Festival VE 2011 ?
+12
Arielle
bertrand-môgendre
Sahkti
Lyra will
Yali
CROISIC
wanatoctoumi
Rêvelin
demi-lune
Lifewithwords
elea
Chako Noir
16 participants
Page 1 sur 1
Festival VE 2011 ?
Salut les ptits amis. Comme dit un peu plus tôt dans le fil billevesées, et malgré l'Open Bernay fin septembre, se programme-t-on un festival VE comme chaque mois d'août depuis 2 ans ?
L'an dernier on avait parlé de descendre un peu plus au sud, quelques jours entre le port de La Rochelle, le vignoble du Cognac et l'estuaire de la Gironde.
Alors ?
L'an dernier on avait parlé de descendre un peu plus au sud, quelques jours entre le port de La Rochelle, le vignoble du Cognac et l'estuaire de la Gironde.
Alors ?
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Re: Festival VE 2011 ?
Bis repetita : si disponible, j'en suis !
elea- Nombre de messages : 4894
C'est ouvert à tout le monde ? Je n'ai pas participé aux précédents mais cela me plairait bien de faire plus ample connaissance avec les véliens..!
Lifewithwords- Nombre de messages : 785
ça me dirait bien d'autant que je n'ai finalement pas pu participer l'an passé mais tout dépend de la date retenue (je devrais normalement être disponible sur la période 25/8 au 4/9)
demi-lune- Nombre de messages : 795
Comme d'hab : avec plaisir, mais sur le fil... et le fil est de plus en plus ténu...!
Invité- Invité
Bon ! Même si je suis "alternatif" ici, j'enregistre cette initiative. Grosso modo : entre le 21/08 et le 4/09, ça me plairait bien !
Salut Chako ! je ne serai pas en vacances fin août, mais je suis partante pour un weekend maritime, romantique, gastronomique, littéraire, poétique, iodé, historique... je connais bien sûr tous les sites que tu nommes et je suis partante pour les faire aimer à tous les Véliens qui le souhaiteront !
Je me suis réinstallée sur le "fil" ! y'a du vent aujourd'hui !
Je me suis réinstallée sur le "fil" ! y'a du vent aujourd'hui !
Ça me tente
Yali- Nombre de messages : 8624
Ah ben c'est chou, ça, mon fil en newsletter ! :-)
Bon, je pense que la première chose à faire sera de lister qui peut (et veut) être présent.
Pour ce qui est des hôtels, je tâche de prendre les renseignements nécessaires sur quel lieu quel tarif.
Après, on s'improvise pas organisateur non plus, si je peux avoir un petit coup de pouce d'Hellian ce serait pas de refus...
Quant aux idées de sorties, vu qu'en ce moment je travaille à l'office du tourisme de Jonzac (sympathique petite ville thermale au coeur du vignoble qui pourrait être le 2ème camp de base après La Rochelle... j'hésite pour le moment entre Jonzac que je connais bien et Saintes que je connais moins bien), je fais le tri sur l'arbre des possibles, mais il y a de quoi faire !
Bon, je pense que la première chose à faire sera de lister qui peut (et veut) être présent.
Pour ce qui est des hôtels, je tâche de prendre les renseignements nécessaires sur quel lieu quel tarif.
Après, on s'improvise pas organisateur non plus, si je peux avoir un petit coup de pouce d'Hellian ce serait pas de refus...
Quant aux idées de sorties, vu qu'en ce moment je travaille à l'office du tourisme de Jonzac (sympathique petite ville thermale au coeur du vignoble qui pourrait être le 2ème camp de base après La Rochelle... j'hésite pour le moment entre Jonzac que je connais bien et Saintes que je connais moins bien), je fais le tri sur l'arbre des possibles, mais il y a de quoi faire !
La région me voit de temps en temps, elle me connaît un peu maintenant... :-) Alors qui sait ! Tout dépendra des dates et d'autres facteurs.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Un peu la même chose pour moi, à vrai dire, mais a priori c'est non.Lyra will a écrit:Si j'ai du boulot non si j'ai pas de boulot oui :0)
Je commence à cogiter un embryon de potentiel planning. C'est pas parce qu'on s'y prend un peu tard que ça peut pas fonctionner.
Les dates, ça pourrait être entre le lundi 22 et le dimanche 28 (bon on est pas obligé de faire toute la semaine, hein, mais genre du mardi au samedi, ou quelque chose comme ça, 2 jours à La Rochelle, 2 ou 3 en Saintonge où il y a des vignes et des jolis villages et des bijoux d'art roman et tout et tout)
Potentiels présents : elea, Lifewithwords, demi-lune, coline Dé, Rêvelin, wanatoctoumi, Croisic, Yali, Sahkti, Lyrette-si-elle-est-chômeuse... ça ferait déjà dix (bon avec un potentiel taux d'impossibilité de venir à 30% je dirais)
D'autres ? Arielle ? Bertrand ? Hellian ? Alex ? Tristan ? Kazar ? Autres ?
Potentiels présents : elea, Lifewithwords, demi-lune, coline Dé, Rêvelin, wanatoctoumi, Croisic, Yali, Sahkti, Lyrette-si-elle-est-chômeuse... ça ferait déjà dix (bon avec un potentiel taux d'impossibilité de venir à 30% je dirais)
Pour l'instant c'est non.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Ho que oui ! Pourrais me débrouiller pour m'envoyer en mission tiens :-)))Chako Noir a écrit:et des bijoux d'art roman et tout et tout)
Chako Noir a écrit:D'autres ? Arielle ? Bertrand ? Hellian ? Alex ? Tristan ? Kazar ? Autres ?
J'y pense... Impossible de le dire pour l'instant, et c'est pour ça que je n'étais pas encore intervenu... Une chose est sûre : j'aimerais beaucoup vous rencontrer !
Invité- Invité
Ah ben oui, tout à fait, mission Trésors de Saintonge (comme ils aiment les appeler : en fait c'est carrément un label) ! Déjà, je compte bien vous faire passer par là : http://www.talmont-sur-gironde.fr/ ou peut-être par ici : http://www.t3a.com/LaRocheCourbon/Sahkti a écrit:Ho que oui ! Pourrais me débrouiller pour m'envoyer en mission tiens :-)))Chako Noir a écrit:et des bijoux d'art roman et tout et tout)
Sinon on peut toujours se faire une idée de la Charente Maritime par là : http://www.en-charente-maritime.com/
Et comme d'habitude je souhaiterais bonne rencontre aux intrépides des hasards.
Ba- Nombre de messages : 4855
Ou souhaiterai ?
Ba- Nombre de messages : 4855
Hé hé j'ai bossé là... superbe !!Chako Noir a écrit:je compte bien vous faire passer par là : http://www.talmont-sur-gironde.fr/
quotes foireuses, sorry :-)
< C'est remis en ordre. ;-) >
< C'est remis en ordre. ;-) >
Bon ! Pour ces dates (je confirme) ça roule ! Que je vous dise en deux mots : je vais être absent du 14 au 29 mai (Turquie orientale... Antioche et au-delà...) Je ne pourrai pas suivre le débat, ici. Mais cette initiative me plait (Loup bleu, mon copain oulipote, vous confirmera que je ne suis pas du genre à bouder les festivités entre copains). Comptez sur moi. Mon épouse travaille (je suis à la retraite) et je serai donc seul. Après le 5/09, ce ne sera pas possible : RE-Turquie (8 jours mais en Lydie, cette fois).Chako Noir a écrit:Les dates, ça pourrait être entre le lundi 22 et le dimanche 28 (bon on est pas obligé de faire toute la semaine, hein, mais genre du mardi au samedi, ou quelque chose comme ça, 2 jours à La Rochelle, 2 ou 3 en Saintonge où il y a des vignes et des jolis villages et des bijoux d'art roman et tout et tout)
D'ici le 30 mai, bon travail à Chako et à ses aides.
Wana
Merci Wana ! Bon voyage à toi !
Cogitation programme : version 1.0
séjour du mardi 22 au samedi 27 (ou dimanche 28)
2 nuits à La Rochelle ou pas très loin (genre Châtelaillon)
2 ou 3 nuits à Jonzac
pour se repérer :
- mardi : arrivée dans la journée / soirée à La Rochelle, installation, présentations, p'tit resto le soir pour les retrouvailles
[hôtellerie : La Rochelle ou Châtelaillon ou pas loin... à voir]
- mercredi : vadrouille dans La Rochelle, on mange une glace, des fruits de mer (sauf pour ceux qu'aiment pas ça)
- jeudi : journée chargée, une bonne partie en voiture, programme à définir parmi :
....* matin visite (€) de la maison de Pierre Loti à Rochefort (facultatif, mais vaut le détour)
....* journée (choix 1) vadrouille à Brouage, citadelle Vauban au coeur du marais, et accessoirement très beau village
....* journée (choix 2) visite (€) du château de la Roche Courbon et de ses majestueux jardins à la française, puis vadrouille dans Saintes
....* fin d'après midi visite (€) du moulin à vent de Jonzac avec un jeune meunier super sympa qui fabrique de la farine artisanale (facultatif, mais vaut aussi le détour)
quoiqu'il en soit, pas mal de kilomètres au total
[hôtellerie : Jonzac, et je peux héberger les d'jeuns chez moué]
- vendredi : pourquoi pas Royan et ses plages ? avec passage oblige le matin par Talmont, pittoresque et magnifique village avec son imposante église romane bâtie à même la falaise, face à l'estuaire (encore une fois, ça fait faire des kilomètres, mais pour des raisons de fréquentation mieux vaut le vendredi que le samedi)
- samedi : vadrouille dans Jonzac le matin, éventuellement promenades en barque si j'arrive à emprunter la barque gratos à l'office du tourisme (je pense que ça devrait être possible..), barbuc le midi chez moué avec séance écriture, et le temps de la digestion visite d'une distillerie de bouilleur de cru, que vous voyez un peu comment on fait le cognac... et dégustation bien sûr :-)
- the end : le samedi soir ou le dimanche, comme vous le sentez (et en fonction de la distance qui vous sépare de chez vous, aussi)
*partout où y a un petit € c'est que c'est payant mais jamais beaucoup
séjour du mardi 22 au samedi 27 (ou dimanche 28)
2 nuits à La Rochelle ou pas très loin (genre Châtelaillon)
2 ou 3 nuits à Jonzac
pour se repérer :
- mardi : arrivée dans la journée / soirée à La Rochelle, installation, présentations, p'tit resto le soir pour les retrouvailles
[hôtellerie : La Rochelle ou Châtelaillon ou pas loin... à voir]
- mercredi : vadrouille dans La Rochelle, on mange une glace, des fruits de mer (sauf pour ceux qu'aiment pas ça)
- jeudi : journée chargée, une bonne partie en voiture, programme à définir parmi :
....* matin visite (€) de la maison de Pierre Loti à Rochefort (facultatif, mais vaut le détour)
....* journée (choix 1) vadrouille à Brouage, citadelle Vauban au coeur du marais, et accessoirement très beau village
....* journée (choix 2) visite (€) du château de la Roche Courbon et de ses majestueux jardins à la française, puis vadrouille dans Saintes
....* fin d'après midi visite (€) du moulin à vent de Jonzac avec un jeune meunier super sympa qui fabrique de la farine artisanale (facultatif, mais vaut aussi le détour)
quoiqu'il en soit, pas mal de kilomètres au total
[hôtellerie : Jonzac, et je peux héberger les d'jeuns chez moué]
- vendredi : pourquoi pas Royan et ses plages ? avec passage oblige le matin par Talmont, pittoresque et magnifique village avec son imposante église romane bâtie à même la falaise, face à l'estuaire (encore une fois, ça fait faire des kilomètres, mais pour des raisons de fréquentation mieux vaut le vendredi que le samedi)
- samedi : vadrouille dans Jonzac le matin, éventuellement promenades en barque si j'arrive à emprunter la barque gratos à l'office du tourisme (je pense que ça devrait être possible..), barbuc le midi chez moué avec séance écriture, et le temps de la digestion visite d'une distillerie de bouilleur de cru, que vous voyez un peu comment on fait le cognac... et dégustation bien sûr :-)
- the end : le samedi soir ou le dimanche, comme vous le sentez (et en fonction de la distance qui vous sépare de chez vous, aussi)
*partout où y a un petit € c'est que c'est payant mais jamais beaucoup
Voilà un programme qui se précise chouettement, alléchant (sauf les fruits de mer berk :-)
elea- Nombre de messages : 4894
Bravo Chako ! Transformé en G.O de Charente maritime. Si j'arrive à corrompre une collègue je pourrai vous rejoindre à Royan et Talmont le vendredi, sinon je vous retrouverai le samedi matin à Jonzac, avec canotier et culotte à bretelles !
Merci :-) [en même temps, ces temps-ci c'est une partie de mon job]
Par contre les dates son pas définitives, pour raisons professionnelles je serai ptet amené à décaler un peu (genre du jeudi au lundi ou mardi)
Enfin ça on a encore le temps de régler !
Prochaine étape : regarder ce qu'il peut y avoir comme hôtel pas trop cher autour de LaRochelle..
Par contre les dates son pas définitives, pour raisons professionnelles je serai ptet amené à décaler un peu (genre du jeudi au lundi ou mardi)
Enfin ça on a encore le temps de régler !
Prochaine étape : regarder ce qu'il peut y avoir comme hôtel pas trop cher autour de LaRochelle..
Je corrige ?Chako Noir a écrit:séjour du mardi 22 au samedi 27 (ou dimanche 28)
Tu devais vouloir écrire LUNDI 22, non ? Ou MARDI 23 ? Ou je rêve ? Vous parlez bien de 2011 ?
Ah je sais : le cognac :-)))
Voui mentor, voui. x)mentor a écrit:Je corrige ?Chako Noir a écrit:séjour du mardi 22 au samedi 27 (ou dimanche 28)
Tu devais vouloir écrire LUNDI 22, non ? Ou MARDI 23 ? Ou je rêve ? Vous parlez bien de 2011 ?
Ah je sais : le cognac :-)))
Bon de toute façon, par obligation professionnelle je suis obligé de décaler un peu les dates (genre on pourrait commencer le 27, plutôt, et finir dans la semaine après) mais pour moi ça tient toujours.
Je tâche d'avoir les renseignements pour de potentiels hôtels avant la fin du mois (même bien avant, ça risque de faire un peu tard sinon)
Chako ? Ouh ouh !Chako Noir a écrit:par obligation professionnelle je suis obligé de décaler un peu les dates (genre on pourrait commencer le 27, plutôt, et finir dans la semaine après)
mais pour moi ça tient toujours.Je tâche d'avoir les renseignements pour de potentiels hôtels avant la fin du mois (même bien avant, ça risque de faire un peu tard sinon)
;-)
youhou Guy :-)
non pour cette année c'est à l'eau, perso j'ai bossé tout l'été (et pas fini d'ailleurs) et du coup vraiment pas le temps d'organiser tout ça, et puis vu qu'il y a le weekend Bernay pour le prix poésie.. bon, pour une autre fois!
non pour cette année c'est à l'eau, perso j'ai bossé tout l'été (et pas fini d'ailleurs) et du coup vraiment pas le temps d'organiser tout ça, et puis vu qu'il y a le weekend Bernay pour le prix poésie.. bon, pour une autre fois!
Si y'en a un l'année prochaine, je suis partant ;))
Carcasse- Nombre de messages : 236
et pour le prix prose itou, ne t'en déplaise, cher ami Chako ;-)Chako Noir a écrit:youhou Guy :-)
Invité- Invité
voui voui, bien entendu!Easter(Island) a écrit:et pour le prix prose itou, ne t'en déplaise, cher ami Chako ;-)Chako Noir a écrit:youhou Guy :-)
du coup, Rêvelin, là cette année rien sinon la remise de prix Alexandre-VE à Bernay (ce qui devrait être un rendez-vous plus que bien sympatoche), et l'an prochain on s'y prendra un peu mieux et un peu plus à l'avance peut-être aussi.. (j'suis pas un champion de l'organisationnel..)
Page 1 sur 1