Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fiction virtuelle

2 participants

Aller en bas

Fiction virtuelle Empty Fiction virtuelle

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 6:56

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiction virtuelle Empty Re: Fiction virtuelle

Message  Modération Dim 27 Mai 2012 - 7:05


Aseptans, comme votre dernier texte en prose date de mardi 22 mai, et en vertu du rythme de publication propre au forum, ce texte-ci est verrouillé jusqu'à demain, lundi 28.
Merci de votre compréhension

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiction virtuelle Empty Re: Fiction virtuelle

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 18:24

Il eut mieux valu continuer à roucouler virtuellement ! Le choc du passage au réél peut être terrible.
Et deuxième pensée inspirée par la fin du texte :
Tels sont pris qui croyaient prendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiction virtuelle Empty Re: Fiction virtuelle

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 19:49

Pfff... je me suis embêtée cette fois. J'ai fini par survoler les roucoulades. En fait ça ne me convainc ni sur le fond ni sur la forme ; le sujet des rencontres internet décevantes est de plus en plus courant, bateau, casse-gueule. Je dirais que ça n'a pas failli ici non plus, c'est le manque d'originalité, d'oeil neuf et le traitement trop prévisible qui m'ont ennuyée. Il fallait bien que ça arrive au moins une fois - pour mieux attendre le prochain texte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiction virtuelle Empty Re: Fiction virtuelle

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:03

Faut pas être embêtées Iris et Easter ; ça veut dire (hors banalité de l'intrigue) que j'ai réussi à rendre quelque chose de réel (un vrai chat noir qui retombe sur ses pattes).

Mais c'est vrai que c'est extrêmement hilarant d'écrire des "roucoulades".

Je me suis inspiré d'une lettre de Griselidis Real (magnifique personne) que j'ai entendu sur France Cul(t) cette semaine.

Mais je connais un tas de femmes (et d'hommes ... moins) qui écrivent comme ça (sans doute à des fins inavouables).

Je suis soulagé (je précise que ce texte, même s'il s'ancre dans des réalités) est une pure fiction.

Un jour je vous ferai une vraie lettre d'amour ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiction virtuelle Empty Re: Fiction virtuelle

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:18

Mon commentaire de départ était : "En fait ça ne me convainc ni sur le fond ni sur la forme, non pas que ça ne soit pas réaliste, bien au contraire".
Oui, je sais bien que des tas de gens sont adeptes de ce genre de correspondance, chacun ses goûts - et ses possibilités. Le sujet est d'ailleurs passionnant.

Sinon, pour info et pour la prochaine fois, on répond normalement là : http://www.vosecrits.com/t10500-discussions-autour-de-nos-textes
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiction virtuelle Empty Re: Fiction virtuelle

Message  M-arjolaine Mar 29 Mai 2012 - 6:37

Dans l'idée, j'aime bien l'histoire, la manière dont elle est tournée, la progression...
Mais ça m'a vraiment trop évoqué les deux romans de Daniel Glattauer "Quand souffle le vent du nord" et "La septième vague", écrits sur le même principe de correspondance par mail entre personnes mariées. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ces lectures tout du long, et du coup ça m'a gâché le plaisir ; ça manquait un peu trop de style et d'originalité pour m'emballer complètement.
Mais il y a de très bons éléments, et ce récit m'a tourné dans la tête un petit bout de temps, la preuve, je suis revenue sur VE aujourd'hui seulement pour voir s'il avait été déverrouillé et ce que les autres en avaient pensé ;-) !
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiction virtuelle Empty Re: Fiction virtuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum