Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

+20
Legone
AliceAlasmartise.
Lunatik
Chako Noir
elea
Rebecca
polgara
Yali
Gobu
Remus
Lyra will
CROISIC
Frédéric Prunier
Janis
mentor
Admin
Pussicat
Jano
Pascal-Claude Perrault
Modération
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Vote_lcap56%Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Vote_rcap 56% 
[ 29 ]
Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Vote_lcap44%Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Vote_rcap 44% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 52
 
 
Sondage clos

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Pussicat Lun 24 Déc 2012 - 17:00

Janis a écrit:
nan mais vraiment t'inquiète !
je t'assure (et je ris sous cape)

je sais plus sur quel fil on est mais merci pour mon navatar
moi non plus...
mais ça m'a donné l'envie de changer d'avatar... marre de traîner ce non chat lent,
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Legone Lun 24 Déc 2012 - 17:49

Perso ça ne me concerne pas, je suis venu sur VE pour me faire des amis et trouver l'amour : o)

Bon après la blague, les choses sérieuses. Je vote non.
Legone
Legone

Nombre de messages : 1121
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Lizzie Mar 25 Déc 2012 - 14:12

J'ai voté, même si peu présente, puisque dans la catégorie de ceux qui viennent ici pour les exos...
(ceci dit, n'en déplaise à Fred Prunier à qui je souhaite de bonnes fêtes, je commente aussi les textes libres, dans la mesure de mes moyens et de mon temps disponible...) ;-)

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Sahkti Mar 25 Déc 2012 - 16:49

J'ai finalement voté oui alors qu'au départ, mes envies allaient vers le non car je n'ai pas envie de voir VE être encore scindé et sous-scindé mais rien à faire, il y aura toujours des proposeurs d'exo qui en voudront plus et un exo n'est pas encore terminé que d'autres propositions affluent avec de suite une volée de textes qui prennent toute la place. Je le vois aussi en encodant le catalogue où je suis obligée de jongler pour ne pas que les exos bouffent toute la place et noient complètement les textes libres.
Pourtant, il me semble qu'une retenue avait été demandée, un quota imposé mais cela ne change pas grand-chose dirait-on... donc voyons voir si une autre solution peut aider à "aérer" le forum".
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Gobu Mar 25 Déc 2012 - 17:13

D'accord avec toi, Sahkti. Et ça fait plaisir de te revoir plus souvent parmi nous.
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 25 Déc 2012 - 22:45

embellie a écrit:
Alice est alarmiste.

Tss tss, Alice est Alasmarties, tu t'es trompée embellie...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 25 Déc 2012 - 23:22

00h22
56
44

pas mal....
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 25 Déc 2012 - 23:25

Dans une semaine c'est : Bonne Année !
Tout le monde aura voté ?
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 6:06

Sahkti a écrit:J'ai finalement voté oui alors qu'au départ, mes envies allaient vers le non car je n'ai pas envie de voir VE être encore scindé et sous-scindé mais rien à faire, il y aura toujours des proposeurs d'exo qui en voudront plus et un exo n'est pas encore terminé que d'autres propositions affluent avec de suite une volée de textes qui prennent toute la place. Je le vois aussi en encodant le catalogue où je suis obligée de jongler pour ne pas que les exos bouffent toute la place et noient complètement les textes libres.
Pourtant, il me semble qu'une retenue avait été demandée, un quota imposé mais cela ne change pas grand-chose dirait-on... donc voyons voir si une autre solution peut aider à "aérer" le forum".
Sakhti, je n'avais pas vu les choses sous cet angle et autant certaines argumentations m'avaient indisposé, autant la tienne me donne à réfléchir.
Cependant je crains que si c'est l'afflux d'exos qui pose problème créer un forum dédié ne fera que l'aggraver.
Il y a une solution de bon sens qui consiste à supprimer le privilège attaché aux exos. N'autoriser qu'un texte par semaine (qu'il soit libre ou exo) devrait aérer non seulement les forums, mais aussi le catalogue.
Et simplifier la tâche de la modération (je ne fayote pas mais ayant été modo dans une vie antérieure, je compatis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 7:55

Voilà une solution qui me parait sage, en effet, et à laquelle je souscris entièrement. Peut-être est-ce LA solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Janis Mer 26 Déc 2012 - 8:18


mais n'avons-nous pas déjà limité à un exo/personne/ semaine ?

À moins que l'idée ne soit un texte par semaine, quel qu'il soit ?
oui, ça doit être ça et c'est une idée
mais maintenant que les votes sont lancés et qu'une tendance se dessine ...
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Modération Mer 26 Déc 2012 - 8:33

Tizef a écrit:Il y a une solution de bon sens qui consiste à supprimer le privilège attaché aux exos. N'autoriser qu'un texte par semaine (qu'il soit libre ou exo) devrait aérer non seulement les forums, mais aussi le catalogue.
Et simplifier la tâche de la modération
Janis a écrit:mais n'avons-nous pas déjà limité à un exo/personne/ semaine ?
C'est en effet déjà la "règle" qu'il avait été décidé d'appliquer.
Mais s'il faut la répéter, comme on répète inlassablement d'autres choses, on le fera...

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 8:45

Je me suis mal exprimé
un seul texte par semaine, exo ou libre, au choix, mais sans cumul comme c'est le cas actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 9:03


Je conçois que, pour le catalogue, ces afflux de textes donnent un travail supplémentaire, mais il y a là trois rubriques distinctes, les titres ne se gênent en rien, les exos n'étouffent pas les autres textes, puisqu'ils ne sont pas mélangés. Leur liste est plus longue, soit.
En outre, ce que vous proposez me paraît préfigurer une mort lente des exos.
L'amusant, dans les exos, c'est de les lire les uns après les autres, et se surprendre, voire s'émerveiller de constater combien les textes peuvent être différents sur le même sujet, avec les mêmes contraintes pour tout le monde.
Des exos éparpillés, postés de loin en loin, n'auront plus le même intérêt. On ne se souviendra plus du sujet, on perdra l'esprit du jeu en commun.
Dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Déc 2012 - 9:14

Bien dit embellie.
Ce n'est pas parce qu'un enfant est trop vivant qu'il faut l'anesthésier, il faut au contraire le placer dans un environnement adéquat. Les exos c'est un peu comme ça.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 10:18

Il n'est pas question d'anesthésier les exos. Au contraire, de les valoriser en les traitant comme les autres textes. Ce qui ne peut qu'en rehausser le niveau.

En période d'exo, il conviendra seulement de faire un choix entre participer à l'exercice en cours ou poster un texte libre. Pour moi, il est tout fait, je privilégierai l'exo et suis persuadé que ce sera le cas pour la plupart des gens motivés.









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 10:36


Et bien, privilégier l'exo, c'est repousser, remettre à plus tard les autres textes.
Si tout le monde fait comme toi, il y aura à nouveau pléthore d'exos et manque de visibilité pour les autres textes.
On tourne en rond.
Il me semble que trois rubriques séparées est plus équitable. On ne privilégie personne.
Chacun participe là où il veut, à son rythme(en respectant la règle d'un par semaine) et puisqu'il y a déjà séparation sur le catalogue entre les trois types de textes, ce serait "harmoniser" le forum en fonction du catalogue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 10:56

Mais non Embellie
En l'état actuel les exophiles sont privilégiés par rapport aux exosceptiques, ils disposent de deux cartes quand ces derniers n'en ont qu'une.
Avec ma propose, tout le monde est traité à la même enseigne.
Les textes des euroseptiques seront donc poussés moins vite vers le bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Janis Mer 26 Déc 2012 - 11:13


les exoseptiques veux-tu dire !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Marine Mer 26 Déc 2012 - 11:16

Je pensais en souriant qu'en tout cas il est positif que les gens de VE s'impliquent autant dans ces débats
J'ai une tendance bisounours aujourd'hui mais finalement ça prouve l'amour qu'on a tous pour ce forum
Au fond la polémique est de bon signe, le vote fera le reste. Personnellement j'ai voté oui.
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Sahkti Mer 26 Déc 2012 - 11:25

embellie a écrit:
Je conçois que, pour le catalogue, ces afflux de textes donnent un travail supplémentaire
ce n'est pas une question de travail (et puis j'aime bien faire ça :-)
C'est simplement qu'au catalogue, en encodant chronologiquement lien par lien, il arrive de plus en plus souvent que sur la page d'accueil on visionne, sur les 40 titres visibles, 30 exos par exemple. Beau reflet de la vivacité du forum, je suis bien d'accord, mais pas forcément la vitrine exacte de ce qui se fait sur VE en matière de textes libres, donc j'essaie d'équilibrer en mêlant autrement les textes. Peu importe la manipulation que ça demande, c'est simplement que je ne veux pas fausser le jeu en faisant ça mais que je ne veux pas non plus que les exos faussent eux-même, par leur trop grand nombre "visible", ce qu'est la réalité de VE, un immense atelier, en libre et en exos.
Mais le catalogue n'est qu'assez accessoire dans le débat, c'est plutôt du site qu'il est question.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Sahkti Mer 26 Déc 2012 - 11:27

Pour ce qui est de ta proposition, Tizef, je la comprends bien mais je trouverais dommage que quelqu'un qui pose un texte libre ne puisse pas participer aux exos pendant cette semaine-là et vice-versa. or on sait que les exos, c'est souvent le coup de feu pendant quelques jours et puis ça retombe, donc attendre une semaine pour pouvoir participer alors que la majorité aura déjà posté et commenté, ça plaira peut-être moins. A voir avec les autres ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Sahkti Mer 26 Déc 2012 - 11:28

Modération a écrit:C'est en effet déjà la "règle" qu'il avait été décidé d'appliquer.
Mais s'il faut la répéter, comme on répète inlassablement d'autres choses, on le fera...
oui, c'est une bonne chose à faire.

Et aussi, peut-être, en revenir à ce calendrier des exos qui avait déjà été évoqué, histoire qu'il n'y ait pas plus de XXX exos par mois, par exemple ? Simple proposition.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 12:26

Sahkti a écrit:Pour ce qui est de ta proposition, Tizef, je la comprends bien mais je trouverais dommage que quelqu'un qui pose un texte libre ne puisse pas participer aux exos pendant cette semaine-là et vice-versa. or on sait que les exos, c'est souvent le coup de feu pendant quelques jours et puis ça retombe, donc attendre une semaine pour pouvoir participer alors que la majorité aura déjà posté et commenté, ça plaira peut-être moins. A voir avec les autres ?
Sahkti, je suis de ton avis. En faisant cette proposition j'essaie seulement de trouver un compromis.
Ton idée de réguler les exos me parait excellente, je m'y rallie d'autant plus volontiers que j'ai beaucoup à me faire pardonner en ce domaine :o)
Mais pour que ça fonctionne durablement il faut organiser la chose. Je suggère donc que les propositions d'exo soient au préalable émises en "conversations". Après discussion une date sera fixée par la modération.
Les initiatives ne respectant pas le processus seront "gelées" comme le sont les textes surnuméraires.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 12:29

Sahkti a écrit:Pour ce qui est de ta proposition, Tizef, je la comprends bien mais je trouverais dommage que quelqu'un qui pose un texte libre ne puisse pas participer aux exos pendant cette semaine-là et vice-versa. or on sait que les exos, c'est souvent le coup de feu pendant quelques jours et puis ça retombe, donc attendre une semaine pour pouvoir participer alors que la majorité aura déjà posté et commenté, ça plaira peut-être moins. A voir avec les autres ?
Très juste. C'est pourquoi je dis que ce procédé ira, doucement mais sûrement, vers la fin des exos.
Je ne crois pas que ce soit le souhait de tous ceux qui ont voté oui (ni des autres d'ailleurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 12:50


Tizef:
Je suggère donc que les propositions d'exo soient au préalable émises en "conversations".
C'est ce qui se fait habituellement, me semble-t-il.
Après discussion une date sera fixée par la modération.Tu veux dire deux dates, une de début, une de fin, je suppose.
Cela ne résout en rien le problème, entre ces deux dates les forums prose ou poésie seront submergés d'exos qui seront privilégiés par rapport aux autres textes qu'on ne verra plus.
Soyons logiques. Ou on supprime les exos ou on les sépare du reste. Tant que nous voudrons les garder avec le reste, quel que soit le procédé adopté, il y aura gêne, et dans la gêne pas de plaisir, c'est bien connu.
De toute façon, puisqu'un vote a été établi, il faut bien attendre le résultat de cette consultation, et agir en conséquence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 12:57

embellie, pour ma part, je ne ressens pas de gêne
Pourquoi je m'entête malgré un sondage peu engageant ?
parce que cette coexistence Exo-textes libres fait partie de la personnalité de Vos Ecrits
Charme ou folklore selon les appréciations
Mais pour moi très sympathique

Et puis, il ne faut pas exagérer non plus
Je viens de jeter un oeil sur les forums
Sur les 15 premiers de la liste en Poésie il n'y a que 3 exos
en Prose, 2 (j'ai eu la flemme de compter plus loin)
on est bien loin de "l'engorgement"
Il est fort probable que lorsque ce sondage sera clos, il n'y en ait guère plus sur tout la page.
Il n'y a péril en la demeure.
Plutôt qu'une maxi-solution, mieux vaut réguler la chose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Janis Mer 26 Déc 2012 - 13:05


tizef exprime depuis le début ma pensée

mais sûr qu'on se pliera au résultat du vote !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 13:38

Pitié, arrêtez !
Sinon on en viendra bientôt à contingenter le nombre de commentaires, voire n'accepter que ceux qui comporteront tant de lignes ( est-ce qu'on va finir par s'appeler Oniris bis ? !!!)
Dieu merci, le Père Noël est passé et ne semble pas encore avoir déposé un képi et une paire de chaussures à clous sous le sapin des admins, modos et autres GO, mais à force de brandir le code, ça va bien finir par nous tomber dessus !
Je voudrais souligner une nouvelle fois que s'il s'agit d'un atelier d'écriture, il me paraît assez anormal de sanctionner les exercices collectifs parce que ça dérangerait les exercices individuels !
Les termes utilisés par Jano " encombrer" et "engorger" reflètent un individualisme qui me paraît dommageable pour la vie du forum.
De plus si certains moments sont plus foisonnants d'exo que d'autres, ça me semble être un signe de vitalité, je ne crois pas au " trop de textes" : si certains ne sont pas beaucoup commentés, il n'y a pas nécessairement un rapport de cause à effet. Souvent je ne commente pas un texte non parce que je ne l'ai pas lu mais parce que je ne sais pas quoi en dire.
Dans les exo c'est différent : on a galéré ensemble, dans une joyeuse émulation, sur des difficultés semblables...
Et trop de textes, non : parfois je ne trouve pas de quoi me nourrir sur VE et je vais chercher ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  polgara Mer 26 Déc 2012 - 14:59

voilà, tout comme Coline. (pourquoi se fatiguer à sortir ce qu'il y a dans mon neurone quand elle le fait si bien?).

je rajouterais que les textes libres et les exos sont complémentaires, ne répondant pas à la même gymnastique intellectuelle, mais surtout pas alternatif ! les uns encouragent la production des autres et inversement :-D
VE étant un atelier d'écriture, devoir choisir entre l'un ou l'autre revient à se demander s'il faut souhaiter bonheur ou bonne santé le jour de l'an.
j'avais posté un commentaire similaire ce matin mais je pense que mon téléphone l'a bouloté....
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Pussicat Mer 26 Déc 2012 - 15:43

polgara a écrit:voilà, tout comme Coline. (pourquoi se fatiguer à sortir ce qu'il y a dans mon neurone quand elle le fait si bien?).

je rajouterais que les textes libres et les exos sont complémentaires, ne répondant pas à la même gymnastique intellectuelle, mais surtout pas alternatif ! les uns encouragent la production des autres et inversement :-D
VE étant un atelier d'écriture, devoir choisir entre l'un ou l'autre revient à se demander s'il faut souhaiter bonheur ou bonne santé le jour de l'an.
j'avais posté un commentaire similaire ce matin mais je pense que mon téléphone l'a bouloté....
Je ne comprends rien !
Complémentaires, prose, poésie ou exos, courant alternatif et gymnastique, c'est très bien tout ça mais je ne vois pas où est le problème ?
En quoi créer une section Exos comme il existe déjà une section Prose et Poésie nuirait à l'émulation et tout le toutim...

polgara a écrit:VE étant un atelier d'écriture, devoir choisir entre l'un ou l'autre revient à se demander s'il faut souhaiter bonheur ou bonne santé le jour de l'an.
De toutes façons, nous sommes touts obligés de choisir puisque la règle est : 1 texte + 1 exo par semaine !!!
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  polgara Mer 26 Déc 2012 - 16:01

bien, je vais tenter de répondre de manière posée, sans abuser des ... ou des !!! :

- je n'aimerais pas devoir choisir chaque semaine entre poster un texte-exo ou poster un texte libre.
- les textes libres et les exos sont complémentaires POUR MOI, car ne répondent pas aux mêmes exigences ni mêmes désirs. Je ne vois donc pas pourquoi nous devrions choisir entre l'un et l'autre comme le suggérait tizef.
- Où ais-je dit que j'étais contre la création d'un forum exo?
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Rebecca Mer 26 Déc 2012 - 16:15

bah la création d'un faux rhum exotique moi ça me saoule
bon ok je sors
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Janis Mer 26 Déc 2012 - 18:02


ou un faux rhom exotique
ou un faux (r) homme
les vrais, c'est mieux

(je sors aussi)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Sahkti Mer 26 Déc 2012 - 18:19

et un fort homme ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Sahkti Mer 26 Déc 2012 - 18:19

(je suis déjà sortie...)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Jano Mer 26 Déc 2012 - 19:19

Je constate l'offensive d'une poignée d'irréductibles hostiles au moindre changement. À tous ces gens qui tentent de dévoyer le sondage, je leur rappelle que celui-ci porte sur "Pour ou contre un forum dédié aux exos" et rien d'autres ! Les petits arrangements mesquins qu'ils tentent d'introduire ne répondent qu'à leur amertume de voir une majorité s'élever contre eux. Il est toujours difficile de changer ses petites habitudes ...
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Sahkti Mer 26 Déc 2012 - 19:51

Ben alors, c'est quoi ce ton ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty polgara suite and fine, ah ! c'est pas d'refus...

Message  Pussicat Mer 26 Déc 2012 - 19:58

polgara a écrit:bien, je vais tenter de répondre de manière posée, sans abuser des ... ou des !!! :

- je n'aimerais pas devoir choisir chaque semaine entre poster un texte-exo ou poster un texte libre.
- les textes libres et les exos sont complémentaires POUR MOI, car ne répondent pas aux mêmes exigences ni mêmes désirs. Je ne vois donc pas pourquoi nous devrions choisir entre l'un et l'autre comme le suggérait tizef.
- Où ais-je dit que j'étais contre la création d'un forum exo?
Comprends toujours pas ???!!!
Aujourd'hui, là, maintenant, chacun a déjà la possibilité de poster et 1 texte exo et 1 texte libre par semaine !
Alors pourquoi poses-tu la question : je n'aimerais pas devoir choisir chaque semaine entre poster un texte-exo ou poster un texte libre.

Je vais me coucher... bye !
Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Catwalk
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Janis Mer 26 Déc 2012 - 20:00


pasque c'était le solution que proposait tizef

caaaalme
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un forum dédié aux exos ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre un forum dédié aux exos ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum