Exo : "Es-Croc"
5 participants
Page 1 sur 1
Exo : "Es-Croc"
Bon, je le lance cet exo dont personne d'autre que moi n'ose être le MC. :p
Vous, craignez mes contraintes car attention, vous devrez respecter ceci :
I. Votre personnage sera libre :
J'entends qu'il peut être une femme, un homme, un enfant mais aussi un animal, un objet, une entité, etc.
- Il entendra le message suivant à la radio :
- Il va préparer ce concours mais, au moment d'y participer, en sera empêché.
II. L'empêchement :
Je vous en propose plusieurs, vous ne devrez en choisir qu'un.
- Une voix intérieure
- Un agent de police
- Un autre participant au dit concours
- Le temps (météo ou chrono)
- La timidité
- La politesse
- Sa mère
- Une catastrophe climatique ou nucléaire.
III. Important :
N'oubliez pas que votre personnage devra se soumettre lui-même à la contrainte du concours d'ATYRDEL.
Vous avez autant de temps que nécessaire, chacun à son rythme.
Je suis disponible pour répondre à diverses questions et/ou étudier toute proposition visant à faciliter ou au contraire endurcir les contraintes.
Vous, craignez mes contraintes car attention, vous devrez respecter ceci :
I. Votre personnage sera libre :
J'entends qu'il peut être une femme, un homme, un enfant mais aussi un animal, un objet, une entité, etc.
- Il entendra le message suivant à la radio :
(Oui, même un objet peut écouter la radio, on dit bien que les murs ont des oreilles... tsss tsss.)ATYRDEL ! La radio qui donne des ailes a écrit:ATYRDEL, la radio qui donne des ailes vous propose un concours original d'imposture. Elle a imaginé pour vous le début d’une histoire extraordinaire :
La suite ? C'est à vous de l'imaginer ! C'est votre vie, vos bonheurs, vos peines, vos amours, votre solitude ou vos amitiés... dans la plus parfaite hypocrisie et en toute complexité ! C'est votre faux-témoignage qui est important car mentir, même avec quelques phrases, c'est s'exprimer, exister, prendre la parole avec vos faux maux et c'est ce lien qu'ATYRDEL veut développer.
- Il va préparer ce concours mais, au moment d'y participer, en sera empêché.
II. L'empêchement :
Je vous en propose plusieurs, vous ne devrez en choisir qu'un.
- Une voix intérieure
- Un agent de police
- Un autre participant au dit concours
- Le temps (météo ou chrono)
- La timidité
- La politesse
- Sa mère
- Une catastrophe climatique ou nucléaire.
III. Important :
N'oubliez pas que votre personnage devra se soumettre lui-même à la contrainte du concours d'ATYRDEL.
Vous avez autant de temps que nécessaire, chacun à son rythme.
Je suis disponible pour répondre à diverses questions et/ou étudier toute proposition visant à faciliter ou au contraire endurcir les contraintes.
Mure- Nombre de messages : 1478
Re: Exo : "Es-Croc"
Partante pour cet exercice =)
Question: on peut intégrer la préparation du concours en omettant le début du passage proposé par la dite radio? Ou alors faut-il obligatoirement intégrer ce passage ? (question un peu stupide je l'admets )
Question: on peut intégrer la préparation du concours en omettant le début du passage proposé par la dite radio? Ou alors faut-il obligatoirement intégrer ce passage ? (question un peu stupide je l'admets )
Miinda- Nombre de messages : 103
Ah non, question pas stupide du tout car je me rends compte que j'ai oublié de le préciser.
Bien entendu, le passage proposé par la radio ne doit pas figurer obligatoirement dans votre texte.
Vous l'y mettez si vous considérez qu'il peut servir votre narration ou pas du tout.
Nous allons partir du principe que l'histoire peut démarrer à partir du moment ou le personnage entend cette annonce ou bien avant.
Suis-je claire ou vous ai-je embrouillée Miinda ? :S
Bien entendu, le passage proposé par la radio ne doit pas figurer obligatoirement dans votre texte.
Vous l'y mettez si vous considérez qu'il peut servir votre narration ou pas du tout.
Nous allons partir du principe que l'histoire peut démarrer à partir du moment ou le personnage entend cette annonce ou bien avant.
Suis-je claire ou vous ai-je embrouillée Miinda ? :S
Mure- Nombre de messages : 1478
Ah! Merci! C'est clair =)
Miinda- Nombre de messages : 103
Ton exo me botte ... simplement je vais être overbookée dans les jours qui viennent... donc je le ferai mais peut-être plus tard .
Rebecca- Nombre de messages : 12502
cet exercice me botte pour le lire et vous suivre, les contraintes me paralysent en plus du reste...
mais bravo d'avoir osé être MC (ce sont mes initiales de prénom dans la vie, c'est c.on, mais çà me fat rire)
d’avoir clairement affiché le règlement
j'irais donc en prose.
mais bravo d'avoir osé être MC (ce sont mes initiales de prénom dans la vie, c'est c.on, mais çà me fat rire)
d’avoir clairement affiché le règlement
j'irais donc en prose.
Invité- Invité
Bonjour bonjour !
Je suis toute nouvelle sur ce forum (cF ma présentation dans le topic approprié ), et cet exercice me plait beaucoup. Toutefois, le forum est très dense, et la réponse à la question qui va suivre s'y trouve sans doute, mais je n'arrive pas à la dénicher ! Je voulais donc savoir si je devais poster mon texte dans ce sujet, ou ailleurs ?
Voilà !
Je suis toute nouvelle sur ce forum (cF ma présentation dans le topic approprié ), et cet exercice me plait beaucoup. Toutefois, le forum est très dense, et la réponse à la question qui va suivre s'y trouve sans doute, mais je n'arrive pas à la dénicher ! Je voulais donc savoir si je devais poster mon texte dans ce sujet, ou ailleurs ?
Voilà !
LaBeletteMasquée- Nombre de messages : 21
Bonjour,
La modération demande qu'on poste les exo dans la rubrique appropriée en topic individuel, donc dans la chapitre "prose" avec en titre : "Exo : " suivi de votre titre.
Je passe vous dire bonjour ailleurs.
La modération demande qu'on poste les exo dans la rubrique appropriée en topic individuel, donc dans la chapitre "prose" avec en titre : "Exo : " suivi de votre titre.
Je passe vous dire bonjour ailleurs.
Invité- Invité
"EXO ES-CROC + titre".... pas encore de participants ?
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Page 1 sur 1