Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Proposition d'EXO : Tac au Tac

+8
Pascal-Claude Perrault
Marvejols
Damy
Pussicat
Arielle
brabant
Janis
Artnow
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Janis Lun 7 Mai 2012 - 15:50

monsieur, c'est désormais toléré

°&°
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Frédéric Prunier Lun 7 Mai 2012 - 15:50

salut janisou et damy,
j'attends le client
j'écris
... j'ai plein de rangement à faire, mais j'ai pas le courage...
j'avoue ici, je suis une grosse feignasse ! et j'ai un tas de bordel autour de moi, on dirait bientôt la maison de Satie !!
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Janis Lun 7 Mai 2012 - 15:52

avoue ici, personne le saura
du moment que tu écris
moi je ne peux pas écrire quand c'est le gros bordel, j'avoue ici
mon côté duras
Ü
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Janis Lun 7 Mai 2012 - 15:54

je te lirai fredo
(en cachette, sans poser de commentaire inaproprié)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Damy Lun 7 Mai 2012 - 15:56

T'es comme moi, Fred. Si tu voyais le bordel qu'y a sur mon bureau !
ça fait au moins 15 fois qu'une charmante voix suave de disque rayé ma rappelle le dépassement de la date limite de paiement de ma facture ERDF.

Je vais changer d'opérateur, naméo (sic Janissouille) !
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Damy Lun 7 Mai 2012 - 15:58

Janis a écrit:je te lirai fredo
(en cachette, sans poser de commentaire inaproprié)

Y a pas 2 p à inaproprié ??

*0_0*
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Janis Lun 7 Mai 2012 - 15:59

2, ça va, 3, bjr les dégats

°&°
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Damy Lun 7 Mai 2012 - 16:01

2, ça va, 3, bjr les dégats

°&°

Je vote !
Zou !

(depuis dimance ça y va !)

0_0
y a un ache à dimance
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Janis Lun 7 Mai 2012 - 16:02

ya du hache dans les oyats
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Janis Lun 7 Mai 2012 - 16:03

bon je vous laisse car j'ai à faire (scrabble avec un sacré emmerdeur taiseux)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Damy Lun 7 Mai 2012 - 16:10

Bon courage !
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Janis Lun 7 Mai 2012 - 16:12

oui la vie est rude !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty C'est la libération ! Allons enfants de la Patrie y eu, c'est la lutteu finale !!

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 8 Mai 2012 - 23:35

AYAYO ! Bon, la récréation est terminée ! Il faut maintenant dégager la scène, libérer le champ de bataille. D’autres vont arriver avec des exos plein la tête, on va faire place et conclure.

Le titre définitif est donné ce jour, il est composé des oyats de lune avec ces 6 voix et de Vertige avec ses 5.

Ainsi est-ce : VERTIGE SUR LES OYATS DE LUNE

Cinq d’entre nous se sont d’ailleurs prononcés en donnant leur aval pour :

Éclaircie : Vertige sur les oyats de lune
Pascal : Vertige sur les oyats de lune
Damy : Vertige sur les oyats de lune
Embellie : Vertige sur les oyats de lune
Janis : Vertige sur les oyats de lune

J’invite les autres à se rallier de bon gré à cette idée, de toute façon, ils n’ont pas le choix !

(Aparté : Je n’ai pas bien compris l’histoire du vote à point, et je dois dire que je n’ai pas cherché à me prendre la tête : chacun votait en gras, je récupérais les infos et hop ! J’aime bien que les choses soient claires).

Oyats dépassant d’une tête le vertige, j’te fais une mayo avec les deux et tout le monde est content.
Enfin… Peut-être pas tout le monde, mais il est difficile d’obtenir l’unanimité de manière générale (pléonasme) – les récents événements le prouvent une fois de plus.


REMERCIEMENTS

Tout d’abord, je tiens solennellement à féliciter chacun des participants :

Arielle, Marvejols, éclaircie, Frédéric, Janis, Pussicat, Tizef, Rebecca, Brabant, Demi-lune, Damy, embellie, Artnow,
ainsi qu’Iris qui, sans être un membre officiel, a su donner ses avis.

Félicitations donc pour votre assiduité, l’intérêt que vous avez porté à l’exercice, votre travail, et votre capacité poétique.

C’est qu’il vous a intéressé cet exercice hein ! Je l’ai constaté avec plaisir dès le début, malgré un démarrage poussif, et précisément par son démarrage poussif.

Eh oui, le début, comme la fin d’ailleurs, furent interminables, c’est normal quand on est confronté à des oiseaux comme vous : des êtres complexes qui vont chipoter sur la moindre des règles prosodiques, les à cheval sur la virgule (j’en suis), les observateurs de la sémantique, les anti-majusculaires, Les objecteurs de conscience poétique, les prosaïques forcés à la rime, les correcteurs, les buveurs de calva, les propriétaires de canidés, les susceptibles, les égocentriques promeneurs de chiens, les éleveurs de gallinacés, les revendicateurs de la liberté d’expression poétique, les conducteurs d'autocars, les piètres, les mal-venus, les dissidents, les anti-règles, les cuisiniers, les éleveurs de betteraves, les mauvais coucheurs, les révolutionnaires et autres syndicalistes de l’expression humaine, les tôt couchés, les mal réveillés, les matinaux, bref ! tous sympatoches finalement.

Permettez-moi de vous dire que j’ai passé avec vous un réel moment de vie. Comme quoi la vraie vie virtuelle existe belle et bien. À travers nos mots, nous nous connaissons, faisons connaissance au fil de l’eau…

Cet exo a été une réussite selon moi. Moins d’ailleurs, je dois le dire, d’un point de vue littéraire et intellectuel que d’un point de vue humain.
Dire que je n’en espérais pas tant serait mentir car en fait j’en espérais autant.
La répartie, la spontanéité, la créativité et la sincérité sont la colonne vertébrale et le concept même de cette entreprise.
Ce fut donc une rencontre vivante, vibrante et enrichissante. J’ai appris à vous connaître, du moins à faire votre connaissance au fil de l’exo et des échanges. Ce fut réellement une joie, et surtout de vous voir tous tellement intéressés et activement acteurs fut mon plaisir.

Nous n’avons pas absolument refait le monde, mais nous avons créé un monde en quelques vers. Un monde composé d’esprits libres et de fusion d’iceux !

Que voulez-vous que je vous dise de plus ? Je vous laisse la parole, et lorsque le dernier aura parlé, ce fil et son annexe tomberont à jamais dans la mémoire du site.

Alea jacta est (comme il disait)
Banana jacte à l’est (comme je dis)
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Damy Mar 8 Mai 2012 - 23:41

j'ai pas tout lu mais je vote !
c'est un tic depuis dimanche, je m'exerce pour les référendii popularii


ça va Pascalou ?
kan céty ktu rcommans ?
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 9 Mai 2012 - 0:06

Damy a écrit:j'ai pas tout lu mais je vote !
c'est un tic depuis dimanche, je m'exerce pour les référendii popularii


ça va Pascalou ?
kan céty ktu rcommans ?

T'as pas tout lu ? Faut tout lire gadjo, maintenant c'est l'heure de ton discours !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Damy Mer 9 Mai 2012 - 0:18

non non, par avance je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. C'est toi le MJC (Maître du Jeu C..)

Allez, bizou et bravo, j'avoue que l'exomiouzic était plus simple à organiser
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 1:12

(J'ai tout lu, j'en suis muette d'admiration et de reconnaissance)

Clap-clap-clap-clap (j'applaudis)

et je lève mon vers !

(merci nous tous et plus encore le MC)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 9 Mai 2012 - 1:27

Damy a écrit:non non, par avance je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. C'est toi le MJC (Maître du Jeu C..)

Allez, bizou et bravo, j'avoue que l'exomiouzic était plus simple à organiser

Tss tss tss, tu fais partie de ces buveurs de calva dont j'ai déjà parlé ailleurs, tu ne vas pas nous la jouer abstention, c'est trop tard. Tu as joué, alors maintenant tu vas parler de ce que tu as fait. C'est pour tout le monde pareil...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Damy Mer 9 Mai 2012 - 2:13

bon ok, mais Eclaircie d'abord
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 5:26

J'ai tout lu et t'encourage à te lancer en politique.
En attendant je vote pour pour ton texte.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Arielle Mer 9 Mai 2012 - 6:42

J'ai tout lu et je m'incline avec respect devant la verve de notre MC et son choix pour le titre.
De ce beau discours je retiens surtout ceci :
la vraie vie virtuelle existe belle et bien. Je le sais, j'en étais et c'est une vérité profonde !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  demi-lune Mer 9 Mai 2012 - 9:00

Belle conclusion PCP ! Je trouve aussi que le travail commun et la concertation se sont plutôt bien passés avec un résultat intéressant. Quand au titre : ** joker ** ; un peu laborieux dans l'élaboration mais bon...
Concernant ta remarque :
(Aparté : Je n’ai pas bien compris l’histoire du vote à point, et je dois dire que je n’ai pas cherché à me prendre la tête : chacun votait en gras, je récupérais les infos et hop ! J’aime bien que les choses soient claires).
c'est simple : chacun donne 3 choix par ordre de préférence :
Ex :
1. Oyats
2. Vertige
3. Oiseaux
Quand on totalise pour l'ensemble des votants, on compte à chaque participant : 3 points pour le choix N°1 ; 2 pts pour le choix n°2 ; 1 point pour le choix n°3, soit ici : oyats 3 pts, vertige 2pts, oiseaux 1pt.
ça évite les 2èmes tours et c'est quand même pas si compliqué que ça !
C'est ce que Grieg avait fait pour l'exo lecture et ça s'est passé très facilement pour choisir un texte avec un seul vote.

Je pense que l'exo pourra être renouvelé, ce serait avec plaisir...
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Petit speech de Janis

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 9 Mai 2012 - 11:04

Janis a posté son commentaire sur le fil réservé au poème, je le déplace ici.

Janis a écrit:
C'est là qu'on dit ?
alors après, il faudra mettre notre grand Exoyat tout seul sur un truc rien qu'à lui

Je me suis lancée par amour du jeu et des mots, alors que vous foutiez la trouille, avec vos hémistiches et autres instruments de torture ou maladies graves. Et puis parce que j'aime bien les KKBZ avec les pouêts, n'en déplaise à coucoubiz (Ü).

Merci d'avoir toléré avec bienveillance et hochements de tête entendus mes obstinés matins et mes courbes excessives, je me suis prêtée au jeu avec plaisir mais j'ai sué sur mes feuilles : dictionnaire des rimes, nombreuses consultations des règles poétiques, maux de tête.

En matière de poésie mes goût m'amèneraient plutôt du côté de Jaccottet ou de Guillevic, ou de Char
car
les mots qui vont surgir
savent de nous
ce que nous ignorons d'eux


Bref ce fut finalement un plaisir, souvent une franche rigolade (essentiel) pour un résultat honorable (je ne suis pas plus douée pour commenter celui-ci que les autres).

Signé la korectrisse repentie

Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Intervention Damyenne

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 9 Mai 2012 - 11:36

Notre hurluberlu a posté là où y fallait pas !

Damy a écrit:y a un e non élidé au vers 2
je vois pas qui est l'obstiné au v 4: un matin qui s'obstine, c'est un soir
l'aube d'un son (v 5 ) est une métaphore licencieuse
v 6: "perlait en filet" est trop convenu
v 8: Et le désir bruissant d’un chant à l’unisson. J'ai beau faire tous les efforts du monde, j'imagine pas le bruit.
le 3° quatrain est de toute beauté !!
Par contre j'ai strictement rien pigé au 4 ° (trop poétique pour moi)
Au 5°, je ne retiens que "les courbes excessives" hmmmmmm
Au 2° vers du 6°: Leurs joyeux pépiements percent mes rêveries, j'aurais mis "bercent" au lieu de "percent"
v 12: que sont-ce donc que des oyats ???

Enfin le fameux vers de Marvejols est tout simplement remarquable:
fentends fraiment frémir le fent

C'est pas mal
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Frédéric Prunier Mer 9 Mai 2012 - 12:40

j'ai tout lu en diago
et ce que j'ai aimé le plus dans cet exo
est de voir chacun s'animer, prendre parti, se dévoiler, etc...

c'est quand même mieux
que d'écrire des poèmes sur un bout de papier
qui font chier tout le monde autour de soi dans la vraie vie, non ?
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Frédéric Prunier Mer 9 Mai 2012 - 12:42

merci intermarché, euh non, inter à lier, non plus, inter nénette? oui c'est ça, vive inter nénette, surtout nénette !
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Janis Mer 9 Mai 2012 - 12:44

Frédéric Prunier a écrit:
c'est quand même mieux
que d'écrire des poèmes sur un bout de papier
qui font chier tout le monde autour de soi dans la vraie vie, non ?

tou mé fé rirrre !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  AliceAlasmartise. Mer 9 Mai 2012 - 13:14

Ce que j'ai aimé, dans cet exo, c'est vous regarder, apprendre à vous connaître, et rire (gratuitement qui plus est)
J'ai lu ton discours, PCP, et je persiste à croire que tu n'es pas trieur de petits pois.

ce ne sont pas les bananas qui jactent, c'est elea.
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 13:31

Puisque j'ai été gentiment tolérée, acceptée, même, je ne saurais voir la fin de votre bel exercice sans donner une dernière fois ( hors concours :-) ), mon avis.
Dès la proposition de départ, j'ai senti que quelque chose de grand et de beau se profilait. A savoir, créer à plusieurs mains, un tout qui se devait de viser la cohérence dans le fond, et l'harmonie dans la forme.
Folle et exaltante entreprise !
Je me suis mise sur les rangs, et prise de trac, me suis bien vite désistée. Mais je vous ai tous suivis pas à pas. J'ai osé de temps en temps donner mon avis.
Vous m'avez tous épatée. J'ai parfois souri en voyant l'affaire partir à hue et à dia, je vous ai admirés d'avoir su dépasser certains écueils.
Vue de l'extérieur, l'expérience que vous avez vécue était passionnante à suivre.
En conclusion, donc : très bel atelier, et très beaux moments de partage.
Félicitations à PCP et à tous les participants.
Et bravo pour l' "objet" fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Le lai de Léa

Message  Marvejols Mer 9 Mai 2012 - 13:36

Eléa s'en alla
Aux allées des oyats
Elle lia son acte à l'Est.
Eléa se leva
S'en allant de Léa
Maugréant-là je reste.
Eléa jacte à l'Est:
Dura lex sed lex
Et Léa se lisant perplexe
Elle erra se liant à son ex.
Et ea jacta est,
Elle alla se jeta lacta est.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Rebecca Mer 9 Mai 2012 - 14:48

Eh bien la tactique du tac au tac
Nonobstant le temps qui tic tac tic tac
a fait valser nos tics et rimer nos tocs
et porté nos mots en stock jusqu'à l'estoc
alliant la moderne sémantique et l'antique
se révèle au final certes acrobatique
mais le résultat n'est pas trop pathétique
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 6:35

Il faut donner son avis ? J'ai bien aimé participer.
J'aime les relations humaines,même sur un forum, et elles ne sont pas si virtuelles qu'on pourrait croire. A s'exprimer par des textes et des commentaires, on se livre et on arrive à se connaître un peu. Les exercices en commun rapprochent encore un peu plus les gens. J'ai trouvé les échanges chaleureux et c'est ce côté-là que je retiens avec plaisir.
Le résultat, notre poème, a de l'allure je trouve !!! Et je suis prête à participer encore si l'expérience se renouvelle.
Merci à Pascal qui a très bien mené la danse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 13:45

Présente.
C'est ici les bulles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Pussicat Mar 15 Mai 2012 - 7:13

Nous n’avons pas absolument refait le monde, mais nous avons créé un monde en quelques vers.

C'est beau ! c'est si beau que j'ai l'impression de l'avoir déjà écrit quelque part... c'est un tel bazar, mes notes, des cahiers, des cartons de feuilles volantes, des dos d'enveloppes griffonnées, des tickets de course noircis...

Moi aussi j'ai apprécié l'expérience et doublement, alors que je prépare moi-même un exercice d'écriture, avec l'aide de mes copines, et de mes copains du forum, j'y ai beaucoup appris et surtout que cela est plus difficile à gérer que je ne le pensais : investissement !

Alors :

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 36_1_75
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Pussicat Mar 15 Mai 2012 - 7:15

Bon, j'ai encore des progrès à faire dans l'envoi des images animées !!!



< Non, tout va bien. ;-)
Il faut conserver seulement le texte entre les balises [ image ] et [/ image ]
La Modération >
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'EXO : Tac au Tac - Page 6 Empty Re: Proposition d'EXO : Tac au Tac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum