Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sur la plage en été...

5 participants

Aller en bas

Sur la plage en été... Empty Sur la plage en été...

Message  sally9394 Mar 29 Mar 2011 - 17:48

SUR LA PLAGE EN ÉTÉ….

Une petite bête qui monte, qui monte,qui monte… sur ton dos rougi par le soleil. Une timide brise passe, soulève quelques grains de sables dans une ronde enfantine. Un petit grain qui n’a rien demandé chasse promptement la petite bête sur ton dos. La petite bête n’a rien vu venir. Elle se retrouve soudain de nouveau sur le désert granuleux et découvre d’étranges visages autochtones cachés dans les profondeurs du sable. Le petit grain, lui, est bien embêté. Il se retrouve isolé dans l’immensité épidermique, englué, sur une goutte d’eau de mer qui a décidé de ne pas s’évaporer. Commence alors un combat épique, acharné entre la gouttelette et le petit grain. Finalement, la gouttelette s’évapore et le petit grain reprend sa ronde avec la brise qui ennuyée, après avoir fait le tour de la plage était revenue la saluer.
Paisiblement endormi, soudain tu te réveilles par la légère brise. Tu te retournes sur le dos et replonges dans le profond sommeil des longues journées d’été. Une petite bête qui monte, qui monte, qui monte… et plouf ! dans le nombril.
sally9394
sally9394

Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la plage en été... Empty Re: Sur la plage en été...

Message  Molly Mar 29 Mar 2011 - 19:22


On sent que l'été approche. Un petit texte bien frai, qui me donne fortement envie d'aller à la plage
Je trouve cependant dommage le "et plouf ! dans le nombril" qui empêche l'effet cyclique que laissait pourtant supposer la reprise de la première phrase.
Molly
Molly

Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur la plage en été... Empty Re: Sur la plage en été...

Message  midnightrambler Mar 29 Mar 2011 - 22:02

Bonsoir,

Une petite bête dans le nombril ! Quelle horreur ! Quelle importance ? Une histoire de nombril, une de plus ...

Amicalement,
midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur la plage en été... Empty Re: Sur la plage en été...

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 13:49

sally9394 a écrit:SUR LA PLAGE EN ÉTÉ….

Une petite bête qui monte, qui monte,qui monte… sur ton dos rougi par le soleil. Une timide brise passe, soulève quelques grains de sables dans une ronde enfantine. Un petit grain qui n’a rien demandé chasse promptement la petite bête sur ton dos. La petite bête n’a rien vu venir. Elle se retrouve soudain de nouveau sur le désert granuleux et découvre d’étranges visages autochtones cachés dans les profondeurs du sable. Le petit grain, lui, est bien embêté. Il se retrouve isolé dans l’immensité épidermique, englué, sur une goutte d’eau de mer qui a décidé de ne pas s’évaporer. Commence alors un combat épique, acharné entre la gouttelette et le petit grain. Finalement, la gouttelette s’évapore et le petit grain reprend sa ronde avec la brise qui ennuyée, après avoir fait le tour de la plage était revenue la saluer.
Paisiblement endormi, soudain tu te réveilles par la légère brise. Tu te retournes sur le dos et replonges dans le profond sommeil des longues journées d’été. Une petite bête qui monte, qui monte, qui monte… et plouf ! dans le nombril.
J'ai assez apprécié le côté léger, la minuscule anecdote, je trouve intéressant d'essayer d'écrire sur pas grand chose, mais ça implique de se concentrer sur la forme et c'es là que ça pèche, à mon avis : trop trop trop de petit et petite ! De répétitions !
Et soudain tu te réveilles par la légère brise me semble maladroit : on est réveillé par, mais on se réveille à cause de, (il suffirait d'inverser, d'ailleurs !)

Ceci dit le plouf dans le nombril donne le ton qui justifie (un peu) les répétitions de petit :
c'est quelque chose d'assez enfantin, et c'est ce qui lui donne un certain charme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur la plage en été... Empty Re: Sur la plage en été...

Message  elea Mer 30 Mar 2011 - 19:29

Pareil que Coline !
C’est joli, léger, j’aime bien l’idée mais comme c’est un texte court on remarque les petites imperfections.
J'aime beaucoup la chute dans le nombril.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur la plage en été... Empty Re: Sur la plage en été...

Message  bertrand-môgendre Dim 3 Avr 2011 - 5:04

Idée sympathique. Un bon insecticide permettrait d'éliminer ces bestioles.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur la plage en été... Empty Re: Sur la plage en été...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum