Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

+6
Zou
Charles
verspomme
claire
Lifewithwords
bertrand-môgendre
10 participants

Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Invité Dim 11 Nov 2007 - 16:24

Une minute d'orgasme, neuf mois d'attente, une vie d'emmerdements.
Reste à savoir si ceux-ci prendrons la couleurs rose-bonbon-Martine à la Montagne ou Oui-Oui fait de la course de cote au Mont-Ventoux.
Je lance les paris: Fille. Vous pouvez écrire aussi ce n'est pas interdit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Invité Dim 11 Nov 2007 - 16:54

Accident de matelas.

On ne peut pas faire confiance aux capotes "made-in-china". C'est un fait que je viens juste de vérifier en sortant de chez le radiologue: le boudin dont est affublé ma femme depuis un bout de temps n'est pas le résultats de nos repas pantagruéliques mais d'une fuite à la bourse: un délit d'initié que finalement je prend avec le sentiment normal d'un mec normal: 1) j'ai envie de me casser 2) je reste quand même parce que quand même ma famille, elle est à moi toute seule et je l'aime. Mieux vaut un enfant pas voulu que j'aime qu'un enfant voulu que j'aime pas, ou pire, un enfant pas voulu d'une femme que je n'aime pas ce qui n'est pas le cas.
Tréve de balivernes: c'est une fille. Je l'ai rencontrée. Une espèce de grenouille dont le cœur bat déjà a 150 rien que de me savoir à coté. j'ai écouté son cœur au micro: elle sera DJ de hardcore Techno à 20 ans.Elle s'entraine. J'ai voulu écouter de plus près en déposant mon oreille sur la peau de ma femme.C'est là que j'ai rencontré ce gel dégueulasse qui sert à faire glisser l'échographieoscope ( z'allez pas me gonfler avec une recherche scientifique aujourd'hui non?). J'en avais plein les cheveux et le col, un peu comme si la belle m'avait déjà pissé dessus en avant-première. Çà ira vas... une fille c'est bien non? elle saura dire "papa" avant "maman", t'ain ça c'est cool à raconter au bureau. Puis aussi les "j'taime mon pt'it papa" avec cette air de Vanessa Paradis qu'a pas encore enregistré "Joe le Taxi".
Moi je suis content d'avoir une fille. J'ai de la marge avant d'être concerné par le choix qu"elle fera entre serviette et tampon. On n'en n'est pas encore là, moi je vous le dis: à partir d'aujourd'hui c'est moi qui tire les ficelles dans la baraque.J'ai un statut nouveau de chef de la harde, en plus de celui déjà acquis de chef de la bande. Plus il y a de filles dans la meute et plus le pt'it Jeannot et moi on pourra se casser boire des bières et rentrer quand la vaisselle est finie.
C'est pas une bonne nouvelle ça?

:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  bertrand-môgendre Dim 11 Nov 2007 - 18:46

charles et pandaworks, vous avez la même femme ?
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Lifewithwords Dim 11 Nov 2007 - 20:19

c'était pas mal du tout..... jusqu'à "et rentrer quand la vaisselle est finie" !!^^

Lifewithwords

Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  claire Lun 12 Nov 2007 - 1:41

Voilà un sujet affreusement littéraire; je propose une "réponse" avortée.

Journal de Jean-Pierre

Jeudi 9 novembre, 22H15
Marylène a un corps de gazelle. Elle a le charme indicible des jeunes nonnes que je vois de loin, à travers les grilles du couvent, quand je passe à pied le matin en allant au bureau.
Marylène, je l'aime depuis toujours. Marylène, tous les garçons l'aiment. Je sais que je ne suis pas beau.

Vendredi 10 novembre, 22H40
Aujourd'hui est un grand jour. Marylène m'a parlé.
J'étais à mon bureau, penché sur mes papiers. Je suis toujours très concentré au travail. Jai toujours été un garçon sérieux et diligent. Enfin... là, je m'égare. Elle avait besoin d'une gomme et c'est à moi qu'elle a demandé. Il y avait pourtant les collègues à côté.
Je ne pouvais pas la voir venir. "Z'avez une gomme à me prêter?" Et là, le monde a basculé, j'ai levé les yeux, l'ai regardée, elle et son grand sourire avec ses lèvres maquillées, ses cheveux si doux et si bien coiffés. J'ai posé ma main sur la gomme et nos doigts se sont rencontrés.
Je ne sais pas ce qui m'a pris. Ca m'a échappé d'un coup:
"Vous aimez les raffraîchissements?
- Oui, me répond-elle
- Voulez-vous m'accompagner au café à 5 heures?"
Et dieu sait que je ne fréquente pas ces lieux. Et dieu sait que je suis timide. Elle a hésité puis m'a dit, un peu taquine, sans doute:
"Mais oui, mon cher Jean-Pierre"
A l'heure où j'écris, nous avons déjà bu et je lui ai dit: "A demain, Marylène!"

Samedi 11 novembre, 23H
Evidemment, où avais-je la tête? Nous sommes en repos pour deux jours!
Je me suis promené dans le quartier de Marylène. Je ne l'ai pas vue.
Vivement lundi!

Lundi 13 novembre
J'ai de nouveau invité Marylène à se rafraîchir au café. Elle a, cette fois, préféré une boisson étonnante pour une jeune femme, et si belle, une bière! Alors, moi aussi, j'ai commandé une bière. Et dieu sait que je n'en bois jamais. Avant de nous quitter, elle m'a lancé, joyeuse, enfin... c'est ce qui m'a semblé:
"Il faudra que nous dînions ensemble un de ces soirs! Qu'est-ce que vous en dites?"
Oui, je vais l'inviter. Mais où ? Et qu'est-ce qu'elle mange ? Il ne faudrait pas que ce soit trop cher. Je mettrai mon costume bleu et une cravate.
Demain!

Mardi 14 novembre
Je suis triste et désappointé. Marylène était absente. Je n'ai pas osé demander. Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver? Peut-être que sa mère est malade, ou son père, ou peut-être elle. A moins que ce ne soit la bière. Je suis surpris, de mon côté, de n'avoir éprouvé aucune gêne particulière après mon verre. Tout s'est très bien passé.

Mercredi 15 novembre
Marylène n'est toujours pas là. Je m'inquiète.

Jeudi 16 novembre, 18H
J'ai entendu des collègues parler. Il serait plus juste de dire "chuchoter et il me semble avoir entendu prononcer "Marylène" et bébé. Je ne vois pas. J'ai fait comme si de rien n'était. Je suis toujours inquiet et dieu sait que je suis un garçon tranquille.

Vendredi 17 novembre.
Houra !! ELLE EST REVENUE! Alors, je l'ai regardée. Elle semblait fatiguée, les traits un peu tirés, mais son joli sourire a tout effacé. Elle ne m'a pas parlé. Elle est discrète Marylène. J'ai attendu 16H55 avant de me lever. Normalement on ne s'arrête qu'à 17 heures. j'ai posé mon crayon, j'ai repoussé ma chaise et je me suis levé. Personne n'a rien objecté. D'ailleurs presque tout le monde s'apprêtait déjà à partir. Ce n'est pas très sérieux tout cela bien qu'ils soient, au fond, très gentils. Une collègue a proposé à Marylène de sortir avec elle. Marylène a refusé en prétextant qu'elle "avait promis à Jean-Pierre de boire un verre avec lui". J'ai cru défaillir.
"Alors, on y va, mon p'tit Jean-Pierre ?",m'a-t-elle lancé. J'étais debout, je ne pouvais plus me rasseoir. J'ai poussé ma chaise contre le bureau, suis allé chercher mon manteau et mon écharpe, me suis tourné vers Marylène. Quel air sérieux elle avait. A cet instant je me suis dit: "C'est ce soir que tu l'invites."

Samedi 18 novembre
Je suis accablé. Je n'ai pas pu achever ma page hier soir.
Pauvre enfant! Elle m'a tout raconté. C'est un méchant homme qui lui aura fait. Elle si douce et si ... Elle a commandé une bière, puis, après sa bière, un verre de vin, puis un deuxième, puis un troisième. Je voyais bien qu'elle n'était pas à son aise. Alors je l'ai accompagnée avec un thé, puis un perrier et j'ai finalement consenti à une bière. Elle m'a tout raconté, en bloc. Quelle tirade, alors! Qu'elle avait rencontré un homme il y a quelque temps déjà, qu'elle l'avait aimé mais qu'elle ne l'aimait plus, depuis trois jours maintenant. Du temps a donc passé. Parce que figurez-vous, oh quel ingénu je fais! J'écris comme si je me parlais; ça m'arrive des fois d'imaginer que je me parle comme à quelqu'un que je ne connais pas, donc cet homme a réussi à lui faire un enfant, enfin, à la mettre enceinte, et il ne le voulait pas, enfin bon, elle attend un enfant et là, elle se tord les doigts. Je suis, bien entendu, très désappointé à cette nouvelle, parce que Marylène, moi, je l'aime. Et elle me dit tout de go que puisque c'est comme ça, elle n'en veut pas.
"Vous comprenez, mon p'tit Jean-Pierre", ce sont ses mots, je les cite, "une minute d'orgasme, neuf mois d'attente et une vie d'emerdements, c'est pas du boulot, ça, hein?! Z'êtes d'accord? Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place ? Moi, j'ai pleuré, je me suis sentie mal, mais maintenant, tout va bien. J'ai même décidé de faire un régime parce que même si on voyait rien, j'ai quand même grossi! Maintenant, n'en parlons plus. Y a plus d'bébé, y a plus d'bonhomme. Z'êtes gentil, vous, à m'écouter comme ça. C'est rare les hommes patients qui vous écoutent sans s'faire d'idées ni vous r'garder avec un p'tit air de "J'te prendrais bien, toi"..."
J'ai eu l'esprit tout brouillé. Je n'ai pas eu le coeur de lui demander si c'était une fille ou un garçon dont elle n'avait pas voulu. Enfin, et dieu sait que je suis calme, mais là... Du coup, je ne sais pas si elle peut encore manger au restaurant.
claire
claire

Nombre de messages : 590
Age : 56
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Invité Lun 12 Nov 2007 - 1:57

Faustine a écrit:c'était pas mal du tout..... jusqu'à "et rentrer quand la vaisselle est finie" !!^^

C'est la fin! cela veut dire que c'est pas mal du tout jusqu'à la fin :-)))
CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Invité Lun 12 Nov 2007 - 1:58

Belle participation Claire :-)

Quelqu'un d'autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Invité Lun 12 Nov 2007 - 2:01

bertrand-môgendre a écrit:charles et pandaworks, vous avez la même femme ?

T'as fumé les chaumes BM ou bien? :-))))
C'est juste un clin d'œil sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  verspomme Lun 12 Nov 2007 - 6:41

pandaworks a écrit:Accident de matelas.

On ne peut pas faire confiance aux capotes "made-in-china". C'est un fait que je viens juste de vérifier en sortant de chez le radiologue: le boudin dont est affublé ma femme depuis un bout de temps n'est pas le résultats de nos repas pantagruéliques mais d'une fuite à la bourse: un délit d'initié que finalement je prend avec le sentiment normal d'un mec normal: 1) j'ai envie de me casser 2) je reste quand même parce que quand même ma famille, elle est à moi toute seule et je l'aime. Mieux vaut un enfant pas voulu que j'aime qu'un enfant voulu que j'aime pas, ou pire, un enfant pas voulu d'une femme que je n'aime pas ce qui n'est pas le cas.
Tréve de balivernes: c'est une fille. Je l'ai rencontrée. Une espèce de grenouille dont le cœur bat déjà a 150 rien que de me savoir à coté. j'ai écouté son cœur au micro: elle sera DJ de hardcore Techno à 20 ans.Elle s'entraine. J'ai voulu écouter de plus près en déposant mon oreille sur la peau de ma femme.C'est là que j'ai rencontré ce gel dégueulasse qui sert à faire glisser l'échographieoscope ( z'allez pas me gonfler avec une recherche scientifique aujourd'hui non?). J'en avais plein les cheveux et le col, un peu comme si la belle m'avait déjà pissé dessus en avant-première. Çà ira vas... une fille c'est bien non? elle saura dire "papa" avant "maman", t'ain ça c'est cool à raconter au bureau. Puis aussi les "j'taime mon pt'it papa" avec cette air de Vanessa Paradis qu'a pas encore enregistré "Joe le Taxi".
Moi je suis content d'avoir une fille. J'ai de la marge avant d'être concerné par le choix qu"elle fera entre serviette et tampon. On n'en n'est pas encore là, moi je vous le dis: à partir d'aujourd'hui c'est moi qui tire les ficelles dans la baraque.J'ai un statut nouveau de chef de la harde, en plus de celui déjà acquis de chef de la bande. Plus il y a de filles dans la meute et plus le pt'it Jeannot et moi on pourra se casser boire des bières et rentrer quand la vaisselle est finie.
C'est pas une bonne nouvelle ça?

:-)

Une fille ? terrible !! J'en ai 3 !! Du coup çà manque un peu de mec à la maison...mais je préfère çà que le contraire !
verspomme
verspomme

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : à droite toute !!
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Charles Mar 13 Nov 2007 - 8:34

Héhé, merci pour le fil et les textes ;-))

Et c'est gagné, c'est une fille ! On est tous ravi ;-)
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Zou Mar 13 Nov 2007 - 8:54

Charles a écrit:Héhé, merci pour le fil et les textes ;-))

Et c'est gagné, c'est une fille ! On est tous ravi ;-)

Super ! Félicitations déjà !
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Tristan Mar 13 Nov 2007 - 9:21

Félicitations Charles! Tu avais déjà d'autres enfants ou c'est ton premier?
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Invité Mar 13 Nov 2007 - 9:23

Félicitations Charles! Gagné! Je ne sais pas comment je fais mais je trouve toujours :-).Au boulots les nanas me consultent toujours ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Charles Mar 13 Nov 2007 - 9:31

Zou a écrit:
Charles a écrit:Héhé, merci pour le fil et les textes ;-))

Et c'est gagné, c'est une fille ! On est tous ravi ;-)

Super ! Félicitations déjà !

euh pardon pour la formulation (me suis aperçu en lisant conv&bad que je n'avais pas précisé qu'il s'agissait de l 'échographie) :-))))

donc, ce sera une fille ! :-))))) prévue fin mars !
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Charles Mar 13 Nov 2007 - 9:33

Tristan a écrit:Félicitations Charles! Tu avais déjà d'autres enfants ou c'est ton premier?

un fils de 4 ans en mars et donc une petite fille qui aura 0 an en mars :-))
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  bertrand-môgendre Mar 13 Nov 2007 - 9:34

elle aura déjà neuf mois...
bravo au papa. Courage à la maman.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Zou Mar 13 Nov 2007 - 9:38

Plutôt poisson ou bélier ?
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Invité Mar 13 Nov 2007 - 9:43

Zou a écrit:Plutôt poisson ou bélier ?

Je te recommande une poisson car j'ai une bélier
(c'est un bon truc pour Provis ça...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Charles Mar 13 Nov 2007 - 10:05

ben, on va dire poisson ... j'en ai déjà deux à la maison, faudra juste agrandir l'aquarium ...
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Sahkti Mar 13 Nov 2007 - 11:01

bélier, c'est comme le marsu ça et comme moi (normal, on est nés le même jour!), donc un conseil... évite :-)))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  claire Mar 13 Nov 2007 - 13:09

Charles, c'est super les filles !!!
Elle, au moins passera l'hiver au chaud.
Si t'as le choix entre bélier et poisson, pourqoui tu prendrais pas taureau, ça aussi c'est pas mal
claire
claire

Nombre de messages : 590
Age : 56
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Lyra will Mar 13 Nov 2007 - 13:31

Bravo Charles!!!
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Krystelle Mar 13 Nov 2007 - 18:42

Charles a écrit:

euh pardon pour la formulation (me suis aperçu en lisant conv&bad que je n'avais pas précisé qu'il s'agissait de l 'échographie) :-))))

donc, ce sera une fille ! :-))))) prévue fin mars !

Félicitations Charles. Comment se porte la future maman ?

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Charles Mer 14 Nov 2007 - 7:49

Krystelle a écrit:
Charles a écrit:

euh pardon pour la formulation (me suis aperçu en lisant conv&bad que je n'avais pas précisé qu'il s'agissait de l 'échographie) :-))))

donc, ce sera une fille ! :-))))) prévue fin mars !

Félicitations Charles. Comment se porte la future maman ?

Merci. Elle va beaucoup mieux ! les soucis du début semblent à priori derrière nous ...
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  verspomme Mer 14 Nov 2007 - 7:52

[b]si vs avez besoin de fringues, fais signe hein!! te demanderai que les frais de port (ben oui, pas riche moâ!!) mais ce sera avec plaisir !! Un prénom en vue pour l future tite frimousse??
verspomme
verspomme

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : à droite toute !!
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Charles Mer 14 Nov 2007 - 7:55

verspomme a écrit:[b]si vs avez besoin de fringues, fais signe hein!! te demanderai que les frais de port (ben oui, pas riche moâ!!) mais ce sera avec plaisir !! Un prénom en vue pour l future tite frimousse??

c'est gentil mais on a tout ce qu'il faut. 7 ou 8 prénoms qui plaisent à la maman et à moi mais aucun qui s'impose pour le moment donc on continue à chercher ....
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 7:58

Tu as pensé à acheter la collec de "Martine"?
et aussi l'intégrale de "Sissi impératrice" en vidéo?

:-)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial Charles: fille ou garçon?    :-) Empty Re: Spécial Charles: fille ou garçon? :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum