Exo : Vitriol
3 participants
Page 1 sur 1
Exo : Vitriol
< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >
La Modération. >
Dernière édition par alex le Jeu 5 Déc 2013 - 0:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Exo : Vitriol
Si j'ai trouvé un peu poussives, un brin tarabiscotées aussi, les deux premières strophes, en revanche la suite est si mignonne
qui culmine en tétins in white satin.
Ai particulièrement apprécié la prolongation du vers imposé:
Et l'étreinte berçant, inutile, nos ombres
A fini par nous perdre.
ou le mignonet verselet :
Nos jardins de jadis, tes tétins mignelets
Et ma lèvre
qui culmine en tétins in white satin.
Ai particulièrement apprécié la prolongation du vers imposé:
Et l'étreinte berçant, inutile, nos ombres
A fini par nous perdre.
ou le mignonet verselet :
Nos jardins de jadis, tes tétins mignelets
Et ma lèvre
Et bien moi je le remonte avec plaisir car je le trouve trop croquignolet, léger, adorable !
J'enlèverais la virgule après dépareille. J'adore les tétins mignelets... Super.
J'enlèverais la virgule après dépareille. J'adore les tétins mignelets... Super.
Invité- Invité
J'ai pas trop accroché avec ce poème mais je trouve l'insertion des deux vers imposés remarquable, avec l'extension du premier et l'ajout de "jurant" dans le deuxième qui permet de réunir deux contraintes...
isa- Nombre de messages : 559
Alex, on y goûterait volontiers, aux mignonnets, mais effluves... c'est un substantif masculin, que je sache.
zenobi- Nombre de messages : 892
Avant de poster, j'ai vérifié parce que j'avais un doute : effluves est, selon le wiktionnaire et mon Larousse, épicène au pluriel. Cela dit, ce ne sont pas des références absolues et le TILF conteste mon emploi.
Invité- Invité
Le tlf et le Littré sont formels, oui. Le petit Robert aussi.
zenobi- Nombre de messages : 892
Allez, hop : je choisis "fragrance", féminin, qui a l'avantage de prolonger le chaînon prosodique "an"... Mais j'en perds mon allitération en -v.
Merci à mes aimables commentateurs !
Marjevols, oui, en règle générale, j'essaie de commenter quelques textes afin d'éviter de tenir le haut du pavé trop longtemps, à plus forte raison lorsqu'il ne s'agit que d'un exercice, réalisé, je le confesse, assez hâtivement.
Merci à mes aimables commentateurs !
Marjevols, oui, en règle générale, j'essaie de commenter quelques textes afin d'éviter de tenir le haut du pavé trop longtemps, à plus forte raison lorsqu'il ne s'agit que d'un exercice, réalisé, je le confesse, assez hâtivement.
Invité- Invité
Page 1 sur 1