Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

+17
Sahkti
boc21fr
Jano
CROISIC
Kilis
mentor
Polixène
bertrand-môgendre
Rebecca
Marvejols
Rêvelin
Arielle
Lyra will
zenobi
Nechez
Lizzie
Yali
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Yali Lun 27 Juin 2011 - 10:30

Rêvelin a écrit:…je pense que c'est dans cet esprit que Yali a proposé l'exercice. C'est pas comme si c'était une compétition ^^
En effet, et également pour faire en sorte que poètes et prosateurs se rencontrent. Et je n'ai aucun doute quant à l'issue de cette rencontre amicale. Les prosateurs manquent d'entrainement et de savoir sur le sujet. Toutefois, il est hors de question de le reconnaître vu que mentir, c'est un peu notre tasse de thé ou notre verre de bière, que l'on rallonge à loisir :-)

8h30 sur le prés.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Yali Lun 27 Juin 2011 - 13:39

Exo annulé.
Nous débattons pour savoir si nous fermons VE ou non, si nous le transportons ailleurs mais surtout pas sous cette forme là…
Désolé du contretemps.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 13:44

Oui ? j'ai un peu l'impression de prendre une douche froide. Ou qu'un lourd poids me tombe sur la tête.
Vous nous direz les résultats, les arguments, les circonstances si c'est possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Lyra will Lun 27 Juin 2011 - 14:02

Yali a écrit:Exo annulé.
Nous débattons pour savoir si nous fermons VE ou non, si nous le transportons ailleurs mais surtout pas sous cette forme là…
Désolé du contretemps.
?
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Yali Lun 27 Juin 2011 - 14:39

Là franchement, si ça consiste à ne gérer que des egos, à nous bouffer un temps infini — j'ai passé trois heures ce matin à éliminer des textes, et j'ai une autre demande dans ce sens qui porte sur des commentaires " je rêve " — et si, comme nous le faisons depuis trois mois, ça consiste à virer des mauvais coucheurs et à subir le jugement d'un certains nombre qui se permettent parce que ne lisant pas la totalité des échanges, alors nous migrons vers un ailleurs et surtout, on ouvre les portes à tous les trolls, chieurs et chieuses de tous poils, juste pour réaliser à quel point il est confortable de critiquer plutôt que de faire. Et l'on ferme quand tout ça n'est plus qu'un grand n'importe quoi.

Bah Lyra, on a commencé à neuf et nous sommes trop, me dis pas que recommencer plus loin te fait peur ;-)
J'envoie un mail ce soir.
Et je compte, si jamais nous prenons cette décision, que les bonnes âmes participent.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Rebecca Lun 27 Juin 2011 - 15:01

T'affole pas yali tout le monde n'a pas lu la même chose ...Ben oui moi j'ai vu ça comme une invite tout ce qu'il y a de plus convivial !!!!
certains postent en prose et en poésie d'autres seulement en prose d'autres encore en poésie uniquement, c'était l'occase de dire faisons un truc tous ensemble...
le côté "on va se friter" si yen a qui prennent ça au premier degré perso ça me fait sourire
A mon avis faut pas se prendre la tête si certains voient de la provoc là ou il n'y en avait pas !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  CROISIC Lun 27 Juin 2011 - 15:04

Je n'avais pas prévu de porter à la connaissance de tous, que j'étais souffrante depuis plusieurs semaines, ce qui explique mon absence presque totale sur VE au niveau participation et commentaires. Depuis deux ans que je me compte parmi vous, j'ai fait d'énormes progrés en vous lisant, en vous "écoutant", en vous considérant comme des amis parfois drôles, parfois méchants, parfois ennuyeux, toujours talentueux, des amis formidables... quoi !
Concernant les adresses IP, j'ai connu comme tous, le problème d'être confondue avec un autre membre lorsque je me connectais depuis mon bureau, je m'en suis expliquée discrètement - à l'époque - avec les administreurs et tout s'est terminé fort agréablement.
Yali, si VE doit migrer vers d'autres contrées, je souhaite faire partie des bagages.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 15:17

... Dommage pour l'exo. Je ne vois aucun esprit de compétition là-dedans, juste une invitation à passer du bon temps collectivement.

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec zenobi, je fais confiance aux administrateurs dans leur décision. Cela dit, je remarque que celui-ci a fait beaucoup d'efforts en dernier et je regrette de perdre, une fois de plus, un bon poète, aux remarques souvent pertinentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Jano Lun 27 Juin 2011 - 15:39

Oniris et Vosécrits sont, à ma connaissance, les forums littéraires les plus talentueux de la toile francophone. La structure du site, la qualité des intervenants ainsi que la rigueur des commentaires y sont pour beaucoup.
Il serait vraiment dommage, Yali, que ce bel ouvrage soit démonté sur un coup de tête. Les escarmouches sont inévitables, liées aux passions humaines, il faut faire avec et ne pas se focaliser dessus. Mais n'oubliez pas que ça reste des exceptions ! Je pense ne pas me tromper en affirmant que la majorité silencieuse des inscrits apprécie votre forum et lui est redevable. Personnellement, j'ai beaucoup appris et progressé ici et je tenais à vous apporter toute ma reconnaissance.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 15:50

Entièrement d'accord avec Jano. Ce sont les deux seuls forums que je fréquente régulièrement. Pour les raisons précitées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 16:01

Je fréquente vosécrits (et jepoème où j'ai fait mes premiers pas, par sentimentalisme et pour rallier des belles plumes ici)
.
Oui, je trouve VE le meilleur, j'apprends ici, et je partage, et dans le respect, à part deux trois exceptions (qui récurrentes doivent, je le comprends, peser de plus en plus à l'administration et ses modérateurs)

A mon arrivée, vous me sembliez tellement bon, que je n'osais pas trop me montrer, puis je vais , je viens,(enfin surtout, je veille ou je dors). Maintenant à chaque réveil, je viens et me sens ici de mieux en mieux.

Je comprends le travail de gérer un grand site (surtout en étant juste bénévole et enthousiaste). Pourtant si VE devait déménager pour du plus petit, il perdrait un peu son âme , il me semble.

Je ne sais pas si vous avez des solutions, mais je l'espère très, très fort. (et je vous suivrai sans doute si vous deviez poser les mots ailleurs, si vous voulez bien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  boc21fr Lun 27 Juin 2011 - 16:02

Yali a écrit: j'ai passé trois heures ce matin à éliminer des textes, et j'ai une autre demande dans ce sens qui porte sur des commentaires " je rêve "
Aïe....
Je suppose que tu as effectivement mieux à faire de ton temps.
Si vraiment VE doit fermer, merci à tous pour le temps infini passé à modérer, corriger, effacer, vous prendre la tête avec untel et untel, lire bénévolement des textes, calmer des ego en furie ou simplement blessés...
C'est vraiment beaucoup de travail.
Reste à mes yeux une remarquable aventure de l'écrit hors de toute considération commerciale et une quantité folle de textes souvent sympa au catalogue.
Au plaisir de vous relire ici ou ailleurs.
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Lyra will Lun 27 Juin 2011 - 16:04

Yali a écrit:Bah Lyra, on a commencé à neuf et nous sommes trop, me dis pas que recommencer plus loin te fait peur ;-)
Non :0)

Mais est-ce que ce n'est pas déplacer le problème ?

Parce que là-bas, il faudra migrer à nouveau... c'est le cycle de tout forum, et de tout groupe. Blabla, affinités, discussions, tensions, frictions, blabla, ... :0)

On peut jouer à l'égo (copyright!) dans n'importe quelle chambre. Sais pas si déménager dans celle d'à côté y changerait grand chose pour le coup...

Après, il y a des périodes comme ça, ou un rien, un mot, une initiative mettent constamment le feu aux poudres et c'est pénible pour tout le monde. Tout est prétexte à.
Cela dit, je n'aime pas le principe d'exclure. (oui j'imagine que personne n'y prend plaisir, et facile à dire quand on n'est pas responsable d'un forum, qu'on ne sait pas ce qu'il se passe par mail etc etc je me doute)

Bon, après je n'ai aucune bonne solution à proposer non plus donc...

A moins de prendre les décisions collectivement... enfin je veux dire, une sorte de bureau ve. Représentants, élections, etc, etc. Mais bonjour à mettre en place...
Surtout que des nouveaux membres quasi tous les jours. On tourne et renouvelle tous les 6 mois ?
J'aime bien les utopies :0)

Plus sérieusement, je ne sais pas.
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Lyra will Lun 27 Juin 2011 - 16:06

boc21fr a écrit:Si vraiment VE doit fermer
mais arrêtez :0)
On va pas couler le navire alors qu'il ne prend pas encore l'eau

(il y a eu pire, non !?)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  boc21fr Lun 27 Juin 2011 - 16:12

Ah mais en ce qui me concerne j'aimerais autant que VE reste à flot mais je ne suis qu'un passager : ce n'est pas moi qui me tape une mutinerie tous les 5 minutes et doit passer des heures à réparer des dégâts que je n'ai pas causés...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  boc21fr Lun 27 Juin 2011 - 16:17

Lyra will a écrit:
J'aime bien les utopies :0)

Oui moi aussi...ça et le nutella of course.
Les utopies ne vivent pas longtemps dans la réalité, mais là en virtuel, sur le net, je me suis pris à espérer que cela allait durer un poil plus longtemps.
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Lyra will Lun 27 Juin 2011 - 16:27

:0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Sahkti Lun 27 Juin 2011 - 17:30

Yali a écrit:
Lizzie a écrit:C'est quoi, l'idée ? Ouvert uniquement aux poètes ? On vient les admirer "prosaïquement" ? :-)
Ben non, on leur met une raclée sur leur terrain :-)
Ho ! :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Sahkti Lun 27 Juin 2011 - 17:33

CROISIC a écrit:que j'étais souffrante depuis plusieurs semaines
:-(((
Si t'as besoin, n'hésite pas ! et bises, surtout !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Admin Lun 27 Juin 2011 - 17:42

Voici le mail qui a été envoyé à zenobi :
zenobi,
Comme tu as pu le constater, l’administration de VE a suspendu ton compte. Cette décision peut être révisée si nous avons l’assurance que tu modifies ton comportement vis à vis de certains membres du site. Les règles sont simples et ressemblent en tout point à celles que nous adoptons envers nos contemporains au jour le jour. L’anonymat ne peut être une excuse à des dérives successives.
Cordialement.
L’administrateur VE

Et j’ai également demandé à coline pas mail, son porte voix, des précisions, mais sans succès.

Il avait le choix de discuter autrement que par des Qui ? Quoi ? Où ? C’est pas moi c’est ma soeur ? Il a préféré prendre une voie qui ne m’étonne guère : tendancieuse.
Ce qui fait le plus mal dans l’histoire, c’est de réaliser que jamais je n’ai voilé mon identité, que toujours j’ai fait gaffe à être joignable à tout moment. Pas mal ici connaissent la gueule de la modération et de l’administration, leur parcours et leur engagement. Ce qui fait mal disais-je, c’est que malgré ça, on fasse davantage confiance à un type qui n’aura jamais d’identité et donc de crédibilité puisque planqué derrière 60 adresses IP.
On veille à ne pas se faire absorber par le trollisme, c’est l’engagement que nous avons pris et c’est celui que nous tenons., mais :
Article 1) du trollisme : multiplier les adresses Ip.
On connaît malheureusement la chanson, trop.
Maintenant, il se peut que nous soyons complètement dans le faux où en partie, si c’est le cas, que les offusqués, le porte-voix ou l'intéressé nous contacte.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Marvejols Lun 27 Juin 2011 - 18:27

Bonsoir,

je trouve le mail envoyé à Zenobi très correct. Il aurait mérité d'être publié sur VE dans Billevesées ou dans la présente rubrique.
Je ne comprends pas bien le grief relatif à la multiplicité des adresses IP :
"Selon votre FAI, vous disposez d'une IP fixe ou d'une IP dynamique.

* IP fixe : le FAI l'attribue définitivement à chaque abonné. Dans ce cas, pas de renouvellement et impossible d'en changer : l'adresse IP reste la même (cas de Free par exemple).
* IP variable (IP dynamique) : lorsque l'adresse IP est susceptible de changer régulièrement par le biais du FAI (cas d'Orange)." (source: http://www.commentcamarche.net/faq/14029-comment-changer-son-adresse-ip#q=Seul+a+le+droit+d%27acc%E8s+aux+adresses+IP&cur=2&url=%2F )


Certains ici peuvent pourront sans doute expliquer la chose.

J'aurais tendance à penser que l'équipe Adm/Modé s'expose parfois trop: ne serait-il pas mieux et plus "épargnant" de laisser faire les membres et de leur faire confiance pour une autorégulation qui à mon sens serait suffisamment efficace globalement. J'avais proposé un petit système d'alerte par les membres (feus orange et rouge adressé à un membre par les autres): complètement noc?

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:36

Si vous saviez Marvejols tout ce que l'admin et la modération font dans l'ombre, sans se manifester, sans faire de bruit. Pour le bon fonctionnement du site, je précise, puisqu'il faut que nous (admin/modération) nous justifions de tout ces jours. Mais non, c'est mieux que vous ne sachiez pas, vous y trouveriez encore à redire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  bertrand-môgendre Lun 27 Juin 2011 - 18:39

Ah !
Un grand nettoyage ne peut pas faire de mal à condition de ne pas démolir la maison que vous, les actifs, avez construit sur de bonnes fondations.

Yali, tu soulignes à juste titre, passer du temps à supprimer des textes d'anciens adhérents désireux de quitter le bateau. Soit. C'est un point faible.
Proposition : les textes postés restent la propriété de l'auteur (jusque là le bertrand c'est pas trop mouillé), MAIS, l'inscription à Vos écrits ENGAGE l'auteur à ne pas effacer ses textes. Un écrivain lui viendrait-il à l'idée de détruire son livre publié sous prétexte que la critique est mauvaise ?
Sinon, je ne sais pas quoi dire d'autre.
Sinon je renouvelle ma confiance envers les décideurs d'ici.
Sinon que je me sens comme un vieux bahut devant lequel tout le monde passe et qui craint les déménagements de peur de se retrouver à la benne. Un atelier me conviendrai, histoire d'être utilisé comme rangement d'outils de jardin.

Du coup, ce soir, je vais engranger le foin.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  boc21fr Lun 27 Juin 2011 - 18:44

Cette histoire me rappelle le conseil bien connu de Balzac, adressé à tous ceux qui risquent de se brouiller par courriers : laissez refroidir toute lettre attendue au moins quelques jours sur le rebord de votre fenêtre...
Avec le net et les fora il faudrait carrément envoyer le PC au congélateur pendant que l'on part dans un bon restaud avec des amitiés solides ou mieux une tendre égérie.
Apparemment l'administration de VE a perdu un temps considérable et vu ses nerfs éprouvés dans une situation tendue avec un membre (Zenobi ?).
Ce sont vraiment des situations pénibles...
Et quand la situation fait tache d'huile, forcément, on dérape, et on se demande comment on va se remettre debout après une situation aussi délirante.
Mais ce ne sont après tout que de tous petits incidents de parcours vus de l'extérieur, en rapport avec ce qui a été accompli ici, et nulle part ailleurs :
Une école libre et démocratique de l'écriture, ce n'est pas rien.
On peut rêver à une perfection qui empêcherait les Trolls de se pointer, les ego et sensibilités de s'affronter, mais cela me semble tout simplement impossible.
VE est aujourd'hui partie prenante d'une nouvelle aventure sous la forme d'un concours qui représente quelque part la concrétisation tangible et littéraire de tant de talents qui ont grandi grâce à ce site. Je serais triste de voir jusqu'à son existence remise en question pour ce qui n'est surement que la mauvaise interprétation d'un vélien suivie d'une méprise.
Je renouvelle bien entendu ma confiance à l'administrateur du site, qu'il ait raison ou non. Il me semble "avoir raison" sur ce coup là mais de toute manière il est en droit de faire des "erreurs".
Bon sang si l'admin le voulait, et il est en droit de le faire, il enverrait simplement chier sans forme de procès toute personne qui lui pendrait simplement la tête, de près ou de loin, plutôt que de laisser démocratiquement s'exprimer, et incessamment, toutes formes de critiques et revendications émanant de personnes qui ne se prennent pas bénévolement pas la tête, comme lui, à faire proprement tourner ce site.

Le simple fait qu'il se pense de surcroit dans la nécessité de faire part à tous de ce qui l'a mis en rogne montre à quel point il est intègre.


boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Rêvelin Lun 27 Juin 2011 - 19:02

Bertrand, ce n'est pas possible de demander à ce qu'un texte ne soit pas supprimable. L'administration en est témoin, je n'ai encore jamais demandé à retirer un texte pour l'instant. Néanmoins il se peut que je le demande, ne serait-ce que pour respecter un contrat de publication que j'ai signé à posteriori. Par ailleurs, comme on le souligne souvent, Vosécrits est un site de travail des textes et non un site de publication sur le net (comme peut l'être plus ou moins Tapages par exemple), ça me paraît donc normal, comme cela se fait maintenant, de pouvoir demander à retirer un texte, sans pour autant abuser.

Je suis administrateur moi aussi de Ecrivains en herbe, et je l'étais avant d'autres forums. Je soutiens la modération dans ses décisions, je trouve qu'ils sont vraiment admirables.

Je ne souhaite pas ajouter mon grain de sel à un faux débat et laisser accumuler des commentaires qui ne me semblent, au final, pas très utile.
Je renouvelle donc indéfectiblement mon attachement à VE, aux rencontres et aux commentaires que cet espace m'a accordé, et je suis comme de bien entendu (c'est tellement fun cette expression ^^) au service de la modération s'il y a besoin.

La vie est belle ! les oiseaux (qu'il reste ^^) chantent, les fleurs artificielles embaument, les poulets en batterie craquent sous la dent <3
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  abstract Lun 27 Juin 2011 - 19:13

Partie remise, ici ou ailleurs, si j'ai bien compris. Zut pour une fois que j'étais libre...
Pour en revenir aux exo live, chacun ses goûts mais perso c'est la seule chose qui me fait venir sur VE. Du coup, quand il y en a moins je ne viens presque plus.
abstract
abstract

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Marvejols Lun 27 Juin 2011 - 19:44

Easter(Island) a écrit:Si vous saviez Marvejols tout ce que l'admin et la modération font dans l'ombre, sans se manifester, sans faire de bruit. Pour le bon fonctionnement du site, je précise, puisqu'il faut que nous (admin/modération) nous justifions de tout ces jours. Mais non, c'est mieux que vous ne sachiez pas, vous y trouveriez encore à redire.

Ai-je dit un instant que l'équipe de VE ne faisait rien? Au contraire il me semble et j'ai même parlé de "s'épargner". Dans le même sens les interventions de Rêvelin et Boc21

AH! la victimisation... désormais on n'est jamais plus existant que lorsqu'on est (se pose en tant que) victime, et comme la vie en société est une source inépuisable de victimes et de contentieux, on n'est pas rendus.

Vraiment Easter vous ne ratez pas une occasion de "m'enfoncer". Et vous avez raison : un membre c'est pénible, souvent il a à redire. C'est en effet plus simple et mieux quand il se tait ou se contente de faire "coucou, bonjour". -vu cette largeur d'esprit je m'abstiens de toute autre participation à ce débat de haute tenue démocratique et poétique-

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  isis30 Lun 27 Juin 2011 - 19:46

Moi je suis toute nouvelle ici, mais, parfois, il m'arrive de penser que je suis un peu poète, alors je veux bien essayer ...mais à partir de demain car j'ai eu une journée extrêmement fatigante et ce soir je me sens trop lasse.

Isis30

isis30

Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Entre montagne et mer
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Lyra will Lun 27 Juin 2011 - 19:47

abstract a écrit:Partie remise, ici ou ailleurs, si j'ai bien compris. Zut pour une fois que j'étais libre...
Pour en revenir aux exo live, chacun ses goûts mais perso c'est la seule chose qui me fait venir sur VE. Du coup, quand il y en a moins je ne viens presque plus.
oui, et moi pratiquement le seul endroit où je prosis :0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Rebecca Lun 27 Juin 2011 - 20:03

ah ben je venais m'excuser d'être en retard pour l'exo...
Je comprends parfaitement le ras le bol que l'admin et les modos doivent parfois ressentir... mais please...ne prenez pas de décisions trop rapidement en ce qui concerne le devenir de VE. Perso, je pense que ce site est un endroit plein de richesses , plein de vitalité et plein de potentiel encore. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain... Des incompréhensions des malentendus et même des tentatives de trollisme ne doivent pas nous destabiliser au point que nous ne puissions échanger sereinement.
Pour ce qui est des textes que d'aucuns demandent de retirer, sauf raison d'édition, ou raison exceptionnelle qui peut être soumise à examen , c'est vrai que c'est se foutre du monde . Si on envoie un texte , c'est bien une démarche délibérée qui prouve qu'on était bien d'accord . J'imagine un journaliste qui demanderait à ce qu'on retire ses articles d'un magasine déjà publié .Je ne sais ce qu'il en est d'un point de vue légal. Y a t il des textes sur le sujet ? Existe t il un droit du net ?
Possibilité de faire signer une sorte de charte ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Rebecca Lun 27 Juin 2011 - 20:14

Lizzie a écrit:eh bien...

J'aime les exos live, je me suis inscrite ici pour pouvoir y participer (et pour féliciter Vigdys Swamp, dont je suis fan).

J'aime que ce soit ludique, mais travaillé sérieusement.
J'aime la contrainte de temps, l'adrénaline.
J'aime le rendez-vous.
J'aime me sortir de mes routines pour respecter au mieux les contraintes données.
J'aime partager, donner et recevoir, papoter avec les autres participants autour d'un jeu.
Je me fiche de ne pas produire un texte génial, aucun de mes textes ne l'est, je suis là pour le plaisir, et pour tenter de bien faire.

Personne n'oblige à participer.

Donc.
(mais lundi, je ne suis toujours pas dispo, pas grave).


Sinon je reprends à mon compte les propos de lizzie, même si quand je me suis inscrite, je ne connaissais pas l'existence des exos.

Et je fais une grosse bise à Croisic. Reviens vite parmi nous.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Polixène Lun 27 Juin 2011 - 20:41

Scribouilleurs que nous sommes, et apprentis poètes, bateleurs en route vers leur art, nous ne voyons que le bon côté, et je comprends bien que la saturation puisse vous pousser à tout jeter .J'imagine les heures passées au sale boulot, celui qui, indispensable, indétectable, use les nerfs. Ne pouvez-vous déléguer?
Ce serait tellement dommage que cet espace disparaisse. Vierge de dogmatisme, vierge de consumérisme et de compétition, VE est un exemple pour beaucoup de gens, il a une forte valeur pédagogique : oui le respect existe , on peut se parler et avancer ensemble, par amour de l'art. Tant pis pour les scories, quoi que l'on puisse faire elles seront là...
A l'instar de Rêvelin, si il y a appel à bénévolat, je suis présente.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 1:14

Coucou, vous tous !
Pas simple de ménager la chèvre et le chou (clin d'oeil à Bertrand) pour que le site "Vosécrits" laisse couler des flots et des flots de beaux écrits.

J'ai aimé l'histoire de Balzac et du courrier à laisser refroidir.

Ce qui serait bien, aussi, c'est que les gentils auteurs se mettent dans la tête que ce qu'ils lisent n'est pas pour les enfoncer, pas du tout, juste pour exprimer une opinion, avec ses propres mots, son propre registre et ses ressentis.
Je ne sais pas trop pourquoi certains se sentent personnellement agressés, un peu systématiquement. (A creuser par ceux là, peut-être)

J'espère que VE sera VE qui grandit avec ses excès , ses sagesses, ses folies, et surtout avec ses écrits.

J'ai une fois réagi à une intervention de la modération, par voie de mail, je pense que vous n'êtes peut-être plus assez nombreux pour le nombre que nous sommes. Et restez humains surtout! Si la soupape ne résiste plus, parfois mais c'est si rare, j'imagine la température au coeur de la cocotte.

Merci VE
bonjour à tous
(je viens de faire mon exo, tenter d'écrire ce que je pense d'un site que j'aime et que je voudrais bien voir poursuivre sa tâche)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Charles Mar 28 Juin 2011 - 13:11

Puisque l'exo n'a pas eu lieu et que tout semble avoir été dit, je verrouille le fil afin qu'il s'enfonce tranquillement dans les limbes de VE.

Si besoin qu'on le dé-verrouille, dites le sur "débats, billev..."
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs - Page 2 Empty Re: Exo en direct du lundi 27 juin : poésie, et que les poètes se frottent aux prosateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum