Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+30
grieg
Lizzie
Phoenamandre
Chako Noir
Damy
Hamadân
Rêvelin
Ba
Jean Lê
solfa
elea
Halicante
CROISIC
abstract
Polixène
bertrand-môgendre
Aire__Azul
kazar
Charles
Lyra will
Arielle
Kilis
Yali
mentor
boc21fr
Jha
Rebecca
Frédéric Prunier
Sahkti
Marine
34 participants
Page 9 sur 25
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Hamadân a écrit:Oui. Ça me tombe des mains. C'est comme des images qui défilent trop vite et qui s'effacent l'une l'autre, un découragement s'ensuit, et on se dit: " laissons courir".
Je n'aime pas beaucoup les rimes, moi non plus et j'évite alors de commenter... l'effet de halo ?
Bref, vous me faites sourire Hamadän, c'est déjà ça !
Invité- Invité
Et pourtant l'effet de halo existe. Il suffit de lire Arielle Adda pour comprendre.
Hamadân- Nombre de messages : 70
J'ai lu dans les yeux d'Houellbec, puis je suis parti revoir le marché du centre. Un cacatoès a fait une sorte de danse de guignol, m'a dit salut. Se trouvaient aussi 3 amazones, joueurs, criards, nerveux, ils m'ont tous dit salut . Je suis repassé voir Ara Kiri, l'oiseau en culotte courte "salut, salut", mais vraiment celui qui me botte, c'est mon pote Houellbec. Calme, con, il dit salut façon tractopelle. De toute façon il le sait. Je lui touche le dessus du bec et lui, tout ce qu'il trouve à faire c'est : rien. Exactement ce que j'attend de lui. Le vendeur d'Houellbec, lui, il a bien vu que j'l'aime bien. Il a retiré un halo du prix qu'a baissé d'une auréole. Demain je repasse chez lui pour lui dire que, une fois n'est pas coutume, c'est Houellbec qui m'apprendra des mots et non le contraire. Même si la technique est comparable à celle d'expliquer à un taureau dans une arêne qu'on est végétarien, je pense que d'ici jeudi, je pourrai m'offrir Houellbec sans payer trop de droits d'autours.
Invité- Invité
Je viens de voir Rio, je vois à tour de bras ce que je livrerai demain à des yeux beaucoup plus neufs que les miens. Y a toujours un perroquet qui traîne dans les grandes histoires : a Long John Silver. Et pour ce qui est du halo, bha, une fois que je quitte le mien pour dire bonjour, j’entrevois l'auréole de mon voisin, quelquefois l'aréole de ma voisine, ensuite je me rhabille.
Yali- Nombre de messages : 8624
Moi j'aime pas les projets qui tombent halo.
Allo, Panda ? Les porte(s?)- manteaux perroquet sont du meilleur effet , penses y pour ton troquet...
Allo, Panda ? Les porte(s?)- manteaux perroquet sont du meilleur effet , penses y pour ton troquet...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
... et je marche droit à l'étroit autour du monde qui bat l'amble.
M'établirez-vous une note en retour de notre marché conclu ?
La parole est d'or, pas de quoi le répétez à l'envie.
D'une plume l'autre, les masques s'ébattent aux devantures des flasques alcolisées.
M'établirez-vous une note en retour de notre marché conclu ?
La parole est d'or, pas de quoi le répétez à l'envie.
D'une plume l'autre, les masques s'ébattent aux devantures des flasques alcolisées.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Allo ?
Z'êtes pas encore couchés ?
Hamadân, en gros, ce que tu dis c'est : la poésie des autres, c'est pas mon truc.
C'est pas un peu facile ?
Tu risques fort de n'avoir pas beaucoup de commentateurs non plus ....
Z'êtes pas encore couchés ?
Hamadân, en gros, ce que tu dis c'est : la poésie des autres, c'est pas mon truc.
C'est pas un peu facile ?
Tu risques fort de n'avoir pas beaucoup de commentateurs non plus ....
Invité- Invité
Allo ? Coline ?
C'est nous les fées allo ?
C'est nous les fées allo ?
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Les faits sont là pour le prouver, rêver ne porte pas préjudice à ceux qui volent déjà.
Coline: les mouvements spatiaux et mentaux sont ovoïdes, parce que l'oeuf sort de la poule et que la poule est à l'origine de l'homme, c'est bien connu. Quant au vélo, on l'appelait bicycle - cycle !- et dans vélo y a O !coline Dé a écrit:Merci Yali pour les photos ( et surtout au photographe, moi qui d'habitude suis moche comme pas possible en photo, là il a gazé, je me trouve bien!)
Où t'as eu les phOtOs ?
Comme le disait un copain: Qui être ?
Alors disons-le, dehors la lumière est jolie, mais elle reste dehors. Comme un appeau visuel ces ors m'attirent, que ne puis-je les inhaler...
Alors disons-le, dehors la lumière est jolie, mais elle reste dehors. Comme un appeau visuel ces ors m'attirent, que ne puis-je les inhaler...
Good morning everybody !
Bonjour (en français dans le texte)
Denis, je vois que mon petit vélo te fait soufffffrir, je vais tâcher de trouver mieux
Et si la lumière est plus jolie dehors, cherche dehors ! ;-)
Bonjour (en français dans le texte)
Denis, je vois que mon petit vélo te fait soufffffrir, je vais tâcher de trouver mieux
- Spoiler:
- crains le pire !
Tout dépend : pour la journée ? pour la semaine ? pour l'année ? pour la minute ?"Comme le disait un copain: Qui être ?"
Et si la lumière est plus jolie dehors, cherche dehors ! ;-)
Invité- Invité
Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir parler couramment aussi bien que le grand Nougaro, mais c'est bien essayé...Hamadân a écrit:... Qui être ?
BONJOUR VE !
Bertrand, j'adore ton nouvel avatar. Les lignes, les couleurs, les émotions qu'il dégage.
A propos de photos celles de Dominique nous restituent avec bonheur ces moments chaleureux que le temps commençait à nous grignoter. Il ne nous manque que son beau sourire derrière la boite à malices. Merci !
Et bon dimanche à tout un chacun(e) !
A propos de photos celles de Dominique nous restituent avec bonheur ces moments chaleureux que le temps commençait à nous grignoter. Il ne nous manque que son beau sourire derrière la boite à malices. Merci !
Là, je redeviens sérieuse (oui, ça m'arrive).Hamadân a écrit:L'effet de halo connu chez certaines personnes (environ 2% de la population -ou moins...) vient du fait que la pensée opère par arborescence et la multiplicité des chemins qu'elle emprunte en une fraction de temps la laisse sidérée, et amuie.
La synesthésie... Cette façon de percevoir les choses doit être fatigante, non ? Ne vous empêche-t-elle pas d'apprécier simplement une lecture qu'elle soit prose ou poésie ? Mon voisin, Arthur le Grand semblait être des vôtres : A noir, E blanc..
Mais toute chose écrite n'est pas forcément juste ni exacte, donc je ne lirai pas Arielle Adda.
Invité- Invité
C'est plutôt la musique qui fait déclencheur en l'occurrence. Quant à lire, sinon des essais, c'est épuisant parce que les images captent l'attention et qu'au bout d'un moment le spectacle visuel supplante les scénarii. Donc romans impossibles, illisibles, poésies à raison de quelques lignes par semaine. (Jaccottet ou Gullevic provoquent des vrais trips ! L'impression reçue reste active une semaine ou plus et y ajouter ne fait qu'y enlever. Arielle Adda écrit parfois des choses qui sauve des vies. Mais on peut ne pas être concerné (ou consterné.) Philosophie et vulgarisation scientifique, quoi de plus poétique?La synesthésie... Cette façon de percevoir les choses doit être fatigante, non ? Ne vous empêche-t-elle pas d'apprécier simplement une lecture qu'elle soit prose ou poésie ?
PS (dsl pour le double post)
Dans cette logique on ne lirait rien du tout.
.Mais toute chose écrite n'est pas forcément juste ni exacte, donc je ne lirai pas Arielle Adda
Dans cette logique on ne lirait rien du tout.
Coucou, Arielle ! Ton rhume est parti ?
Zut, j'ai enlevé mon avatar et je n'arrive pas à en remettre un :-((
Invité- Invité
Coucou tout le monde !
De retour de mon périple "Auvergne romane" où je m'en suis mis plein les yeux (et aussi l'estomac, sont fous ces Auvergnats !).
J'espère que ça va bien par ici.
De retour de mon périple "Auvergne romane" où je m'en suis mis plein les yeux (et aussi l'estomac, sont fous ces Auvergnats !).
J'espère que ça va bien par ici.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
coline Dé a écrit:
Profil/Avatar/Parcourir
Et salut Sahkti, t'as craqué pour le pounty ?
Yali a écrit:Et salut Sahkti, t'as craqué pour le pounty ?
(t'avais reçu mon long texto ou bien ?)
Pas craqué mais bien aimé ! Et à chaque fois que j'y retourne, je me dis pas de truffade, pas de fondue au St Nec', pas tout cela et bingo, j'y reviens !! :-))
Non, rien reçu.Sahkti a écrit:Yali a écrit:Et salut Sahkti, t'as craqué pour le pounty ?
(t'avais reçu mon long texto ou bien ?)
Pas craqué mais bien aimé ! Et à chaque fois que j'y retourne, je me dis pas de truffade, pas de fondue au St Nec', pas tout cela et bingo, j'y reviens !! :-))
Arghhhh de m... de m... !!! Un super long truc en plus, une plombe à l'écrire, pfff (bon, je maile)
coline Dé a écrit:Coucou, Arielle ! Ton rhume est parti ?
Un cerceau, stp !
Hello Sahkti de retour :0)
Bon café terrasse avec une amie qui revient du pays des kangourous.
Et que j'héberge.
Donc je passerai sans doute un peu moins!
Bon café terrasse avec une amie qui revient du pays des kangourous.
Et que j'héberge.
Donc je passerai sans doute un peu moins!
Merci Yali, mais c'est pas à ce niveau que j'ai des problèmes, c'est que toutes mes images ont disparu ...
Invité- Invité
Denis, je pensais plutôt à un triangle !!!
Invité- Invité
Voilà ce que c'est de ne pas être sagecoline Dé a écrit:Merci Yali, mais c'est pas à ce niveau que j'ai des problèmes, c'est que toutes mes images ont disparu ...
Ce n'est pas à Kakano qu'une telle aventure arriverait, car d'images nous n'avons plus que celle de nous-même collée au fond du placard à balais....
Ba- Nombre de messages : 4855
Salut tout le monde !
Après voici les clés de Lenorman (par ici) chakchak' bientôt de retour dans un clip tout aussi irrévérencieux...
Après voici les clés de Lenorman (par ici) chakchak' bientôt de retour dans un clip tout aussi irrévérencieux...
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Les plus belles images qu'il m'ait été donné de voir depuis La leçon de piano !
C'est laquelle ta perruque, Chako ?
C'est laquelle ta perruque, Chako ?
Bien le beau jour les amis.
À vous aussi, les gérards.
Bertrand ton avatar est superbe.
Dimanche joli, dimanche doux, dimanche que j'aimerais vraiment plus long.
À vous aussi, les gérards.
Bertrand ton avatar est superbe.
Dimanche joli, dimanche doux, dimanche que j'aimerais vraiment plus long.
Bonjour, djendobray (en fonétick)
Je connais quelqu'un qui a mis en boite le sourire du photographe...
Merci. La tristesse qu'il dégage commence à définir l'ambiance de cette ville placée sous le signe de l'alkohol pas chère.Arielle a écrit:Bertrand, j'adore ton nouvel avatar. Les lignes, les couleurs, les émotions qu'il dégage.
Ouihi dimanche ^^ Hali : j'ai de très longs cheveux bruns (mais dans 3 semaines le clip est en ligne.. patience ^^)
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
coline Dé a écrit:Denis, je pensais plutôt à un triangle !!!
au triangle des Bermudas, je préfère les arcs sans flèches et les cercles sans quadrature, j'en deviens rond...
bertrand-môgendre a écrit:Bonjour, djendobray (en fonétick)
Et ce quelqu'un peut-il nous ouvrir sa boîte à sourires ?
De mon côté, je souris toute seule, aussi grand que le Cheshire cat après avoir vu une expo Alan Charlton dans un couvent de Le Corbusier, commentée par un frère dominicain passionné d'art contemporain. Ma foi, il y a de pires façons de passer un dimanche après-midi... Et en plus j'ai récupéré une superbe affiche noir et blanc de l'expo par G. Dupin. Tout ça quoi...
Invité- Invité
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25