Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

+57
midnightrambler
Sahkti
Dimanche
Jand
HELLION
Silence écrit
Gobu
Marine
mary.b
Annie
JI
Lord Longford
minuit
jfmoods
teverino
Loreena Ruin
Gyver
Madeleine Adèle
So-Back
alizarine
gaspard
levaran82
elea
isa
Legone
joe-joe
Lyra will
Kilis
Sweet Heart
Yoni Wolf
Jean Lê
Cerval
Chonsdevie
bertrand-môgendre
seyne
David
Lucy
Gemüth
troupi2
Rebecca
Polixène
CROISIC
post scriptum
Marchevêque
Bakary
Arielle
Chikoun
Lizzie
obi
Janis
Pussicat
Frédéric Prunier
Jano
Modération
Raoulraoul
Septembre
Pascal-Claude Perrault
61 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 29 Juin 2013 - 21:40

Est-il normal que le texte de Papibala soit toujours verrouillé ?

http://www.vosecrits.com/t13685-l-araignee



< Oui, c'est normal. Comme expliqué ici, ce texte sera rendu aux commentaires ce lundi 1er juillet.
La Modération. >
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 10:59

bonjour!

ach,
désolée:

dans "Mirage", en poésie
j'ai oublié un point après:
Au bord.
(4ième ligne)

d'avance merci...!
:-)

un point, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 11:41

Pascal-Claude Perrault a écrit:Est-il normal que le texte de Papibala soit toujours verrouillé ?

http://www.vosecrits.com/t13685-l-araignee



< Oui, c'est normal. Comme expliqué ici, ce texte sera rendu aux commentaires ce lundi 1er juillet.
La Modération. >
pour info, le texte a été déverrouillé aujourd'hui (lundi 1er juillet), comme prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 17:05

Bonsoir
j'ai inséré une vidéo dans la discussion sur le chaperon rouge
mais j'ai du m'y prendre à deux fois
la première, j'ai seulement mis le lien
pouvez-vous l'effacer
merci d'avance



< Premier message effacé.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Chikoun Lun 1 Juil 2013 - 17:38

http://www.vosecrits.com/t6401-l-equilibriste

Merci de supprimer ce sujet, ou tout du moins d'en éditer le premier message afin qu'apparaisse en lieu et place du message principal "L'auteur a souhaité retirer son texte de ce support" ou ce que vous voulez.

Chikoun

Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Modération Lun 1 Juil 2013 - 17:41

Chikoun a écrit:http://www.vosecrits.com/t6401-l-equilibriste

Merci de supprimer ce sujet, ou tout du moins d'en éditer le premier message afin qu'apparaisse en lieu et place du message principal "L'auteur a souhaité retirer son texte de ce support" ou ce que vous voulez.
Le sujet a été supprimé (texte et commentaires), le titre sera retiré du catalogue en temps voulu.
Merci de votre compréhension.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty fil "Prose" Dinding

Message  Pussicat Lun 1 Juil 2013 - 18:43

bonsoir,
est-il possible de supprimer - de déplacer - un texte d'un fil à l'autre ?
je demande que mon texte "Dinding" soit retiré du fil "Prose" pour aller se poser sur le fil "FRAGEMENTS : le fil de vos textes courts" sous cette version :

"À la première impression du jour – la fatigue – venait s'ajouter le dégoût d'elle-même. Ressentir le dégoût de soi lui était devenu familier, comme une seconde peau qu'elle retirait chaque matin après le thé chaud bu vitement par un bref "beurgh...rah... ah !" craché dans l'évier en inox de la cuisine.
À la deuxième impression du jour – l'ennui – venait se greffer l'envie d'en finir une bonne fois pour toutes, pour toutes les fois. Une envie qu'elle avait appris à tromper en allumant l'ordinateur. Après quelques clics, quelques lectures d'articles, après quelques tentatives d'écriture, l'idée d'en finir finissait généralement par se diluer dans la virtualité des connections.
Après la troisième impression du jour – la solitude – arrivait ce déchirement du plus profond de son ventre, une vague si puissante qu'elle lui tirait des larmes aussi tranchantes que des lames de rasoir. Et contre cela, et malheureusement, elle ne pouvait rien."
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Pussicat Lun 1 Juil 2013 - 18:51

Tout est réglé, merci.

Pussicat, si la nouvelle version du texte (ci-dessus) est différente de la précédente, il n'y a aucune contre-indication à la poster à la suite, sur le fil des Fragments.

Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Frédéric Prunier Mar 2 Juil 2013 - 15:03

chère modération,

dans mon dernier texte à poème : tapis moquette et pomme d'api

au milieu


lui aussi déroulait son instant
béni des tyrans
adulé de son temps

et les sons de sa lyre
et sa voix ronde et sonore
emplissait de joie ses auditeurs
quand la mort l’a surpris


pouvez vous modifier ce que j'ai corrigé ici en rouge ?



< Fait.
La Modération. >
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty FRAGMENTS : le fil de vos textes courts

Message  Pussicat Ven 5 Juil 2013 - 21:07

bonsoir,

pouvez-vous rectifier ce verbe posté ce soir à 22:51 dans :

FRAGMENTS : le fil de vos textes courts, après : L'allée était bordée de visages inertes et sans vie.

"...Des ombres grandissaient et s’entrecroisent pour former un filet tel l’ombre portée d’un panier que traverseraient les pâles rayons du soleil...."

pour en faire : s’entrecroisaient

merci et bonne soirée,


d'accord, c'est décroisé.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Invité Sam 6 Juil 2013 - 7:13

Bonjour,
dans l'exo "chaperon rouge", j'ai laissé passer une facheuse répétition.
Pouvez-vous s'il vous plait supprimer le passage suivant :
et se déployèrent comme celles d’un vampire
Merci d'avance et pardon pour le dérangement.


Pas de problème, c'est corrigé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Arielle Sam 6 Juil 2013 - 7:29

Aïe Maud ! Je me suis trompée de fil pour mon commentaire du Tacotac ...
Pourrais-tu, s'il te plait, remettre les choses en ordre et replacer ce comm dans le fil ad oc
Merci d'avance

remise en ordre ok.

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Frédéric Prunier Lun 8 Juil 2013 - 10:13

bonjour,
à la fin de mon texte en poèsie
je m'accroche à vous plus fort

est-il possible de corriger la fin comme suit :

...

l’eau de vie s’écoule et le monde intérieur
enflamme la nuit en douceur
je m’accroche à vous plus fort

mais je lâche prise
et je m’endors


merci d'avance...

de rien.
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Bakary Mer 10 Juil 2013 - 11:18

Dans le fil "Un jour une phrase" et l'encart destiné au sujet du message j'ai mis le tire de ma phrase en lieu et place du sujet du fil.S'il le fallait le modérateur pourrait-il faire la rectification, vu que je ne peux le faire directement.



< Fait.
La Modération. >
Bakary
Bakary

Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : Montreuil_ France
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Bakary Mer 10 Juil 2013 - 11:34

Quelle diligence ! Merci.
Bakary
Bakary

Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : Montreuil_ France
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty "L'Accœur" Fil poésie

Message  Pussicat Jeu 11 Juil 2013 - 11:17

Bonjour,

Pouvez-vous faire une légère correction dans le texte "L'Accœur" posté dans le fil poésie :

dans la dernière strophe, remplacer "ces" par "les", ce qui donnerait :

Rien ne va plus
compter d'autre pour moi
que les heures passées
mon cœur à tes côtés.

Merci et bonne journée à vous,



< À vous aussi.
La Modération. >
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Au sujet de mon texte, Ticket pour Toulouse

Message  Marchevêque Jeu 11 Juil 2013 - 11:19

Bonjour,
Vous avez supprimé l'avertissement dans mon titre. Je tenais à vous informer qu'il n'était là que pour prévenir le "jeune" lecteur.
Je n'ai pas songé un instant qu'il puisse etre considéré comme une forme de racollage. Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Marchevêque



< Si l'avertissement du titre a effectivement été effacé, un autre bandeau a été intégré dans le corps du message afin d'éviter aux lecteurs toute mauvaise surprise.
Nous profitons néanmoins de l'occasion pour rappeler la ligne éditoriale du forum : « Nous ne publions pas a priori certains genres : heroic fantasy, érotisme, littérature sentimentale, essais, littérature de jeunesse… ».
À bon entendeur.
La Modération. >
Marchevêque
Marchevêque

Nombre de messages : 199
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Erotisme

Message  Marchevêque Jeu 11 Juil 2013 - 12:49

Bonjour Modération

Un règlement que j'ai oublié, pardonnez moi.
Vous pouvez retirer mon texte, avec toutes mes excuses.
Marchevêque



< Pas de problème cette fois-ci, mais veillez-y à présent. :-)
La Modération. >
Marchevêque
Marchevêque

Nombre de messages : 199
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Erotisme

Message  Marchevêque Jeu 11 Juil 2013 - 13:23

Modération,

Je n'y manquerai pas.
Je vous remercie

Marchevêque
Marchevêque
Marchevêque

Nombre de messages : 199
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  post scriptum Ven 12 Juil 2013 - 6:21

Bonjour,
je souhaite demander à la modération de changer un verbe dans ma dernière publication : Silence.
Pourriez-vous remplacer le verbe "entendre" par "tendre" dans le premier vers de la cinquième strophe.

Merci

d'accord, c'est fait
post scriptum
post scriptum

Nombre de messages : 252
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Pascal-Claude Perrault Ven 12 Juil 2013 - 22:42

Bonsoir bonsoir,

En relisant le texte intégral du petit Chaperon rouge, j'ai remarqué au moins deux fautes d'orthographe :

Vexée, la sorcière sortit une brindille et en tournemain transforma Filochard et  Croquignol en petits cochons roses, talqués et parfumés, chacun enrubannés de son étole en mousseline de soie pivoinée.

Il ne devrait pas y avoir de s à enrubanné

Et puis vers la fin :

« Hier j’ai fait cuire des saucisses. Prends l’eau de cuisson et remplis en l’abreuvoir.
— Le remplir ? Il va en falloir des seaux !
T’inquiètes, mon petit poussin. »


Je pense que s'il s'agit de l'impératif il ne devrait pas y avoir de s à t'inquiète

Merci d'avance et bon courage pour retrouver ça dans le corps du texte (pour info, il s'agit de la partie de Pussicat et l'autre de Tizef).



< C'est corrigé. Merci à la fonction « Rechercher », très précieuse !
La Modération. >
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Présentez-vous ici : suggestion

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 15:48

Le rappel revient presque systématiquement quand il y a un nouvel inscrit. Perte de temps et d'énergie.
Pourquoi ne pas mettre en tête de gondole, en début de chaque forum (accueil, prose, poésie, etc.) un lien vers le  fil avec pour intitulé : "Présentez-vous ici" ?
Comme ceci Présentez-vous ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 16:17

Sans certitude que ça soit la solution parfaite, l'idée mérite néanmoins considération et devrait être soumise à notre Admin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 16:30

Il n'y a pas de solution parfaite, néanmoins, compte tenu du peu de travail que cela demande, je crois qu'il faudrait essayer. À vous de voir. En plus on pourrait le faire clignoter (ex. Présentez-vous ici) pour que ce soit plus visible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 16:39

Plutôt comme ceci :
Présentez-vous ici

Il suffit de cliquer dessus et hop, on zyva.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Arielle Lun 15 Juil 2013 - 9:38

Bizarre, bizarre, ces derniers temps si je ne prends pas la précaution de faire "prévisualiser" les textes que j'envoie se positionnent de manière anarchique : sauts de lignes impromptus en particulier ...
Dans Poésie/exo : fêtes obligées j'ai mis un petit texte que je verrais bien publié comme ça si Maud peut y remédier je l'en remercie d'avance :

Les rites nous habitent  
puis les rites nous quittent 
 
On s’éternise un peu   
en pâles simulacres  
mais les matins de Pâques  
ont gobé tous leurs œufs  
et chassé du jardin  
les vieux enfants chagrins  
que le présent malmène
 
La nostalgie gangrène
un été de refrains   
"Alléluia" nous tient  
si fort qu’on rêve encore  
de désavouer la mort



< C'est fait !
La Maud. >

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Arielle Lun 15 Juil 2013 - 10:23

Modération a écrit:< C'est fait !
La Maud. >
- Ah Maud, que vous avez l'oeil célère et les doigts agiles !
- C'est pour mieux te servir mon enfant…
- Ah Maud, que vous avez la dent douce et le verbe élégant !
- C'est pour mieux te croquer mon enfant !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Arielle Lun 15 Juil 2013 - 10:24

Pinaise ! C'est pas vrai, les cot-cots m'attaquent !!!



< Les problèmes de mise en forme ont été corrigés. :-)
La Modération. >

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Les phrases semaine 28

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 16 Juil 2013 - 7:23

Bonjour salut,

Dans la compil que je viens de poster, j'ai oublié de mettre en italique la phrase suivante :

seuls les poissons morts vont dans le sens du courant

Elle se trouve au 4e paragraphe

Merci d'avance, je sais la modé très réactive, je compte jusqu'à 30 pour que ce soit fait. ^^



< Pari tenu !
La Modération. >
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Textes à effacer...

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 11:45

Bonjour Modération !

L'éditeur attend un nouveau recueil que je mets en forme...  Aussi j'aimerais que vous effaciez les textes suivants, côté poésie :

- Rêves chagrinés
- Pressions
- Piéton fabuleux
- Aube d'été
- L'odeur de l'ombre

Merci beaucoup.



< Félicitations ! Les textes ont bien été effacés. Sahkti supprimera sans doute les entrées dans le catalogue sous peu.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Sahkti Mer 17 Juil 2013 - 11:55

Je m'occupe de ce pas du catalogue, dusha !



< Merci !
La Maud. >
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 13:00

Merci à vous, Sahkti et "Maud" plus rapides que le vent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Modif dans le texte intégral des phrases semaine 28

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 17 Juil 2013 - 20:54

Easter, tu n'as qu'à copier/coller le premier paragraphe comme présenté ici (car j'ai également déplacé une phrase), et là, ça va encore mieux.

Times New Roman size=18

Merci



Enfant, j’aimais quand le vieil Henry me faisait croire aux crottes de bique en réglisse, quand il roulait délicatement la merde presque sèche entre ses gros doigts roses façon boudoirs de Reims : « Mange, mais mange donc ! »
Il était grand et, immanquablement quand il passait la porte, sa tête heurtait la clochette en acier accrochée au chambranle ; tant de fois il avait dû aider sa mère à attraper les bocaux sur les rayonnages du haut, que la fameuse clochette lui rappelait à quel point les grands sont les esclaves des petits.
Lorsque, devant sa maison, je butais contre la porte de bois, j'improvisais un couchage tout près du soupirail de la cave et retrouvais en un instant la chaleur d'un foyer familial ; le bruit du ventilateur se mariait agréablement au silence de la pièce.
La première fois qu'il vit The Dude avec son peignoir fatigué et ses gougounes en plastiques, il se dit qu'il avait enfin trouvé mon idéal masculin et s'envoya illico un Russe blanc.



voilà, c'est fait.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  CROISIC Jeu 18 Juil 2013 - 19:29

très, très chère Modération...

merci corriger cette pauvre phrase stp :

... ele est dans ma culotte,
répondit le kangourou qui n'avait pas la langue dans sa poche.


en

... elle est dans ma culotte,
répondit le kangourou qui n'a pas la langue dans sa poche.


votre obligée
CROISIC



< Fait.
La Modération. >
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 20:42

Bonjour la Modération,

Quand vous le pourrez (il est tard !) pourriez-vous apporter ces corrections à mon texte en section exo d'aujourd'hui ?
Tout d'abord, mettre le titre : Le migrateur
Puis en partant de la fin et remontant à la douzième ligne : ajouter un n. J'ai écrit on au lieu de non.

Merci, et bonne nuit !

Fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 20:48

C'est encore moi. Dans le même texte : la faute classique !
ajouter un accentt circonflexe à tache, troisième ligne en partant du début.
Merci et excusez-moi !

Et fait :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 21:35

Merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty A propos de Torquemada sous la table

Message  obi Lun 22 Juil 2013 - 11:02

Dans le neuvième paragraphe,( avant-dernier) , le dialogue du grand-père et de l'enfant, il faudrait des tirets devant :
     -Une onomatopée
tu sais ce que ça veut dire
Oui, Gaspard
Non pas celui-là
Un bruit mélangé
Le foutoir
Non mais madame
Ah
Oui
Je t'écoute
Mêli-mélo
Pele mêle
Ah, ah
Oui
Cahin caha




C'est le début, il y en a encore dans le dernier paragraphe.

tiret devant:

Encombrant
Oui
S'il y a
Oui

Mettre une apostrophe L'architecte au lieu de Larchitecte

Tiret devant: Oh pas du tout


La suite je vous dirai plus tard car je n'ai plus le texte sous les yeux

Merci



< Les modifications ont été effectuées.
La Modération. >

obi

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty a propos de Torquemada

Message  obi Lun 22 Juil 2013 - 12:46

Merci Modération
J'ai encore vu:
Au quatrième paragraphe, ligne 14: il faudrait retirer l'accent d'"amertume"
A l'avant-dernier paragraphe, dans le dialogue , j'ai oublié de signaler:
Après "Humph, il faudrait enlever les guillemets derrière le point d'interrogation, puis aller à la ligne, enlever les guillemets et mettre un tiret devant Brouhaha(l.5 et 6)
A la ligne 20, mettre un tiret devant Charivari

Dans le dernier paragraphe:
l.12,supprimer les guillemets devant: ...mais pas forcément comme vous l'entendez et mettre cette partie de la phrase en italique.


Ouvrir les guillemets devant: S'il y a des choses
Mettre un tiret devant Oui......et fermer les guillemets après établissement.

J'espère avoir fini de vous embêter....Juste, si vous pouviez me donner un lien pour apprendre comment faire les tirets, guillemets, dispositions et tutti quanti avec Office ....ça m'éviterait de vous ennuyer trop la prochaine fois.

Merci pour votre gentillesse et  votre célérité remarquable.

c'est fait.
pour Office, voir dans la barre des tâches, l'icône "Symbole" ou l'onglet "Caractères spéciaux".
sinon, voir sous le profil Modération ou de alex ou de easter, ou sont répertoriés la plupart de ces mêmes caractères.

obi

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Polixène Lun 22 Juil 2013 - 13:55

Bonjour!
Pouvez-vous je vous prie rectifier cette horreur,( le dernier mot de mon texte sur l'exo oiseaux page 5) avec "tangent"?   -C'était quand même un comble!-
Pour les cadratins, pas grave, tant pis .
Merci d'avance!



< Corrigé, demi-cadratins compris.
La Modération. >
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum