Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Discussions autour de nos textes

+62
Evanescent
demi-lune
kolkhoze
Art. Ri
Paraligne
Pussicat
Raoulraoul
Chako Noir
Sergei
scarolle82
MayaB
roro
AleK
andrewalyacoub
AliceAlasmartise.
cft
Hop-Frog
Cedrina
Saner
Le Greico
polgara
Marvejols
Gobu
purée...
AGANIPPE
Carmen P.
bertrand-môgendre
Filplume
boudi
MisterPlan
Pascal-Claude Perrault
Carnavale
grieg
Vigdys Swamp
Admin
Lord Longford
Remus
Yugoski
mir0ir0bscur
Louis
chris
ubikmagic
anotherday
Phoenamandre
Meryem Limane
ombre77
Caïn
solfa
Marchevêque
mentor
Samarcande
Lizzie
elea
Yali
Damy
M-arjolaine
Phylisse
Jano
Rebecca
midnightrambler
Janis
Modération
66 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Réponse à Coline

Message  Marchevêque Mer 8 Fév 2012 - 6:41

Bonjour Coline,
Bonjour à tous...

Dieu n'est pas catholique, arf, bien sûr, sinon, ça se saurait depuis le temps! (Méga LOL)
Quant à mon Loup Blanc....
Animal fétiche de mon fiston, je l'ai adopté à mon tour.
Il faudra écrire un truc la dessus un jour.
Merci de votre gentillesse Coline, et de vos interventions toujours appréciées.

Marchevêque
Marchevêque
Marchevêque

Nombre de messages : 199
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Chomina

Message  Invité Mer 8 Fév 2012 - 14:30

Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants. C'est grâce à vous que je peux m'améliorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Tangos

Message  elea Mer 8 Fév 2012 - 18:55

Merci pour vos commentaires.

Jean, cette sanguine ce n’est qu’un dessin de Tom…
A chacun d’imaginer ce qu’il veut, que ce n’est qu’un dessin avec un règlement de compte symbolique ou que c’est un dessin descriptif de ce qui va se passer.
Après tout il a dessiné un tango avec Nina qu’il n’a jamais dansé en vrai. Va-t-il ici passer à l’acte ?
Peut-être que ce point de suspension n'est pas assez clair ou mal amené.
En tout cas, pas de suite de prévue, ça se termine bien là mais merci pour le plaisir de lecture.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty La maison de vacance

Message  solfa Ven 10 Fév 2012 - 14:43

Cilou, j'essaye de répondre à votre commentaire, mais rame un peu. J'ai voulu l’ambiguïté des termes, parce que c'est ambigu et compliqué et que c'est... le coeur du texte. Je pourrais vous dire qu'il s'agit d'un changement d’auxiliaire, un passage de l'avoir à l'être, mais je ne serais sans doute pas plus compréhensible.

L'opposition entre pour et contre est une opposition entre statique et dynamique.
Jérôme décide d'agir, de créer, d'avancer lumières éteintes, plutôt que de choisir, de discerner, de distinguer dans du préexistant.

Je pense qu'il faut comprendre ça comme on oppose le don à l'échange: un acte gratuit, une poussée dénuée de calcul, plutôt qu'une transaction, un gain attendu. L'action, contre la réaction.

Et je rame, je rame, je rame. Je n'ai jamais été très doué pour expliquer.
solfa
solfa

Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : à côté de la plaque
Date d'inscription : 10/09/2010

http://www.lulu.com/product/couverture-souple/les-mots-des-autre

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Absence : demande éclaississements

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 12:01

À propos d'un message de la modération : lulurberlu, on arrête avec les erreurs de manip, voulez-vous ?? Il existe un bouton PREVISUALISER avant d'appuyer sur ENVOYER
Merci !

Toutes mes excuses. À moment donné le site n'a plus été accessible (j'étais en train de commenter), cela pourrait être à l'origine des problèmes rencontrés.
Pour ce qui est de prévisualiser (je n'ai pas compris d'où venait le problème), je le fais. J'ai apporté la plupart des corrections préconisées (certaines dont les "..." n'avaient pas été comprise par moi). S'il y a une autre manière de corriger, je ne l'ai pas trouvée. J'avoue que j'ai un peu de mal avec le site car il s'agit d'un système de forums dans lequel on poste et c'est, pour moi, un peu déroutant, car un forum est un espace de discussion. Donc à l'avenir je ferai plus attention. Désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Pour Alex : la correction pour "Absence"

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 13:17

Je cite : "Je m'exprime rapidement sur vos points de désaccord, car vous ne m'avez pas entièrement compris.
Je n'ai rien contre vos points de suspension, à condition que vous employiez les bons. Si l'on veut être exact, on n'emploie pas trois points les uns à la suite des autres (« ... »), mais on emploie le signe « … », accessible à partir de la combinaison Alt + 0133. Les points sont alors plus rapprochés. La plupart des logiciels de traitement de texte les remplacent automatiquement." :
effectivement, je n'avais pas vu la différence. J'utilise Open Office en tant que traitement de texte. Je n'ai pas souvenir qu'il ait jamais corrigé cette erreur. J'en prends bonne note.

Je cite : "Avant de m'accuser de sur corriger, certes avec politesse, essayez s'il vous plaît de bien lire mes remarques, qui se veulent avant tout indicatives." :
je l'avais pris comme tel et vous en remercie. Je faisais référence à une amie (mais vous ne pouviez pas le savoir) qui met en garde à propos de la sur correction. Donc, n'y voyez aucune attaque, d'autant que j'ai été bluffé par l'attention apportée à la lecture et à la correction. Donc, merci.

"Quant à « Pierre l'aimait cette neige », la virgule que je placerais après « aimait » et que vous jugez « très discutable », eh bien… libre à vous. J'insiste cependant : nul « choix d'auteur » ici. La grammaire veut que l'on écrive « Pierre aimait cette neige » mais « Pierre l'aimait, cette neige », je n'y peux rien." :
Désolé, je reste sur ma manière de l'écrire. On pourrait y voir une figure de style (là, je pinaille ! :-))) . Quant à la grammaire (j'ai failli écrire grand-mère :-))) et la ponctuation, je pense que parfois il faut s'en affranchir. Un exemple à propos de la ponctuation : Céline (personnellement, je ne prise pas trop cet auteur… à cause de la ponctuation et pour d'autres raisons plus politiques). Ceci étant, j'ai travaillé toute ma vie en anglais, et ça laisse des traces (mais ce n'est pas une excuse). Quoi qu'il en soit, sachez que j'apporte une attention extrême (mais faillible) à relecture de mes textes… Mais, malgré cela et les lectures avec des yeux (et un cerveau) autres, il reste des coquilles.

En passant : je me suis permis d'emprunter, pour mon site, la liste des caractères spéciaux qui figurent sur votre profil. Je vous cite et renvoie également sur le site vosecrits.com. Si vous n'êtes pas d'accord, me le faire savoir et je ferai le nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 14:18

Luluberlu, il y a un fil spécialement dédié aux discussions sur nos textes que tu n'as pas dû remarquer (il est difficile de tout voir, au début)


< Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir signalé (avec un lien, voir "Absence") pas plus tard qu'aujourd'hui...
La Modération >

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 17:40

Bon, je n'y comprends que couic. Je vais tranquillement rester dans mon coin comme cela je ne ferai plus de conneries. Je suis vraiment dérouté parce que, normalement, dans un forum on ouvre des fils de discussions. Ici, on propose ses textes et on commente ceux des autres. Le com pour Alex a été mis dans le forum "discussions sur nos textes". Je n'ai fait qu'y rajouter un titre, et je l'ai vu isolé du forum (ou du fil, je ne sais plus trop quoi penser). Donc, j'arrête parce que je vais finir par avoir des histoires et je n'en veux pas (j'espère que là je n'ai pas fait de bêtises).
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 17:46

C'est simple luluberlu. Ce fil a été créé pour permettre aux auteurs de répondre aux commentaires ou de discuter de leurs textes en toute quiétude, sans se faire taper sur les doigts par la Modération pour faire remonter indûment leur propre texte en haut de page, ce qui n'est évidemment pas très fair-play envers les autres textes.
En d'autres mots : si tu veux répondre à un commentaire, remercier ou discuter le bout de gras de tes textes, c'est ici que ça se passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 17:57

OK, c'est clair. J'ai dû cliquer sur "nouveau" au lieu de "répondre". Merci



< Oui, sans doute.
Et il existe un bouton PREVISUALISER ce qui permet un dernier contrôle avant envoi du message...
La Modération >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 18:08

:-) You're welcome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 18:58

Merci. Je précise que je PRÉVISUALISE toujours, parfois plusieurs fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 20:53

Ne reste pas dans ton coin surtout ! C'est quand même pas très grave de se tromper de bouton quand on est nouveau sur un site et tu écris tellement bien que tu devrais avoir droit à des "indulgences" comme il y en avait autrefois dans certaines paroisses : un truc qui permettait de faire quelques bêtises de plus sans être menacé d'excommunication !



< Les "indulgences" étaient payantes...
:-)) >


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Sur "Tous mes vœux de bonheur" à Chris

Message  elea Dim 12 Fév 2012 - 21:25

C’est tout personnel, le début est descriptif, j’ai toujours un peu de mal à entrer dans un texte par de longues descriptions, même quand elles sont utiles pour la suite et plantent bien le décor.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty A rebours, Janis

Message  Janis Lun 13 Fév 2012 - 7:32

et bonjour, et merci !
je suis dans ma période "débuts d'histoires", faudrait voir à les poursuivre
comment je m'y prends Raoul raoul ?

d'abord en général j'écris plusieurs choses à la fois, les unes nourrissant bizarrement les autres (en ce moment, Parentèle et A rebours + un polar aixois avec des copines !)

Réminiscences, fragments sous forme de phrases plutôt que d'images; c'est souvent en m'endormant que ça s'écrit dans ma tête.

En général, pas vraiment de plan au départ, mais il finit par se dessiner. À la fin d'un texte, je reprends tout, je change l'ordre, je rajoute des bouts, etc.

Pour A rebours, j'ai un plan dans la tête, pour une fois. On part d'un moment de rupture et on remonte le temps, le tout tournant autour d'une figure obsédante. C'est pas clair ? Tant pis ! Mais c'est bien agréable d'écrire en sachant à peu près où on va : ya plus qu'à.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Au secours

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 17:58

La modératrice Easter elle fait rien qu'à faire remonter mon texte
http://www.vosecrits.com/t10591-mon-oncle-jai-arrete-de-boire
et puis elle dit qu'elle l'a lu ailleurs et c'est même pas vrai puisque je l'ai écrit ce matin.
Et puis elle fait presque pas des commentaires et pis c'est toujours moi qui suis accusé !
C'est pas juste.
Ce qui est juste, c'est que c'est “j'ai encore arrêté de boire“ qui est bien.
Bonjour la compagnie. Je ne suis que de passage, mais alors là, pas sage du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 13 Fév 2012 - 18:31

je confirme que "j'ai encore arrêté de boire" est excellent
et que easter fait impunément remonter ton texte !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 18:32

Tu me soucies, Narbah, tu me soucies. D'où me vient donc cette impression de déjà lu ?
:-)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 18:32

Janis maintenant ! It's a conspiracy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 13 Fév 2012 - 18:35

avoue !
avoue que ça t'amuse de remonter le texte à narbah !
alors qu'il fait de louables efforts pour ne pas céder à cette tentation !

Ü
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 18:42

Ben voyons ! Narbah, l'ange bien connu de VE. Cela dit, y a pire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  elea Lun 13 Fév 2012 - 18:51

Même impression de déjà-lu que toi Easter, le titre m’a de suite parlé, mais je n’ai pas trop reconnu le contenu, il me semblait que le texte auquel cela m’a fait penser était plus long et d’un contenu un peu différent.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 19:08

Vous êtes une bande de harpic WC qui cherche à me dévorer les entrailles ; sauf Janis qui est la plus gentille malgré que ce soye une fille. Eléa, jusqu'ici je croyais que tu étais mon amie, mais je vois que tu prends le partit de cette …anglaise, probablement même pas bouclée !
C'est comme ça avec les filles, on fait des efforts des halles pour leur faire plaisir et on se fait toujours engueuler : c'était pareil avec Maman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 19:13

elea a écrit:Même impression de déjà-lu que toi Easter, le titre m’a de suite parlé, mais je n’ai pas trop reconnu le contenu, il me semblait que le texte auquel cela m’a fait penser était plus long et d’un contenu un peu différent.
Tu quoque filia ! tu m'accuse de me répéter. Mon Oncle garde tourtes mes lettres : un jour il les éditera. Et tu seras bien attrapée, mauvaise langue. Ta mauvaise foi sera patente. Tu es un troll femelle, une trolle quoi ! Et encore, je me retiens (je vais et je viens, mais je me retiens !!! c'est ça la littérature).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  elea Lun 13 Fév 2012 - 19:14

:-))
J'assume le côté harpic, et même mégère de moins de cinquante ans !

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 19:23


On fait la paix ? On a programmé de se ragarder des contes moraux de Rohmer avec ma chérie maintenant. Faut bien que je me défoule un peu avant.
A deux mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  elea Lun 13 Fév 2012 - 19:31

Pax Rohmera Narbah :-)

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 13 Fév 2012 - 19:53

entout cas moi, c'était pour rire (tout)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Caïn Mer 15 Fév 2012 - 22:51

Je voulais simplement faire remarquer à Modération que de même qu'on ne fait pas remonter son texte lorsqu'il est déjà en haut, on ne maintient pas son texte en haut lorsqu'il est déjà en haut (puisqu'il est déjà en haut il n'a pas besoin d'être maintenu en haut puisqu'il est en haut ; sinon ce serait le faire passer devant d'autres textes, c'est à dire qu'on le remonte, ce qui n'était pas le cas puisqu'il était déjà en haut).
Surtout quand on sait l'écart entre les messages (j'ai reçu un commentaire inutile à 17h55, j'y ai répondu à 18h07, j'ai posté la nouvelle version à 18h13).

Je ne veux pas polémiquer ; il me semble y avoir ici simple problème de définition.

Caïn

Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Modération Mer 15 Fév 2012 - 23:33

Caïn a écrit:puisqu'il est déjà en haut il n'a pas besoin d'être maintenu en haut puisqu'il est en haut
Raisonnement pour le moins bizarre.
Admettez que si vous répondez systématiquement à des commentaires alors que le texte est déjà en haut, il va y rester, et ce sera bien grâce ou à cause de vos propres fréquentes réponses.
Je ne vous le conseille évidemment pas, mais jouez à ce petit jeu souvent, et vous verrez les autres auteurs eux-mêmes vous demander de vous calmer et d'attendre plusieurs commentaires afin de grouper vos réponses.
C'est une question de respect et d'équilibre entre "posteurs".
Point.
Néanmoins, merci d'avoir réagi ici et non encore dans le fil de votre texte.
Quant aux "nouvelles versions", elles peuvent être postées à loisir, comme les suites d'une histoire à épisodes, personne ne vous le reprochera. La première remarque portait sur le fait qu'il n'y avait guère qu'un ou deux mots de changés par rapport au premier jet...


Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Caïn Mer 15 Fév 2012 - 23:56

Admettez que si vous répondez systématiquement à des commentaires alors que le texte est déjà en haut, il va y rester
(bah oui puisqu'il est en haut)

Je ne vous le conseille évidemment pas, mais jouez à ce petit jeu souvent, et vous verrez les autres auteurs eux-mêmes vous demander de vous calmer et d'attendre plusieurs commentaires afin de grouper vos réponses.
okay.

C'est une question de respect et d'équilibre entre "posteurs".
bises

Caïn

Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 9:43

Modération a écrit:
Caïn a écrit:puisqu'il est déjà en haut il n'a pas besoin d'être maintenu en haut puisqu'il est en haut
Raisonnement pour le moins bizarre.
Admettez que si vous répondez systématiquement à des commentaires alors que le texte est déjà en haut, il va y rester, et ce sera bien grâce ou à cause de vos propres fréquentes réponses.
Je ne vous le conseille évidemment pas, mais jouez à ce petit jeu souvent, et vous verrez les autres auteurs eux-mêmes vous demander de vous calmer et d'attendre plusieurs commentaires afin de grouper vos réponses.
C'est une question de respect et d'équilibre entre "posteurs".
Point.
Néanmoins, merci d'avoir réagi ici et non encore dans le fil de votre texte.
Quant aux "nouvelles versions", elles peuvent être postées à loisir, comme les suites d'une histoire à épisodes, personne ne vous le reprochera. La première remarque portait sur le fait qu'il n'y avait guère qu'un ou deux mots de changés par rapport au premier jet...
En tant que tautologue patenté, je suis absolument ravi de la haute tenue de ce débat dont l'importance n'a d'égal que l'intérêt. Avec Caïn, je me dois de reconnaître qu'un texte en haut ne peut guère monter encor, sous peine de rejoindre le cosmos. Chacun sait qu'il est convenu d'atteindre le cosmos en fusée, c'est à dire en montant, alors qu'il y a autant de cosmos en bas qu'en haut ; passons. Toutefois, il faut également reconnaitre que Modération considère que faire remonter un texte déjà collé au plafond ne relève pas le niveau, ce qui est tout aussi indéniable.
Cher Caïn, si tu tiens absolument à faire remonter ton texte, je vais te donner un conseil de troll à troll : commente bien les textes des autres en finissant par ceux qui te semblent les plus mauvais ; abstiens toi de commenter les bons textes de peur de les voir te faire concurrence, et réponds à tes commentaires après avoir fait remonter toute la plus mauvaise littérature. Ton texte brillera ainsi au firmament de sa gloire comme une étoile au zénith (ou au nadir, selon que l'on regarde le cosmos…) et patati et patata.
Pas con hein !
Les bons usages sont affaire de conventions et de société. Comme on saluait l'empereur de Chine en lui tournant le dos pour ne pas être ébloui par l'éclat de son regard, fais ce que dit Modération sinon on va te couper la tête : que ce soit absurde n'a rien à voir avec les usages littéraires (cf Lewis Carroll). C'est comme ça parce que ce n'est pas autrement. Il en va de même pour l'orthographe (qui est au Français ce que le criquet est aux Anglais), et il convient d'apprécier les hilarants commentaires typo d'Alex (dura lex, sed Alex) —qui ne sait pas qu'il existe sur terre différents types de claviers— avec l'œil de l'amateur de poésie lettriste. Vu sous cet angle, Alex, c'est la pointe de l'avant garde.

J'adore VE : c'est l'aventure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Jeu 16 Fév 2012 - 10:01

oui, mais alex est un vrai pince sans rire
lis bien, tu verras
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 10:20

Easter(Island) a écrit:Ben voyons ! Narbah, l'ange bien connu de VE. Cela dit, y a pire...

Quelle insulte ! je veux être le pire : je suis vexé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 10:38

Janis a écrit:oui, mais alex est un vrai pince sans rire
lis bien, tu verras
Si tu me le dis, je te crois. Je doute parfois de la matérialité d'Alex. Je m'interroge sur sa sexualité, sa transexualité, le caractère machinique, la nostalgie de la linotype qui le/la caractérise, le côté caractériel caractéristique de son cas carrément possédé par les caractères typographiques.
Comme j'ai connu dans divers ateliers d'imprimerie l'époque de la linotype et du plomb, je me souviens des clavistes lynotypistes de la rue Montmartre à Paris, ouvriers du livre, syndiqués et tous puissants démiurges chargés de corrections qui plus est, capables de discuter des heures du bien fondé de l'emploi des accents sur les majuscules (UN HOMME TUE, UN HOMME TUÉ).
J'ai si souvent été torturé par ces alcooliques plénipotentiaires incultes que j'ai quelques difficultés à percevoir l'humour dans les tentatives de normalisation des outils culturels.
Mais ma névrose ne regarde que moi : ce que j'aime c'est Paul et Mick !
Alex est selon moi la préfiguration de la terrible machine internationale qui va prochainement traduire nos textes pour les rendre accessibles aux masses prolétariennes multilingues, ainsi rendues égales par l'informatique, comme le colt avait rendu égaux les hommes au far west.
J'aime ça quand les pruneaux voltigent dans tous les sens.
Ah ! je suis touché ; sauvez votre peau ; laissez-moi mourir là et dites à ma mère que je n'ai pas souffert ; damned !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Jeu 16 Fév 2012 - 10:57

j'ai été correctrice, formée à paris avec ces alcooliques dont tu parles ! (pétard quand je décline ce que j'ai fait, j'ai l'impression d'avoir eu mille vies !) c'est vrai qu'ils étaient gratinés, s'octroyaient les meilleurs postes - dans la presse quotidienne, très bien payée pour assez peu d'heures - et draguaient tranquillement les jeunes stagiaires que nous étions, limite promotion canapé - mais zétaient trop moches ! et surtout trop cons.

Va lire le profil d'Alex, tu verras son humour
et je t'assure, quand sobrement il reprend : j'aime ton Cul, pas de majuscule, et tes seins, virgule, c'est peut-être de la correction véritable, mais c'est aussi malicieux.

Après, les correcteurs sont un peu obsessionnels, c'est sûr, sinon ils feraient autre chose.
Quant à sa sexualité, ma foi, tu as des vues sur lui ? Ü
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 11:34

Janis a écrit:j'ai été correctrice, formée à paris avec ces alcooliques dont tu parles ! (pétard quand je décline ce que j'ai fait, j'ai l'impression d'avoir eu mille vies !) c'est vrai qu'ils étaient gratinés, s'octroyaient les meilleurs postes - dans la presse quotidienne, très bien payée pour assez peu d'heures - et draguaient tranquillement les jeunes stagiaires que nous étions, limite promotion canapé - mais zétaient trop moches ! et surtout trop cons.
Ils fumaient des Gitanes sans filtre. Tu n'as pas eut mille vies, tu as seulement un peu bourlingué. Selon moi, vivre, c'est bourlinguer. C'est pour ça que tu es bien comme fille !
Janis a écrit:Va lire le profil d'Alex, tu verras son humour
et je t'assure, quand sobrement il reprend : j'aime ton Cul, pas de majuscule, et tes seins, virgule, c'est peut-être de la correction véritable, mais c'est aussi malicieux.
Mais quand je dis que je considère ça comme de la poésie lettriste, je suis sérieux ! je n'ai pas dit "laid-triste"
Janis a écrit:
Après, les correcteurs sont un peu obsessionnels, c'est sûr, sinon ils feraient autre chose.
Quant à sa sexualité, ma foi, tu as des vues sur lui ? Ü
Lui ou elle ? C'est un sujet tabou, plein de mystères et de rebondissements. Ils ont tendance à châtrer les trolls sur ce site. C'est pour ça que je fais gaffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Jeu 16 Fév 2012 - 11:56

Lui ou elle ?

ah bon ??? le concernant, je ne me suis jamais posé la question !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Rebecca Jeu 16 Fév 2012 - 12:21

dites donc c'est de mon futur ex que vous causez ?

http://www.vosecrits.com/t6855-pour-alex-que-j-epouserai-en-2125

Eh bien sachez que malgré une relation platonique des plus torrides comme vous pouvez en juger, je ne vous en dirai pas plus sur le mystère de nos natures profondes
bisou alex mon crabe
tiens j'y pense janis le tien aussi de crabe c'est un pince sans rire
oh sorry janis j'suis en train de relire Desproges
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 15:00

Rebecca a écrit:dites donc c'est de mon futur ex que vous causez ?

http://www.vosecrits.com/t6855-pour-alex-que-j-epouserai-en-2125

Eh bien sachez que malgré une relation platonique des plus torrides comme vous pouvez en juger, je ne vous en dirai pas plus sur le mystère de nos natures profondes
bisou alex mon crabe
tiens j'y pense janis le tien aussi de crabe c'est un pince sans rire
oh sorry janis j'suis en train de relire Desproges
Rebecca, moi aussi je t'aime !

C'est pour toi ma puce que j'ai composé ce bout rimé.
Tu excites chez moi les pires instincts !


Ça manque un peu d'action ces temps ci, et de rythme
Où sont passé les trolls, les gais et bon larrons ?
N'est-il plus de serpents qui sifflent sur ce site ?
De tous les révoltés aurait-on eu raison ?

Alors Ave VE, et que l'on te dissipe !
On s'emmerde à mourir, on va casser nos pipes
D'ennui. De nuit, si l'on garde nos slips
Pauvre raison gardons et ravalons nos fiips

Comment savoir à qui est le kiki de qui ?
Et le premier qui dit que l'Alex est en drain
Et la métrique fausse et pas bien établie
Je lui tords le kiki avec mes propres mains

J'appelle, amis des arts zé chevaliers des lettres
A la révolution, au bazar, aux délires
Postons des trucs bien cons, soyons de vilains traîtres
Il y aura toujours des fadas pour nous lire !

Quant-à toi Rebecca, dis-le moi si tu m'aimes
Cet Alex ne vaut rien, et son postérieur blême
Reflète mon dépit, dépite mon bohème (sic)
Et si tu ne m'aimes pas, je suis heureux quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum