Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Proposition d'alliance inter-forum

5 participants

Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Proposition d'alliance inter-forum

Message  Psyaliah Mer 4 Juil 2012 - 10:23

Bonjour !

Si je vous contacte aujourd'hui, c'est pour vous proposer une alliance entre forums.
En effet, votre forum concerne la littérature, l'entraide entre écrivains, ect.
J'ai réalisé un forum avec un concept unique, la mise en page des écrits amateurs, sous forme de fichiers lisible par tous internautes.

C'est pourquoi j'aimerais vous proposer une alliance, de sorte que les membres ayant un écrit terminé sur votre forum soit redirigé sur mon forum pour la conception, ainsi que lorsqu'un de mes membres souhaite améliorer son écrit, soit rediriger sur le votre.

Pour vous prouvez la non-concurrence, vous pouvez vérifier sur mon forum l'inexistance de toute catégories concernant l'aide à la rédaction, ou l'exposition des écrits.

Si vous acceptez, votre logo sera placé sur ma PA dans la partie "Alliance", ainsi qu'une fiche complète en post-it dans la rubrique "Partenaires".

Vous pouvez visiter mon forum grâce au lien suivant: e-booking.forumgratuit.org

En attente de votre réponse,
Cordialement.

Psyaliah

Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Admin Mer 4 Juil 2012 - 17:30

Bonjour Psyaliah,
il faudrait vraiment que tu nous explique le concept et surtout l'intention de ton forum ?


Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Psyaliah Mer 4 Juil 2012 - 17:42

Bonjour,

Tout le concept de mon forum, c'est finalement de concevoir un e-book, appelé autrement un "livre numérique" à partir des écrits des membres.

Par exemple, vous venez d'écrire un roman, fini, tout terminé, avec l'aide et les conseils de vos membres sur ce forum.
Pour le faire connaitre à travers la toile, ou encore permettre à tout le monde de pouvoir y accéder facilement, et de le lire facilement, mon forum intervient.

En effet, il va analyser votre écrit, pour voir si tout est cohérent, et si ce n'est pas du vu et revu.
Ensuite, un correcteur va se charger de lire votre roman pour en corriger les éventuelles fautes, d'orthographe ou de grammaire, rien n'est jamais parfait !
Après cette étape, on demandera à un illustrateur, de créer la couverture de votre roman par rapport aux images libre de droits ou par rapport à vos photographies, que vous aurez fournies.
Puis, dernière étape, on demandera à un membre du groupe "éditeur" de mettre en page votre roman. Pour être clair, il mettra en première page la couverture, puis les crédits, et entamera ensuite la mise en page du texte. Pour ce faire, il séparera correctement chaque chapitre, donnera une mise en forme au document, se chargera de la numérotation.
Une fois tout ça terminé, le roman sera exporté au format PDF, fichier que tout le monde peut ouvrir et lire sur son ordinateur.

Après, le PDF sera mis en téléchargement dans la catégorie "Non évalués" et sera soumis aux votes de 50 personnes, qui donneront un avis sur le livre, après lecture de celui-ci.

Le forum à pour but d'aider les jeunes écrivains à se faire connaitre sur la toile, et à ouvrir un réseau de "e-books" accessibles à tous, et pour tous, en proposant des services entièrement gratuits et bénévoles.

En contrepartie, tout les membres ayant besoin d'aide pour l'écriture, de conseils sur la construction d'un passage ect, seront redirigés sur votre forum.
Car en effet, mon forum n'as pas la vocation d'entraide d'écriture, mais de conception à partir d'écrits achevés.

J'espère que vous avez compris plus en détail le principe du forum
Cordialement.

Psyaliah

Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Admin Mer 4 Juil 2012 - 17:48

Oui, c'est plus clair.
Toutefois, pourquoi privilégier un format pdf à un format Epub, Kindle ou autre format ebook puisque le texte est destiné à une lecture numérique ?

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Psyaliah Mer 4 Juil 2012 - 17:57

Tout simplement car le format PDF est lisible sur toutes sortes de plateformes, ce qui n'est pas le cas de ces autres formats, je crois ^^

Psyaliah

Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Admin Mer 4 Juil 2012 - 18:03

C'est juste. Toutefois lire un pdf sur un Iphone est vraiment problématique.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 18:03

ok.

m'enfin " E-booking " est un drôle de néologisme.
ça veut clairement dire jusqu'à présent et pour un paquet de temps encore " réservation en ligne "

si un jour l'idée vous prenait d'acheter un nom de domaine propre, à savoir que les 100 premières combinaisons
simples d' E-Booking sont inaccessibles car déjà prises. C'est une erreur remarquable, trouve-je.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Psyaliah Mer 4 Juil 2012 - 18:18

Etant donné que c'est un forum, les noms de domaines que l'ont peut avoir sont très variés, il n'y aura aucun soucis.

E-book, comme e-mail, donc pour la plupart des gens, "en ligne".
Un livre en ligne, ou encore livre numérique

Car book veut dire réservation mais également livre, magnifique langue qu'est l'anglais et ses multiples définitions de mots

Psyaliah

Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 18:38


Pour mon avis :

Vous connaissez déjà, je pense, mon penchant naturel à encourager plutôt qu'à saquer les mini-entrepreneurs du net qui imaginent ou réalisent des solutions pour la diffusion d’œuvres culturelles.
En revanche, partenariats & co doivent prendre un temps de réflexion, augmenté d'autant si l'un des deux partenaires est juste né. Le site proposé n'est pour l'instant qu'une plateforme peu attrayante, au nom hasardeux, que l'administrateur introduit avec un texte entaché d'une vilaine bourde grammaticale.
Que le propriétaire de ce site affûte ses couteaux, rende présentable et impeccable l'outil, même si tout en sobriété.
Qu'un exemple de produit final PDF soit proposé en lien ici. Pour commencer.
Qu'il décline sont identité et réfléchisse aux conditions d'utilisation qui ne manqueront pas d'être nécessaires à afficher.

La mobilité d’œuvres culturelles d'un support A vers un support B, si elle est joyeusement et simplement considérée par les admins de sites - par moi aussi - , l'est beaucoup plus sérieusement par les auteurs eux-mêmes.

Du très simple on passe donc au moyennement compliqué.
" Il n'y aura pas trop de problèmes " est une utopie dans la francophonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 19:11

cqfd, Panda.
Je n'en pense pas moins.
Réserves et tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 19:14

Et puis les projets d'association, on a déjà donné et bien donné.
ça vaccine un vélien.
chat échaudé etc.
once smitten twice shy
n'est-ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 19:38

Ah, ces sauciers !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Janis Mer 4 Juil 2012 - 21:26

bé moi j'ai pas mon mot à dire mais je le dis quand même comme d'hab

et je suis d'accord avec la plus grande prudence

sans préjuger de rien

mais déjà quand on comprend pas tout bien

ben c'est non

(comme pour la constitution européenne)
oups
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Sahkti Jeu 5 Juil 2012 - 9:59

Suis pas auteur ni rien mais ceci En effet, il va analyser votre écrit, pour voir si tout est cohérent, et si ce n'est pas du vu et revu me dérange tout de même un peu...
Une maison d'édition le fait, je sais, je sais, mais on n'est pas dans ce cas de figure dans le cas présent.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Sahkti Jeu 5 Juil 2012 - 10:00

Easter(Island) a écrit:once smitten twice shy
sure !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Lizzie Jeu 5 Juil 2012 - 11:06

Dans les choses qui, à mon avis, devraient être éclaircies:

Je suppose que les textes du catalogue ne seront pas dirigés automatiquement sur cet autre site sans information personnelle aux auteurs des textes ? Que ceux-ci puissent refuser s'ils ne le souhaitent pas ?
Est-ce que les textes déjà postés sont concernés, ou uniquement les productions post-accord ?

(par exemple, si je ne souhaite pas que mes textes paraissent ailleurs, devrai-je le préciser à chaque fois, tous les textes de VE sont-ils concernés - dont exos et fragments ?)...

Bon courage pour la réflexion, en tout cas.

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance inter-forum Empty Re: Proposition d'alliance inter-forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum