Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+30
grieg
Lizzie
Phoenamandre
Chako Noir
Damy
Hamadân
Rêvelin
Ba
Jean Lê
solfa
elea
Halicante
CROISIC
abstract
Polixène
bertrand-môgendre
Aire__Azul
kazar
Charles
Lyra will
Arielle
Kilis
Yali
mentor
boc21fr
Jha
Rebecca
Frédéric Prunier
Sahkti
Marine
34 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Mille bouquets de fleurs pour la plus belle petite fille du monde et d'Albion, sans jupon ni troquet.
Bon ok je mélange un peu tout là.
J'ai tenté la photo, ça ne donne rien, c'est sûr que ce serait vraiment flou de chez flou !
Bon ok je mélange un peu tout là.
J'ai tenté la photo, ça ne donne rien, c'est sûr que ce serait vraiment flou de chez flou !
elea- Nombre de messages : 4894
C'est cro p'injuste les z'os de page !
Je te comprends yali mais je suis au regret de t'annoncer, et sans offenser qui que ce soit, que la plus jolie des filles de la Terre est actuellement endormie, magnifique, à moins de deux mètres d'ici. :-)
Et à la lumière qui, profitant de mon entraînement de hockey ainsi que d'un bête oubli, en a profité pour rentrer dans ma voiture et me piquer, de façon je trouve très méthodique, tout ce qu'il existait de CD - ce qui fait un paquet, et ce même si, grand seigneur, Gugus m'a généreusement laissé le GPS et son chargeur, je dis avec le sourire : va te faire enfiler. Avec amour.
D'un autre côté, rien n'est immuable. Pas même une discothèque.
C'est l'occasion de m'en refaire une !
Pour finir, en ce qui concerne la photo du recueil, je pense qu'il vaut mieux que Yali en poste une belle, genre fichier original.
Bonne journuit les enfants !
Et à la lumière qui, profitant de mon entraînement de hockey ainsi que d'un bête oubli, en a profité pour rentrer dans ma voiture et me piquer, de façon je trouve très méthodique, tout ce qu'il existait de CD - ce qui fait un paquet, et ce même si, grand seigneur, Gugus m'a généreusement laissé le GPS et son chargeur, je dis avec le sourire : va te faire enfiler. Avec amour.
D'un autre côté, rien n'est immuable. Pas même une discothèque.
C'est l'occasion de m'en refaire une !
Pour finir, en ce qui concerne la photo du recueil, je pense qu'il vaut mieux que Yali en poste une belle, genre fichier original.
Bonne journuit les enfants !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Voilà pour la tête du recueil.
Yali- Nombre de messages : 8624
Bonjour
C'est pas une heure pour se lever ?
Ben oui, mais j'étais scotchée à mon plumard par le plus horrible bon roman que j'aie jamais lu. A côté, Festen et La route sont du pipi de chat nain.
C'est de David Vann et ça s'appelle Sukkwan Island.
Ça recoupe mes pires craintes sur les capacités humaines à grandir et à assumer un rôle parental. Ça reflète l'époque. C'est merveilleusement écrit sans un poil de gras.
C'est pas une heure pour se lever ?
Ben oui, mais j'étais scotchée à mon plumard par le plus horrible bon roman que j'aie jamais lu. A côté, Festen et La route sont du pipi de chat nain.
Ça recoupe mes pires craintes sur les capacités humaines à grandir et à assumer un rôle parental. Ça reflète l'époque. C'est merveilleusement écrit sans un poil de gras.
Invité- Invité
hé bé, je viens d'aller voir un peu les papiers sur ce bouquin. Ca confirme ce que tu en dis. Je le note dans ma liste de lectures :-)coline Dé a écrit:j'étais scotchée à mon plumard par le plus horrible bon roman que j'aie jamais lu. A côté, Festen et La route sont du pipi de chat nain.
Charles- Nombre de messages : 6288
Et Bonjour VE !
je tu il, (de toit)
elle nous vos (surtout moi)
iles d' elles (et pas Sainte Hélène)
écris ? et cris bonjour ! (pourtant vous n'êtes pas sourd )
si certains me trouvent un peu lourd, ou trop léger, ou pas à leur goût...
et bien je mens n'excuse ! (..hmpf..)
elle nous vos (surtout moi)
iles d' elles (et pas Sainte Hélène)
écris ? et cris bonjour ! (pourtant vous n'êtes pas sourd )
si certains me trouvent un peu lourd, ou trop léger, ou pas à leur goût...
et bien je mens n'excuse ! (..hmpf..)
Et hop ! Passage éclair pour souhaiter un bon anniversaire à Rêvelin poète et source inépuisable de références pertinentes.
Plop :-)
Invité- Invité
Je réponds ici à Tollelege qui me demande si je suis tolérante. Tu n'as pas bien du me lire.
Bien sur que non je ne suis pas tolérante. Puisque tolérer signifie accepter, dans le sens à contrecoeur , ce qui est contraire à nos valeurs ou ce qu'on considère comme un mal.
Je ne fais rien à contre coeur.
Après ça ne veut rien dire sur qui tu es car tout dépend de ce que sont tes valeurs et ce que tu considères comme un mal...
Mais "tolérer" met déjà une lumière négative sur l'objet de ta tolérance , une condescendance. C'est juste ça que je voulais dire.
Me goure-je ?
Bien sur que non je ne suis pas tolérante. Puisque tolérer signifie accepter, dans le sens à contrecoeur , ce qui est contraire à nos valeurs ou ce qu'on considère comme un mal.
Je ne fais rien à contre coeur.
Après ça ne veut rien dire sur qui tu es car tout dépend de ce que sont tes valeurs et ce que tu considères comme un mal...
Mais "tolérer" met déjà une lumière négative sur l'objet de ta tolérance , une condescendance. C'est juste ça que je voulais dire.
Me goure-je ?
Allez mes 20 minutes pause dejeuner sont terminées...A plus.
Ici, à Kakano nous avons dérapé sur les couvertures en alu. Notre représentant de l'ordre a failli mélanger les perfusions léthée.
L'été s'en est allé dans les veines de la rue moite
L'était pas beau à voir ce nègre si mal blanchi
Que nous avons endormi
Lentement dans la boîte.
Nous manœuvrons la balance au rythme de nos tachycardies, c'est dire si nous mettons du cœur à l'ouvrage.
Certains baissent la tête en passant sous les fenêtres mortuaires.
D'autres chantent à tue-tête " tais-toi" conscience aveugle
Je suis parmi ceux qui scrutent les épaisseurs de la nuit
Sans lampe de poche.
Alors, que les premières ou les dernières de couverture flattent des vanités parcellaires, que la joie inonde les culottes du vain fait sourire en biais le corbeau qui nous guette sur notre fil de rien.
L'été s'en est allé dans les veines de la rue moite
L'était pas beau à voir ce nègre si mal blanchi
Que nous avons endormi
Lentement dans la boîte.
Nous manœuvrons la balance au rythme de nos tachycardies, c'est dire si nous mettons du cœur à l'ouvrage.
Certains baissent la tête en passant sous les fenêtres mortuaires.
D'autres chantent à tue-tête " tais-toi" conscience aveugle
Je suis parmi ceux qui scrutent les épaisseurs de la nuit
Sans lampe de poche.
Alors, que les premières ou les dernières de couverture flattent des vanités parcellaires, que la joie inonde les culottes du vain fait sourire en biais le corbeau qui nous guette sur notre fil de rien.
Ba- Nombre de messages : 4855
Se fait-on mieux occire cou tendu vers le ciel ou bec plié sous l'aile ?
La question n'est pas encore tranchée à retard.
La question n'est pas encore tranchée à retard.
Invité- Invité
ici à Bikini, l'automne a frappé un grand coup et recouvert mes bronches d'une fine angine : je suis un warrior, j'y survivrai, j'ai quand même nettoyé le monde de Bendeladinde qui se cachait sous un marronier d'Inde. On a retrouvé des livres de cul aux domiciles des personnalités suivantes : BLD, Gadagoufi, Ben Ali et Marc Dorcel, mais chez lui c'est normal. Le Grand Queutard a été innocenté de son roulé-boulé avec La Marguerite, Brooklynn Blues, on ne saura jamais qui a commencé à lever le string. J'ai l'air con avec ma panoblie gendre idéal, les grands de ce monde, sarkozy, Tiger Bois, Clitonne, DSKapotable, eux, y baisent comme éclosent les fleurs de jasmin sous l'automne, un peu dans le désordre et toute la journée quels que soient les vents. Les Migs29 de l'Armée Rouge on fait leur dernière Parade avant d'aller se coucher pour l'hiver au chaud, leur vacances commencent et les miennes aussi, il n'y a rien d'autre que je déteste plus que les avions de guerre, les navires de guerre et les hommes de guerre. Il y a des cons pour regretter la Guerre Froide, moi, je l'aimais bien, avec tous ces films des russes contre les américains, tous les jouets de russes contre les américains, toutes les bandes dessinnées de russes contre des américains. Y avait jamais de batailles et que de la haine, mais on s'en foutait car il n'y avait pas de morts en vrai. Moi j'étais toujours avec les russes. pour faire chier le voisin. Ensuite, tout a dégénéré, Sarkozy a piqué la femme de Jacque Martin et là ça a été la guerre. Tout le monde a piqué la femme de tout le monde, sauf Jacques Chirac qui s'est tapé "Old Bag" jusqu'a la tremblante du mouton qui le terrassa la semaine dernière. A Bikini on l'amait bien le Jacquou, avec son grand nez, ses grands gestes et ses dessous de tables. On n'aime pas trop " Midget" , on l'aime pas trop du tout. Heureusement qu'il a piqué la femme de Jacques Martin sinon il serait passé pour un bon à rien. La politique à la Française me manque : qui a baisé qui qui n'est pas sa femme, non, C'est pas la femme de Bertrand, pas la femme de Gontran, pas la femme de Pamphile C'est pas la femme de Firmin, pas la femme de Germain, ni celle de Benjamin, C'est pas la femme d'Honoré ni celle de Désiré ni celle de Théophile, Encore moins la femme de Nestor, non c'est la femme d'Hector. Je voterai Martine Aubry, malgré sa tête de veau. Elle est la seule qui ne risque pas de redresser les pénis en lieu et place d'essayer de redresser la france. Un moment j'ai pensé à soutenir Marine. mais elle a tout de même une sacrée tête de (entre-nous) salope à bites, vous ne trouvez pas ?
Invité- Invité
d'ailleurs, salut Poteau, pas de FB pourl'instant.Easter(Island) a écrit:Et hop ! Passage éclair pour souhaiter un bon anniversaire à Rêvelin poète et source inépuisable de références pertinentes.
Invité- Invité
Bonjour spécial pour revelin (accent circonflexe), de la part de notre hote (accent circonflexe) qui n'a "dieu" que pour Czesław MiłoszEaster(Island) a écrit:Et hop ! Passage éclair pour souhaiter un bon anniversaire à Rêvelin poète et source inépuisable de références pertinentes.
(désolé pour les accents, ici ils passent mal)
Notre troisième étape à Kraków ne nous donne pas l'envie de continuer plus loin, tant l'accueil est reposant. J'adore le hasard des rencontres, c'est surement (accent circonflexe) ce qui donne le piment (pigment)à nos aventures polonaises. Il y a deux jours nous n'avions pas prévu de nous arreter (accent circonflexe) à Kraków, et ce soir, nous nous retrouvons en plein centre ville au coeur (l'e dans l'o) du centre historique de la ville dans un appartement à notre disposition avec parking privé, le placard et le réfrigérateur remplis de victuailles et tout et tout et tout !
Elle est pas belle la vie ?
Nous pensons fort aux belles rencontres à Bernay.
Je n'avais pas remercié Hellian. C'est fait
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
De retour de l'école et d'une super conférence !
Sinon je profite aussi (puisque pas fait encore) pour remercier tous ceux qui se sont investis dans ce prix ave et dans ce week-end.
(où je suis à moitié restée...!)
Sinon je profite aussi (puisque pas fait encore) pour remercier tous ceux qui se sont investis dans ce prix ave et dans ce week-end.
(où je suis à moitié restée...!)
Yali la maquette de couv est très très sympa !
Tu n'as pas encore reçu l'ISBN ?
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Bon anniversaire et gros zib à Rêvelin !( mais non : avec un i)
Invité- Invité
La nuit arrive, je t'envoie une étoile pour ton gâteau d'anniversaire Rêvelin...
Ça vient, si seulement j'avais eu le temps… Corrections des textes (merci Pascale), mise en page (merci), photos (merci Dom), corrections chromatiques, épreuves, tirage, livraison = 10 jours :-Pboc21fr a écrit:Yali la maquette de couv est très très sympa !
Yali- Nombre de messages : 8624
Bon anniversaire à Rêvelin !
Bonsoir à tous et une pensée pour les orphelins de CD et les voyageurs polonais, sans aucun rapport entre les deux bien sûr.
Coline ton avis me fait plaisir parce que j'ai acheté ce livre sans aucune idée à son sujet, je vois que c'était un bon achat, me reste à le lire et c'est pas gagné en ce moment mais je le conserve précieusement pour des moments plus libres.
Bonsoir à tous et une pensée pour les orphelins de CD et les voyageurs polonais, sans aucun rapport entre les deux bien sûr.
Coline ton avis me fait plaisir parce que j'ai acheté ce livre sans aucune idée à son sujet, je vois que c'était un bon achat, me reste à le lire et c'est pas gagné en ce moment mais je le conserve précieusement pour des moments plus libres.
Tu choisis la campagne ?pandaworks a écrit:Bon, le troquet avance, et, jusqu'ici ça ressemble à ce que j'avais dans la tête, un bistrot du XXe croisé échope à nouilles fin fond d'la campagne du fleuve jaune. Est-ce que je vais tenir le rythme, est-ce que je ne vais pas faire une ultime boulette esthétique ? Comme le roman : finir, finir. Toujours difficile de conclure.
Un jour, en plaisantant, tu m'as dis : " N'est-ce pas le rêve de tout un chacun de s'installer dans un coin perdu et de se faire oublier, doucement."
Hormis la déformation des propos entendus entre deux bières et une foultitudes de klaxons bruyants, aurais-tu larguer ta première amarre ?
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Je ne m'inquiétais pas pour cela, je me doute bien que tu sais intégrer un code barre sur une couv ;o)Yali a écrit:Ça vient, si seulement j'avais eu le temps… Corrections des textes (merci Pascale), mise en page (merci), photos (merci Dom), corrections chromatiques, épreuves, tirage, livraison = 10 jours :-Pboc21fr a écrit:Yali la maquette de couv est très très sympa !
Mais plus pour l'AFNIL qui pousse parfois un peu pour refiler les isbn (un ami a mis 3 mois à recevoir le sien)?
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Café/croissants ?
Et pour Elea... un PAIN AU CHOCOLAT ?
;0))
Et pour Elea... un PAIN AU CHOCOLAT ?
;0))
Ok si tu le mets dans une poche Lyra :-)
Bonne journée VE !
Bonne journée VE !
Ah j'ai pas de poche sur ce gilet mais si tu veux j'ai un très beau sac plastique :0))
Merci les amis ça fait plaisir !
Plein de SmackS !
Et des croissants : )
Plein de SmackS !
Et des croissants : )
Je tombe bien, donc BELLE NOUVELLE ANNEE, Petit Prince !Rêvelin a écrit:Merci les amis ça fait plaisir !)
;-)
c'est marrant comme on peut être marqué par un avatar...
Salut tout le monde !
Commence à faire sacrément froid le matin ... la gorge qui grattouille, la couette qui s'enroule de plus en plus autour de moi pendant la nuit, si bien que chaque matin, je crains qu'elle ne me laisse pas sortir du lit ... j'aime pas l'automne :-$
Commence à faire sacrément froid le matin ... la gorge qui grattouille, la couette qui s'enroule de plus en plus autour de moi pendant la nuit, si bien que chaque matin, je crains qu'elle ne me laisse pas sortir du lit ... j'aime pas l'automne :-$
Bonjour. Ce matin, j'ai petit déjeuné d'une chocolatine tout droit sortie de ma poche ;-)
Et j'aime pas l'automne non plus, mais alors pas du tout. Encore moins que l'hiver, c'est dire !
Et j'aime pas l'automne non plus, mais alors pas du tout. Encore moins que l'hiver, c'est dire !
Invité- Invité
Bonjour !
J'ai petit-déjeuné très tôt pour prendre la route... je serai à la gare de Bernay à 17h00 comme convenu. Quoi ? on me dit dans l'oreillette que c'était le WE dernier ? Ok, je bifurque vers la Pologne et je prends contact avec un plombier pour une amie Bretonne.
J'ai petit-déjeuné très tôt pour prendre la route... je serai à la gare de Bernay à 17h00 comme convenu. Quoi ? on me dit dans l'oreillette que c'était le WE dernier ? Ok, je bifurque vers la Pologne et je prends contact avec un plombier pour une amie Bretonne.
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25