Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour de nos textes

+57
Gautier L'AubeGrise
Sahkti
lol47
mitsouko
Sacha L.
euphrate
SoK
Phylisse
Evanescent
frisonng
RAWKUS76
post scriptum
Ladies man
sentimentic
nouga
Lotus
Yoni Wolf
Evelyne1
Ba
AliceAlasmartise.
Albert-Robert
Hop-Frog
Richard
Lucy
Filplume
demi-lune
CALIJO
Loreena Ruin
Orbel
boudi
Pussicat
Annie
Rêvelin
CROISIC
John BEAUNICE
Lifewithwords
Rebecca
Arielle
Pascal-Claude Perrault
mentor
Manon Lunalice
Damy
Polixène
Carmen P.
Jean Lê
Lyra will
loic
Admin
Calvin
Marvejols
Lisa Decaen
Frédéric Prunier
Marchevêque
Marine
Terrains Vagues
Janis
Modération
61 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Ven 3 Aoû 2012 - 14:40

au génie de la cuisine
trois grains de sel
ont horrifié le maître

trois grains de sel

contre toute attente
trois grains de sel
et des cheveux sur la langue
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 15:26

igloo a écrit:j'ai posté deux fois mon acrostiche: dans le fil de l'exo et aussi à part, mais c'est volontaire.

parce qu'un exo se poste à part, mais qu'en même temps il serait sympa d'avoir les acrostiches de chacun sur un même fil, à la suite les uns des autres, (puisque ce sont des textes courts).

tout regrouper sur le fil de l'exo pourrait aussi éviter au cas où une surabondance d'exos comme la dernière fois, puisque nous sommes beaucoup de pseudos.
de plus, sur un seul et même fil, on peut tout de même se répondre et se commenter, comme dans la plupart des autres fils.
c'est également parce que les acrostiches ne sont pas vraiment matière à moultes commentaires...

voilà.
qu'en pensez vous...?
Je suis de ton avis Igloo.
Limiter la production à un exo par semaine sur le même sujet ne décongestionne pas beaucoup la rubrique. De plus, chacun son fil pour son exo surcharge le catalogue et donne un gros travail à Sahkti, inutilement à mon sens.
Moi j'avais suggéré une rubrique spéciale pour les exos, de même que les rubriques prose et poésie.
L'idée n'a pas été retenue. Peut-être est-ce trop compliqué à réaliser ?
Il me semble pourtant que ce serait le meilleur moyen pour ne pas encombrer les proses et les poésies avec ces amusements qui, comme tu dis, ne donnent pas trop matière à commentaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Ven 3 Aoû 2012 - 15:51

je suis comme vous les filles
si on fait un exo fil de fer, on poste tous à la suite sur le fil de fer, et on se commente dans ce même fil
de plus, de regrouper tout sur le même fil est un vrai atelier, ou tout le monde pose son verre sur la même table

un exo doit-il être catalogué ???

après rien n'empêche l'auteur d'extraire son texte de l'exo pour le faire paraître en texte
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 16:03

C'est bien de donner ton avis Frédéric.
Si d'autres se manifestaient, l'admin. se préoccuperait peut-être de trouver une solution à ce problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Autour du fil exo acrostiche:

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 20:15

euh... mon propos n'était pas une modification du système, mais une simplification ponctuelle autour de cet exo précis sur les pseudos en acrostiches. le but étant de simplifier la vie à tout le monde, nous et admin compris...
mais les débats lancés, ce n'est pas moi qui les rattrape, ils appartiennent à la communauté et vivent leur vie ensuite. donc...je disais juste ce truc ponctuel, et ensuite que sera sera... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty A propos des exo

Message  Albert-Robert Sam 4 Aoû 2012 - 9:04

Je soutiens avec la plus grande fermeté la proposition de créer un fil "spécial exo".

Je n'ai rien contre ces exercices auxquels je participe moi-même, mais on ne peut pas les laisser proliférer sur les pages "poésie" et "prose" sans nuire gravement à l'équilibre du forum. Les exo de toutes natures regroupés dans une même rubrique laisseraient le champ libre à la création.

Quelle est la position de la modératfion ?
Albert-Robert
Albert-Robert

Nombre de messages : 492
Age : 81
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Réponse à Prunier sur Malaises Cyniques

Message  Marine Sam 4 Aoû 2012 - 9:25

"Un peu comme un chien qui se frotte contre son maître...?"
Oui, c'est tout à fait ça !
Merci pour ton commentaire
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Jano Sam 4 Aoû 2012 - 9:45

Je rejoins l'avis des personnes qui se prononcent pour une rubrique spéciale Exos tant ceux-ci deviennent envahissants. Néanmoins je pense que ce n'est pas le bon moment pour relancer le débat car je suppose qu'une bonne partie de l'administration ainsi que nombre de participants sont en vacances. Il faudrait en reparler en septembre.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marine Sam 4 Aoû 2012 - 10:05

Postez peut-être plutôt dans la partie des Conversations sur la réorganisation du forum...
Le sujet y est sans doute plus à sa place
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Sam 4 Aoû 2012 - 10:14

yaka juste poster dans l'exo proposé, en prose, en poésie.. à la suite... comme par exemple pour vos haikus
je vois pas la différence avec Vos acrostiches !!!
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:22

C'était d'ailleurs ce qui aussi s'est passé avec les triovéliens. On peut poster autant d'exo qu'on veut sur le même fil sans déranger outre mesure les individualistes.

Ceci vaut pour le p'tits exos.

Les plus costauds (genre "first love", " 100", "duo", "états d'âme des objets") ne me paraissent devoir rougir de la comparaison avec les textes perso et je ne vois pas au nom de quel principe ils seraient frappés d'ostracisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 17:38

Il ne s'agit pas d'ostracisme si l'on souhaite les placer dans une rubrique spéciale.
Y a-t-il ostracisme à l'encontre de la prose par rapport à la poésie ?
On trouve tout à fait normal d'avoir séparé prose et poésie, sans doute pour plus de clarté (alors qu'ils pourraient très bien se côtoyer dans une rubrique unique), et quand il s'agit d'ouvrir une troisième rubrique pour plus de clarté, on soulève un tolé.
Je ne comprends pas bien. Il est vrai qu'il vaudra mieux en reparler en septembre pour avoir plus d'avis et surtout l'avis des responsables du site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Exo acrostiches embellie

Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 19:54

Alors merci Pascal-Claude d'avoir lancé l'exo-acrostiches. C'est Arielle qui l'avait suggéré. Je regrette qu'elle n'ait pas été là pour participer.
Et merci pour le compliment écrit mini-mini. Tu sais que mon homme est sur le site : a pas peur ? LOL !!!
Tizef c'est sympa d'avoir mis quelques mots de la belle chanson de Ferrat. Si cela pouvait inciter certains à le réécouter, j'en serais ravie.
Croisic, ce nouvel avatar est le portrait de ma troisième fille. Je les ai modelées toutes les quatre, ainsi que mon mari, mais avec plus ou moins de réussite. C'est vachement dur de croquer la ressemblance.
Merci à Albert-Robert, Legone, Phylisse, Annie, Iris, pour leurs mots sympas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 4 Aoû 2012 - 22:28

Chapeau pour tes sculptures, Embellie.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 5:41

Aseptans ! :-(
Vilain provocateur ! ;-)

Phylisse, tu me demandes si la photo de mon avatar a été prise en Camargue. Non, elle a été prise dans l'Aude. Une tempête hivernale avait chargé la mer de toutes sortes de déchets, arbres morts entre autres, amenés là par des rivières en crue. Et la mer les a rendus sur la plage. Les colonnes que l'on voit en premier plan sont des piquets plantés pour stabiliser le sable et le retenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Réponse à F. Prunier et aspetans pour Un héro sans nom

Message  Gautier L'AubeGrise Lun 6 Aoû 2012 - 18:48

J'ai relu mon texte tout en ayant en tête le problème que vous soulignez, et c'est vrai qu'on y comprend rien!!!!

Je voulais dire que ce héros qui aurait du donner son nom à l'histoire qu'il a écrit (dans les deux sens) mais que les gens n'ont pas retenu son nom car il avait été un héros de l'ombre, qui les avait pourtant aidé, mais que puisqu'il ne cherchait pas la gloire, ni la célébrité, les gens se sont détournés de lui.
C'est lui qui est le plus important, qui a tout sacrifié pour les autres, mais dont personne ne se souvient. Voilà en gros pourquoi éponyme (car c'est lui le plus important) et pourquoi sans nom (car personne ne se souviendra de lui après dix ans).

Le narrateur tente de consoler le "héros", en lui disant que c'est lui le plus important même si son nom, qu'il aurait du laisser dans l'histoire (encore dans les deux sens!) ne sera pas retenu.

C'était vraiment pas clair du tout... --'
J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre ce texte...
Gautier L'AubeGrise
Gautier L'AubeGrise

Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Mar 7 Aoû 2012 - 6:48

A Gautier,

c'est à toi de nous le retravailler et de nous le re-proposer ....

nous sommes tous ici à la recherche de la phrase belle comme une beauté universelle
et je suis sur que même Rimbaud se disait de temps en temps qu'il était possible d'écrire plus mieux encore et toujours !!!
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Mar 7 Aoû 2012 - 8:16

à lire narbah répondant à ces commentaires onze mois plus tard,
je pense qu'il deviendra bientôt nécessaire
d'ajouter l'année à la date des commentaires
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marvejols Mar 7 Aoû 2012 - 16:14

Purée
Cinq petits textounets
Profitant du calme
En l'août d'une matinée
Se faufilèrent à palme
Entre les mailles du filet
Des exos inexo
Rables qui s'enfilaient
Depuis Mai.
C'était Las compter
Sans la patte du chat
Qui d'une griffe aligna
Son monogramme monosyllabe
Pour dix exos à la douzaine.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty à Marvejols

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 8:44

Il faut toujours que tu râles, toi ! *sourire*
L'allusion au chat me fait penser que ton message m'est destiné. Mon pseudo n'a rien à voir avec un chat, mais passons... (il se se prononce dou-sha et non du-sha)

Hier, j'avais un moment libre, ce qui est rare pour moi en été, j'ai donc commenté brièvement les exercices lus auparavant.
Faut-il te demander quand on peut commenter pour ne pas te gêner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Mer 8 Aoû 2012 - 14:54


Yo les poêts

(promis je dis yo juste aujourd'hui, toute façon je redisparais demain)

savate ?
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 8 Aoû 2012 - 14:59

Yo, da !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Réponse à Tizef, exo Acrostiche

Message  Janis Mer 8 Aoû 2012 - 16:00

oui c'est vrai
tizef t'es un astronef

oui bon pas pas faciles les rimes en ef !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty jajanis

Message  Janis Mer 8 Aoû 2012 - 16:37


ah oui pardon merci
(exo j'ai pas calculé, je croyais qu'on pouvait, sans modération, patati patata)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty S'envoyer en l'air

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 4:14

Agréablement surprise que mon texte ait remporté un tel succés, je remercie les lecteurs commentateurs.
Certains commentaires m'ont émue.

Et pardon pour le titre racoleur. Procédé malhonnête :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 6:48

Mais non, mais non, procédé clairvoyant : tu connais bien la nature humaine !
J'ai trouvé même très bon le contraste entre le titre et le texte.
Ecris-nous encore de belles choses Iris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty "Terroirs", à Prunier

Message  Marine Ven 10 Aoû 2012 - 19:11

Coucou ! C'était pour savoir à quoi tu disais non ?...
Tu préférais la première version ou c'est autre chose ?
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Terroirs à Pruniers

Message  Marvejols Ven 10 Aoû 2012 - 19:35

Marine je pense que Prunier disait non à la seconde version. Mais comme il n'est pas homme d'ordinaire aussi tranché un doute subsiste. Et s'il est parti en ouik comme il dit, tu vas passer 3 soirées d'angoisse terroiriale (ou très royale)...
J'en profite pour dire que je continue à préférer le premier jet.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marine Ven 10 Aoû 2012 - 19:36

D'accord
Qu'est-ce qui te le fait préférer ?
(je suis curieux)
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pascal-Claude Perrault Ven 10 Aoû 2012 - 21:18

Marine a écrit:D'accord
Qu'est-ce qui te le fait préférer ?
(je suis curieux)

Eh bien, je vais me permettre de répondre à la question, me mêlant ainsi de ce qui ne me regarde pas (il faut dire que je suis très influencé par Marvejols).
Ce qui fait que je préfère le premier jet est tout simplement que j'ai moins aimé le deuxième jet.
Enfin... Je dis ça, maintenant il faut que j'aille lire le teske quand même... Parce que je ne sais même pas de quoi on parle...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 6:53

Marine, ta première mouture m'a plu (sur le plan affectif et intellectuel), mais m'a gêné (sur le plan physiologique)
Dans un poème classique, un vers boiteux me procure la même sensation désagréable qu'une fausse note dans une mélodie ou trop de sel ou de sucre dans un mets.
Avant même qu'il me distille une éventuelle émotion, un poème me procure une sensation physique. Indépendamment du sens. Cela tient au rythme, aux sonorités. Je n'y peux rien, c'est instinctif.

C'est sans doute ce que tu appelles l'harmonie.




-------

http://www.vosecrits.com/viewtopic.forum?t=12177

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum