Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Discussions autour de nos textes

+62
Evanescent
demi-lune
kolkhoze
Art. Ri
Paraligne
Pussicat
Raoulraoul
Chako Noir
Sergei
scarolle82
MayaB
roro
AleK
andrewalyacoub
AliceAlasmartise.
cft
Hop-Frog
Cedrina
Saner
Le Greico
polgara
Marvejols
Gobu
purée...
AGANIPPE
Carmen P.
bertrand-môgendre
Filplume
boudi
MisterPlan
Pascal-Claude Perrault
Carnavale
grieg
Vigdys Swamp
Admin
Lord Longford
Remus
Yugoski
mir0ir0bscur
Louis
chris
ubikmagic
anotherday
Phoenamandre
Meryem Limane
ombre77
Caïn
solfa
Marchevêque
mentor
Samarcande
Lizzie
elea
Yali
Damy
M-arjolaine
Phylisse
Jano
Rebecca
midnightrambler
Janis
Modération
66 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  grieg Ven 6 Avr 2012 - 5:32

Saner a écrit:Tout le blabla que tu nous fais là, Rebecca, c'est pour te faire remarquer ? Qu'on s'extasie sur cet humour si fin ? Tu fais semblant de ne pas comprendre le fond de mon idée, et tu l'exploites pour faire rire la galerie. Ouais, pas mal.
vieux con

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Saner Ven 6 Avr 2012 - 6:47

Ahah ! Fidèle au poste monsieur grieg !
Saner
Saner

Nombre de messages : 58
Age : 27
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Modération Ven 6 Avr 2012 - 7:28


Maintenant, ça suffit comme ça. Ici à tout le moins. Il vous reste la possibilité de vous expliquer en privé. Merci de tenir compte de ce qui est de fait un avertissement.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Remus Ven 6 Avr 2012 - 12:23

Certains sont les premiers à râler pour qu'on ne fasse pas attention à leurs âges, qu'on les considère comme des grands garçons, mais ils sont les premiers pour les enfantillages. Cherchez l'erreur! Prenez un nouveau pseudo, n'inscrivez pas votre âge sur votre profil, et yallah!

Veuillez m'excuser, je n'interviens d'habitude jamais dans les débats, conflits, tensions, disputes, et autres joyeusetés, mais là, c'est trop! Stop. Que ceux qui ne sont pas capables de maitriser leurs écrits et qui ont une forte tendance à réagir à tout-va sans jamais s'arrêter (j'aurais presque envie de dire que c'est l'âge: on aime se frotter au monde! c'est un petit plaisir!) se contentent de commenter les textes et de poster les leurs.

Pffiou. C'est pas possible ça! :-)

Amen ;-)
Remus
Remus

Nombre de messages : 2098
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty 21eme siècle

Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 13:33

Je regrette que le texte ait été verrouillé aussi rapidement, ( bien que je comprenne parfaitement pourquoi il l'a été) non pas pour sa qualité (il n'était pas bon : plat, ce qui est rédhibitoire quand on veut faire polémique !) ni même pour ce qu'il véhiculait comme conviction ( ? pas sûr d'ailleurs !!!) mais parce que ça illustrait parfaitement quelque chose qu'il me semble particulièrement important d'éclairer : la tentation de l'amalgame. Cécé a réagi au commentaire "c'est nul" en disant "parce que tu approuves ce qu'a fait cet homme ?".
C'est un exemple particulièrement frappant de la rhétorique utilisée (surtout par les partis populistes) pour manipuler les esprits peu formés, et ça fonctionne souvent.
Ca me rappelle l'argument que se refilaient mes copains noirs pour coucher avec des nanas blanches : "si tu veux pas coucher avec moi, c'est parce que je suis noir" - Les bécasses qui ne supportaient pas d'être soupçonnées de racisme s'allongeaient... ^^.

Je crois quand même que Cécé, avec son " ne tenez pas compte de mes opinions politiques" se fichait de nous : quand on débarque sur un forum littéraire avec un texte comme celui-là, c'est clairement pour provoquer, de façon consciente ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Remus Ven 6 Avr 2012 - 15:25

Je crois Coline, que ça peut aussi être parce qu'on a envie d'exprimer une opinion, qu'on sait que notre opinion n'est pas politiquement correct, mais qu'on veut le dire quand même. Pourquoi ? Peut-être parce parfois, ça nous brûle les lèvres, on s'offusque, on bouillonne d'exprimer notre point de vue, et on cherche un endroit où le faire : un forum de littérature, où l'on poste des textes, où personne ne me connait, où je n'ai qu'à ne plus jamais me connecter si jamais cela tourne mal ... ! Il me semble que Cécé est jeune, elle raisonne en politique comme elle raisonne pour le reste : à l'émotion, à ce qu'elle voit, à ce qu'elle entend ; les raccourcis sont alors faciles. Je me rappelle que, bien avant que je ne m'intéresse à la politique, certains problèmes m'apparaissaient comme des non-problèmes si simples à solutionner ! Il suffit de faire si. Il suffit de faire ça. Je ne cherche pas à excuser l'idée qu'elle a véhiculé, mais à l'expliquer, avec, je l'avoue, une certaine indulgence. Parce que quand j'étais adolescente, je me rappelle que tout avait tendance à être ou tout noir, ou tout blanc.
Remus
Remus

Nombre de messages : 2098
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Saner Ven 6 Avr 2012 - 18:44

Je continue malgré l'avertissement, je considère que, lorsqu'on parle à mon propos, j'ai le droit de me défendre, d'expliquer clairement le ressenti que j'ai sur ce qui m'a été adressé. Bannissez-moi, ça ne me pose aucun souci, plus je vous lis, et plus mon opinion se confirme.

"Certains sont les premiers à râler pour qu'on ne fasse pas attention à leurs âges, qu'on les considère comme des grands garçons, mais ils sont les premiers pour les enfantillages. Cherchez l'erreur!"
Tu peux me dire où tu m'as vu râler pour qu'on ne fasse pas attention à mon âge ? Il faut arrêter d'inventer des propos non-dits pour étoffer niaisement son discours. Donc là, déjà, tu n'es pas crédible.

"Veuillez m'excuser, je n'interviens d'habitude jamais dans les débats, conflits, tensions, disputes, et autres joyeusetés, "
Continue non ?

"ceux qui ne sont pas capables de maitriser leurs écrits et qui ont une forte tendance à réagir à tout-va sans jamais s'arrêter"
Tu parles des écrits postés sur le forum ? Si c'est le cas, tu fais preuve d'une prétention qui confirme le cliché des littéraires qui, souvent, se croient au-dessus de tout.
Les premiers à réagir à "tout-va", ce sont Janis et grieg, certes le texte n'était pas écrit finement écrit, certes cette jeune fille a manifesté une opinion politique et certes ce texte n'était en rien "littéraire", mais est-ce une raison suffisante pour la casser littéralement et se permettre de lui répondre ainsi ? C'est très constructif ce que vous avez fait-là.

Pour en revenir à l'avertissement, il n'est pas très judicieux de créer son forum, de l'ouvrir à tout le monde et de mettre en place une modération si celle-ci n'est pas neutre. Je n'ai divulguer aucune insulte, et en rien la charte du forum n'a été bafouée par mes diverses actions. Les seuls mots incorrects à retenir, sont ceux contenus dans les propos de grieg.

Je sens le bannissement approcher, quelle belle sortie, n'est-ce pas ?
Saner
Saner

Nombre de messages : 58
Age : 27
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Le Greico Ven 6 Avr 2012 - 19:03

Saner a écrit:Je n'ai divulguer aucune insulte, et en rien la charte du forum n'a été bafouée par mes diverses actions. Les seuls mots incorrects à retenir, sont ceux contenus dans les propos de grieg.
Il faut reconnaître que c'est assez vrai. Même percutant.

Le Greico

Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Là où le soleil brille encore.
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Ven 6 Avr 2012 - 19:18


il a été rappelé à l'ordre ce me semble, en vert plus haut
donc, voilà, finish, faut passer à autre chose
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Ven 6 Avr 2012 - 19:19


je crois pouvoir dire que l'avertissement le concernait aussi
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Ven 6 Avr 2012 - 19:29


ro la la (ayant tout lu)
ché pas, faut aller au ciné, faire une belote, du tricot, du point de croix, que sais-je, les gars
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Ven 6 Avr 2012 - 19:29


et j'arrête là

non là

.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Remus Ven 6 Avr 2012 - 19:58


Saner, je vois que vous vous sentez visé par mon message au point de réagir comme un animal blessé. Mais le vous de mon message était un vous pluriel et non pas de politesse. Enfin, votre réaction étaye largement ce que je vais vous dire :
Si ça vous plait tellement de vous battre avec les autres, de provoquer, qu'on vous provoque en retour, de discourir sur des pages et des pages dans des débats stériles et puérils, libre à vous. Preuve en est, il suffit de poster un message ne vous citant même pas nommément, pour que vous réagissiez quand même, comme si mon message était une attaquer personnelle contre vous. C'est drôle!

Sauf que Vos Écrits est un site littéraire, et non pas un défouloir pour adolescents en rébellion contre les adultes. Autant, j'apprécie vos textes, votre écriture, c'est bien la preuve que l'écriture est parfois à dissocier de l'écrivain. Vous affirmez des choses, sans arguments, sans rien connaître de ce dont vous parlez. Vous parlez de clichés des littéraires, c'est plutôt drôle : vous devez en connaître beaucoup, des écrivains, des littéraires, et vous devez fréquenter le milieu depuis si longtemps que vous vous permettez de les juger, tous.

Et non, je ne parlais pas des écrits postés sur le forum, mais de vos enfantillages sur cette discussion, de vos gamineries, de vos chipotages. Vous poussez, vous poussez, ça vous amuse, et puis PAF! quand ça vous pète à la figure, qu'on vous dit des choses qui ne vous plaisent pas, vous vous insurgez, piquez à vif, "mais, mais ... mais j'ai rien fait, voyez comme vous êtes méchants! ça vous amuse, c'est parce que je suis plus jeune, hein!"

Quelle belle sortie n'est-ce-pas ? Ma foi, tout est dit. J'ai bien envie de dire : qu'est-ce que je disais!?

Pour moi, ça se terminera là. Les débats où l'on tourne en rond simplement parce que l'un des acteurs trouve jouissif qu'on s'attarde sur son cas, qu'on lui prête attention, ça n'est pas ma tasse de thé.
Remus
Remus

Nombre de messages : 2098
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  midnightrambler Sam 7 Avr 2012 - 7:49

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que le simple verrouillage du texte "Nazipartouze.com" soit suffisant !

Amicalement,
midnightrambler



< C'était juste le temps pour que l'administration statue sur la décision définitive à prendre.
Merci de votre attention.
La Modération >

.
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Rebecca Sam 7 Avr 2012 - 7:55

vi c'est ce que je viens de sussurer en billevesant
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  grieg Sam 7 Avr 2012 - 9:24

Le Greico a écrit:
Saner a écrit:Je n'ai divulguer aucune insulte, et en rien la charte du forum n'a été bafouée par mes diverses actions. Les seuls mots incorrects à retenir, sont ceux contenus dans les propos de grieg.
Il faut reconnaître que c'est assez vrai. Même percutant.
je sors mon gant :
http://www.vosecrits.com/t11014-exo-les-trois-mouches-se-tairont

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Le Greico Sam 7 Avr 2012 - 14:31

Si tu veux grieg, je veux bien, je sais que tu es meilleur que moi pour ce qui est des écrits, mais let's go, allons trueler.

Le Greico

Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Là où le soleil brille encore.
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  grieg Sam 7 Avr 2012 - 15:13


c'est un jeu, le greico, histoire de ne pas rester sur des monologues stériles
il n'est pas question d'être ou ne pas être le meilleur, mais bien, d'essayer de donner le meilleur, en s'amusant, surtout, et en amusant les autres, peut-être

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  M-arjolaine Mar 10 Avr 2012 - 15:46

A Luluberlu sur Amat, i.

Merci pour les remarques, j'ai tenu compte de la plupart, sauf pour certaines de mes tournures, un peu bizarres certes, mais qui me plaisent telles qu'elles sont.
Pour le titre, c'est une sorte de "jeu de mot" (pas top, mais je ne suis pas très forte en jeux de mots par rapport à certains comme Rebecca sur ce forum) entre le côté lettre d'amour (amat pour aimer en latin), et Amati, luthier italien qui a donné aux violons leur forme actuelle, et a créé de très belles pièces. Le violon dont il est question étant un Amati... ;-) Ceci explique cela.
Merci pour le commentaire, et les remarques très judicieuses (le "laissai" "laisser" était vraiment moche, et je ne l'avais même pas remarqué !)
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Amat, i

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 16:15

Zut pour le titre ! J'aurais pu y penser d'autant plus qu'il y a un ensemble Amati composé de musiciens québécois. C'est donc effectivement un bon jeu de mots. Pour le mot latin, j'aurai pensé à "amare" mais pas "amat" qui est la 3e personne du singulier à l'indicatif présent. C'est de l'amateurisme de ma part :-))).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re : Cartomanciennes

Message  Cedrina Lun 16 Avr 2012 - 17:09

Easter a écrit:Bon, disons carrément que ce n'est pas ma tasse de thé du tout. Trop romantique, trop eau de rose pour moi. J'ai été attirée par l'aspect aéré du texte mais tout cela est bien trop linéaire, manque de relief et d'originalité dans l'expression, enfin ne se démarque pas d'une littérature qui n'en est pas ...
Sur le plan de la forme, il y a vraiment beaucoup de fautes d'orthographe, en particulier sur les participes passés.
Il y a aussi deux ou trois reprises cette phrase incongrue "citation de Marc Aurèle", une indication qui a dû s'égarer en cours de route parce qu'elle ne paraît pas renvoyer à quoi que ce soit.
Je suis désolée que cela ne te plaise pas. Ce n'est que le début mais je peux te dire que ce n'est pas du tout fleur bleu mais tu as le droit de ne pas aimer. Je vais revoir en ce qui concerne les fautes d'orthographe. Pour la citation elle est annotée en * .
Merci d 'avoir pris le temps de lire.
Cedrina
Cedrina

Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Yugoski Ven 20 Avr 2012 - 18:33

Bonjour, je ne sais pas trop où mettre ça alors voilà.

http://cohues.super-h.fr/oeuvres.php

Deux romans en téléchargement.



< C'est ici, sur VE, qu'on propose ses textes à lectures et commentaires.
VOS ECRITS n'est pas une vitrine pour textes aboutis et non modifiables. C'est un atelier d'écriture, comme le spécifie le texte de notre page d'accueil.
Merci d'en tenir compte.
La Modération >

.

Yugoski

Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : le 13ème ciel
Date d'inscription : 28/08/2010

https://www.facebook.com/contenuxplicite

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Merci de vos lectures.

Message  Hop-Frog Dim 22 Avr 2012 - 15:50

Ah, baroud d’honneur… À bas nous d’horreur !

Si vous trouvez, aseptans, quelques contrepèteries dans ce texte, c'est tout à votre mérite, car elles sont involontaires. En effet, pourquoi n’y a-t-il pas Paul ? C’est à n’y comprendre Guth… (D'ailleurs, il manque tellement d'autres littérateurs.) S’il vous prenez l’envie de jouer avec les noms de quelques auteurs, n’hésitez donc pas à m’en faire bénéficier, je serai ravi que cet écrit fasse des émules – je pensais même, initialement, proposer l’idée en exercice, mais ai finalement renoncé.

Easter(Island), quand on s’amuse, il est difficile d’évaluer ses efforts ; toutefois je me méfie des mots comme "talent".

Merci à tous pour vos commentaires positifs !
Hop-Frog
Hop-Frog

Nombre de messages : 614
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 16:21

Et moi donc ! Jamais utilisé à la légère. C'est mal me connaître de penser le contraire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Hop-Frog Mer 25 Avr 2012 - 10:07

Ventrebleu ! Je me laisse aller... "S'il vous prenait l'envie et bla et blablabla..." bien sûr.

Easter(Island), soit. Naturellement, je vous remercie du compliment.

Lucy, je vous renvoie ce que je suppose être un sourire.

Grieg, à mon sens, je ne fais que des exercices de style, les seules composantes qui feront la différence seront votre appréciation, votre lecture... : il y a peut-être un écrit pour lequel vous jugerez "voilà, ce texte lui correspond ; c'est en accord avec ses commentaires, il n'y fait pas de maniérisme... etc." ; à mes yeux, ça n'en sera pas moins un exercice de style. Promis, je raconterai d'autres histoires, mais ne garantis évidemment pas qu'elles seront à votre goût. Merci d'avoir lu.

Merci de votre lecture midnightrambler ; à une prochaine, pour une autre tasse, un autre thé.
Hop-Frog
Hop-Frog

Nombre de messages : 614
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty RE : Implantation

Message  cft Sam 28 Avr 2012 - 9:57

Bonjour,

Merci cft de grouper vos réponses aux commentaires, si possible.
Ou de répondre ici sans que cela fasse remonter votre texte.
La Modération

Je réponds à ce commentaire, ici donc.
Excusez moi si vous me trouvez un peu lourd, mais je ne comprends pas ce que signifie : grouper vos réponses aux commentaires. Je n'ai fait qu'une réponse. J'ai répondu trop tôt ? C'est ça ?
Si coline Dé se dit 'quiche' en informatique en lisant mon texte, je dois l'être aussi puisque je n'ai pas trouvé comment répondre dans le fil du commentaire et pas dans le fil du texte.

Merci pour votre éclairage.

cft

Nombre de messages : 27
Age : 52
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  elea Sam 28 Avr 2012 - 10:27

Cela veut dire qu’il est demandé d’attendre plusieurs commentaires avant d’y répondre, en une seule fois, sur le fil du texte et ne pas faire remonter son texte au détriment des autres en répondant à chaque commentaire.

Dans la pratique donc, on attend un peu pour une réponse groupée, si on a envie de réagir tout de suite ou de développer une discussion on le fait dans "discussions autour de nos textes".

Donc, pour résumer et parce qu’il y a du brouillard et que je ne suis pas certaine d’être claire :
- j’ai un seul commentaire mais envie d’y répondre, je le fais sur le fil discussions (comme, parfaitement, fait ici)
- j’ai plusieurs commentaires, je peux répondre sous mon texte
- suite à ma réponse j’ai un nouveau commentaire, je lui répond sur le fil discussion et ainsi de suite


C'est exactement ça.
Merci elea.

La Modération


elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  AliceAlasmartise. Sam 28 Avr 2012 - 16:18

En réponse à Hop-Frog sur mon texte "Éléphants de bois" (je vais finir par croire que ce texte est comme les bougies qui ne s’éteignent jamais, il arrête pas de remonter, ça me fait sursauter à chaque fois que je le vois en haut de page)
Merci pour tes remarques, je tiens en compte.
Il va falloir arrêter les compliments, je vais finir par exploser.
Au sens propre du terme (ou sale, avec les éclaboussures)

Et puis aussi merci à Janis et merci à mentor pour leurs commentaires, je ne leur avais pas dit! (honte à moi!)

Une Alice toute rouge c'est de votre faute, d'abord!
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  AliceAlasmartise. Sam 28 Avr 2012 - 18:55

Discussions autour de nos textes - Page 13 Etna-e10
Les restes d'Alice remercient grieg
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty RE : Implantation

Message  cft Mar 1 Mai 2012 - 7:35

Bonjour,
Ce message pour remercier Elea et ses commentaires constructifs sur mon texte.

cft

Nombre de messages : 27
Age : 52
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Le complot des méduses

Message  andrewalyacoub Mer 2 Mai 2012 - 17:58

bonjour je suis nouveau et j'aimerai savoir quand peut on répondre au sujet publié car on m'a demandé d'attendre un certains nombres de commentaires avant de répondre et je ne sais pas combien et j'aimerai que vous me donnez votre avis sur mon histoire pour que je peux me justifier sur certains nombres de points.


andrewalyacoub
andrewalyacoub

Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Iraq
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Hop-Frog Mer 2 Mai 2012 - 18:22

Andrew, vous pouvez répondre ici, les gens viennent lire. Sinon, je pense qu'il faut attendre environ trois commentaires pour répondre sous son propre texte tout en évitant les remontrances.

Vous marquez "Iraq", non pas Irak dans localisation. Andrew, le français est-il votre langue maternel ?

Sympathiquement.
Hop-Frog
Hop-Frog

Nombre de messages : 614
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  andrewalyacoub Mer 2 Mai 2012 - 18:48

Le français n'est pas ma langue maternelle mais je peux vous assurer que les deux formes existe dans toutes les langues du monde et ils sont toutes les deux utilisé.
Pardonnez moi parfois de mes fautes d'orthographe et de formulation ( on ne sait jamais ) régulière car cela fait que depuis 3 ans que je suis en France et avant mon arrivé je ne connaissait pas un moi de la langue Française.
andrewalyacoub
andrewalyacoub

Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Iraq
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Hop-Frog Mer 2 Mai 2012 - 18:53

andrewalyacoub a écrit:Le français n'est pas ma langue maternelle mais je peux vous assurer que les deux formes existe dans toutes les langues du monde et ils sont toutes les deux utilisé.
Je sais ! D'où ma question !
C'est un bel effort de vouloir écrire dans une langue qui n'est pas la sienne.
Et votre français est remarquable pour quelqu'un arrivé il y a seulement trois ans.
Hop-Frog
Hop-Frog

Nombre de messages : 614
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Hop-Frog Mer 2 Mai 2012 - 18:54

Voyez, je fais des fautes aussi : "langue maternelle".
Hop-Frog
Hop-Frog

Nombre de messages : 614
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Hop-Frog Mer 2 Mai 2012 - 18:58

Enfin, je sais que les deux formes Irak, Iraq (forme utilisée par les anglophones notamment), sont valables. Mais je n'ai pas vu l'orthographe "Iraq" en France.
Hop-Frog
Hop-Frog

Nombre de messages : 614
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  andrewalyacoub Mer 2 Mai 2012 - 19:06

pensez vous que mon texte est lourd ???? Hop-Frog ( vous pouvez avoir tous avis ) je voulais juste vous dire que mon histoire à un style très vieux ( que j'aime bien ) et peut être un peu lourd car il n'est plus utilisé actuellement et j'ai envié de le faire renaître et j'ai pris ce goût particulier à se style car je lis beaucoup d'anciens auteurs ( Stendhal, Dumas ( fils et père ), Hugo , Hemingway ...) ou souvent au début il y a des description sur une ville ou village et je voulais faire un plan précis qui mettrai beaucoup de nature et de ces auteurs car ces auteurs m'ont embarqués et marqué .... et j'espère que je pourrais bientôt répondre aux commentaires car je ne peux plus supporter ne pas pouvoir me justifier ... lol ...


Les indications données par Hop-Frog ci-dessus sont exactes.
Si vous souhaitez discuter sans restriction de votre texte, c'est de manière générale ici qu'il faut le faire.
La Modération
andrewalyacoub
andrewalyacoub

Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Iraq
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  andrewalyacoub Mer 2 Mai 2012 - 19:14

références de Wikipédia

"Iraq" est l'orthographe provenant de la terminologie française des noms d'États et de capitales, issu de l'arrêté du 4 novembre 1993, et paru au J.O. du 25 janvier 1994. Le nom français complet est "RÉPUBLIQUE D'IRAQ". La variante "Irak" est acceptée par l'arrêté. Les deux orthographes sont donc légitimes.

et je ne peut pas a vous montrer le lien car les nouveaux membres ne sont pas permit de le faire mais vous pouvez marquer sur google Irak ou Iraq et la première page sera réservé à une discussion d'Irak et Iraq sur Wikipédia

andrewalyacoub
andrewalyacoub

Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Iraq
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Hop-Frog Mer 2 Mai 2012 - 19:23

Je pense, moi, que je ne pourrais pas écrire dans une autre langue, ou très mal.
Vous avez un français remarquable pour quelqu'un qui ne l'apprend que depuis trois ans, mais encore maladroit pour le francophone que je suis.
Vous parlez de Dumas, Stendhal, Hugo. C'est bien de les avoir lus.
Mais permettez-moi de vous dire que vous êtes encore bien loin de leur style.

Prenons Hugo, par exemple, Les travailleurs de la mer. Les descriptions abondent, c'est juste. Mais elles sont d'un tout autre niveau : truculence du vocabulaire, poésie des images, et j'en passe.
Vous vous engagez sur une voie escarpée, "casse-gueule".

Si vous le voulez, à l'occasion, je commenterai plus précisément votre texte.
Et comme déjà dit, j'attends de voir la suite de votre récit.
Hop-Frog
Hop-Frog

Nombre de messages : 614
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Une petite demande.

Message  ubikmagic Mer 2 Mai 2012 - 19:23

Un petit bonjour à la modération... Je voulais vous demander si vous avez la trace d'un de mes textes. J'ai fait un état des lieux, il y en a presque 40, et parmi ceux-ci, un que je ne retrouve pas... Il a pour titre "Eruption créatrice".
Si vous n'avez pas le temps ou la possibilité de chercher, merci quand même.

Ubik.


Etes-vous bien sûr de l'avoir posté ici ? Car il n'apparaît en effet pas répertorié au catalogue.
A moins qu'il n'ait été publié sous un autre titre ?

La Modération
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum