Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Brigadoon-sur-internet

+2
drayano
boc21fr
6 participants

Aller en bas

Brigadoon-sur-internet Empty Brigadoon-sur-internet

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 15:53

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigadoon-sur-internet Empty Re: Brigadoon-sur-internet

Message  boc21fr Lun 27 Juin 2011 - 16:34

Ben si je devais vraiment commenter sur un ton acerbe, je te dirais que le ton de ton texte est pour le coup un poil consensuel, trop gentil, manque résolument de méchanceté : tu es dans la douce et gentille ironie, le constat même pas amer mais amusé d'un univers décidément trop gentil et rose guimauve.
Normalement, cela passerait, sans problème : le tout est bien écrit, amusant, et pas totalement faux non plus sur certains sites.
Mais là l'ennui c'est qu'à mon sens il te faudrait te distinguer radicalement de l'objet de ta critique : être méchant, mordant, légitimer la présence de tes crocs sur la jambe mole de la grasse bêtise consensuelle en relevant ce que "devrait-être", "pourrait-être" selon toi un forum d'écriture où chacun apporterait des critiques sans la moindre pitié. Dire ce qui se perd dans le corps de ce consensus satisfait de lui-même.
Effet comique garanti par effet de contraste.

boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigadoon-sur-internet Empty Re: Brigadoon-sur-internet

Message  drayano Mar 28 Juin 2011 - 18:01

un peu trop respectable! Mais bien drôle!
Sinon il me semble avoir déjà lu cette phrase quelque part, mais je ne saurais dire où:

"…même veuve, madame Cliquot n’aimait pas qu’on lui secoue les bulles".

et

"bouteille de Champagne dans le coffre d'une automobile";

-une flottante impression de déjà lu.

drayano
drayano

Nombre de messages : 98
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2011

http://drayanoeyako.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Brigadoon-sur-internet Empty Contamination

Message  silene82 Jeu 30 Juin 2011 - 13:26

Alerte, Narbah, en garde ! A trop séjourner en molle couche, on s'encapouit - ou s'encapouille, c'est selon - : manifestement la pendule d'argent flanquée de sa tisane, et les odeurs de lavande entre les draps t'ont usé les crocs, ou dilué le venin. Je comprends bien que "Martine écrivain et vous aussi" que tu mentionnes presque explicitement, car ton paravent est transparent, t'ait fichu un rude coup : à peine y risquais-tu une infime vacherie qu'un quarteron de barbus entrelardés de moustachues se précipitaient à ton chevet, tentant de démêler les terribles traumatismes qui explicitaient cette furie, et t'exhortant à raison garder, à recevoir consensuellement l'hostie textuelle, sans grommeler qu'elle était encore pire mâchouillée qu'avalée cul-sec, si l'on peut dire, que St Eloi bande encore et que le taulier pue de la gueule.
Contaminé, te dis-je.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brigadoon-sur-internet Empty Re: Brigadoon-sur-internet

Message  Phylisse Jeu 30 Juin 2011 - 20:16

Vous avez oublié les multiples émoticones utilisés à tout bout de champ, le plus répandu étant le "clap clap" sur toute une ligne pour saluer la bonne place obtenue à un concours de nouvelles, voire au jeu d'écriture.

Sinon, je suis du même avis que Boc21, mais peut-être ne souhaitiez-vous pas non plus être trop acerbe justement, puisque vous y intervenez encore. Le fait est qu'à mon avis la critique est plus facile et moins dans la retenue lorsque l'on a quitté les lieux.

Phylisse
Phylisse

Nombre de messages : 963
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brigadoon-sur-internet Empty Re: Brigadoon-sur-internet

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 8:17

A tous.
Eh oui ! des fois j'ai aussi envie d'être gentil. je n'existe pas que dans l'opposition et la provocation et l'humour peut aussi être mignon.
Bon, c'est très instructif tout ça !
Donc, on me reproche d'être trop gentil, en gros.
D'abord, c'est pour une publication dans un cadre éditorial ce texte. Alors je me pose dans un contexte où, en effet, je ne souhaite pas me défouler, mais au contraire amener des lecteurs étrangers et véritables à explorer un peu l'univers des forums d'écriture.
Alors, qq petites remarques :
Phylisse : sur le site dont je parle et qui est véritable, il n'y a pas cette pratique des émoticones, désolé. Mais c'est en effet un truc que j'ai déjà vu et qui est fort gnan-gnan, je te l'accorde.
silene82 Tu voudrais que je sois comme tu souhaites que je sois. Mais le monde n'est pas fait comme ça, vieille branche. Je ne serai jamais le bras armé de tes fantasmes. A propos, si tu veux t'y coltiner, viens faire des contributions chez moi, tu es le bienvenu.
drayano J'espère bien que je suis respectable ! On ne l'est jamais trop !
boc21fr Je ne comprends pas pourquoi selon toi il convient nécessairement d'être méchant lorsqu'on parle de gens gentils : ça demanderai un peu de psychanalyse cette affaire (rire).

Merci à tous en tous cas et bonjour à Easter. Elle me fait la gueule parce que je ne suis pas venu boire le thé avec elle ces temps derniers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigadoon-sur-internet Empty Re: Brigadoon-sur-internet

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 9:49

Aller, je suis en haut. J'en profite pour faire une autocritique publique avec cendres sur la tête et flagellation : j'ai mentis à Phylisse qui me l'a reproché à juste titre en privé.
Elle a très bien reconnu le site dont je parle et sa remarque sur les émoticones est tout à fait juste.
Ils mettent vraiment ces machins partout.
Le site que je veux garder secret est le cercle littéraire "Maux d'Auteurs"(mince, trop tard, je l'ai dis!)
Phylisse s'est piquée parce je lui ai mentis, mais c'est aussi à ce prix que j'ai su qu'elle connaissait le site, ce qui était le but recherché. Donc, je tiens à m'excuser auprès de Phylisse, et aussi à la remercier en ce qu'elle m'a été utile pour comprendre comment mon texte est perçu.
Merci donc et pardon.
Mais je ne dirai pas que je ne le referai plus : ce serait encore mentir !
Ah ! le mensonge et l'art : quels étranges rapports ils entretiennent.

"Il faut beaucoup se mentir à soi-même pour sauvegarder son amour-propre"
désolé mais c'est une citation de moi in "Manuel de tautologie appliquée", publication abandonnée, auteur épuisé, éditions "Un Chou c'est un Chou".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigadoon-sur-internet Empty Re: Brigadoon-sur-internet

Message  Ba Ven 22 Juil 2011 - 15:15

Dommage que ce site existe, quelle saveur il eût dégagée s'il avait été pur "mensonge" ;-).
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brigadoon-sur-internet Empty Re: Brigadoon-sur-internet

Message  Damy Ven 22 Juil 2011 - 16:05

Bon ! Moi je fais comme si tu n'avais pas donné la réponse et je vais être très clair, désolé !

Je pensais à tous les sites sur lesquels je suis inscrit aussi, sauf VE. Comme toi, j'y suis inscrit sous des pseudos différents et sur certains avec plusieurs pseudos en même temps, pour passer incognito, tellement j'écris de conneries.

Tu n'es qu'un menteur ! "Mots des autres auteurs" n'existe pas sur le net, je n'ai trouvé que les miens.

J'aime les déesses, Picasso, Néruda et Henri Salvador, et j'ai des problèmes de couple, moi aussi, on a le droit ?

Je ne connais pas tes divergences de point de vue avec Easter mais mon commentaire n'a rien à voir là dedans, je tenais à le préciser.

Spoiler:
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brigadoon-sur-internet Empty Re: Brigadoon-sur-internet

Message  Damy Ven 22 Juil 2011 - 16:23

Excusez-moi de réintervenir mais je suis vraiment choked: Je me souviens d'avoir commenté une chose vulgaire sur ton site (je ne connais pas le pseudo, aussi je ne sais pas si c'est toi): "j'irai pisser dedans ta tombe", un simple plagiat de Voris Bian. J'ai renvoyé l'auteur dans ses basketts avec une citation de Christian Bobin (evene citations), non mais !
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brigadoon-sur-internet Empty Re: Brigadoon-sur-internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum