusez-moi VincentM mais ici on est limité à 1 texte par semaine (glissante), normalement vous allez donc être verrouillé jusqu'à dimanche. En Espagne on est dans une accélération du temps ?

Sinon j'aime bien le titre. C'est déjà un commencement...

Marvejols

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon bon sire  Empty Re: Mon bon sire

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 8:31

Non pas. Le dernier texte posté par Vincent en poésie date du dimanche 6 février.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bon sire  Empty Regle d'une semaine

Message  Marvejols Jeu 10 Fév 2011 - 10:06

Bonjour Easter,

je ne vous comprends pas : le dernier texte poésie posté par vincentM. date du 6 février à 16 H 32 justement or le suivant date du 9 février à 23 H 32 alors qu'il ne pouvait paraître avant le 13 février 16 H 32. En effet la règle de VE est la suivante : "Nos règles de publication : les textes personnels (hors appel et hors exercice) sont limités à un par semaine.". Et j'ai vu que d'autres textes avaient été provisoirement verrouillés pour avoir été postés avant ce délai d'une semaine (dont il a été précisé ici ou là que c'était bien une semaine glissante et non civile c'est à dire recommencée le dimanche soir à minuit).

Il arrive évidemment que nous ne fassions pas attention à ce délai et il y a plus inattention que tricherie.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer car je n'ai pas l'intention ici de faire la police mais de comprendre la règle qui s'applique à tous.

Merci de vos éclaircissements, bonne journée

Marvejols

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon bon sire  Empty Re: Mon bon sire

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 12:47

Bonjour. Oui, en général, je poste le week-end, entre le Jeudi et le Dimanche. Ça fait toujours grosso modo une semaine, mais bon, il est vrai qu'ici, juste quatre jours, parce que j'ai posté le mercredi à 23 heures et des brouettes, sans attendre les fatidiques 00h00 qui nous faisaient passer au jeudi...

Donc si la modération me verrouillait le texte, je comprendrais parfaitement... Par contre, j'aimerais bien que les autres utilisateurs du forum commentent le texte, deux commentaires pour simplement dire que le titre est joli, ça me parait un peu léger, monsieur Marvejols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bon sire  Empty Re: Mon bon sire

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 13:32

Marvejols a écrit: Bonjour Easter,

je ne vous comprends pas : le dernier texte poésie posté par vincentM. date du 6 février à 16 H 32 justement or le suivant date du 9 février à 23 H 32 alors qu'il ne pouvait paraître avant le 13 février 16 H 32. En effet la règle de VE est la suivante : "Nos règles de publication : les textes personnels (hors appel et hors exercice) sont limités à un par semaine.". Et j'ai vu que d'autres textes avaient été provisoirement verrouillés pour avoir été postés avant ce délai d'une semaine (dont il a été précisé ici ou là que c'était bien une semaine glissante et non civile c'est à dire recommencée le dimanche soir à minuit).

Il arrive évidemment que nous ne fassions pas attention à ce délai et il y a plus inattention que tricherie.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer car je n'ai pas l'intention ici de faire la police mais de comprendre la règle qui s'applique à tous.

Merci de vos éclaircissements, bonne journée

Marvejols
Marvejols, la modération a toujours utilisé la semaine civile. Le dernier texte de Vincent date du dimanche 6, il n'enfreint donc pas la règle en postant un nouveau texte le mercredi 9. Et il pourra ainsi reposter à partir de lundi 14.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bon sire  Empty Re: Mon bon sire

Message  Loreena Ruin Jeu 10 Fév 2011 - 18:04

J'ai adoré la version chanson !!! Ça m'a mise de super bonne humeur ! Merci Vincent !
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bon sire  Empty Re: Mon bon sire

Message  Invité Ven 12 Oct 2012 - 11:59

Bonjour à toutes-tous.
Je remonte ce texte, parce que je viens de retrouver dans mes archives une vieille maquette, réalisée avec mon frère aîné, à la contrebasse, et Fernando, un ami guitarriste qui a une prédilection pour le flamenco.

J'avais posté une autre version, au début de ce topic, en concert. Le chant est meilleur en concert, je crois, mais l'accompagnement guitarre-basse est assez intéressant sur cette version maquette, à mon humble avis, en tout cas.

PS: je répète ici qu'il s'agit d'une réécriture d'un texte d'Albert Pla, en espagnol à l'origine... Vous avez une vidéo youtube pour écouter la chanson originale... Bref, 3 fois la même chanson, ni plus ni moins !!!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bon sire  Empty Re: Mon bon sire

Message  Invité Ven 12 Oct 2012 - 16:20

Des trois versions je préfère la dernière, avec guitare et contrebasse.
Le texte, paillard et irrévérencieux, convient mieux en langue espagnole, je trouve, et m'a réjouie, vraiment.
Par contre, je trouve la musique trop monocorde et plutôt lassante, surtout sur cette longueur de texte.
J'apprécie que tu nous fasses connaître certaines facettes de la culture espagnole. Merci Vincent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bon sire  Empty Re: Mon bon sire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum